BAPCN/Cap200... obligation de NUC?

Bonjour à tous,
Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, j'ai fais pas mal de recherche sur le site, et j'ai contacté également les affaires maritimes pour des informations, et j'aimerais avoir votre avis...

En lisant l'objectif de création du BAPCN, (par exemple sur le site de l'actu maritime : actumaritime.com[...]taines/ )
on a l'impression que ce brevet a été crée pour permettre aux plaisanciers de créer une activité commerciale avec leur petit bateau (moins de 12m) sans que ce dernier soit homologué NUC...
Or après vérification auprès des affaires maritimes, le BAPCN seul ne suffirait pas, le navire doit être homologué en NUC...
Le flou viendrait du texte de loi (je cite le site de l'actu maritime) : " le décret n°2017-1835 du 28 décembre 2017 relatif à la délivrance des titres de formation professionnelle maritime et aux conditions d’exercice de fonctions à bord des navires armés au commerce, à la plaisance, à la pêche et aux cultures marines, vient purifier cette situation floue et apporte des solutions légales adaptées à ces différentes situations qui ne l’étaient pas. "
Où à Plaisance, il faut comprendre plaisance professionnelle...
Je ne suis pas sur à 100% de cela, qu'est ce que vous en pensez ?

En ce qui me concerne, le BAPCN me concerne pas car je suis déjà breveté capitaine 200. J'aimerais simplement pouvoir faire un peu de balade l'été avec mon bateau de plaisance sans avoir la contrainte de devoir le faire homologuer en NUC... mais ça me semble compliqué , à moins ( comme discuté la www.hisse-et-oh.com[...]u-bacpn ) de passer par un système d'association loi 1901...

L'équipage
25 mar. 2019
    Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

    Phare du monde

    • 4.5 (62)

    Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

    2022