Place au port des minimes

Bonjour a tous, je viens vers vous car après multiples recherches sur le net je n'arrive pas à trouver mes réponses.

Mon oncle possède un voilier de 8 mètres au port des minimes à La Rochelle qu'il veint d'hériter mais ça ne m'intéresse pas donc je souhaite lui racheter mais qu'en est il de la place au port pourrais-je la conserver en continuant a payer les mensualités autrement dit est elle cessible ? Et peut on renouveler la place indéfiniment ?

Merci pour vos réponses

L'équipage
24 juin 2019
24 juin 2019

La place n'est pas cessible.
Une astuce : se dépêcher de s'inscrire sur la liste d'attente sans specifier le nom du bateau (18 mois environ) et faire le "canard" en attendant avec la famille du defunt qui continue à payer ?
Pas très moral pour ceux qui attendent une place..

24 juin 2019

Et si mon oncle continue de payer peut il garder la place.

24 juin 2019

Pas très claire ta question...
Tu dis que ton oncle vient d'hériter. Donc il n'était pas le propriétaire. Ce qui je pense ne l'autorise pas à garder la place.

24 juin 2019

Donc il faut sortir le bateau de l'emplacement et trouver un lieu pour le Stoker ou l'?ammarer

24 juin 2019

Je trouve ça logique que ceux qui attendent depuis longtemps soit prioritaire mais je voulais quand même être sur de ne pas pouvoir légalement garder la place

24 juin 2019

Pour s'en assurer, ton oncle s'adresse à la capitainerie. Du fait qu'il hérite, il y aura peut-être un accord (j'en doute) mais au mieux le bateau devra rester à son nom...

25 juin 201916 juin 2020

Salut,
Un extrait du règlement du port de La Rochelle téléchargé sur leur site.

25 juin 2019

Un collègue de Lorient m'a parlé d'une astuce qu'il a utilisé, tu mets ton oncle copropriétaire du bateau ( 10 % par exemple) et ensuite tu t'arranges avec lui dans le contrat de coproppriété pour prendre tout les frais à ta charge .

25 juin 2019

Dans le pire des cas , le bateau peut etre mis au ponton visiteurs (plein tarif) le temps de trouver une place.
Pour un 8m , c'est assez rapide au Minimes: 2 à 3 mois tout au plus.

25 juin 2019

18 mois le dernier que je connais sans "relations"

25 juin 2019

Merci à tous pour toutes les réponses

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (154)

LESBOS

2022