Vente voilier dettes de port

Bonjour,
Amis matelots j'aurais une question je voudrai vendre ou donner mon voilier mais je doit de l'argent au port est que je peux le faire pour m'éviter plus de frais ?

Merci a tous de vos réponse

L'équipage
31 mars 2019
31 mars 2019

C'est ton bateau tu as le droit de ke vendre à n'importe quel moment à moins qu'il soit gagé où qu'il y ait une procédure judiciaire qui t'en empêche.
Ce qui bien sûr ne te substituera pas à ta dette vus à vis du port.

31 mars 2019

Attention je suis d'accord mais reste que l'acquéreur risque de se trouver dans une situation très délicate si il souhaitait conserver la place de port.

31 mars 2019

Normalement non lorsque l'on achète un bateau en règle générale le nouvel acquéreur n'a pas de droit sur la place . Il devient un nouveau client et prend sa place sur la liste d'attente.
Du même coup il devient un nouveau client et n'a pas à se soucier des dettes de l'ancien propriétaire.

31 mars 2019

du tout, tout les port ne fonctionnent pas de la même manière, des places sont cessibles et dans ce cas ci qu'en est il de la dette ? vers qui le port va t'il se tourner ? le solvable ou le non solvable ?...
certain chanceux sont même propriétaire à vie de leurs places (voir la marina de mandelieu sur la siagne par exemple...)

31 mars 2019

D'accord merci beaucoup de vos réponse, le bateaux n'es pas gagé payer en cache dans crédit je veux m'en séparer pour ne pas alourdir m'a dettes et laisser la place pour un autres voilier, je le vends sans la place de port...

31 mars 2019

dans ce cas la no soucy

31 mars 2019

D'autant qu'il faudra présenter la chose au port comme un souci de régler la dette par la vente du bateau. Evidemment, il ne serait pas de bonne stratégie de dire que tu veux le donner.
A minima, enlever le bateau devrait stopper le cliquetis de la caisse enregistreuse.
Enfin, si le montant de la dette est cohérent avec la valeur du bateau, le futur acquéreur pourrait en faire son affaire si le bateau est vendu pour 0€, ce que le port n'a pas besoin de savoir.

31 mars 2019

Oui je vais dire que je vends pour stoper m'a dettes ;)

31 mars 2019

Bonjour,
que tu le vendes ou que tu le cèdes à titre gracieux ne change rien à la dette auprès du port. Dans les 2 cas, et je te conseille de faire les papiers et les choses en règle (capitainerie, affmar...), tu as une date de cession du bateau. La place au port est nominative, autrement dit, si ton successeur ne paye pas après cette date, le port se retournera contre toi. Car comme il m'a été dit lors de la cession de mon bateau, en essayant de prouver ma bonne foi, n'étant plus propriétaire: "mais monsieur, vous ne pouvez céder une place qui ne vous appartient pas. Pour nous, c'est vous le détenteur du bail".

31 mars 2019

Oui je compte payer ma dettes bien sur mais plus je reste et plus elle grossi je ferait les papier moi même pour le prochain propriétaire comme ça pas d'histoire

01 avr. 2019

Est-ce que tu peux vendre un bien dont tu as la pleine propriété pour payer des dettes ?

Heu.. La réponse est oui et encore heureux ! Tu fais bien ce que tu veux avec tes affaires, c'est à toi de décider si tu veux vendre ou pas tout comme c'est à toi de décider si tu dois recouvrer tes impayés.

Bizarre comme question...

Visiblement tu as décidé de régler ton ardoise, peu importe la manœuvre pour trouver les fonds. (en restant dans la légalité évidement, m'enfin la morale n'est pas le sujet)

bisous

01 avr. 2019

Merci beaucoup pour les réponse a vous bon vents les amies
Biz Algol

Phare du monde

  • 4.5 (150)

2022