Croisière cotière cote d'azur / mouillages

Bonjour,

Je loue un voilier ce samedi 6 Juillet 2019 pour une semaine au départ des marines Cogolin. Je voulais savoir si certains d'entres vous auraient des idées de programme de navigation sachant que :

On est juste un couple et on veut pas faire des très grosses journées de nav (enfin pas tout le temps
On a déjà fait les îles d'Hyères
On aimerait faire essentiellement du mouillage forain (donc pas ou quasiment pas de port)
On aimerait bien de ne pas déraper la nuit dans les algues :-) Je dis ca car j'ai regardé sur Navily et il semble qu'il y ait pas mas de mouillages avec des algues ou des rochers autour du golfe de st tropez

Pour l'instant, je vois 2 options :

Soit on remonte vers Cannes tranquillement (Iles du lerin)et après je sais pas (j'ai compris q'il y a avait beaucoup de "betons" plus on va vers Monaca

Soit on fait du cabotage coté lavandou / bormes les mimosas et un détour par Port Cros (même si on a déjà fait , c'est toujours beau)

Merci de vos retours (conseils, mouillages...) et/ou peut-être des liens vers des posts similaires

Bien à vous

David

L'équipage
03 juil. 2019
03 juil. 2019

a mon avis, la cote varoise est mieux que le secteur saint tropez cannes qui a part la baie d'Agay est franchement béton
Et encore j'ai cru comprendre qu'il n'était plus possible de mouiller dans la baie d'agay, obligation de prendre une bouée payante ce que je trouve bien sur le principe ainsi les ancres n'arrache plus les herbes comme par le passé
Pour moi la baie la plus jolie et parfaitement stables et la baie de Cavalière a coté du Lavandou, ce qui est sympa aussi ce sont les mouillage entre Cavalaire et st Tropez mais souvent beaucoup de monde surtout en juillet aout

03 juil. 2019

Bonjour,
Mon experience est ancienne et est etrangere aux eventuelles reglementations recentes.
J'ai eu succesivement des bateaux amarres a Marina Baie des Anges puis a Cavalaire.
Plusieurs possibilites de mouillages autour des caps Lardier,Camarat,Taillat. Ensuite a lacote entre Cavalaire et le cap Benat. Pas le souvenir de mauvaise tenue des mouilllages sur cette partie du littoral.Ce ne doit pas etre tres calme dans la journee mais surement plus qu'en meme qu'en partant vers les Alpes Maritimes
Bonne navigation
Philippe

03 juil. 2019

Merci messieurs,

Ca me confirme déjà ce que je pensais d'éviter de monter vers Cannes...

04 juil. 2019

cogolin....cap taillat(d'un coté ou de l autre=13m
taillat......anse du gau (tb si W/NW meme fort)=13m
gau.....bregançon(tb si e/se)............=5m
bregançon....port cros(si E au village....Si W port man)=6m
port cros...baie de cavalaire=14m
cavalaire.....cogolin=18m

04 juil. 2019

ah...oubli
chercher taches/ plaques/ zones/ (claires)=sable

04 juil. 2019

on peut rester dans le golfe de st tropez en faisant le tour en plusieurs mouillages ,à coté de st maxime ,les canoubiers , passer dans celui de st raphael .aller jusqu'a lardier ext...
le principal c'est d'être sur l'eau et de s'y trouver bien .
mais surtout mouillez dans les blancs .
alain

04 juil. 2019

golfe de st Trop, ne pas oublier le masque à gaz quand les yachts partent ou rentrent des mouillages

04 juil. 201904 juil. 2019

tout est dis, en rajoutant Taillat des deux cotés suivant l'orientation, l'ile d'or à saint raphael, Agay ultra rouleur , les iles de lérins, napoule.

Pour le mouillage, afin de preserver la poseidonie, tu as l'appli DOnia

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (147)

Bye Bye la Corse !

2022