Tous les forums > Navigation > Demande avis pour passage devant Zeebrugge
Cette discussion a été migrée dans la nouvelle version v5 de HISSE ET OH.
Consulter dans ce fil dans la version 5-Beta.
Dehler_29
volendam

Demande avis pour passage devant Zeebrugge

Bonjour, c'est un fil par jour. Après Vlissingen, Zeebrugge. Venant de Breskens, je compte passer juste à l'ouest du chenal balisé et traverser juste devant le port entre la cardinale ouest WZ et la balise verte Z. Le but est de descendre vers Oostende. Des avis ? Merci d'avance.
Alain

vendredi 12 juillet 2019 09:21

Liste des contributions

Missing
brufan

Le Traffic de Zeebrugge n'est pas hyper intense. Ladifficulté quand tu viens de Zélande est surtout de croiser la branche du chenal qui va sur Anvers. Mais, en venant de Breskens, tu es du bon côté et il ne reste que l'entrée de Zeebrugge à gérer.
Le chenal de Zeebrugge n'est pas gigantesque non plus. Bref, c'est comme quand tu traverses une nationale : tu regardes à gauche et à droite et tu traverses derrière les gros sans t'attarder et au moteur si besoin. Si tu as un AIS, ça te permet encore plus d'anticiper le traffic.
Avec le courant dans le dos, c'est encore plus facile.
Jusqu'où vas-tu dans ta croisière estivale ?

vendredi 12 juillet 2019 12:24
Dehler_29
volendam

Merci. C'est ce que j'ai constaté. J'ai attendu le croisement de deux gros , comme pour traverser la nationale. je pense descendre jusqu'à Cherbourg si possible par petites étapes de 20 à 30 miles. J'ai jusque début Août pour boucler le retour
à Scheveningen...

vendredi 12 juillet 2019 18:20
Cette discussion a été migrée dans la nouvelle version v5 de HISSE ET OH.
Retour forums