Cata phaeton fendu et justice... Des news et petite demande

Bonjour.
Nous avions demandé il y a qqles temps des avis sur un phaeton fendu

(www.hisse-et-oh.com[...]n-fendu )

Et nous avions eu des personnes super (d'autres dans le jugement et l'agressivite)

Nous avons débuter la justice mais nous aurions aimé avoir un témoignage de ceux qui sont venus voir le bateau.
Car la partie adverse a fait cela juste par des randonneurs de la plage... Donc si vous pouviez nous écrire un petit témoignage sur ce CERFA ici. (droit-finances.commentcamarche.com[...]station )

Les personnes qui se sont déplacés pour voir ce catamaran.

Merci d'avance.

L'équipage
09 juin 2019
09 juin 2019
2

bonjour
content d'avoir de vos nouvelles ; pas de probleme pour moi de remplir ce document .

salut

09 juin 2019
0

Pas de problème de difficulté sauf que dispo fin de semaine prochaine cause santé.
navenregat; Mp

09 juin 2019
0

Quand on voit ce qui peut arriver, et que par ailleurs on lit sur ce forum que les plaisanciers, tout du moins certains, sont vent debout contre un CT qui viendrait expertiser un bateau lors d’une transaction ... c’est faire preuve d’un profond égocentrisme!!!

09 juin 201909 juin 2019
0

@CEDRIC1983

Pourrais-tu s'il te plait reformuler ton post car je ne comprends pas trop...

Pour l'instant, nous sommes plusieurs à avoir vu le bateau et on nous demande de l'aide. Donc la réponse c'est Oui ou Non!

Et pour faire simple, elle ne concerne que Trois personnes je crois.
Cdt.

10 juin 2019
12

Les obligations administrative payante n'apporte rien au plaisancier.
Arrêtez de réclamer toujours plus de contrainte et moins de liberté.
Si vous avez peur lors de l'achat demandez A VOS FRAIS une expertise.
Vive la liberté...(enfin le peu qui nous reste)

09 juin 2019
1

C’était une remarque générale et qui allait dans le sens de l’intéressé pour plus de protection des acheteurs de bateau de plaisance d’occasion.

09 juin 2019
0

Toute pièce étant opposable , peut être ici rester sur la réserve.
Cdt.

09 juin 2019
0

Bonsoir Isabelle, si je peux vous rendre ce service on voit ça en mail privé...

10 juin 2019
0

Oui merci oui oui oui

10 juin 2019
9

tout ca me parait completement delirant
c est pas des temoignages de particulier qui peuvent faire avancer les choses
si vous etes en justices
il faut demander et faire faire une vrai expertise qui doit etre ordonnee par le tribunal et elle serrat oposable
et elle aurat de la valeur
quel credit acorder a des temoignages de particulier peuvent etre pris au serieux !!!

10 juin 2019
0

Ça fait un an que l'expertise est faite..
Le vendeur par contre refuse la contre expertise que lui doit faire de son côté...
Ha le forum est c'est donneurs de leçons ça ne me manquait pas j'avoue.
Et donc si les témoignages sont important car le vendeur lui prend des témoignages de simple randonneurs qui passe juste devant le bateau, et ils sont pris au sérieux...
Donc des témoignages de gens qui ont vu le bateau et qui s'y connaissent est certes plus important..
Nous n'avions pas demander de témoignages car on ne pensais pas cela nécessaire kon plus mais vu que des témoignages de simple marcheurs sont important donc on va rajouter des pièces au dossier.
Mais c'est Bon tous les intéressés ont répondu et je les en remercie grandement.

10 juin 2019
0

tu as une vrai expertise qui a ete ordonne par un tribunal !!!!!!!!!!!
ca j en doute
j ai jamais lu ca dans tout le fil !!!!
car tout le reste c est du pipi de chat
ca peut servir a vous rassurer
mais la on vous balade et serieusement !!!
enfin moi je m en moque !!!!
mais il faut revenir sur terre !!

10 juin 2019
0

Mais ça débute et non ce n'est pas du pipi de chat monsieur le supérieur qui connais tout à tout '
Dieu c'est ton nom ?
Nous avons une expertise payé par nos soin et la contre expertise demande par le tribunal le vendeur la refuse.
Et l' affaire débute du 4 juin...
La seconde audience sera le 18 juin.
C'est le tout début début...

