Supprimer une annonce sur « vendresonbateau.com »

Chers tous,
Depuis maintenait plus de deux ans j’ai placée une annonce pour vendre mon bateau sur « vendresonbateau.com ». J’ai essayé à maintes reprises de la supprimer sans succès. Aucune réponse à mes emails via « contact ». De plus, la date mentionnée de la parution de l’annonce est en permanence quelques semaines avant le jour de la consultation. Pour faire croire que c’est une annonce récente. Ce qui est faux.
J’ai essayé de la supprimer via Google, impossible il faut passer par le propriétaire du site y arriver.
Le site est gratuit et les conditions d’utilisation ne mentionnent rien à ce sujet, je fais donc appel à l’équipage.
Quelqu’un a-t-il déjà vécu pareille situation ? et comment supprimer mon annonce.
Bon vent
Libid’eau

L'équipage
17 nov. 2017
17 nov. 2017

En effet dans mes récentes recherches j'ai visité ce site à plusieurs reprises et j'ai constaté que beaucoup d'annonces sont invalides ou périmées bien qu'avec une date récente. J'ai essayé de contacter des vendeurs, généralement sans aucune réponse.
Je suppose qu'en tant qu'annonceur on doit se créer un compte comme sur Leboncoin ou tous les sites semblables d'annonces gratuites. Se connecter sur "mon compte" puis (j'imagine) gérer ou supprimer une annonce. S'il n'y a pas cette fonctionnalité, là on ne peut rien... C'est peut-être alors ce qui explique ce grand nombre d'annonces bidon. Dans ce cas, il reste à faire un recours auprès de la CNIL. :policier: :oups:

17 nov. 2017

déjà sur ce site pas de "mentions légales" donc on ne sait pas qui c'est
rien que ça pour normalement inviter à la prudence
entreprise commerciale ? ....bizarre
A+JM

17 nov. 201717 nov. 2017

Pour le site
www.hisse-et-oh.com[...]legales
Pour le lien du fil cité: complètement hors sujet (il y vraiment des esprits chagrins sur ce forum)
A+JM

17 nov. 2017

@ Shrubb
Moi aussi "j'imaginais" mais il n'y a rien, et aucune réponse à ts les emails ...... delà à aller à la police

17 nov. 2017

Est-il possible de modifier ton annonce?
Si oui, remplacer tous les textes par des points. Ainsi plus d'information.

17 nov. 201717 nov. 2017
17 nov. 201717 nov. 2017

Le mien, vendu il y a 6 ans, y est toujours. La date de l'annonce est récente, ce qui est faux. Ca ma value un coup de fil l'autre matin.
J'ai essayé de joindre le site, pas de reponse, pas d'action, pas de modif possible.
Conclusion, fuyez ce site.

17 nov. 2017

@Polmar
ben non, meme diminuer le prix est impossible, comme l'écrit Herver fuyons ce site mais en attendant ....

17 nov. 2017

truc con qui me viens à l'esprit, signaler aux moteurs de recherche?

18 nov. 2017

On peut assez facilement trouver à qui appartient un site internet.
En l’occurence vendresonbateau.com est administré par :
Charles Oversea France
860, route des sajolles
34980 COMBAILLAUX
04 67 84 20 28 ou 06 81 45 73 93
Directeur : M. Thierry BOYER
(Charles Oversea France a aussi son propre site internet
charlesoversea.com[...] ).

Pour info, des mentions légales non conformes sont sévèrement punies par la loi :
Le manquement à l'une de ces obligations peut être sanctionné jusqu'à un an d'emprisonnement, 75 000 € d'amende pour les personnes physiques et 375 000 € pour les personnes morales.
Plainte à déposer auprès de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).
www.service-public.fr[...]/F31228

Hope this will help!

18 nov. 2017

je pense qui si tu demandes à ce monsieur Thierry de virer ton annonce vite fait, et que si ce n'est pas fait tu en informera les zautorités, il ne rechignera pas trop...

18 nov. 2017

C'est celui dont il est question ici :
www.hisse-et-oh.com[...]our-550
Quelque chose à voir avec les assurances maison ?

18 nov. 2017

@toualenver tu as raison, c'est possible mais j'aurais voulu éradiquer le probème à la racine

18 nov. 2017

Bravo PLE
Merci pour l'info, je vais essayer par ce canal. je vous tiendrai au courant, ca pourrait en interesser d'autres.

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

Phare du monde

  • 4.5 (195)

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

2022