visa us aux vierges dernières nouvelles

BJ,
on est arrivés hier à Culebra. Super accueil des customs, Tout le monde très gentil ! Il faut telephoner aux customs de Puertorico en arrivant (N°sur le quai 18775296840) qui envoie toutes les infos au bureau de l'aeroport, Ils demandent si on a bien un visa et ils sont au courant du visa obtenu par ferry à st John. 5mn plus tard on a l'autorisation d'aller à ce bureau pour remplir les papiers et payer un droit de 19$ (ce serait plus si on fait escale aux usvi avant culebra...), On reçoit un cruising permit de 6 mois valable pour tout Puerto Rico (peut être valable pour les usa aussi mais comme ce n'est pas notre cas...) . A PuertoRico, il faut juste telephoner au premier N° quand on change de district (Côte EST, Côte SUD, Côte OUEST, Côte NORD) Rien d'autre à Payer. Coût total du visa: ESTA (obligatoire pour prendre le ferry) 14$/pers + 20$/pers de taxe de sortie à soper hole + 45$/pers de ferry A/R soper hole / st john ( le prix normal est de 55$ mais on a eu sans le demander le prix résident) + 8$/pers de taxe de sortie à st john. A cela il faut ajouter la bouée prise à soper hole pour 24h (il n'y a pas moyen de mouiller) 30$.

Bonnes navigations
Georges

L'équipage
26 jan. 2016
27 jan. 2016
0

Business is business 127$ en solo juste pour avoir le droit d'aller dépenser son fric aux States. Ça fait un peu cher le visa. Après ils vous disent welcome j'espère :langue2:

27 jan. 2016
0

Tu sais , il n'y a plus beaucoup d'îles ou de pays où l'entrée est gratuite en bateau.
Un visa pris à l'ambassade us à Paris coûte 80$ plus le train ou l'avion.
Mais si tu ne veux pas t’arrêter à Puerto Rico tu peux aller directement à Cuba ou en Jamaique. (Cuba est encore plus cher et je ne sais pas encore pour la Jamaique).
En tout cas les gens ont l'air très sympa ici.
Bonnes navigations
Georges

27 jan. 2016
0

Je ne comprend pas trop bien tout ce trafic !? Si ton passeport n'est pas trop vieux (ce qui est sûrement le cas car les premiers passeports "électroniques" ont maintenant 10 ans) tu vas sur le site esta.cbp.dhs.gov[...]/ pour faire une demande d'autorisation ESTA et cela coûte US$14. Tu peux faire cette demande bien à l'avance et tu as une autorisation de 90 jours. Tu n'es pas obligé d'aller à Sopers Hole où nous avons mouillé 24h en décembre 2015 (certes vers la sortie et par 20m mais c'est possible)

28 jan. 2016
0

BJ,
L'ESTA n'est pas suffisant quand tu rentres aux US avec ton propre bateau (ou avion).
Il faut que tu ais un visas tamponné sur ton passeport avant que tu mettes le pied sur le territoire US si non ils te donnent moins de 24 H pour partir et tu risques un grosse amende.
Quand tu arrives à St John par le ferry (transport commercial , ESTA obligatoire pour prendre le ticket) avec un billet retour ils te tamponnent ton passeport avec un visa touristique qui est ensuite accepté par les customs à Puerto Rico.
C'est vrai qu'à Soper Hole on peut mouiller à l'exterieur par 20m d'eau, mais comme tout l'equipage doit aller à St john pour faire tamponné son passeport , je n'ai pas voulu laisser le bateau seul dans 20m d'eau sans pouvoir vérifier l'ancre.

Bonnes navigations
Georges

28 jan. 2016
1

Je ne savais pas qu un tampon sur le passeport etait suffisant pour Puerto Rico.
Car pour les US, visa B1/B2 obligatoire quand tu arrives par la mer ou que tu passes dans leurs eaux.
Tu peux faire ce type de visa aux ambassades des Bahamas (Nassau) ou Bermudes.

28 jan. 2016
0

Le douanier à Culebra nous a demandé si nous pensions aller aux USA (main land),comme ce n'est pas notre cas nous lui avons repondu non mais je pense que ça aurait pu être accepté aussi.
Nos visas sont marqués WT valables 3 mois

28 jan. 2016
0

C'est simplement que vous n'avez pas le bon passeport.
Aucun visa requis pour moi :heu: :alavotre:

28 jan. 2016
0

mon passeport est récent

Si vous voulez prendre le risque de débarquer aux USA sans visa cela ne tient qu'à vous. bonne chance

28 jan. 2016
1

Je le fais régulièrement sans problème mais je ne vous conseille pas d'en faire autant.

Le fait que votre passeport soit récent ne change pas la donne, ça reste un passeport français. Avec mon passeport (canadien) je n'ai pas besoin de visa pour aller aux USA. :alavotre:

28 jan. 2016
2

Je confirme qu'il faut absolument un visa B1B2 pour débarquer aux US arrivant par la mer . (même avec un passeport à puce électronique )

28 jan. 2016
0

Vous oui, moi non. :alavotre:

28 jan. 2016
0

Ben oui le voisin canadien n as pas besoin de visa. Mais pour les autres il le faut malheureusement.
Ce qui rend compliqué (voir imposssible) de trouver des equipiers autres que Ricain ou Canadien

28 jan. 201628 jan. 2016
0

Il y a un truc pour vos équipier qui n'auraient pas de visa.

