Laisser son bateau en Espagne, entre Gibraltar et Motril

Bonjour,

J'arrive en Méditérranée, je veux laisser mon bateau pour une dizaine de jour entre Gibraltar et Motril.

Comme il faut que je rentre en France pendant ces quelques jours, il faut que je puisse trouver moyen de transport, donc pas un port complètement isolé.

Je pense à Malaga mais il y beaucoup d'autres ports dans ce coin.

Quelqu'un à un bon conseil à me donner ?

Merci d'avance

L'équipage
27 mai 2019
27 mai 2019

Si tu dois rentrer en France, Malaga c'est parfait, il y a un aéroport international.

28 mai 2019

Almerimar c'est pas trop mal.

28 mai 2019

Almerimar, pas cher , bien équipé mais un peu sinistre. Je préfère Fuengirola port tres agreable ,ville vivante et pas très loin de Malaga...
Firuz

28 mai 2019

Malaga j'y vis c'est mort: port de commerce avec une tolérance sur le quai #2 pour la plaisance de qqs jours, mais on facture par 24 heures de minuit à minuit et ua dessus de 40 pieds les tarifs sont rédhibitoires

Ensuite, l'endroit importe peu, il y a pléthore de bus/trains pour aller de Malaga à la côte, si ça n'est pas de nombreux A/R.

Le moins cher en visiteur: Benalmadena, proche de l'aéroport environ 30 balles en taxi) mais certaines places sur pendilles sont exposées.

Sinon dans les ports de Junta il y a de la place à Barbate juste avant Gib, mais le port n'est pas très surveillé ou Adra (Motril), ces ports sont les publics les moins chers.

J'ai un bon chauffeur légal pas cher et te passes son contact si tu en as besoin.

28 mai 2019

Merci pour vos contributions,

En fait, en route, j'ai croisé un bateau Français, l'ai contacté, et il m'a conseillé le port de Linea de la Concepcion, à coté de Gibraltar, en me disant qu'il y avait plein de places libres (merci à Rêve de mer). Cela a suffit à me convaincre. Et il fallait que je choisisse vite...

Le port est vraiment spacieux, protégé et il convient parfaitement à mes besoins. En revanche, je ne le prendrait pas comme escale de croisière, car l'environnement est plutôt industriel.

28 mai 2019

La Linea y'a de la place, mais les poissons sont phosphorescents la nuit, surtout ne pas prendre un bout dans l'hélice!
Y'a un français qui bosse bien et vit pas loin si tu as besoin de matos/travaux. Fais signe si tu passes à Malaga.

29 mai 2019

Dr Feelgood, j'ai été fan du groupe de rock Dr Feelgood il y a un bon bout de temps maintenant. Lee Brilleaux et Wilko Johnson étaient assez impressionnants.

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (128)

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

2022