Caisse a eau noire pour le canal de Panama?

Est-ce que la caisse a eau noire est obligatoire pour la tracersée du canal de Panama? On en a une mais elle n'est pas connectée. Est-ce que ça passera?
Merci

L'équipage
09 mars 2019
09 mars 2019

en 2012 , on m a rien demandé

09 mars 2019

Sans soucis, à priori... En 2017 en tout cas !

09 mars 2019

au pire tu installes un tuyau pour faire croire que...

09 mars 2019

En 2017, aucun souci, on ne nous a rien demandé.

09 mars 2019

cool merci! on va brancher quelques faux tuyaux et on vera bien ;)

09 mars 2019

à la lecture des derniers blogs et de leur passage cette année, c'est lorsque le mesureur est à bord qu'il demande si il y a une cuve à eau noire... répondre "oui" et il coche la case. Faut juste qu'il ne demande pas à la voir....

09 mars 2019

pareil quand il te demande si tu vas a 8 nds , tu réponds oui et basta

10 mars 2019

oui je confirme qu'il faut donner la vraie vitesse et non les soi-disant 8 noeuds nécessaire au passage du canal (ce qui est faux)
pour la petite histoire j'ai passé le canal sur un voilier qui avait annoncé 8 nds et le pilote a exigé que l'on atteigne cette vitesse au risque de nous refuser le passage et de perdre la caution. ça c'est très mal passé mais on a pu atteindre de justesse l'écluse à temps, moteur à fond ...
La vitesse donnée sert au pilote a évaluer le passage aux écluses et non a sanctionner un bateau trop lent.

10 mars 2019

Non, il faut leur donner ta vraie vitesse du moment qu'elle est supérieure à 5 nds. Nous avions un peu de retard à cause d'un problème sur un bateau devant nous et on nous a demandé d'aller au maximum de nos possibilités. J'avais déclaré 6.5 nds et ça m'a permis de ne pas griller mon moteur dans une eau à 30°. Le pilote était sympa mais il m'a bien précisé que je devais aller au maxi de ce que j'avais déclaré.

09 mars 2019

c'est aux galapagos qu'ils vont vous emmerder,( normal pour une cuve a eau noires) :mdr:

10 mars 2019

aux Galapagos ils t'en donnent une, c'est compris dans le prix du cruising permit à $5.000 (par pers.) :mdr:

10 mars 2019

€5000 par personne, mais bien sûr. Par jour ?

10 mars 201910 mars 2019

Petit rappel pour les Galapagos, plus aucune tolérance sur un arrêt à Isabela sans passer d'abord par San Cristobal. Agent obligatoire et procédures d'entrée à respecter sinon amende de 350 $ minimum en plus des frais standards. Et ne pas essayer le vieux truc de la panne pour rester 72h, ils vérifient et ne font pas de cadeau.
Trop de gens ont triché dans le passé donc ils en ont assez.
Aussi être sûr d'avoir une carène parfaitement propre, ils plongent systématiquement avec bouteille pour inspection de la coque.
On ne nous a rien demandé question cuve à eaux noires mais contrôle des équipements de sécurité (extincteurs, feux, gilets etc.).
Mais le bon côté, c'est qu'on peut y rester deux mois sans problème ensuite et que ça vaut le coup question population locale bien sympa, restos pas chers du tout et faune extraordinaire.

Bonjour entrecote
Peux-tu préciser le prix par personne d’un arrêt aux Galápagos ? Ainsi que les éventuels frais annexes ?
Nous serions 2 à bord d’un 47’.
Dernièrement, j’ai lu beaucoup de retours négatifs sur cette escale.
D’un côté, je suis conscient du côté unique de l’ile, mais de l’autre, je n’aime pas être assimilé à une vache à lait.
Ton expérience m’aiderait dans mon choix.
Merci d’avance,
Patrice

10 mars 201916 juin 2020

Bonjour Patrice,
Voici en anglais le tarif en 2017

in order for a sailboat to enter Galapagos, it must have an Autograph and I will process an Autograph for 60 days so that they can visit with their sailboat: the 3 main ports of the Galapagos Islands: Puerto Baquerizo Moreno - San Cristóbal Island, Puerto Villamil - Isabela Island and finally Puerto Ayora - Santa Cruz Island, for up to 60 days.
Send in PDF the color copy of the 2 crew passports and 1 copy of the sailing certificate: and the date of arrival to Puerto Baquerizo Moreno - San Cristóbal Island.