10 juin 2019
2

si le tribunal demande une contre expertise et qu il refuse faut le mettre en demeure afin quelle soit faite

11 juin 2019
2

ca risque de durer tres tres longtemps
sans mediation je disais
designation d un expert par le tribunal
avec report etc ca peut mettre 3 a 4 mois
le temps du rapport d expertise
6 mois
peut etre demande de contreexpertise par l une des parties
avec retour au tribunal
ecore 6 a 8 mois
jugements avec retour au tribunal
3 ou 4 mois
et peut etre appel
encore 6 a 8 mois dans le meilleurs des cas
si la partie adverse s amuse a faire des reports etc
on est a 3 ans de procedure
etes vous pret a ca avec en plus l obligation de payer expertise et avocat
combien a coute le bateau ????
car la je pense qu au minmun ca vat couter 6 a 8 keuro
et serras tu rembouser de ces frais a la fin ????
c est beaucoup d inconue avec un debourd d argent certain sans aucune certitude
c est juste pour vous eclairer sur le systeme de la justice !!!
car c est bien beau d attaquer
il faut etre bien conscient de l enegie que l on depense
qui peut etre vraiment perdu !!!

11 juin 2019
3

C'est triste, mais malheureusement christophek a raison. La procédure peut être longue et coûteuse. Et les chiffres annoncés par christophek ne sont pas irréalistes au contraire.
Car au final c'est peut-être devoir avancer 8000€ pour un bateau à 7000€. Et sans aucune certitude de récupérer quoi que ce soit quand bien même le tribunal te donne gain de cause. Car le gars peut être insolvable, ou refuser de payer. Et s'il refuse de payer et que tu veux le faire saisir (en imaginant qu'il soit solvable), ce sera encore des frais d'huissier à avancer (environ 2000€ pour l'ensemble de la procédure de recouvrement). Bref, beaucoup de soucis.
Bon courage quand même.

11 juin 2019
1

si le tribunal demande quelque chose c est une expertise premiere judiciare
et je ne vois pas un tribunal demande une contreexpertise sans avoir deja une expertise judiciare contadictoire
et le tribunal est roi
personne ne peut s opposer a une demande du tribunal
donc il y a confusion dans l ensemble du dossier !!!!
et notre aldebarane confond les demandes de la partie adverse et les demandes du tribunal si le tribunal a deja dit quelque chose
tout ca manque de precision et est trop confue pour que nous puissions aider a quoi que ce soit !!!!
en matiere de justice il faut etre tres precis et pas melanger tout
ce qui a l aire d etre le cas !!!
il a les dires du demandeur
les dires du defendeurs
et les decisions du tribunal
c est bien 3 parties differentes !!!!!!!!!!!!!
ne pas melanger car plus personnes ne peut plus rien n y comprendre
de toute facon si aucune mediation n est en cours

11 juin 2019
0

la justice ce n'est pas juste, ça reste choquant

10 juin 2019
6

moi j essaye juste de t aider
si tu le prends comme ca
fais comme tu veux !!!
et tu peus faire faire des temoignages a tout le monde
mais crois en mon experience
il faut demander une vrai expertise judiciare ordonne par le tribunal
dont tu vas devoir payer la provision pour quel soit effectuee
et apres le tribunal pourrat en fonction du resultat la faire payer a la partie adverse
mais il faut s attendre a mon avis a plus de 2000 euro
car c est pas gratuit et c est celui qui demande qui paye
a savoir si ton adversaire est en capcite de payer
car si il est insolvable tu peus gagner
personne ne te rembourserat
donc a bien reflechir
carm sans vouloir te froisser une fois de plus
l affaire peut durer 2 ou 3 ans !!!
ce qui m etonne c est que ton vendeur de bateau
n est rien propose avant d alller au tribunal
car si il fait rien c est qu il pense qu il ne risque pas grand chose !!!
l ensemble risque de te cuter cher et de ne pas avoir de resultat sonnant et trebuchant
gagner sans etre payer
c est pas trop rentable !!

10 juin 201910 juin 2019
0

Les fotes dortaugrafes non plus, ne sont pas cheres....

Aldebaranne, il faudra effectivement cette expertise, et elle peut couter cher.
Si deja faite, et en votre faveur, calcule bien également ce que peut te couter la procedure dans son ensemble.

Les temoignages des promeneurs présentés par la partie adverse, tu peux les laisser se promener, aucune valeur.

Ce qui me fait le plus peur pour vous 2, c'est le délai entre l'achat et cette procédure. La partie adverse aura beau jeu de dire que le bateau s'est déterioré depuis qu'il est en votre possession.

Gardes bien toutes les photos, et autres preuves, datées. Vos échanges egalement par mail avec le vendeur, qui, il me semble, vous vendais un bateau en tres bon état.

Au tribunal, je pense, ne stipules pas le fil hisse et ho, où il est écrit vos doutes sur vos connaissances.

Par contre, votre representant, ne doit pas se priver de demander au vendeur, notamment, depuis combien de temps le bateau n'avait pas bougé? Pourquoi ne pas l'utiliser pendant une periode si longue? Pourquoi l'avoir repeint? Pourquoi avoir rajouté partout des moquettes et tissus cachant les défauts de structure?...
Bref, il y a matiere pour lui de pousser la partie adverse dans ses retranchements.

