Eclusages en Rance

Bonjour à tous,
entendu ce matin à la radio et conforté par l'article actu.fr[...]97.html
Durant le mois de septembre (et après??), à cause des travaux à La Richardais et de monstrueux embouteillages que ceux-ci provoquent, les levées de pont de 8h, 12h, 17 et 18h sont annulées!

L'équipage
07 sept. 2018
07 sept. 2018

1h30 pour faire St Malo, La Richardais, il y a forcément des mesures à prendre, ces mesures contraignent tous le monde.
Et après.....jusque la fin des travaux lourds donc peut être avec des délais.

07 sept. 201816 juin 2020

Merci pour l'info... j'espère juste que la mesure pourra être levée quand les horaires de marées empêchent les éclusages de 14h à 16h... mais pour ça il faudrait des gens intelligents à la sous-préfecture

Ci-joint l'arrêté préfectoral. J'aime bien le terme "levées d'écluse"...


07 sept. 201807 sept. 2018

Et cette mesure, lié au trafic routier bi-quotidien des travailleurs (ça s'appelle migration pendulaire chez les technocrates) n'est pas justifiée le w-e. C'est plutôt le trafic des voiliers qui augmente...

Bref, je me réjouissais de la fin du calendrier d'été des interdictions de levée. Ce matin la radio m'a rappelé à l'ordre.

On fera avec, comme en été avec les vacanciers.

PS: je viens de voir que cet arrêté (Merci Duduche) ne s'appliquait que du lundi au vendredi !
J'ai rien dit ! Tout va bien :-)

07 sept. 2018

Merci Duduche pour l'arrêté qui précise les choses. Une bonne chose que le week-end ne soit pas concerné...

07 sept. 2018

J'ai vendu ma maison il y a 5 ans à cause de ces travaux et du futur aménagement, vous voyez y a pire comme punition.

09 sept. 2018

pour éviter les bouchons :
actu.fr[...]54.html

Phare du monde

  • 4.5 (187)

2022