Ports et mouillages à ne pas manquer entre Gibraltar et les Baléares

Bonjour,
à fin avril je pars de Faro pour rentrer en Méditerranée, mon but étant d'hiverner vers Prévéza. Autant j'ai ce qu'il faut avec les guides Imray sur Baléares, Italie et Grèce, autant je n'ai pas trop d'infos sur cette partie de l'Espagne qui ne me parait pas trop intéressante au premier abord. Je suis preneur de toutes info relative à cette partie du parcours.

L'équipage
20 jan. 2019
20 jan. 2019
0

almerimar ,aéroport de malaga pas loin ,
en hiver pas cher mais en été il faut vite partir c'est hors de prix .
autrement alicante ou la mar menor
alain

20 jan. 2019
0

J'ai un bon souvenir de Garrucha, mais il date.

20 jan. 2019
0

Galbord tu es à Faro ?

21 jan. 2019
0

Bonjour Dahut d'Ys,
oui, affirmatif, j'y suis depuis octobre chez Nave Pegos. Avec un pseudo pareil du dois être de Douarn?

22 jan. 2019
0

Bonsoir,
il n'y a pas de possibilité d'hivernage à flot à Faro, à moins de l'ancrer dans la lagune mais cela nécessiterait d'avoir une personne pour le surveiller.
Nave Pegos est un chantier à sec quasiment au centre de Faro:
www.navepegos.com[...]/
L'avantage de Faro est la proximité de l'aéroport, le deuxième du Portugal et énormément de vols low-cost, je viens de payer un vol Nantes/Faro 39€ pour rejoindre mon bateau en avril.
Si tu veux hiverner à flot, pour moi le mieux dans le secteur est Lagos, Portimao ou Ayamonte juste à la frontière avec l'Espagne, de l'autre côté du Guadiana. Ce dernier serait moins onéreux car dépendant des ports publics d'Andalousie.

22 jan. 2019
0

Salut Galbord :) Non je ne suis pas de Douarn... C'est le nom de mon bateau (la Dahut, la princesse de la légende) mais je suis intéressé par un hivernage à flot à Faro pour des navigations prochaines. Je suis preneur de toute info (et ne sais pas ce qu'est Nave Pegos ;)

20 jan. 201920 jan. 2019
0

Oui Mar menor ......si tu as un dériveur sinon oublie ça . Ou alors je suis allé a marée basse :-D Mais même avec mon dériveur lesté qui cale 1 m on a pas pu aller bien loin . Et si tu es de Roissy c'est mieux .......

21 jan. 2019
0

Bonjour Guntfluk,
j'ai justement un D.I. qui cale 0m90 et comme j'ai un peu regardé la cartographie de cette côte, cet endroit avait piqué ma curiosité... à voir, cependant des amis y sont rentrés la saison passée avec un First 30 donc un quillard et cela leur a plu pour une escale.

21 jan. 2019
0

Galbord , oui pour une escale juste après le pont face au bistrot mais plus loin .......essayes tu verras . Et puis tu pourras compter les avions . J'avoue que c'est curieux comme escale mais .....fuel et eau a quai .

20 jan. 2019
1

Carthagène
belle ville avec des vestiges romains
un marché fabuleux certes un peu loin à pied mais pas inaccessible
et sur les deux marinas ( une à l'ouest et l'autre a l'est de la grande digue int. il y en a une qui est avec des catway, celle de l'Est ... quand on arrive d'atlantique... :heu:

21 jan. 2019
0

J'ai fait cette route en 2018: de la linea,fuengirola,motril,almerimar,guarrucha,carthagena,mar minor,Puerto de campello,calpe puis route vers les Baléares

21 jan. 2019
0

Bonjour,

Juste après Almerimar, pour éviter cette "station balnéaire-ville fantôme l'hiver", il y a Roquetas de Mar, un Yacht Club privé à tribord en entrant, et un port publique (moins cher) juste après.

21 jan. 2019
0

J'avais bien aimé Motril, je sais pas comment c'est aujourd'hui. On s'était mis au club nautico quelques jours, le temps de louer une voiture pour monter visiter Grenade tout près...

21 jan. 2019
0

:oups: désolé... "public" le port !

21 jan. 2019
0

Motril ,je n'en connais que l'avant port ou j'ai mouillé une nuit

21 jan. 2019
0

C'est un grand port avec un trafic important de ferries et cargos.
Le petit club nautico est tout au fond...

22 jan. 2019
22 jan. 2019
1

Ayamonte puis Alcoutim sur le Guadiana
Cadix
Gibraltar
Cabo de Gata, parc national et zone protégée avec de jolis mouillage et San José dernier (?) village avec son petit port souvent plein
Après beaucoup de béton sur la côte...
Bons vents.

22 jan. 2019
0

San José et cabo di Gata... tres belle endroit.
Je l'ai fais en voiture et en voilier :)

22 jan. 2019
0

torremolinos,pour ses buildings ses chiringitos et sa vie nocturne ,
carthagène pour la beauté de sa ville et son marché
mar menor pour la curiosité du site
puis l'ile de tabarca proche d'alicante ,là on y est hors du temps !!
et un peu au dessus des baléares :peniscola pour sa vielle ville

cdlt

23 jan. 2019
0

Tu peux mouiller dans la baie de Malaga, ou rester au Muelle 2 (attention la journée de stationnement est de 24h de 00.01 à 23.59), le port est sympa et la ville à 200m. Plus authentique que Benalmadena et autres stations côtières.

Un des rares endroits sur la côte sans immeubles, ni serres de plastique est le parc naturel de Maro et la Herradura avec de nombreux mouillages, et la Marina del Este avant Motril, nichée entre les montagnes.

Cabo de Gata, bien préservé aussi.

Si tu t'arrêtes à Malaga, fais-moi signe, on fera la tournée des tapas.

13 mai 2019
0

Bonjour Seb,

Désolé pour l'apéro tapas, on a zappe Malaga pour Caleta de Velez, un bateau-copain nous y attendait. On pense demain s'arrêter à Motril, il n'y aura sans doute pas de place au Club Nautico mais je pense que l'on peut mouiller près de la zone des pontons.
Si quelqu'un a des infos je suis preneur.

23 jan. 2019
0

Bonsoir Seb,
Merci pour tous ces renseignements, on devrait être fin mai vers Malaga et si tu es dispo on t'invitera à l'apéro à bord avant d'aller déguster les tapas! :pouce:

Petite Terre en Guadeloupe

Phare du monde

  • 4.5 (189)

Petite Terre en Guadeloupe

2022