Tous les forums > Navigation > Remplir bouteilles de gaz à Panama (coté pacifique) ?
Missing
guipro

Remplir bouteilles de gaz à Panama (coté pacifique) ?

Bonjour on voudrait faire le plein de gaz apres avoid passé le canal vers le Pacifique. C'est possible avec des bouteilles de 13kg Francaises standard ?

mercredi 13 mars 2019 15:16

Liste des contributions

6.50_for_ever_2
lolapo

Pourquoi ne pas acheter à bas prix les bouteilles locales en aluminium.
On peux y poser les robinets usa

mercredi 13 mars 2019 17:20
Missing
guipro

le probleme c'est qu'il nous faudrait du butane car je crois pas que notre gaziniere soit compatible avec du Propane...

mardi 19 mars 2019 23:21
entre-cotes

Qu'est ce c'est comme cuisinière. La plupart des cuisinières marines sont compatibles butane propane. Par contre, il faut vérifier le détendeur qui doit être compatible butane (0,28 mb) ou propane (0,37mb).

mercredi 20 mars 2019 09:12
Contadora_galion
Régis Panama

Chez Panagaz 30 USD de course pour y aller en taxi
Sinon la bouteille alu coute 75 USD, et la recharge ensuite 4 USD

mercredi 13 mars 2019 18:09
Missing
AKALOA

Surtout ne pas acheter de bouteilles de gaz alu a Panama.J'en ai fait l’expérience. Entre Panama et Hawai,une des bouteilles s'est fissurée sur 5 cm environ,en pleine tole,pas une soudure,un gros nuage blanc au dessus du cockpit...gros stress!!!

mercredi 20 mars 2019 08:57
entre-cotes

Aux Galapagos, à Santa Cruz, Ils remplissent n'importe quel type de bouteille.
Ils m'ont rempli deux cubes butagaz et deux bouteilles norvégiennes.
Mais avec du propane. On ne trouve pas de butane dans tous ces pays.
Sinon, en effet, chez Panagaz.

mercredi 20 mars 2019 09:07
Missing
guipro

La cuisiniere est une NEO, le detendeur est malheureusement Butane (0.28 mb) , est-ce que ça passerait quand meme avec du Propane si on trouve que ça? Merci!

mercredi 20 mars 2019 13:41
entre-cotes

Non, il y a un risque de mauvaise combustion. J'ai deux détendeurs, un butane et un propane. J'utilise l'un ou l'autre selon le gaz utilisé. C'est un peu galère pour trouver les adaptateurs qui vont bien mais j'ai fini par trouver.

mercredi 20 mars 2019 20:15
8c59829d-a000-4d63-b34d-8b4dde231298
1
Ar-men (anciennement Tan’oz)

À guipro
Comme dit plus haut, la pression de sortie aux détendeurs Butane/Propane n’est pas la même. Ne pas mettre l’un pour l’autre.
Par contre les gicleurs de ta gaziniere Eno acceptent les 2 gaz
sans problème.
Un plombier en retraite.
Bonne journée,
Patrice

jeudi 21 mars 2019 07:21
Missing
guipro

Ok merci pour les infos. On est allé a Panagas a St Miguelito et en effet, ils peuvent remplir avec du butane une bouteille française. Ouf on pourra manger chaud pendant la traversée du Pacifique ;)

jeudi 21 mars 2019 13:09

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums