La Grèce cet été pourquoi pas !

Bonjour Je me pose la question pour cet été la Grèce , mais franchement entre le DEKPA La TEPAI

Un peu compliqué de si retrouver , une liste des documents et ordre des démarche se serai bien ?
Sur un autre poste un passeport est demandé mais c est UE ?
Bien sur que j ai toujours mon passeport !
Merci de vos retour

L'équipage
03 mai 2019
03 mai 2019

Vous trouverez tout sur ce site et en 1ère page
apps.hisse-et-oh.com[...]igation

03 mai 201903 mai 2019

Et ce sujet déjà en cours sur HeO

"Taxe Navigation grèce TEPAI au 1 avril 2019"

03 mai 201903 mai 2019

Spi411 j'ai été voir le site bien rempli , mais est t'il possible d'arriver en Grèce en voilier dans un port et de faire les formalités d'entrée ? comme dans n'importe quel pays du monde ?
le site parle de faire la formalité sur le net mais pas dans un port !

Valcoco j'ai bien vue les différents poste mais on a l'impression que rien est prèt ?

vendebout oui c'est pour sa que je revient sur le sujet !

l'Italie devient impossible, les port très cher , a moins de 300 m des plage c'est le PV les zones protégés a connaitre certains vont me dire (voir les cartes oui) voir le PV de Tabasco c'est une honte !! tribunal et sursit pour une heur de mouillage en Sardaigne

certains pays ne veulent plus de touristes en voiliers ?

03 mai 2019

En effet l'Italie devient très chère donc la Grèce reste une aventure merveilleuse; en plus Spi411 vous informe de tout ce qui est à faire depuis plus d'un mois, nbx fils sur le sujet....La Croatie a aussi augmenté ses tarifs et les marinas sont hors de prix....Alors ???

03 mai 2019

Les formalités d'entrée se font bien sûr dans le 1er port d'entrée et ça ne prend pas plus d'une demie heure. Regardez bien le document que je vous mentionne soit ici sur H&O soit l'original dans mon blog.
A partir du 9 mai et si pas de nouveau report on devra s'acquitter de la taxe TEPAI en payant pour le nombre de mois que l'on souhaite. Ceci devra se faire sur le net pour nous faciliter la vie. Mais à priori les gardes cotes vous le feront, vous perdrez juste du temps.

03 mai 2019

C'est bien triste tout ça les automobilistes sont déjà sous le joug des gouvernements bien-pensants on va faire de même avec les plaisanciers il faut s'habituer à vivre courbé....

04 mai 2019

hello
salut a tous
pas de quoi en faire un fromage".......
nous sommes arrives a zakhintos le dimanche matin et le lundi soir nous avions tous le papiers, taxe comprise
il suffit de demander au competent local de s en occuper ????????????
cout total 130 euros, taxe payee pour deux mois
loulou

04 mai 2019

Que ce qu'il vous a coûté 130€? Droits d'entrée 15€ nouveau Dekpa 50€. Et en principe personne ne peut encaisser la taxe parceque on ne peut pas obtenir le code à 20 chiffres de paiement. Avez vous des reçus ? En plus personne d'autre que vous ne peut faire ces démarches sans que vous lui aviez signé une procuration. Si malgré tout ceci est vrai je suis intéressé de voir les reçus.

04 mai 2019

130 € pour séjourner deux mois dans un pays de la Communauté européenne cherchez l'erreur ...

04 mai 2019

Leloup tu me confirme si j arrive a Zant je peut faire tous les documents d entrée sans passer par le net avant ?
Merci

04 mai 2019

hello
je te reponds en mp ????????

04 mai 2019

Penjo luno et oui et des gens dans les rues se font crever les yeux au pays des droit de l homme ... Cherché l erreure ....

04 mai 201904 mai 2019

Le pays des droits de l'homme ça c'était avant

04 mai 2019

A Zakinthos, sévit depuis longtemps un gros pépère
en mobylette qui demande 150€, fait effectivement les papiers, mais demande aussi 15€ par nuit pour t'amarrer au quai public gratuit.
Si tu n'es pas d'accord, il va te dénoncer aux coast guards.

04 mai 2019

Ne pas payer la taxe avant le 9 mai. Il est possible qu'elle soit de nouveau reportée.

04 mai 2019

hello
je ne vais jamais dans ce port, ca fait un gros detour pour rentrer vers patras ensuite

04 mai 201904 mai 2019

@Valcoco : il est encore là cet escroc ?
Je me souviens que je l'avais envoyé paître en 2010 ...

04 mai 2019

Franchement il serait tout à fait regrettable de passer à coté de ce bassin de navigation merveilleux par crainte des formalités. Je suis paperasseriphobe et sincèrement, je n'ai eu depuis 5 ans que j'y navigue, aucun problème réel.
On arrive dans un port venant de l'étranger: on va voir les coastgards et il vous expliquent comment procéder. C'est bien normal. Je reconnais qu'il faut être patient et quelquefois attendre des heures, voire des jours, (si,si,...) que le chef revienne pour apposer sa signature ou que la banque ouvre ses guichets mais c'est l'occasion de se mettre au rythme du pays. Les documents demandés sont ceux que tout le monde détient à bord.(voir le post de Spi41i).
Chaque année à la remise à l'eau on repasse voir les gardes-côtes pour renouveler le Dekpa.
Dans les faits ça change des Antilles où il faut faire des paperasses à chaque fois qu'on change d'île.
Bon, maintenant il y a la taxe TEPAI. Il suffira de la régler au moment où on renouvelle le DEKPA. Quant au coût, bien sur ce n'est jamais agréable de payer mais c'est minime eu égard au fait que les ports sont le plus souvent gratuits, que les mouillages le sont toujours, que lorsqu'on paye c'est une somme symbolique (sauf dans les quelques marinas très organisées où on paye comme chez nous et que l'on n'est jamais obligé de fréquenter).
De plus il y a des choses qui n'ont pas de prix, c'est la gentillesse des Grecs (à condition de ne pas aller se fourvoyer dans les pièges à touristes du genre Mykonos ou Santorin qu'il faut sans doute voir mais surtout très vite), la multiplicité des paysages et des mouillages, le soleil, l'Histoire, ...
Bonne croisière au paradis

