Navigation en Irlande nord : escale à Belfast

Bonjour à tous,
Je dois faire escale à Belfast pour changement d.equipage, j’hesite entre la marina de Carrickfergus et celle de Belfast centre.
Merci pour votre retour d’experIence, facilité d’acces, accueil, service, prix, bruit etc...

L'équipage
24 juin 2019
24 juin 2019
0

Carrickfergus inaccessible à marée basse avec un T.E. de 1,70 m.
Belfast Centre, très bien, mais pour un peu de route en plus, on est en pleine ville (beaucoup embellie depuis 20 ans, pourvu que le Brexit n'y ramène pas la GUERRE !)

24 juin 2019
0

La petite marina du centre de Belfast, si l'on accepte un accès et un chenal plus long, est idéale me semble t-il pour un changement d'équipage. Elle offre plein d'avantages : l'aéroport est très proche, aller au centre ville (très sympa) se fait à pied et le super musée du Titanic est à deux pas . La marina est très calme (abords piétonniers), les sanitaires sont luxueux ... et le coût de la nuitée est plus que raisonnable. Nous y étions il y a un mois, un très bon souvenir.

Pour Papy zoom : je partage ton inquiétude, surtout après avoir vu les murs qui existent encore entre les quartiers cathos et unionistes, avec les check points bien réels ...

24 juin 2019
0

Bangor également. A noter que le train dessert Belfast au départ de Bangor. Carrick fergus marina très confort. Gratuite pour la 2ème nuit. Je pense qu’il y a des transports en commun pour aller à Belfast.
Très bon accueil dans les 2 marinas.
50% de réduction à Bangor avec la carte Transeurope marina.

24 juin 2019
0

Merci pour vos retours d’experience, et va pour Belfast.
Pour Carrickfergus’ j’ai l’atout dériveur.

25 juin 2019
0

Pour Carrickfergus, un peu de lecture :
sites.google.com[...]bermory

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (107)

phare des Baleines, ile de ré

2022