Présentation OpenCPN à Rennes (Le Rheu) 05 juin 2019

Bonjour à tous
Pour faire suite à un fil récent sur l'installation et l'utilisation d' OpenCPN, Gilletarom a proposé d'animer une réunion de présentation du logiciel dans la région rennaise ou sur Saint-Malo.
Nous avons pu nous coordonner pour que cette réunion puisse se tenir dans le local de l'Association Cabestan (Le Rheu, 35650) le mercredi 05 juin, à partir de 19h.

Les personnes intéressées peuvent se faire connaitre ici ou par MP.

L'équipage
24 mai 2019
24 mai 2019

Excellente opération.
Je serais sur l'eau (course des iles) et ne pourrais venir.
Bon ; début 19h, Rennes, ça aurait fait revenir à Nantes bien tard.

24 mai 2019

A quand la même initiative en Normandie ? :pouce:

24 mai 2019

Je serai sur la zone Rance, rive gauche, du 29 mai au 16 juin. Puis à nouveau quelque jours après, sachant que, si tout va bien, je navigue à partir du 28 juin.

Si quelqu'un peut proposer un lieu, sur St-Malo, ou zone proche, alors pourquoi pas une seconde date ?

Il suffit que le lieu soit équipé d'un téléviseur de grande taille, ou d'un vidéo-projecteur, avec une entrée HDMI.

@Farador :
Pour la Normandie, bien qu'il parait que les Normands ont procédé, jadis, à l'enlèvement du Mont-St-Michel, l'idée est attrayante ... Donc, Why not .. Mais c'est loin de ma base.

24 mai 2019

Sinon, en lisant une autre discussion, j'ai eu une idée.
Une visioconférence en direct sur une plateforme genre skype serait possible ? Histoire de toucher un maximum d'héonautes même les plus lointains ?

Etant Normand d'origine bretonne, je ne prendrais pas position sur le Mont Saint Michel ! ;-)

24 mai 2019

@Farador,

Hum .. je ne suis pas trop passionné par les vidéo-conférences ... Il manque le contact visuel direct, l'ambiance qui ce créé dans une réunion comme celle du salon ou celle du Rheu, ambiance qui ne sera pas perceptible dans une vidéo-conférence.
L'expérience des "démo" du salon nautique de Paris, montre que le contenu varie beaucoup, en fonction de l'attente des personnes présentes.

Lors de la réunion du même genre qui a eu lieu à l'automne au Rheu, je n'étais pas seul à savoir parler d'OCPN. C'était très intéressant pour moi.

24 mai 2019

Très bonne initiative
Rien que pour le plaisir de rencontrer des héossiens des environs j'essaierai de me libérer le 5 ; et un échange de pratiques sur ce bel outil qu'est OpenCPN, surtout animé par Gilletarom ne peut qu'être bénéfique !

A bientôt j'espère

Hervé

24 mai 2019

j'ai réservé la date

Serge

24 mai 2019

Bonjour , étant de la région Bordelaise, j'apprécierais une visio, et j'y serai devant, (si il y en a une ! )

24 mai 2019

Super,
j'en serai et y a il du ravitaillement à prévoir ?
Merci d'avance
Gilles

24 mai 2019

Bonjour
Il est certain que beaucoup de monde est TRES intéressé par une telle présentation.
Mais faire le tour des cotes Française et autres n'est pas évident et cette belle initiative demande beaucoup de temps et disponibilité aux présentateur.
Ne serai t il pas possible de filmer cette présentation et la proposer en ligne Ici ou sur une plateforme youtube ou autre afin d'en élargir la diffusion?

24 mai 2019

Bonjour,
J'y serai aussi.
Merci de préciser quelques points d'intendance comme adresse, nourriture, boisson...

24 mai 2019

L'équipage sera présent au grand complet ... deux.
Avant l'été, c'est parfait messieurs pour votre organisation et votre disponibilité. BRAVO !
Pas de soucis pour participer à l'intendance.

25 mai 2019
25 mai 2019

bonsoir
pas tres doue en informatique , mais si je suis dispo , je serai present pour voir et comprendre cette application .

salut

26 mai 2019

Ok pour cette excellente initiative.adresse exacte ?
Bien amicalement.Jipé

26 mai 2019

@Tous : Adresse

Le local associatif est situé ici: 1A rue du Champ Neuf, 35650, Le Rheu

26 mai 2019

Bonne opportunité d'ajouter une forme de Webinar via Youtube ainsi vous multiplierez le nombre de participants .
Ce qui ne devrait pas être trop difficile à monter.
Le tube explique tout.
Cdt.

26 mai 201926 mai 2019

Ou bien ouvrir une rubrique : "Comme si vous y étiez " : Technique.
et y importer le film .
Ce qui pourrait être un début pour d'autres sujets.
Ouvrir une chaine H&O sur le tube serait bien pour le site pour plusieurs raisons, finance et la possibilité de visionner de bons sujets un peu partout dans le monde.

