Tous les forums > Navigation > Suivi AIS par le Web
Unebonnepipenomdunchien
Lord-M

Suivi AIS par le Web

Je trouve que Marine Traffic a beaucoup perdu de sa facilité d'utilisation depuis la mise en place d'une incitation à s'abonner. Qui utilise quelque chose d'autre d'efficace et bien conçu ?

dimanche 08 mai 2016 10:49

Liste des contributions

Yintho_et_yangtho_2
yantho

Bonjour
As tu essayé "Findship" ?

dimanche 08 mai 2016 10:55
Unebonnepipenomdunchien
Lord-M

J'y vais de ce pas.
..../.....
Ça semble assez limité, si tu mets le nom d'un bateau, il te sort une liste avec plusieurs fois le nom recherché mais sans indication, ne serait-ce, du pays ou du type de navire. Quand tu trouve enfin celui que tu recherche, il y a juste un repère qui permet la consultation de la fiche du navire. C'est une appli en devenir !
Je vais aller voir ShipFinder que m'a également proposé Google.

dimanche 08 mai 2016 11:12 *** Message modifié par son auteur ***
5051965507_6
Pla

va voir Sinagot.net!

dimanche 08 mai 2016 11:06
Unebonnepipenomdunchien
Lord-M

Pas mal et innovant mais pas adapté, car il renvoi sur MarineTraffic pour avoir les infos générales.

dimanche 08 mai 2016 11:21
17347.resized
1
fulup

La force de marinetraffic c'est qu'il finance des stations au sol depuis déjà des années, en fonction des zones géographiques les écarts de couvertures sont significatifs. Voir en attachement l'écart de couverture entre MarineTraffic et VesselFinder sur la Bretagne.

Ensuite coté fiabilité des des données c'est pas forcement celui qui à la meilleur couverture qui fournit les données les plus fiables. Si on vérifie les données de trafic on à régulièrement des info qui sont âgées de 10mn ou plus.

Je fourni mes données AIS pour le Golfe du Morbihan aussi bien a MarineTraffic qu'a AISHUB/VesselFinder. Toutefois pour le service gpsd de http://sinagot.net j'utilise les données de AISHub/VesselFinder car même si leur couverture est plus faible, l'age des données est bien meilleur.

La conclusion c'est que si la communauté veut suivre ses bateaux sans avoir à financer des sociétés commerciales, alors elle doit se prendre en main. Il faut plus de stations côtières communautaires à terre. PLA https://www.hisse-et-oh.com/matelots/66001/localisation à récemment installé une station sur son toit, c'est un investissement à une centaine d'Euro plus quelques dizaine d'heure de bricolage, ce qui est à la fois beaucoup et pas beaucoup.

Peut être qu'Hisse et Ho pourrait lancé une souscription pour financer des stations AIS à terre ?

dimanche 08 mai 2016 11:28
Image
desperey

Bonjour,
Vessel finder n'a pas une jolie cartographie mais il y a plus de bateaux que sur marinetraffic.
Christophe.

dimanche 08 mai 2016 11:37
17347.resized
fulup

Sur la Bretagne c'est MarineTraffic qui à le plus de bateaux, dans d'autre région c'est l'inverse.

Les deux sites utilisent des cartos similaires basé sur OpenStreeMap, après c'est de choix de configuration qu dépend du goût de chacun, mais à ma connaissance aucun site ne fournit de positionnement sur des cartes marines.

Je dois dire que je ne comprend pas pourquoi il ne valident pas l'affichage des balises de navigation comme je vais sur http://sinagot.net/aisweb

dimanche 08 mai 2016 12:21

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums