Remplir bouteilles de gaz à Panama (coté pacifique) ?

Bonjour on voudrait faire le plein de gaz apres avoid passé le canal vers le Pacifique. C'est possible avec des bouteilles de 13kg Francaises standard ?

L'équipage
13 mars 2019
13 mars 2019

Pourquoi ne pas acheter à bas prix les bouteilles locales en aluminium.
On peux y poser les robinets usa

19 mars 2019

le probleme c'est qu'il nous faudrait du butane car je crois pas que notre gaziniere soit compatible avec du Propane...

20 mars 2019

Qu'est ce c'est comme cuisinière. La plupart des cuisinières marines sont compatibles butane propane. Par contre, il faut vérifier le détendeur qui doit être compatible butane (0,28 mb) ou propane (0,37mb).

13 mars 2019

Chez Panagaz 30 USD de course pour y aller en taxi
Sinon la bouteille alu coute 75 USD, et la recharge ensuite 4 USD

20 mars 2019

Surtout ne pas acheter de bouteilles de gaz alu a Panama.J'en ai fait l’expérience. Entre Panama et Hawai,une des bouteilles s'est fissurée sur 5 cm environ,en pleine tole,pas une soudure,un gros nuage blanc au dessus du cockpit...gros stress!!!

20 mars 2019

Aux Galapagos, à Santa Cruz, Ils remplissent n'importe quel type de bouteille.
Ils m'ont rempli deux cubes butagaz et deux bouteilles norvégiennes.
Mais avec du propane. On ne trouve pas de butane dans tous ces pays.
Sinon, en effet, chez Panagaz.

20 mars 2019

La cuisiniere est une NEO, le detendeur est malheureusement Butane (0.28 mb) , est-ce que ça passerait quand meme avec du Propane si on trouve que ça? Merci!

20 mars 2019

Non, il y a un risque de mauvaise combustion. J'ai deux détendeurs, un butane et un propane. J'utilise l'un ou l'autre selon le gaz utilisé. C'est un peu galère pour trouver les adaptateurs qui vont bien mais j'ai fini par trouver.

À guipro
Comme dit plus haut, la pression de sortie aux détendeurs Butane/Propane n’est pas la même. Ne pas mettre l’un pour l’autre.
Par contre les gicleurs de ta gaziniere Eno acceptent les 2 gaz
sans problème.
Un plombier en retraite.
Bonne journée,
Patrice

21 mars 2019

Ok merci pour les infos. On est allé a Panagas a St Miguelito et en effet, ils peuvent remplir avec du butane une bouteille française. Ouf on pourra manger chaud pendant la traversée du Pacifique ;)

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (133)

Loop Head, Irlande

2022