26 mai 2019

Très bonne idée, trop loin pour moi.

Vous pourriez enregistrer et publier sur youtube ensuite?

26 mai 2019

@Jrg, Darwin, Domi449,

De grâce, cela ne me chante pas du tout de voir ma trombine disponible à volonté sur "You tube" ou autre plateforme de mise en ligne.

26 mai 2019

Ça se comprend!

27 mai 2019

Bonjour
je vois qu'il y a une dizaine d'héonautes à pouvoir venir, auxquels s'ajoutent une dizaine de membres de l'Association Cabestan.

Je confirme l'adresse du local : 1A rue du Champ Neuf 35650 LE RHEU.
Rendez-vous à 19h.

Je reprend l'idée émise ici de l'avitaillement, avec la suggestion suivante : que chacun apporte un quelque chose à manger "du bout des doigts" pour faire un petit buffet convivial et recharger les neurones en énergie, car ils seront intensément sollicités par les explications de Gérard.
Un peu de boisson, aussi.

Ceux qui voudraient plus d'explication, je peux donner mon n° de tel et mel en MP.

Guillaume

31 mai 2019

Up ... Donc, n'oubliez pas de donner signe de vie auprès de Duduche Braz.

Ceci dit, une autre formation aura lieu sur la Rance, comme cela avait été envisagé. MAIS, vu que 150 personnes ont été contactées, en passant par une liste de mouillages, et que la salle qui accueillera cette formation ne peut en accueillir que 30, le lieu et l'heure ne sera pas annoncé ici pour cette autre formation.

03 juin 201916 juin 2020

Dernier up. La démo concernant OpenCPN, c'est le 5 juin à 19 h au Rheu près de Rennes.

Le local associatif est situé ici: 1A rue du Champ Neuf, 35650, Le Rheu

05 juin 2019

bonjour
je serai present a la demo au rheu .

a ce soir

05 juin 2019

dommage, je viens de voir le message..... je serais bien venu!!!! bonne soiree a tous!!!

06 juin 2019

Merci pour la soirée d'hier. Ambiance studieuse et décontractée.
A renouveler sur des points spécifiques ou d'autres thématiques.
Bon vent à vous.

06 juin 201906 juin 2019

Une autre formation est prévue le 12 juin à 19 heures, près de Saint-Malo. Théoriquement, cette formation est destinée au membres de l'AUMP (Mouillage de la Passagère sur la rance). Ceci expliquant pourquoi je ne révèle pas le lieu ici.

Ceci dit, si vous souhaitez y participer, mettez moi un MP ici sur Hisse-et-oh et nous en reparlerons.

Cela dépendra du nombre d'inscrits de l'AUMP, à cette formation.
Nombre d'inscrits qui sera connu au dernier moment évidemment.

06 juin 2019

Un grand merci à Gérard... Les fonctionnalités de la nouvelle version d'OpenCPN et de ses compléments sont vraiment bluffantes.
Tout est bien expliqué sur le tutoriel opencpn.shoreline.fr[...]/ , mais c'est tellement riche que les explications orales et vidéo-projetées sont bien bien utiles.
Guillaume

06 juin 2019

Merci à Guillaume et Gérard pour avoir organisé et animé la soirée consacrée à OpenCPN.

Bonnes navigations à tous

Serge

06 juin 2019

Merci à Guillaume et Gérard, au plaisir d'une autre démocratie, car j'ai pas tout digéré, effectivement c'était copieux, riche, très complet cette appli.
Je suis sur tablette Androïd et essaie de récapituler.
Encore merci.
Bien amicalement.

06 juin 2019

Bonjour,

Il y a une erreur dans cette idée de remercier Guillaume et Gilletarom ...

Celle qui consiste à oublier qu'OpenCPN est une oeuvre internationale commencée en 2008 par un Américain, Monsieur Dave Register, lequel continue à mener la danse pour toutes les versions d'OpenCPN.

Internationale, avec j'en cite quelques uns : Pavel Kalian, un Hongrois, Jon Gough, un Australien, Sean de Pagnier, un autre Américain, Mike un Anglais et bien d'autres ... mais n'oublions pas qu'il y a aussi des Français. Par exemple Jean-Pierre, Jean-Eude, Didier .

Autant de programmeurs sans lesquels, ces séances explicatives n'existeraient pas.

07 juin 201907 juin 2019

Evidemment, en cette période ou tout ce qui n'est pas franco-franco-français n'est pas bien vu, prétendre "vendre", même gratuitement, un produit gratuit mais étranger .... Faut de l'audace politique ...

Phare du monde

  • 4.5 (150)

2022