Semi rigide 2,50m et moteur 10ch catégorie de navigation

Bonsoir à tous,

J'ai essayé de poser cette question aux Aff.Mar., mais ils ne répondent pas.

Avec un semi rigide de 2,50m et un moteur de 10ch (maxi autorisé sur la plaque) :
- quelle catégorie de navigation?
- puis-je naviguer dans les 300m sans être enregistré?
- si c'était un 6ch, ça donnerai quoi?

Merci d'avance

L'équipage
11 juil. 2018
11 juil. 2018

Oui..immatriculation sauf si c’est l’annexe d’un navire ( navire porteur )
Et permis côtier si le moteur a une puissance de plus de 6 cv.
Pour la catégorie de navigation ,si elle est considérée comme une annexe c’est 300 m d’un abri .le navire porteur étant considéré comme tel .
Sinon si c’est pas une annexe ,cela dépend du matériel de sécurité embarqué ... mais au delà de six’ milles difficile d’embarquer une survie ....
Dom

11 juil. 2018

Quelle(s) catégorie(s) de conception sur la plaque ?

11 juil. 2018

Dom, merci. Ce n'est pas l'annexe d'un navire.

  • jusqu'à 6ch, et jusqu'à 6 miles = permis côtier ou non? Immatriculation ou non?
  • + de 6ch permis côtier, donc immatriculation?

Est-ce correct?

@FredericL : pas de conception sur la plaque.

Merci

11 juil. 2018

La plaque.

11 juil. 201816 juin 2020
11 juil. 201811 juil. 2018

A 6miles avec un 2.5m et un 6 chvx il faut être un peu barré....
Pour le reste + de 6 = permis

11 juil. 201811 juil. 2018

salut
tu confonds 3 choses
1; categorie CE dans la laquelle est classée ton bateau et qui est utile pour ton assurance et ta responsabilité
2; l'armement qui te donne la liste du matériel à emporter en fonction de la distance d'un abri
3. la possession ou non d'un permis pour la motorisation et la distance d'un abri à laquelle tu utilise ton bateau.

"jusqu'à 6ch, et jusqu'à 6 miles = permis côtier ou non? " question sans rapport avec l'énoncé..
on peut aller à 100 miles de la cote avec un moins de 6cv et sans permis. exemple: un voilier.. un zod cat B poussé par un 6 cv (et pourquoi pas!)

pour ce qui est de l'immat: pas d'immat=engin de plage=300 mètres du bord.

12 juil. 2018

Pour les infos manquantes

12 juil. 2018

Merci de vos avis.

@AZ, j'ai déjà contacté Selva : aucune réponse. le lien ne fonctionne pas.

J'ai le permis côtier, c'est pour cela que je parle de 6 miles, ce qui ne signifie pas pour autant que j'ai envie d'aller à 6 miles avec.

La question ici est la loi, pas ce qui est raisonnable ou non, et qui changera tout le temps en fonction de la météo.

Merci

12 juil. 2018

et bien ces simple si tu va a 6 milles il te faut l armement et une imat sinon il si tu l utilise comme annexe tu doit quand même mettre l imate mes celui de ton bateau suivi annexe et selon la distance que tu va l armement nécessaire .

21 juil. 2018

Bonjour
canot de moins de 4 m,puissance maxi du moteur suivant plaque du bateau , armement allege, et moins de 2 milles d'un abri
Sans oublier la carte de circulation(bleu) et le marquage de la coque
Pour les details voir les affs mar
Bon courage
Alain

09 août 2018

Merci duf2800, c'est limpide.

Bonnes navigations

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (167)

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

2022