Tous les forums > Navigation > Entrée à Porto Rico en voilier avec Esta ?
Cette discussion a été migrée dans la nouvelle version v5 de HISSE ET OH.
Consulter dans ce fil dans la version 5-Beta.
Missing
Potus

Entrée à Porto Rico en voilier avec Esta ?

Je dois me rendre à Porto Ricoavec mon voilier, et ai obtenu un esta. Des navigateurs m.ont dit que cela’ ne suffit pas, qu.il faut un visa auprès d’une ambassade Américaine. Quelle est la réalité ?

samedi 20 octobre 2018 18:51

Liste des contributions

Safioran_1_1
safioran

Je confirme , l'an dernier nous avons fait escale à Porto Rico puis les USVI et l'ESTA ne sert à rien , il faut obtenir un visa de type B2 qui autorise toute personne à faire escale aux USA en arrivant par ses propres moyens ( bateau ou avion ) . De plus en arrivant il te faudra faire établir ton cruising permit valable pour 365 jours .
Gaffe , les USCG ne rigolent pas , mais on s'y fait .

samedi 20 octobre 2018 19:05
Missing
Potus

Merci pour ta réponse vécue. Et tu as pu obtenir le visa sur place en arrivant?

mardi 23 octobre 2018 14:51
Yintho_et_yangtho_2
2
yantho

Avec ton pseudo en principe tu n'as besoin de rien, et tous les officiels seront au garde à vous ,

samedi 20 octobre 2018 19:14
Avatar
1
gwenhadu

tu prends le ferry des vierges britanniques pour saint john's, tu passes la douanes tu obtiens un permit cruising et le lendemain tu reviens avec ton bateau. Quand tu arriveras à Culebra tu feras une demande de visa pour 3 mois. C'est ainsi que j'ai procédé en 2012. J'ignore si cela à changer aujourd'hui.

samedi 20 octobre 2018 19:20
Safioran_1_1
1
safioran

Le manège BVI USVI n'existe plus , seul le visa B2 est valable . Pour l'obtenir il faut remplir une procédure sur le site de US.border & custom qui fixe un rdvs à l'ambassade américaine de Paris , 48 heures après t'as ton visa .
Pour ceux qui sont aux Antilles , le rdvs est à la Barbade .

mardi 23 octobre 2018 15:26
Missing
1
Ericm123

Faux. Ça marche toujours. Je viens de le faire. 03/2019.

jeudi 18 avril 2019 03:27
Img_6522
fesses d'ane

et je rajouterai une visite de contrôle du bateau en prime...
pour la petite histoire, les Customs nous devaient 1$ suite au payement de l'entrée (visas déjà payés à Paris)... le lendemain, retour des officers pour nous le rendre et alors que je leur demandais de le garder pour se payer un café, la petite phrase de l'officier "pas de pourboires pour nous!" ... ça change par rapport à la Rep Dom...

mardi 23 octobre 2018 15:51
Missing
Ericm123

Disons que le salaire d'un officier de douane US et celui en R.D. ... n'ont rien à voir. Même les pourboires de R.D. ne suffisent pas... même en une vie... pour équilibrer.

jeudi 18 avril 2019 03:28
Kangoo_2
Quizas

salut
tout a été dit, visa spécial en ambassade américaine avant d'arriver (Paris, la Barbade, Trinidad,) sinon tu risques une grosse amende puis ils te virent aussi sec et si tu la ramènes ils te mettent en tôle quelques jours. ou alors tu tentes le coup, je l'ai fait à Salinas mais je ne te garanti rien ... tu te mets au mouillage, surtout tu ne descends pas à terre, tu appelles les autorités, ils se pointent et tu palabres en espagnol et peut-être ils te laissent entrer pour pas trop cher ( quelques dizaines de dollars et 2 à 3 heures de formalités), si tu parles pas espagnol et baragouine seulement un peu d'anglais, oubli
le mieux c'est tout de même le visa, Puerto Rico vaut la peine d'une visite, ile intéressante à visiter et portos assez sympas

mardi 23 octobre 2018 23:34 *** Message modifié par son auteur ***
Avatar
1
Powhatan

Safioran, est-ce une nouveauté, la fin du circuit par le ferry BVI-USVI ? Noonsite confirme pourtant la validité de la procédure (mise à jour septembre 2018), à condition bien sûr d'avoir un ESTA au préalable.
Sinon, si le skipper a un visa B1/B2, il peut faire son entrée seul aux USVI pendant que ses passagers arrivent avec leur ESTA par le ferry. Cela évite l'aller-retour.

mercredi 24 octobre 2018 00:50
Missing
Ericm123

Ça marche toujours.
Ça marchera toujours.
Il faut comprendre pourquoi : L'ESTA n'est pas un visa. Le visa est délivré à l'arrivée. Les compagnies commerciales signent une convention avec les USA : en cas de non-delivrance du visa, elles rapatrient le passager de là où il vient. Évidement ça n'est pas le cas d'un navire privé. Voici pourquoi L'ESTA NE suffit pas et pourquoi il faut un visa... ou un A/R en ferry.

jeudi 18 avril 2019 03:26
Safioran_1_1
safioran

Si le bateau et le skipper sont en règle , et que les passagers arrivent par avion et repartent par avion , pas de problème , ils visitent comme à l’hotel et donc ESTA valable , par contre , s’ils arrivent avec le bateau .......B1/B2 obligatoire .
J’ai bien aimé Salinas , ambiance cool et travailleuse suite à Maria qui avait tout détruit .

mercredi 24 octobre 2018 01:27
Missing
1
Ericm123

S'il est encore temps et pour d'autres, voici un petit rappel sur l'ESTA et une solution.