04 mai 2019

J’ ai du mal de comprendre: « la taxe TEPAI, il suffit de la régler quand on paye le DEKPA » Après le 9 mai ? Et si ce n’est pas encore en place ? (Le TEPAI)
:oups:

04 mai 2019

Si ce n'est pas encore en place tu surveilles le forum d'H&O et et tu vas voir les autorités des que ça fonctionne

04 mai 2019

Plus rapide et plus sûr est de voir avec spi41 et Yoruk !!!!!
:pouce: :bravo:

04 mai 2019

Moi ce que j’ai du mal a comprendre c’est pourquoi la Croatie et la Grèce sont LES SEULS pays européens a taxer les plaisanciers.Avec des sanctions délirantes au moindre manquement a leurs règles, très difficiles a connaitre en amont et sujettent a interprétations d’un endroit a l’autre...
Alors qu’en entrant a pied a cheval en avion ou en voiture il n’y aucune taxe!
On nous bassine avec l’europe, mais visiblement certain adapte les regles a leurs sauces.

04 mai 2019

@fb le tepai c'est l'équivalent de notre dafn alors ne dis pas qu'il n'y a que la Grèce et la Croatie.
De plus un grec qui va naviguer ailleurs ne la paye plus contrairement à nous qui continuons à payer les deux.

04 mai 2019

Skolouarn remplir des document ne me dérangé pas ! C est juste la procédure a suivre que je désir connaitre et je ne suis pas le seul , juste être en règle . c est déjà assez difficile comme ça pour rajouter des problèmes de PV .

Fvb l Italie devient aussi un pays compliqué les ports très cher parfois a la tête du client sans conter sur les PV qui les sommes dépassent le budget de 20 ans de voile en France
Je suis la 500 m de la frontière il y avait un mouillage sympa côté Italien , depuis le passage des autorités plus personnes les PV sont dissuasifs .

04 mai 2019

Considère que tu paies en début de saison au lieu de payer quand tu vas au port ou même sur des mouillages. Le bilan est largement positif

04 mai 2019

@marge. Je t'assure qu'il n'y a rien de compliqué: tu vas voir les coastguards et tu remplis les paperasses, tu vas payer à la banque, tu reviens avec ton reçu et tu repars en règle à l'abri des amendes.

04 mai 2019

Très bien me voilà rassurer merci ! :topla:

04 mai 2019

A Gouvia tu fais tout dans la foulée, papiers et paiement, les bureaux sont côte à côte. (Y’a pas de banque) En plus ils sont sympas

04 mai 2019

Non ! Ça fait 2 ans qu’on va à Gouvia parce qu’on arrive d ‘Italie (Calabre) On fait tout en 2 ou 3 heures à la capitainerie ( ils sont charmants et les gardes-côtes sont si belles ( enfin c’est pour les garçons) Regarde bien les indications de spi41, c’est le seul qui dit vrai et qui connaît son sujet

04 mai 2019

Gouvia c'est l'antithèse de la Grèce presque gratuite ...

04 mai 2019

Michel alias Yoruk, grand connaisseur de la Grèce et de la Turquie s'occupe du site www.plaisance-pratique.com[...]/ qui est une mine d'informations bien vérifiées que je vous recommande bien sur.

04 mai 2019

Avec plaisir. Départ du Pirée début juin, direction Kastelorizo en passant par les côtes turques à priori et retour en 5 semaines. Sinon souvent à Finikas Syros avec ou sans Mimosa !

04 mai 2019

Mélanine tu parle de Gouvia idéal pour entrée , mais pas de banque pour régler ?
Il faut aller a Corfou ?

04 mai 2019

Il y a une super baie à Gouvia, bien protégée. De là tu peux prendre le bus pour Corfou, très très touristique, mais après 3 semaines de mer tu retrouves la terre ferme avec plaisir.

04 mai 2019

Et «  yoruk « sur plaisance pratiques techniques(je ne sais plus dans quel ordre)

04 mai 2019

Nous avons eu le plaisir de le croiser à Vonitsa l’an dernier
:bravo:

04 mai 2019

Il ne reste plus qu’à croiser la route d’un certain Yannis......
:bravo:

04 mai 2019

En fait c'est comme en Bretagne, on fait courir des légendes pour qu'il y ait moins de monde

05 mai 2019

Si tu parles anglais ca facilite, sinon prendre son temps, ne pas bousculer les Coast guard et le sourire....Brigitte

05 mai 201905 mai 2019

ça se passe en anglais, comme à peu près partout dans le monde.

C'est aussi pour ça qu'il y a beaucoup de présence féminine jeune chez les coast-gards, car elles maitrisent souvent mieux l'anglais que leurs homologues masculins.

05 mai 2019

Ah oui et elles sont mignonnes en plus!!!.....Br.

05 mai 2019

Ca c’est vrai !

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (132)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022