Votre cas est parfaitement defendable, et, pour moi, si vous pouvez supporter le cout de la procedure, il ne faut pas hésiter.

Bonne chance à vous deux.

10 juin 2019
9

Bonjour Aldebaranne .

Il y a quelques temps, j'ai tenté de vous soutenir, non pas sur le plan juridique mais surtout pour vous mettre en garde sur les risques liés à l a navigation sur un tel voilier, malgré les talents manuels et intellectuels de votre compagnon. Après plusieurs mois de silence, vous revenez sur le forum pour demander des témoignages. Cette demande reçoit de la part des intéressés une réponse favorable car ce sont des marins, donc des gens de cœur.
Plusieurs choses m'interpellent: votre capacité à supporter une action juridique dont l'issue risque d'être fort lointaine, et d'autre part, pourquoi ne pas avoir contacté ces personnes en privé au lieu de relancer un fil sur un forum qui risque de vous desservir plus qu'autre chose ?

Le problème, c'est que vous sollicitez un espace de communication et d'échange, publique et ouvert à tous en partant du principe que vous êtes victime et que la partie adverse est coupable. Vous nous demandez de prendre partie, et ceux qui ne le font pas ou qui vous mettent en garde contre cette démarche sont qualifiés d'être dans le jugement ou de faire preuve d'agressivité.

êtes vous sûre que c'est la voie de la raison ?

Ceci dit, je vous souhaite de tout cœur une issue favorable et rapide à votre situation .

13 juin 2019
0

Tout bêtement car je ne connaissais les pseudo de tous... Tout simplement. Après best vous qui allait nourrir ce fil pour montrer votre savoir et de ce ce fait pointer une erreur pour. Nous faire. Passer pour des débiles.

Comme expertise contre expertise et expertise judiciaire.

Nous avons fait une. Expertise à nos. Frais car si on avait du attendre une expertise judidaicire cela aurai été plus long donc afin d'aller plus vite à déclencher la procédure alors on a fait cette expertise par un expert très pro et reconnu de tous les juges.
Ensuite notre avocat à parle de contre expertise demandée.
Donc après ouais on ne s'y connais pas comme vous car peut être ne sommes nous pas procédurier et n'avons donc pas l'habitude comme vous (c'est contagieux la méchanceté dont vous faites preuve pour certains)

Et après le temps... Ou ça sera long pas grave.
C'est vous qui pensez que nous sommes pressé..
Le vendeur est mal vu de tous même des. Experts qui me traite de sale type. Le chantier naval qui le connais ne veulent plus voir cet homme, l'école de voile Pareil le garde plage également.
Ha et il a vendu à une amie à moi une caravane avec les papiers d'un autre propriétaire..
Bref... Ce vendeur est une personne malveillante.
On a un relle dossier avec des preuves et un super expert qui a aussi mené son enquête...

12 juin 2019
19

bonjour aldebaranne
moi si vous voulez etre efficace et positif
je vous propose de vous aider techniquement pour remettre votre bateau en etat
ca demande du poncage a la meuleuse et d apprendre a stratifier
a priori votre homme est doue de ses mains
avec des renforts bien place et des strats corecte en poliester vous pouvez rendre votre bateau navigeable
ca n est pas difficile et tout est a faire par l interieur
mais un peu fastidieux et long
mais c est a mon idee bien plus intelligent que de continuer dans la voie que vous avez pris
en effet un bon cata a pas cher c est pas trouvable
par contre avec du travail 3 ou 4 mois
et 2000 euro de cam je suis sur que vous pouvez faire de votre un bateau navigeable
si vous etes interresse je suis a votre disposition
et biensur gratuitement
je connais bien les multi car j en construit toute l annee
et refaire des raidisseurs et consolider la struicture de votre bateau me parait pas trop difficile !!!

12 juin 2019
4

Alors la , Christophe tu ferais une belle action et tu te montrerais sous un jour infiniment plus humain qu'on imagine derrière tes manières un peu rudes .
Un grand bravo et si besoin je peux éventuellement aider pour la résine polyester ( mes anciens potes en fabriquent quelques tonnes ) donc un fût de plus ou de moins .......

0

Et voilà la chaine humaine heonaute que j'aime se met en place, de la noirceur sort le bon, entre laide technique et carrément laide en matière première je nhesiterais pas..
Bravo les gars, c'est pour des gens comme vous que je traîne ici

12 juin 2019
0

Peut-être une éclaircie dans le ciel d'Aldebaranne !
Bravo a Chistophek! Empathie et générosité!

