Grenade durant la saison cyclonique

Bonjour

Je réfléchis à mettre mon bateau ( un 43 pieds) sur Grenade durant la saison cyclonique ( de juillet à novembre)

quelqu’un qui connaît peut-il m’indiquer un chantier sérieux , sa localisation avec une idée de coût et si possible une adresse mail pour réserver ?

Je suis preneur d’infos et conseils.

amicalement

Michel

bateau BABAORUM.

L'équipage
18 mai 2019
18 mai 2019

Il y a trois ports a sec dans le sud de Grenade. Je pars ce matin vers Grenada Marine ou je laisse le bateau la semaine prochaine pour l'été. Fais une recherche Google et tu auras tout les détails et les prix. Mais ils sont déjà bien pleins pour cette saison...

18 mai 2019

Merci pour ce renseignement.
J’ai été voir le site de GRENADA MARINE et les tarifs, je n’y comprends rien.
Ça te coute environ combien avec la manutention, le calage et les bers?
Michel

18 mai 2019

Tu as 3 chantiers qui se tiennent d'assez près pour la tarifs
le premier qui est à Prickly bay (spice island) qui est à 7$/ft soit ~ 300$ pour in/out plus le parking qui est à 0.5$/ft/jour soit pour 5 mois 3225$ (US $ bien sûr) plus les services
les 2 autres sont à secret harbour, que je pense en panne et à clarck court (www.clarkescourtmarina.com[...]/ ) où tu trouvera toutes les réponses à tes questions. Mais juste entre nous si c'est pour 2019 tu descends et tu vois sur place rapidos.

19 mai 2019

Hello,
Oui, les Anglos saxons réservent souvent d'une saison sur l'autre, les chantiers sont bondés et les bateaux très serrés les uns contre les autres...
Si tu ne trouves pas à Grenade, descend sur Trinidad...bien moins cher, et très bon accueil sur place!
powerboats.co.tt[...]s-2019/ :pecheur:

19 mai 2019

J’ai interrogé un chantier à Trinidad qui m’a semblé assez cher. Je n’ai Peut-être pas interrogé le bon?
C’est pourquoi je regarde sur Grenade, mon bateau est actuellement en Guadeloupe, c’est une centaine de miles plus près.
Je descends voir début juin. Merci pour vos conseils
Michel

19 mai 2019

Bonjour,

Pour le chantier au nord de Tyrell Bay à Cariacou c'est .... 6000 dollars US pour un 37 pieds à l'année (Tout compris : bers, sanglage, sortie de l'eau AR).

19 mai 2019

Pour Tyrell bay, le vieux chantier, Carriacou marine (carriacoumarine.com[...]rvices/ ) est vraiment pas loin en prix mais il n'y a plus de place et le nouveau Tyrell bay marina (www.tyrellbaymarinacarriacou.com[...]_rates/ ) même bête même poil comme on dit ici, mais il y a de la place.

19 mai 2019

Merci
Je me renseigne sur ce chantier de Carriacou.
Michel

20 mai 201920 mai 2019

Bonjour,

Une remarque : j’ai hiverné un 38 pieds sur le vieux chantier Carriacou Marine la saison passée. 466 US $ par mois vs 620€ chez Carénantilles. J’ai eu a deplorer un leger incident alors que le bateau était dans les sangles, puisqu’en remontant la derive, l’operateur du travel lift a qui je l’avais demandé ne m’ a pas prevenu ( il discutait avec un pote); resultat: cable de derive cassé , dérive qui retombe brutalement. Heureusement, le seul dommage final, c’est ce cable casse, soit 200€. Par contre, ils n’ont jamais voulu assumer leur erreur. C’est la le vrai probleme : en cas de sinistre , quel recours ? Pour moi, aucun. Resultat : comme Carenantilles est revenu sur sa delirante augmentation le bateau est retourne, chez eux.

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (178)

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

2022