L'ESTA permet d'obtenir un visa de tourisme (3 mois) lorsqu'on utilise un transporteur commercial SEULEMENT ! Donc pas avec votre voilier.

A noter cette incompatibilité n'a rien à voir avec un quelconque permis à obtenir pour votre voilier. C'est un sujet de visa/d'immigration.

Quelle solution lorsqu'on veut se rendre en territoire US avec un voilier ?

Solution 1 : se rendre au consulat, indiquer qu'on va y aller avec son propre navire, et demander un visa. Ça prend un certain temps, ça coûte quelques Euros, ...

Solution 2 : si le bateau passe par un territoire non-US et proche... par exemple on arrive par le Sud-est des Antilles : ..., Saint-Martin, BVIs, USVIs, Porto Rico, ... l'astuce consiste alors à demander un ESTA (compter max. 72h pour sa validation, ça se fait et se vérifie en ligne, NE PAS ATTENDRE D'EMAIL). Puis, ESTA en main, on prend le ferry pour un aller-retour en ferry, genre BVIs - USVIs.
A l'arrivée au terminal de passe vers, votre visa est tamponné pour un visa de tourisme de 3 mois. Y'a plus qu'à revenir (aux BVIs) et prendre son bateau : on peut alors se rendre aux USVIs, à Porto Rico, en Floride... tant qu'on ne dépasse pas les 3 mois octroyés.
De fait, on n'a plus vraiment besoin de passer l'immigration : le visa est déjà tamponné. Juste se manifester à la douane (En territoire US, un seul bureau de toute façon : le CBP = Custom & Border Protection).
Of course... un tel A/R n'est pas gratuit : taxe à l'aller, au retour, ferry, ESTA, ... mais au moins, on peut naviguer en territoire US, même si on n'a pas pensé avant à faire faire un visa !

C'est bien sûr du vécu : ça marche, c'est on ne peut plus légal.

jeudi 18 avril 2019 03:21
P1120374
1
Pat45

Hello,
Heu...si c'est du vécu, je pense que vous avez eu du bol...quant est il du cruising permit obligatoire au niveau du bateau dans les eaux US?Vous l'ont-il délivré sur simple présentation de votre passeport?
Lors de notre passage à PR en Octobre dernier, avec le cruising permit en main, on même dû appeler pour prévenir qu'on changeait de zone...ceci dit, on a passé + de 6 semaines dans les eaux US sans jamais avoir de contrôle, tout serait encore désorganisé suite au passage d'Irma...

vendredi 19 avril 2019 00:00
Missing
Ericm123

Ça marche, ça marche toujours, pas par chance, ni par négligence... mais parce que c'est une procédure totalement légale.
Je précise pour les sceptiques :
- l'ESTA se transforme en visa de 3 mois à multiples entrées, QUE si on entre en territoire US avec un transport "conventionné", c'est à dire une ligne aérienne ou de ferry commerciale.
- à l'inverse, quand on arrive en bateau privé, il faut avoir obtenu prealablement un visa.
"Prealablement" signifie :
- SOIT au consulat avant de partir
- SOIT en franchissant la frontière, peu avant (et en ressortant) par une ligne commerciale, muni d'un ESTA, et en faisant tamponner le passeport !

Quant au "cruising permit", cela n'a rien à voir avec l'immigration, donc c'est hors sujet.
Et bien sûr, le fait d'être en règle avec l'immigration (visa, passeport, ...) ne vous dispense pas de passer la douane avec le bateau et de s'acquitter d'un cruising permit là où cela existe (genre P.R.).

Enfin, oui, chaque territoire a ses règles. Effectivement, à P.R., il y a 3 zones douanières... et il faut prévenir les autorités lorsqu'on passe d'une zone à l'autre. C'est ainsi (et l'a toujours ete autant que je sache). Ça se fait par téléphone ou par Internet.

vendredi 19 avril 2019 05:55
Kangoo_2
Quizas

je confirme Ericm123,
fait en Mars 2019 mais pas en ferry, en avion de SXM à Puerto Rico AR avec ESTA puis arrivée avec mon boat à Culebra et obtention du cruising permit 1 an.
dans ce cas on ne parle plus de visa B2 mais du simple tampon d'entrée, visa 3 mois, que l'on obtient en passant à l'émigration de l'aéroport ou du débarquement du ferry.
ce n'est effectivement pas une combine mais tout à fait accepté et agréé par les CBP qui n'hésitent pas à le conseiller sur certains sites anglo-saxons, ayant marre de perdre leur temps à refouler des voiliers sans visa (surtout français )
je rappelle que le cruising permit est valable 1 an et le visa valable 3 mois en durée cumulée sur n'importe quel territoire US (durée cumulée sur 1 ou plusieurs entrées / sorties, avec son bateau, en avion, à cheval, à pied, etc...)
le cout du ferry ou avion avec ESTA est en partie amorti par le fait que l'on ne repaie pas un visa type B2, on a déja le tampon visa 3 mois sur le passport.
le cruising permit c'est environ 20 us$, en arrivant de l'est Culebra est très pratique, bon mouillage et entrée du bateau à l'aeroport à 1km du dinghy dock, en 10 minutes !
ensuite on téléphone aux CBP à chaque changement de zone, entrée et sortie (3 zones au sud de puerto rico) et pour la clearance on les appelle et ils envoient la clearence par mail, pas de tampon de sortie sur passport aux US

dimanche 21 avril 2019 06:16 *** Message modifié par son auteur ***
Cette discussion a été migrée dans la nouvelle version v5 de HISSE ET OH.
Retour forums