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Australia
samedi 23 décembre 2017 14:15

Liste des contributions

20181025_153046
ARAFURA 40

Si il pouvait diminuer les tarifs ....

dimanche 24 décembre 2017 22:41
Img_1903
virovent

Bon noël a tous
Quel est le tarif pour l'iridium matériel et consommation?..

lundi 25 décembre 2017 08:34
Droopy3
JJDroopy

On a testé en novembre. Un mail avec notre position et la demande de grib, plus une deuxième connection pour récupérer le petit grib et vous consommez environ 3 mn par jour. Ca peut monter car il y a des erreurs de connexions ou pas de réseau et le temps est décompté quand meme !!!

lundi 25 décembre 2017 09:03
Cap
alcatorda

Quelques explications là:

https://m.youtube.com/watch?v=toeptDzoDjY

et coup de chapeau pour les autres videos

lundi 25 décembre 2017 09:46
20181025_153046
ARAFURA 40

On se route entre copain ou famille , envoie sms sens terre navire gratuit pour 160 caractères , 0.60 € sens navire terre pour aussi 160 caractères

lundi 25 décembre 2017 09:52
Missing
georgesand

Est il possible d'envoyer un mayday avec ce type d'appareil ?
Perso j'ai une balise d'ou mon ignorance .
Joyeux Noel à tous .

lundi 25 décembre 2017 09:54
Booby_galapagos
1
Grosminou

Iridium est un téléphone satellite et pas une balise de détresse. Il sert en sécurité pour : consultation avec un médecin, contact avec le cross en cas de problème (enregistrez sur votre téléphone les numéros de sécurité sans oublier l'indicatif +33 pour la France). J'ai toujours opté pour l'option SKYFILE; cela permet la compression des fichiers mails entrant ou sortant de votre ordinateur. Important : pour des questions d'économie, une fois par jour vous envoyer votre requête de fichers Grib (par exemple) et en même temps joignez y vos mails. Quand la connexion se fera, vous recevrez aussi les mails que l'on vous a envoyé. En grande traversée, l'on a pas besoin des gribs tous les jours sauf s'il y a une DEP en formation.
1) vous achetez un iridium d'occasion ou neuf (on en trouve pas trop cher chez les anglais
2) demander des devis aux différents fournisseurs; moi je suis fidèle depuis de nombreuses années à Naya
3) prenez l'option Skyfile
4) forfait carte prépayée : nombre de minutes, nombre de mois d'utilisation.
5) vous recevrez votre carte SIM qui est liée à votre futur numéro de téléphone, mais vous le connaîtrez que lorsque vous validerez la mise en route de votre forfait
6) votre fournisseur doit vous aider pour l'installation de Skyfile sur votre ordinateur
7) Après il ne vous reste plus qu'à valider la mise en route de votre forfait auprès de votre vendeur.
8) faites des essais avant de partir pour vous familiariser avec ce nouveau moyen de communication.
IMPORTANT : Sur les mails que vous envoyez ou recevez, pas de photos, ni smiles; des fichiers courts. Dites aux personnes que vous joignez de supprimer votre mail quand ils vous répondent CAR PLUS LE MAIL EST COURT, PLUS LA LIAISON EST RAPIDE ET COUTE MOINS CHER.
ATTENTION : le prix des communications TERRE - IRIDIUM sont de l'ordre de 3,7 € la minute depuis un fixe (orange) et 3 fois plus cher depuis un portable. IRIDIUM A IRIDIUM bénéficient d'un tarif moins cher.
Ex en 2017 : 100 unités 322 € pour 90 jours carte sim skyfile comprise.
J'espère avoir été assez clair,
et je vous souhaite du vent portant pour 2018

lundi 25 décembre 2017 13:00
Missing
georgesand

En transat vers les Antilles est 'il possible de contacter des secours via iridium .

Je fais une traversé mais pas avec mon voilier .

lundi 25 décembre 2017 13:22
Booby_galapagos
Grosminou

Oui à condition d'appeler le CROSS et de pouvoir donner sa position d'où la nécessité d'avoir le N° de tél du Cross dans le répertoire de l'iridium. Veillez toujours à ce que la batterie soit pleine. Mais ne pas oublier d'avoir à bord la balise de détresse avec GPS. Il existe aussi des chargeurs solaires pour alimenter les téléphones.

lundi 25 décembre 2017 14:30
Umiaq_(1)
Solbad

Bonjour,
A propos de la fréquence des requêtes lors des traversées. En effet pendant une transat vers les Caraïbes, si la situation est stable, une requête quotidienne n’est pas indispensable. Encore que la situation météo évolue à tout moment et que des gribs reçus chaque jour permettent de se faire son routage perso pour éviter, d’ici 48 ou 72h, de se trouver plein vent arrière (possible “fausse panne“ si le voilier conserve sa grand voile haute) ou dans une zone de vent faible. Une allure moins arrivée et un peu de vent rendent la traversée plus agréable (et confortable). Pendant d’autres traversées, cette consultation quotidienne et l’adaptation de l’étendue de la requête sont d’autant plus utiles que la météo est très évolutive sur la zone concernée au sens large (ce peut être la moitié d’un océan, cf transat retour). Dans ces conditions, avoir connaissance des probabilités de l’évolution météorologique, permet d’anticiper non plus seulement pour des raisons d’agrément mais surtout pour éviter le “gros “mauvais temps. Egalement pour prendre certaines options de navigation pour par exemple, dans les derniers jours de la traversée, rejoindre son point d’atterrissage, pour doubler un cap ou si un archipel est sur la route.
Un programme de navigation n’est pas indispensable pour se faire ses routages perso.
Bonnes traversées
Philippe

lundi 25 décembre 2017 16:08

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