12 juin 2019
1

-Il est évident que la procédure sera longue: 3 à 5 ans voir plus si la partie adverse identifie que vous n'avez pas beaucoup de moyens ou qu'ils ont des chances de perdre: ils feront jouer la montre pour vous avoir à l'usure et retarder une condamnation.
-Il est évident que cela va coûter un pognon de dingue: 5 à 10k€ voir plus si appel etc
-Il est évident aussi que rien n'est joué d'avance: On peut avoir raison sans être indemnisé, et quand on l'est cela ne rattrape jamais tout les frais
-en général il vaut toujours mieux un mauvais accord amiable qu'un bon procès! pour toutes ces raisons.

Facile de refaire le monde, mais si la loi avait obligé vendeur et acheteur de procéder ensemble à une expertise avant le transfert de propriété, il est fort probable que nos amis seraient déjà sous les cocotiers à bord de leur bateau, en sécurité, plutôt qu'à engraisser des avocats, huissiers et experts judiciaires... car ce sont bien eux les gagnants dans l'affaire!

Pour la petite histoire, un voisin, fan de vieillerie auto vient tout juste de récupérer sa R21 Turbo... elle était immobilisé depuis 2000 suite à des travaux de carrosserie + révisions, et le garage avait effectué + de 900km avec, en cramant le moteur ..." soit disant pour essai" ... tous le garage à du l'essayer sans la ménager!
expertise/contre expertise/appel/cassation... puis le temps des réparations avec des pièces introuvables en neuf, qui ont durée en longueur!
Le bonhomme en question n'a rien laché, et il vient tout juste de régler le solde de la facture initial qu'il refusait de régler à l'époque et qui était en francs

:tesur:
La moralité de l'histoire c'est que d'une voiture qu'il a payé 15000 frs, elle vaut aujourd'hui dans les 8-10 k€ et que sur la période elle ne lui a pas coûté grand chose et qu'elle a un moteur neuf. Son assistance juridique a pris en charge les frais d'avocat sur les 2/3 de la procédure, et le reste des frais d'avocat est compensé par les dommages et intérêt perçues. Il n'a rien lâché, mais il avait les moyens de s'acheter une autre voiture plaisir, et plus de la voiture "boulot"...

3

J'ai suivi l'histoire de loin et suis tout à fait d'accord avec Cédric sur la partie juridique pour lavoir vécu...
Fuyez la justice comme la peste, l'histoire pourrait être cousu de fil blanc que ça vous coûterait quand même un bras et toute votre joie de vivre sans garantie de succès. Ces procédures vous détruise vous et votre rêve, si amiable possible sauter dessus.
J'ai lu Christophetek et son offre, si c'est une histoire à 2000 c'est sans commune mesure avec le coût dune procédure qui en plus du bateau immobilisera votre vie. Donc j'aurais tendance à conseiller dattraper la main tendu et rénover.
Pour ce qui est des témoignage... totalement inutile... j'ai encore les enregistrement audio et écrit de mon arnaqueur + 4 expertise à 1500e et même avec ça c'était pas gagné d'avance..

13 juin 2019
-1

Et bien a quand un contrôle technique pour bateau à la charge du vendeur comme en voiture. Et le site egalement de l'état pour vendre en toute sécurité sa voiture et pour l'acheteur en toute sérénité.
Les bateaux c'est une cata à ce niveau là.

12 juin 2019
5

une histoire a 2000 et x mois de travail sans avoir vu le bateau ...

quand c'est du sandwich est que c'est tout pourri parce que mal construit c'est une vrai galère a réparer (re construire serait plus adapté).

12 juin 2019
3

non ne t inauiete pas le tissus de verre s achete a 1,50 euro kg
pour du roving 400 et 800 et du mat 300
un peu de fil de verre le et la resine poly a 2 euro
ce qui fait en moneyene moins de 2 euro le kg
on ne passerat pas plus de 400 kg
ce qui fait 800 euoro
et apres 2 ou 3 feuille de ctp de 10 et 15 ctbx 100 euro
quelque mceau de sapin
et du consomable etc
le tout est gerer en cam pour reconstruire avec 2000 euro on est tres large
ne t inquiete pas je connais tres tres bien

je n ai pas dit refaire un bateau de course mais refaire un bateau navigeable peut etre un peu lourd
mais sain !!!
c est mieux que de se morfondre dans son coin et deprimer comme j ai eu des messages !!!
on peut faire ensemble sur un fil dedie
et vous pourrez tous y participer
et toi cezembre faire evoluer par tes caculs mes preconisations qui seront agricole
je pense que cette synergie serrat plus constructive que de se racrocher a une action en justice qui ne donnerat rien de bon a terme !!!quoi qu en soi le resultat

12 juin 2019
0

Ce n'est pas du sandwich au sens du terme !

12 juin 2019
1

L'expertise qui sera ordonnée par la cours sera aux frais avanceés de celui qui l'a demandera.
Je doute que le vendeur soit le demandeur!

