permis péniche, où le passer ?

bonjour

je cherche a passer le permis péniche mais c'est difficile de trouver un bateau école qui le propose.
Savez vous où je pourrais dénicher cette perle rare ?

L'équipage
29 mars 2019
29 mars 201929 mars 2019

Recherche "permis fluvial" et tu trouveras !
:litjournal: :topla: :topla:

29 mars 2019

beaucoup de bateau école fait passer le fluvial mais par contre le permis peniche non !

29 mars 2019

Capacitaire bateau fluvial à passagers ?
:reflechi:

29 mars 2019

le permis péniche est celui pour unités >20m ?

29 mars 201929 mars 2019

Doublon, désolé !

29 mars 2019

Bonjour,

peut être que quelqu'un pourra t'aider, mais a minima, précise le lieu et si c'est n'importe où en France, dis le aussi :heu:

29 mars 2019

pnich.com !
Il sont plus pointus que moi !

29 mars 2019

j habite aux alentours de Lille et pour l'instant malgré mes recherches : aucun résultat.

29 mars 2019

Ok merci de la réponse. Donc tu cherches sur Lille et sa région et pas ailleurs en France, cest bien ça?
Si j'ai bien compris, dans ton cas, il y a 2 permis à passer:
-un permis eaux intérieures théorique et pratique
Quand ce permis est obtenu, on peut passer le deuxième ( bateau> 20m) :
- un permis grandes eaux intérieures
Pour bien comprendre : tu en es où? Tu as obtenu le premier? Théorique et pratique?

30 mars 2019

je compte passer le fluvial. Par contre pour le permis peniche je peux le passer dans une autre region.

29 mars 2019

Tu connais ?
www.anhf.fr[...]nce.php

Parce que une association qui affiche 33 ans d'expérience dans la région lilloise doit avoir quelques idées sur la façon de trouver un bateau, non?
Psst : ne téléphone pas, va les voir...

30 mars 201916 juin 2020

Le site conseille d'avoir son propre bateau pour pouvoir le passer.
Sinon, il faut trouver un mec qui te prête le sien.
Pas facile et on peut comprendre.

J'ai passer le mien en 1991.
Comment ça s'est passé ?

Un inspecteur du service de navigation m'avait demandé de me présenter à l'écluse de Bougival, près de Paris, avec mon bateau de 39 mètres.
Je suis entré dans l'écluse où il m'attendait.

J'étais seul !

Il monte à bord, me fait sortir de l'écluse, montant.
Il me fait faire demi-tour et entrer à nouveau dans l'écluse avalant.
Gestion des amarres pendant la bassinée, etc ....
Il me fait sortir de l'écluse avalant, me fait faire demi-tour puis me fait entrer à nouveau dans l'écluse, montant.
Gestion des amarres pendant la bassinée, etc ....

Il signe la feuille. J'ai le certificat ! Et il descend.
Moins d'une heure en tout.

C'était un peu comme si j'avais passé le permis de conduire auto en arrivant au volant de ma propre voiture sans avoir le permis !

Surréaliste !

30 mars 2019

De 800 à 1200€ ?

Aïe !
En 91, ça m'avait juste coûté un café offert à bord au brillant inspecteur. :)

30 mars 2019

C'était le bon temps. La législation s'est durcit. Il est toujours possible de passer la formation "navigation fluvial grande plaisance" sur son bateau, si il fait plus de 20m.

A savoir que c'est une formation de minimum 9h et qui doit se dérouler sur au moins 2 jours.

Et il me semble que 2 à 3h est prévu pour de la théorie à bord: exemple: explication des systèmes de lutes contre le feu, motorisation du bord... etc ...

L'école est dans obligation de déclarer auprès du bureau concerné les dates et la location où aura lieu la formation, pour un éventuel contrôle.

Sur Paris les tarifs sont autour de 1200€ si tu n'as pas ta propre embarcation... et peut être de 800/900 si tu as ta boite de sardine.

Bon courage,

Tom

30 mars 2019

je compte passer le permis peniche dans une autre region.

30 mars 201930 mars 2019

C'est une devinette ton fil ?
C'est à nous de deviner où tu veux le passer, c'est ça ?

Et on gagne quoi ?

30 mars 2019

C'est le permis penich avec l'accent Portugais ? :heu:

30 mars 2019

T'en a pas marre de celle-là ! :))

30 mars 2019

Bonsoir. Pas vraiment en réponse à la question mais je ne résiste pas en pensant à Basile

30 mars 2019

Pour passer le permis +20 M fluvial, il faut se renseigner auprès de VNF . Il y a une péniche école amarrée sur le Rhône (il me semble vers Avignon)

31 mars 2019

Tu peux essayez BATEAU ÉCOLE JIMMY à Valence (26)

Phare du monde

  • 4.5 (106)

2022