Sécurité los Roques

Bonjour,
Une discussion de ponton ce soir faisait état d'un changement de la sécurité aux Roques. Militaires et opposants du gouvernement s'y opposeraient et les plaisanciers seraient devenus indésirables. Quelqu'un a des infos récentes ?
Merci de vos réponses,
Toccata

L'équipage
11 juil. 2019
11 juil. 2019
0

Un témoignage récent (juin 2019), voir ce blog :
stw.fr[...]-voyage
"Sur les conseils de tout le monde , nous avons fait un détour pour éviter les Los Roques. C'était un erreur car 9 voiliers sur 10 autour de nous y ont fait escale sans souci de sécurité."

11 juil. 2019
0

Holà
Il y a eu un fil à ce sujet, une famille vient d'y passer.
Bonne ambiance, 140 dollars de droits d'entrée, pas de soucis de sécurité.
J'y ai passé 15 jours il y a longtemps c'est vraiment loin de tout .... à l'époque seuls les vénézuéliens friqués débarquaient en avion pour des petits séjours

11 juil. 2019
0

Je ne trouve pas le fil dont tu parles. Tu as le lien ? Merci

12 juil. 2019
0

Hello,
Excuse je ne me rappelle plus, essaye une recherche globale sur internet ?

11 juil. 2019
0

J'y suis passé moi-même il y a un peu plus d'un an sans aucun souci. Mais c'était avant la chute de Maduro.

12 juil. 2019
0

Hello,
On était dans le coin en Octobre dernier, Blanquilla bien plus sympa que les Roques ou les Aves...beaucoup de moustiques aux Roques par contre, parait-il!
Un copain a même passé le réveillon de fin d'année à Blanquilla en compagnie des "officiels" sur place..;
Ceci dit, les choses évoluent vite dans le coin, donc les infos sont à réactualiser régulièrement...
Dans le pire des cas, tu pousses jusqu'à Bonnaire...
:scie:

12 juil. 2019
0

Hello,
La Blanquilla j'y suis passé, c'est vrai très bonne ambiance avec les militaires .
Je leur avais prêté un appareil photo pour faire un inventaire, ils sont aussi passés au bateau et en me donnant une bouteille pour me remercier.
Faut y passer d'entrée, leur signaler qu'on est là, ils apprécient.
Petit mouillage en face de la caserne au sud
Attention la carte électronique est fausse de qques miles si pas référencée WGS 84.
Pas de moustiques vus aux Roques,vu le peu d'eau sur place rien d'étonnant .
Rien à voir entre les deux îles, los Roques c'est un immense atoll non cartographié pour toute la partie ouest,fabuleux de vie sous marine, il y a plein d'endroits ou les poissons n'ont jamais vu d'humains...
À la Blanquilla super crique à l'ouest, vestige d'un ancien aéroport privé et maison étonnante à l'abandon, pas vu des foules de poissons quand même.
Ballades possibles mais attention aux cactus redoutables aux épines un peu empoisonnées.
Chèvres devenues sauvages sur l'île.
La Blanquilla est très excentrée de tout et l'île Aves encore plus
L'ile d'Aves c'est le seul endroit où j'ai vu des bancs de barracudas, de carangues, des poisons qui viennent sans peur ...un petit requin tigre est venu nous voir ,on est vite sortis de l'eau,le poisson était déjà pris par le pote qui est resté moins de 10mn sous l"eau pour nous ramener le repas.
Aves c'est encore plus loin de tout ,et accueil super des militaires aussi
Sur toutes ces îles mouillage dans du sable en général

Drogden Fyr, Oresund DK

Phare du monde

  • 4.5 (25)

Drogden Fyr, Oresund DK

2022