12 juin 2019
3

des que notre acheteur de phaeton est pret pour l operation
ouvrez un fil dedie au refit du phaeton casse
car pour moi c est pas possible en tant que pro
et la premmiere chose a faire et de faire des photos haute definition avec des numero de photo pour pouvoir intervenir en prenant des reperes avec ces photos
il faut pas lesiner sur la quantite des photos
une serie de plus de 100 photos avec des prises devues dans tout les sens
a mon avis ca serrat tres instructif pour tout le monde et ca donnerat un super fil de reconstruction pour hisse et ho !!!!

12 juin 2019
2

bravo Christophe, tu as toujours montré ton bon gros coeur derrière ton style à toi !

12 juin 2019
2

Hum...Si toute offre de coup de main est louable, il faut quand meme faire attention a ce que l'on fait.
Le budget exclue une grande partie des frais, grutage/mise a terre/ location d'emplacement/electricite/outillage, etc.... A moins de faire ca au Leatherman en bottes dans la vasiere...
Pour avoir au final un bateau sur-bricole, lourd, et invendable.
Restra plus qu'a trouver un autre pigeon a plumer dans quelques annees lors de sa revente, et la boucle sera bouclee...
A mon humble avis, bien sur....
:reflechi:

12 juin 201912 juin 2019
0

je ne doute pas de la capacité de christophe à trouver une solution de calage abordable... les outils pareils... toujours un artisans pour vous preter la main.
quand j'ai eu mes soucis j'ai recu (de la part des bretons, eux seulement... l'esprit est toujours vivace là bas) des offres de calage à terre a prix dérisoire et des charpentiers qui proposait de venir gratos m'aider, demander juste la bouffe et un logement..

Après je pense que réparer n'induit pas de mal faire... au contraire c'est en démontant qu'on tombe sur encore plus de problème qui seront de fait résolus..
Rien n'empeche si vente par la suite d'exposer l'historique à l'acheteur qui achetera ou pas en connaissance de cause totale, mais je pense que quand on se lance dans une telle restauration la vente n'est absolument pas au programme, sinon autant le bazarder desuite et en acheter un autre qui coutera moin de sueur

12 juin 2019
0

de toute facon ce cata n aurat jamais beaucoup de valeur
et ces cata phaeton ne sont pas repute pour etre super construit
on ne pourat que l ameliorer
exterieur il parait propre et
en faisant des renforts par l interieur on peut le rendre beaucoup plus rigide et reparer les problemes structuraux

poser sur l eau il vat pas s abimer
et il faut juste verifier si a 3 ou 4 cm pret si il n est pas deformer et dans le plan
et si c est le cas il faut le contrecarre avec des bastein et des palans

apres quand on achete un cata a 15 keuro
il faut pas s attendre a un bateau neuf
ca reste un cata a 15 keuro
mais je suis qu en etant ingenieux on peut en faire un bateau utilisable
autrement dites a notre acheteur qu il vat perdre sont argent et qu il n a plus qu a le mettre a la poubelle
moi ca ne me gene pas mais c est facile de le rendre navigeable
notre alderrane ne l a pas achete pour faire des courses
juste pour se promener et en profiter pour y vivre !!!
c est quand meme pas un gros chalenge

12 juin 2019
0

moi je ne sortirais pas le bateau de l eau
le budget ne le permet pas et c est pas un probleme
il faut trouve un mouillage abrite comme derriere le barage de la rance dans un coin ou il y a des jours sans clapot
et ou je pourrais mettre en place quelque bastein en sapin permettant de verifier les hauteurs
tu as l avantage d avoir le niveau de l eau qui donne une bonne reference
apres avec un petit groupe a 400 euro tu as de l electricite et ca roule
le bateau vaut pas grand chose
donc il ne faiut pas generer beaucoup de frais
moi souvent je travaille sur le danube
j ai ralonge des bateaux dans des conditions beaucou plus difficile
en exemple
j ai ralonge un motoryacht a moteur de 7m en le passant de 25 m a 32 m
et tout ca dans l eau
en utilisant meme de l epoxy qui catalise sous l eau pour l exterieur de ma ralonge qui etait 80 cm sous l eau au plus bas
la je ne vois aucun probleme a faire ca dans l eau
je vais meme vous dire
que je n ai meme pas envisage le sortir de l eau
a aucun moment dans ma tete cette eventualite a ete d actualite
tellement ca n a aucun interet
j ai ralonge des jupe de plus de 2 m aussi sur un cata de 15 m a 17 .2
je me sert de temps en temps d un balon fgonflable qui fait 15 ou 18 m3
et que je met sous la nacelle et je leve mes catas sans grues ni quoi que ce soit
pour intervenir sous les coques ou meme pour faire des antifouling

c est pareil je met des mat de 22m en carbone de 350 kg sans grues
arreter de penser avec beaucoup d argent
on peut faire avec tres peu de chose en reflechissant
en tout etat de cause
2000 euro de came et juste 2 a3 mois de meulage et strat et le cata est navigable
c est pas un bateau lourd
donc rien n est difficile et il faut tout imaginer par l interieur
tout ca se gere sans aucun probleme
juste qu en bretagne il pleut souvent
ca c est le probleme le plus genant !!!!!