The regulations of fumigation of the sailboat:, it will be mandatory to sail from Panama and will be fumigated with 2% Sipermethrin and another on arrival in San Cristóbal Island with the authorities of the Biosafety Agency for the Galapagos Islands ABG, its cost is $ 120 and it is safer the FUMIGATION and we will not have problem of fumigation and the helmet of the sailboat:, it has to be very clean and well painted with antifolium marine paint
The settlement that have to be canceled in cash when they arrive at Puerto Baquerizo Moreno on San Cristóbal Island is:
1.- Reception and arrival service. I calculate by the weight of sailboat
2.- $ 100 for the inspection and quarantine service
3.- $ 40 for the migration service
4.- $ 200 to the Galapagos National Park. ($ 100 per crewman $ 50 x children)
5.- $ 40 to the Galápagos Governing Council. ($ 20 for each crew member)
6.- $ 40 for copies and transport of authorities.
7.- $ 40 for the trash collection and transportation service.
8.- $ 25 for inspection of the hull of the sailboat.
9.- $ 100 per inspection of the Galapagos National Park ($ 50 X per pax)
10.- $ 120 sailboat fumigation service:
11.- $ 600 for agency services.
TOTAL: $
Taxes for 2 crew.
Additional when sailing between the ports of the Galápagos Islands you have to pay: national departure ($ 15 x 2 = $ 30), national arrival ($ 15 x 2 = $ 30), anchorage (Puerto Villamil - Isabela $ 20 only) And international sailing ($ 15), Saturday or Sunday or holidays is double $ 30 for each, the Municipality of Isabela Island charges $ 5 for each crew member for the use of the municipal pier, these taxes are economic.
From my experience as an agent, I recommend that you take an Autograph and visit the 3 populated centers of the Galapagos Islands and enjoy their beauty and nature.
I want you to confirm if you agree with my proposal and authorize me to start with the Autograph process.
I want to know how many tons of gross weight, long, wide and open, has the sailboat:

It is obligatory to arrive at the island San Cristóbal.

The sail from Panama to San Cristóbal - Galápagos
Remember to spray your sailboat in Panama and clean the hull before entering San Cristobal Island.

Le tarif qui varie peu avec la taille du bateau.
Il faut compter environ $700 pour le parc et la même chose pour le service de l'agent. Donc en tout autour de $1500. C'est cher, mais il ne faut pas y aller en voyant ça comme du racket ou de la vache à lait.
L'agent fait son travail parfaitement et il est toujours là pour aider pendant tout le séjour. Nous avions pris Bolivar Pesentes.

Vu le petit nombre de voiliers de passage, ce n'est pas leur source de revenu.
Si vous y restez les deux mois autorisés, ça fait 12.5 € par personne et par jour.
Le coût de la vie sur place arrive presque à compenser la dépense et même si tout dépend du ressenti de chacun, c'est une belle escale et surtout elle est unique au monde.

10 mars 2019

bjr entre cotes , belles photo!
bien reçu le colis ?

pour ceux qui comme moi ne maitrise pas l'anglais , traduire par
deepl (plus performant que google )

ceci etant

une alternative aux galapagos et leurs formalités chiantes
apres panama, se rendre a golfito costa rica, et demander le permis de se rendre a l'ile coco puis de là ,direct polynesie,
c'est ce que j'ai fait la dernière fois , les 2 ou 3 militaire sur coco sont tres content de voir du monde . il se font chier!

cdlt

10 mars 2019

Le colis arrive lundi :)
Merci !

10 mars 2019

si je refaisai ce trajet je ne passerai pas au Galapagos

À entrecôte
Merci pour ta réponse claire et détaillée. Je suis vraiment dubitatif quand à cette escale.
Bon d’un autre côté, j’ai encore le temps d’y réfléchir. Mais je commence à faire mon itinéraire. Même s’il peut être modifié en fonction des aléas.
Merci ahunuivoil pour ton plan B.
Bonne soirée,
Patrice

« Quant à » désolé pour la faute...

11 mars 2019

Bonjour, question à ARAFURA. Pour quelqu'un comme moi, qui ne fera un tour du monde qu'une fois dans sa vie, si il le réalise comme c'est prévu , mais si il n'y a pas d'imprévue, Les Galapagos ne sont-elles pas des iles uniques au monde, et qui laissent un souvenir extraordinaire. Ou est-ce que j'idéalise une telle escale?
Pour Guipro, avoir un reservoir à eaux noires peut se révéler indispensable, quand à un moment on fréquente un mouillage un peu encombré il me semble, que ce soit sur le canal ou ailleurs.

11 mars 2019

J’aime bien la façon de voir les choses d’entre-cotes.
Je pense également que si on accepte de dépenser un peu, cela permet de profiter d’une escale exceptionnelle, ce qui n’a pas été notre cas puisque quand nous y sommes passés, nous avons juste fait l’escale réglementaire de 3 ou 4 jours à San-Cristobal, et ensuite nous avons « squatté » pendant une journée le mouillage de Post-Office bay à Santa-Maria avant de partir , et c’est vrai que c’est frustrant. Donc si on dispose de quelques moyens, ça vaut vraiment le coup de jouer le jeu sans barguigner de façon à vraiment profiter de cette escale sans arrières pensées.

11 mars 201916 juin 2020

Un exemple de passage en mars2019...Br.

Impressionnantes quand même ces photos
La hauteur des portes
Il vaut mieux que le cargo s’arrête à temps...
Bonne nuit. Ne faites pas de cauchemars
Patrice

11 mars 2019

Pour un petit aperçu

Bonjour entrecôte,
Effectivement, ces images sont assez impressionnantes.
Les hauteurs des murs, les petites locomotives de guidage...
On est loin de l’écluse D’Arzal.
Merci pour ce retour
Bonne journée
Patrice

13 mars 2019

Heureusement que c'est pas le bo**el comme l'écluse d'Arzal un dimanche soir en été, par contre !

13 mars 2019

Pour repondre a ma propre question: l'inspecteur nous a demandé si on avait une caisse à eau noire, mais n'a pas verifié .

Phare du monde

  • 4.5 (23)

2022