Assurance bateau aux USA

Bonjour,
Les assureurs français qui nous couvrent sur les Antilles ne prennent pas en charge les voyageurs se rendant aux USA. L'un d'entre vous a t-il une solution si on veut aller la bas ?

L'équipage
08 avr. 2019
08 avr. 2019

Nous sommes aux E.U. et utilisons National Marine Underwriters:
www.nmu.com[...]
Il y a aussi:
www.boatus.com[...]rt.aspx

Je ne sais pas s'ils assurent les étrangers, mais du moment qu'une police est payée, pourquoi pas? Vaudrait le coup de demander en tout cas.

08 avr. 2019

Mon agent avait obtenu une dérogation auprès de l'assurance. Dérogation payante bien sur. Les assurances Américaines sont extrêmement cher. A oublier.

08 avr. 2019

Hello,
Après avoir reçu tout plein de devis, effectivement, les Françaises sont à oublier, surtout si on veut naviguer en période cyclonique!
Si en plus on veut aller dans les eaux US, c'est foutu...
Je pense qu'on va signer là, via la Lloyd's...prime correcte, franchises raisonnables, couverture maintenue pendant la saison cyclonique(sauf en cas de cyclone, il faut s'organiser pour ne pas être au mauvais moment au mauvais endroit...), et 90j/an de couverture dans les eaux US.
www.gowrie.com[...]IS.aspx :litjournal:

10 avr. 2019

Bon on va oublier le séjour aux USA !

10 avr. 2019

De toutes façon Trump a dit : "on est complet" !

10 avr. 2019

:pouce: :pouce:

10 avr. 201910 avr. 2019

Hello,
Dommage...Puerto rico, Culebra, Viecques, Culebrita, St John...accueil très sympa, mouillages nombreux et magnifiques presque déserts(et pour cause).
Mais il faut le visa B1 B2....
En Octobre 2018, à PR, on a eu le" cruising permit"n°1, les copains avec nous le n°2...pour 19$(1 an dans les eaux US) je le rappelle, à mettre en parallèle avec le fil sur Cuba. :alavotre:

11 avr. 2019

C'est bien compliqué tout ça. Je comprends pourquoi personne n'y va !

11 avr. 2019

Hello,
Oui, c'est un peu compliqué, c'est sûr...l'intérêt du visa est aussi de pouvoir passer les "customs"dans les aéroports américains avec les résidents US, ça prend 5mn, et tout est automatisé...et il est valable 10 ans...! :heu:

11 avr. 2019

tu as demandé un devis?

11 avr. 2019

En ce qui concerne les visas, il y a une combine, il faut s’arrêter dans une des BVI, prendre un ferry qui vas dans une ile Americaine, et up un visa tout beau sur le passeport. A voir pour les détails, mais je connais des personnes qui l'ont fait sans problème. A savoir qu'a Porto Rico San Juan le bureaux des douanes s'occupe des bateaux de croisière, alors quand tu arrives a 2 pour tamponer le passeport et obtenir le cruise permit, ils sont cool, comme d'ailleurs tous les Porto-Ricains. Bon c'est vrai que quand j'y étais je me suis présenter avec 2 passeport Americains ( Ma femme et moi ).

11 avr. 2019

Pourquoi assurer un bateau immatriculé en France aux USA ?

11 avr. 2019

Est-ce réellement possible sans changer d'immatriculation ?

11 avr. 2019

Hello,
Pourquoi...?aux USA ou ailleurs en Europe, ça devient une option quasi-obligée si on veut être assuré(je ne parle pas du risque cyclonique, mais de toutes les autres garanties) en période cyclonique ailleurs qu'à Curaçao ou Trinidad, et(ou) si on veut naviguer dans les eaux US...
Ou alors, on paie une cotisation annuelle pour 6 mois d'assurance...
NB:je parle des nouveaux contrats, ceux en cours chez Sambo et quelques autres restent plus souples pour leurs anciens clients.
:pecheur:

12 avr. 2019

Parce que mon bateau est français et que je voudrais aller aux US. Il y a un truc trop compliqué dans la demande ???

12 avr. 2019

Bonjour,
Est-ce qu'une assurance au tiers suffit pour naviguer aux US ?
Est-ce que le détour par les BVUS marchent encore pour obtenir le visa ?
Jb

12 avr. 2019

@Jib Oui une assurance responsabilite civile suffit aux US, mais attention, c'est le point qui fait peur aux assreurs, parce que les Ricains ne se font pas payer des pourboires en dommage et interet. Ceci dit, les avocats charognards qui sevissent la-bas s'enerve quand il y a des gros sous, s'il y a rien ou pas grand chose a prendre, il ne vot pas prendre ce que tu n'as pas.
Le detours marchait il y a 3 ans.

12 avr. 2019

merci!

12 avr. 2019

Hello,
De toute façon, Tortola et St John sont voisines...par contre, il faudra payer les nouveaux tarifs d'entrée en vigueur aux BVI.
Ensuite, tenter le coup...aller à Cruz Bay avec le ferry, le bureau des customs est ouvert jusqu'à 17h tous les jours(et oui...) avec son passeport tamponné, et demander...mais en cas de refus, je ne m'y hasarderai pas en bateau ensuite! :scie:

13 avr. 2019

on a l'imprssion d'arriver sur une autre planete là... Vous etes serieux?????

13 avr. 2019

Le coup du ferry entre Tortola et St Thomas est connu de tout le monde et ne "marche" que pour les USVI. On ne te donnera pas un vrai B1B2 de cette façon et cela ne suffira donc pas pour les US. Pour PR cela doit être déjà limite.

Pour les histoires d'assurances cela tient au fait que les US veulent (depuis le 11 sept) que l'on soit assuré contre attentats et faits de guerre (terrorisme) or la plus part des assurances européennes ne le font pas. Si votre RC dispose de cette option il n'y aura pas de problème.

13 avr. 2019

C'est quand meme idiot de repartir de ce coin la en loupant tout ce qu'il y a à l'est des BVI. Mais je crois que l'on ne peut pas faire autrement !

13 avr. 2019

Excuses : a "l'ouest des BVI" ! ! !

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (29)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022