12 juin 2019
1

Il faut aussi un bon budget masque integral et cartouche, si tu veux pas intoxiquer qvec oes particules les poumons de ces infortune's nauffrage's,
Je te connais je sais tes capacites d adaptation et de " tout est possible" puisque je suis un peu comme toi sur ce genre de de'lire .
Mais quand meme poncer il faut du bon matos et les consommables coutent cher , disques etc , et faut normalement as rejetter toutes les poussieres dans la nature poussiere de gel coat et de resine,
Malgres que je sois un peu " frappee comme toi" je pense avec l experience que pour ce cata c est platre sur jambe de bois, et qu on peut trouver des trimarans ou cata sains au niveaux structure, ca reste un bout de plastoc mal consu et fait a l economie deja d usine,
En plus dans le Nord , avec l humidite et le froid et la pluie, bosser a l interieur d une coque sur l eau etc, je l ai fait aussi mais j avais moins de 50'ans et du temps et un grain de folie deraisonable,
Car pendant que tu bosses a reconstruire ton cata qu est ce qui fait bouillir la marmite?
Car j ai cru comprendre que il y a marmaille a bord
C est un peu comme les gens qui achetent en australie des maisons bouffee par les termites.

12 juin 2019
2

Bonjour la bricole!!! :whaou:
ll me semble que tout ca a ete deja fait...par le proprietaire precedent.
On voit le resultat...
:heu:

12 juin 2019
1

ok vous pouvez prendre le probleme comme ca
continuer la procedure
et rdv dans 5 ans !!!
moi je dis que n etre pas combatif et retourner la situation ferrat encore des propio une situation plus mauvaise
biensur il ne fallait pas acheter ce bateau
maintenant que faire !!!

12 juin 2019
0

Passer a un autre projet , avec cette tres bonne experience ! C est cher paye' mais on les y reprendra plus! That is life, faut economiser et avec patience retrouver une coque saine,
Plutot que s engager ds des proces angoissants et usant . Tres tres angoissant et stressant car sans fin et de toute facon voue' a du conflit et cela entame la sante' surtout sur des gens hypersensible comme ce jeune couple ( selon sa description de son compagnon)
Enfin perso avec l exprerience et l age aidant c est ce que je fais , mais l experience c est comme la brosse a dent cela ne sert qu a une seule personne,

13 juin 2019
4

de toute facon acheter un cata 7000 euro comme celui ci meme sans les mals facon et penser que l on peut faire de grand voyage avec
c est pas avoir les pieds sur terre !!!
et peut etre qu en fait il est une tres bonnes choses que le bateau ne puisse pas allez plus loin car ca limite l empleur des degats
il est preferable de perdre 7000 euro que de partir et tuer tout le monde !!!

13 juin 2019
0

Sans avoir votre savoir, ce que je dis depuis le début.
Au fait elle est où Aldebaranne ?

13 juin 2019
4

Ce post était juste pour avoir les gens qui sont venus voir le bateau pour recueillir leur témoignages.
Il n'est nullement nécessaire de répondre à des cracheurs de venins qui n'ont rien de mieux à faire pour pimenter leur vie de blesser les autres afin de se sentir supérieur.
Donc argumenter un post pour cela n'est nullement nécessaire.
Pour ceux qui sont intéressé de savoir la suite passer par. Messages privé afin de ne pas gonfler un post de forums avec de tels paroles négatives qui ne font que dégager une très mauvaise énergie.

14 juin 2019
0

Bonjour,
je n'avais ps vu la suite de votre affaire.J'ai lu rapidement le fil et ou vous en êtes dans le contentieux. L'affaire se présente très bien pour vous, je vous en expliquerais le pourquoi, mais pas ici évidement. Donc confiance.

14 juin 2019
10

@ Aldebarrane: Euh, en matière de venin, j'ai lu un pro qui se propose gratuitement de vous aider à reconstruire le bateau, un autre qui se propose de trouver les matériaux et des tas de marins prêts à conseiller la voie de la raison sans même avoir droit à un merci, même si leur proposition ne va pas dans le sens que vous donnez à votre affaire. Pour l'instant, la seule intervention agressive que j'ai lue, c'est la votre, empreinte de suffisance, de dénigrement et limite insultante.
Si pour vous, une demande d'aide sur un forum consiste à traiter de con..ds ceux qui ne disent pas ce que vous voulez entendre et à exploiter ceux qui sont enclins à vous aider, alors excusez moi, mais vous n'avez rien à faire sur un forum d'entraide. Si vous vous sentez très forte parce que certains ont abondé dans votre sens au point de juger les autres et leur "petite vie qui a besoin d'être pimentée" (je cite), vous ne faites pas la preuve d'une situation difficile mais surtout d'un égo surdimensionné.

En ces termes, je suis même étonné que les modérateurs de ce forum ne soient pas encore intervenus pour vous rappeler la charte.

Contrairement à vous, si demain j'apprenais que vous avez coulé, je n'en tirerai aucune gloire ni sentiment de victoire, je serai simplement très triste de n'avoir pu vous aider.

PS: J'ai du mal à comprendre les 4 étoiles. Je suis enclin à croire que si les posts remplis d'agressivité devaient être systématiquement étoilés, l'avenir de hisse&ho serait plus qu'incertain.

Jean Philippe

14 juin 2019
0

Bonjour à tous
Je suis entièrement d'accord avec. Christophe
Moi je le reparerai si les dégâts ne sont pas trop important.
La justice pour un catamaran à ce prix là ne me semble pas être le mieux d'un point de vue financier.
Par contre je ne dis pas que ce monsieur ne doit pas répondre de ses méfaits devant la justice.
Bon courage à vous
Merci pour ces infos

14 juin 2019
3

c'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases.

Après le recadrage d'Aldebarane, est ce nécessaire de poursuivre ce fil ?

14 juin 2019
0

Oups en effet
Dsl pas tout lu comme il faut????

14 juin 2019
3

Le but d'un forum n'est pas uniquement de répondre à la question de l’intéressé, sinon on ferait des mails! mais bien de débattre en public pour faire avancer des sujets, au service de la communauté, et exposant et argumentant chaque point de vue/proposition.

Aldebaranne, n'est pas l'arbitre de son post. Ce n'est pas a lui de dire quand répondre et quand arrêter de parler: D'ailleurs, si cela avait été souhaité, il pourrait modérer son fil, et ce n'est pas le cas.

Pour compléter ce qui a été dit:
Tout un chacun doit pour vivre gagner de l'argent.
-C'est pour cela que les honnètes gens travaillent et se lève tot!
-C'est pour cela que les voleurs volent, que les arnaqueurs arnaquent
-C'est pour cela que les experts font des expertises
-C'est pour cela que les avocats font lancent des procédures...

Penser qu'ils ne le font QUE pour défendre vos intérêts est un non sens. En effet, ils utilisent vos problèmes, vos émotions, votre crédulité passées, vos insuffisances passées et vos rancoeurs pour gagner leur vie!
Ci cela se fait dans une démarche ou tous le monde est gagnant c'est top!
Si par contre ce n'est pas le cas, le seul gagnant sera l'avocat qui aura remplit son assiette!

Pour moi:
-Aldebaranne: Sera perdant quelque soit l'issu de la procédure. Sa situation après la procédure ne sera pas meilleure qu'avant
-Le vendeur: Sera perdant à priori, il devra payer un avocat et peu être rembourser le bateau (mais pas sur, et dans 10 ans!)
-l'avocat + experts: les grands gagnants. Eux iront passer une semaine de vacance en février aux Caraïbes, et 3 semaines cet été en grèces dans un hotel sympa ;-) . Ils pourront remercier Aldebaranne.

Mon post est sur un ton peu être un poil sarcastique, de grâce ne prenez pas tout au premier degré ;-) mais il est là pour faire réagir et sortir de l'obscurantisme certains.

Bonne journée

14 juin 201914 juin 2019
2

Pour débattre et faire avancer un sujet il faut des éléments

là on en a pas.

Quand a toi Mister 1983 tu craches ton venin a chaque fois qu'il est notion de justice, alors que tu ne maitrise rien à ce sujet (cf www.hisse-et-oh.com[...]-elevee

Bref
Les leçons de moral a 2 balles sur des supputations me brise les gonades.
Il semblerait qu'il en soit de même pour l'initiatrice de ce fil - la moindre des corrections est de la respecter !

bref ce fil est naze
pour parler de tout de rien et refaire l'histoire sur des supputations, il y a la taverne !

14 juin 2019
2

toi tu parles pour pas grand chose.
tu es un pro du nautisme, mais tu ne veux pas dire qui? quelque chose à cacher?

Je ne crache de venin sur personne, au contraire je prends du recul sur les choses. En dépassionnant les choses, et avec du recul on voit beaucoup plus clair. Visiblement il y a plusieurs personnes qui pensent comme moi...

Je n'ai rien basé sur des suppositions, mais des faits.
- Vieux bateau d'une valeur faible, moins de 10k€
- Acquéreur novice sans expérience dans le nautisme
- Capacité financière "faible"
=> se lancer dans une procédure judiciaire avec ce tableau, c'est à coup sur y laisser des plumes: financièrement ET psychologiquement! Sans compter une perte de temps...
Que la fente soit grosse ou petite, le vendeur honnête ou pas, c'est comme cela que marche notre système, il est imparfait...

Maintenant les suppositions sur les aspects techniques (tant sur les plans juridiques que de la structure de ce cata) je n'en fait aucune...

Je répète ce que j'ai déjà dit: mieux vaut un bon arrangement qu'un mauvais procès
Par arrangement peut s'entendre un coup de main donné par des héonautes et éventuellement pro du nautisme (Christophe a déjà proposé!)

Pourquoi ne pas faire un cagnotte leetchi? cela permettrait de récupérer facilement quelques milliers d'euros pour réparer ce bateau et permettre à ses jeunes de repartir sur l'eau?

14 juin 201914 juin 2019
0

@ Cédric 1983

" Aldebaranne, n'est pas l'arbitre de son post. Ce n'est pas a lui de dire quand répondre et quand arrêter de parler"

Pour info, Aldebarane est une femme .

14 juin 201914 juin 2019
0

Je me rends compte après coup que mon propos
peut-être potentiellement
mal-interprété...

Cette réponse à Cédric 1983 était juste une façon de lui préciser
qu'il faut prendre le temps de lire un topic avant d'y répondre .

@ Aldebaranne
Personnellement, je soutiens à 100% votre volonté de naviguer
et de rêver autrement, car il y a quelque chose qui touche au Temps du Rêve
ainsi qu'à une certaine forme de "décroissance"
que j'apprécie dans votre démarche .

Une question : pourriez-vous récupérer tout ce qui est récupérable
sur votre voilier et continuer votre Rêve sur une autre base plus saine ?
( avec une coque ou un voilier donné par exemple )

14 juin 2019
1

Toutes mes excuses à elle ;-)

14 juin 2019
0

Mais d'où ressort ce fils niveau justice c'est bon j'ai juste poster pour avoue les gens qui témoigne. Rien de plus

14 juin 2019
0

Aldebaranne, êtes-vous une intelligence artificielle ?

14 juin 2019
3

Il est complètement dément ce fil (à part l'offre d'aide offerte par Christophek, sympa). Je suis étonné que les modérateurs laisse un tel délire dans l'état. :doc: :doc:

14 juin 2019
3

Messieurs
Du respect!
Une décision a été prise, respectez la.

14 juin 2019
0

La décision, je la respecte, et d'ailleurs elle ne me regarde pas et je ne suis pas qualifié pour en juger. Mais vous pourriez dire aussi à Aldebaranne qu'elle respecte tous les intervenants, y compris ceux qui sont en désaccord avec sa décision. Au delà du problème spécifique, c'est la personnalité même de ce forum qui est mise à mal. L'agressivité engendre la surenchère .

14 juin 2019
0

En meme temps, si la procedure judiciaire dure 5 ans, c'est deja 5 ans de loyer gratos de pris dans la besace.
( C'etait mon message positif du vendredi soir...)
:topla:

14 juin 2019
2

Pour revenir à l'objet du litige.
J'ai été voir le Phaéton.
Sans revenir sur les interrogations au sujet de l'état, je m'interroge sur l'adéquation du bateau avec le projet des propriétaires.
Sauf erreur:
Vivre a bord avec deux enfants.
Servir de base, arrière ou de scène, pour des spectacles; (établissement recevant du public ?)

Or il me semble qu'un phaéton, catamaran au look plutôt sportif, ne doit vraiment pas aimer la surcharge. Est-ce compatible avec le programme que j'entrevois?

Si ce n'est pas le cas, il me semble que la vente à la découpe (winches, voile, mat, ...) pourrait limiter (annuler?) grandement la casse, et très rapidement.

14 juin 2019
0

Pas forcément à la découpe, vendre à un sportif qui bosse dans les bateaux polyester pourquoi pas. Enfin je leur ai envoyé par mail la forme de témoignage et leur passerai l'original au plus vite.
Ce que tu dis au sujet Bateau / Programme est juste.
Impressionnant la pianiste chanteuse sur son voilier à étonnant voyageurs!

14 juin 2019
1

bonsoir
c'est moi le troisieme visiteur .

salut

14 juin 2019
2

@Aldebarame , demande juste le temoignage des personnes qui ont vus le cata , c est tout

25 fév. 2021
0

Bonjour
Dans le cas ou vous seriez toujours le propriétaire et selon la procédure judiciaire, Je serais interressé par l’achat de ce catamaran phaeton pour totalement le modifier pour un autre usage.
Dans le cas ou vous seriez d’accord, serait il possible de se contacter par messagerie personnelle ?
Cordialement

Cabo Finisterra Galicia

Phare du monde

  • 4.5 (159)

Cabo Finisterra Galicia

2022