Pour les USVI vous devez avoir un visa seulement si vous arrivez à bord d'un bateau de plaisance, le visa n'est pas obligatoire pour vous si vous arrivez par ferry et que vous détenez un billet aller-retour.

Pour les BVI vous n'avez pas besoin de visa, seulement un passeport.

Le truc pour vous dépanner... Vous entrez aux BVI d'abord pour débarquer vos équipiers qui vous rejoindront plus tard aux USVI par ferry. Bien entendu, le skipper et les équipiers qui arrivent à bord du voilier doivent avoir le visa.

Profitez en pour visiter les BVI qui selon moi sont plus intéressantes que les USVI (sauf peut-être Saint-John).

21 déc. 2017
0

Bonjour
C'est un peu compliqué de comprendre qd on n'y est pas encore.
Si je récapitule, si je veux me rendre aux usvi à la voile, je devrai prendre un visa sur place. Il ne me sert à rien de demander un esta.
Qu'un peut-il confirmer svp ??

22 déc. 2017
0

il faut aller à St John en ferry (au depart de Tortola) pour se faire tamponner le visa sur son passeport et pour prendre le ferry on te demande un ESTA
Ensuite tu rentre à tortola(avec le ferry) et tu peux retourner aux USVI ou aller à Puerto-Rico avec ton bateau et ton visa.
Tu ne peux pas aller directement avec ton bateau au USA et demander un visa sur place. Il faut y aller avec un vol ou un bateau commercial (ferry)

22 déc. 2017
0

C'est curieux ces pays qui sont si rigoureux contre l'immigration...

22 déc. 2017
0

OK bon alors est-ce que c'est possible de demander un visa à l'avance à l'ambassade ??
Et autre question: pour les îles vierges espagnoles (culebra par exemple) , a t on besoin d'un visa américain ?

22 déc. 201722 déc. 2017
0

Elles ne sont plus Espagnoles mais Américaines depuis plus d'un siécle !
Oui, visa si tu arrives avec ton voilier.
Tu peux demander un visa à l'ambassade US à Paris mais tu dois t'y présenter aprés RV , ( dossier rempli préalablement sur le net = gouv.us + 140 € frais de visa par personne . + frais de déplacement pour aller à l'ambassade.)

22 déc. 2017
0

Bon alors c'est pas simple du tout. PQ si j'ai bien compris en faisant un aller-retour tortala-st John en ferry on peut avoir une autorisation de séjour pour trois mois (en ayant fait un ESTA) auparavant. Mais si je veux aller à Culebra ou même Puerto Rico, cette autorisation ne suffit pas et là je dois forcément faire un VISA en avance via une ambassade. C'est quasi impossible à faire. Y a t il une autre solution ou qq chose que je n'ai pas compris ??

22 déc. 2017
0

pour nous en 2016 ça a suffit , le douanier de Culebra (aeroport) a acceptè le visa obtenu à st John par le ferry ; il était au courant de la combine et n'a pas fait d'histoire.
On est allé ensuite à Puerto Rico (que je recommande) sans problème.

0

Petite question:
J'ai sur un ancien passeport un Visa B-1 B-2 illimité (indefinitely) qui date de 1984.
Ce passeport m'a été laissé à l'époque par la France à cause de ce Visa.
Je me demande si ce truc est encore valable là bas ??
Quelqu'un est il dans ce cas ??

22 déc. 201722 déc. 2017
1

Hélas, ca ne vaut plus rien!
J’avais le même et je l’avais apporté à l’ambassade US = plus d’actualité!
Indefinitely a du changer de sens......
On n’arrête pas le progrès.......
Si tu refais une demande de visa amène le, peut être que cela te facilitera l’obtention du nouveau? ( on peut réver !)

23 déc. 2017
0

Et donc c'est bien un visa qu'on obtient à et John ou bien un document qui fait office de visa ??
Et c'est ce même document qui marche aussi pour puerto Rico ??
Tu te souviens du prix ??

23 déc. 2017
0

c'est bien un visa "WT" de 3 mois (pas le même que celui obtenu en ambassade. Gratuit

23 déc. 2017
0

Ah désolé en relisant le post tu l as indiqué avant. Environ 117 USD par personne... Si ça permet d'aller visiter toutes les îles vierges et aussi puerto Rico, c'est tolérable même si c'est qt même cher

23 déc. 2017
1

une très bon truc est d'aller ailleurs. Il y a tellement de régions plus accueillantes avec les navigateurs au long cours qu'il est impossible d'en faire le tour en une vie.

Oli

23 déc. 2017
0

Oui, il y a sans doute bien de belles choses ailleurs, mais les Iles Vierges valent vraiment le déplacement.
La procédure est la suivante. Pour entrer il faut d'abord un visa: soit celui que l'on fait faire à grand frais en se rendant à l'ambassade en France, soit celui que l'on obtient sur internet pour trois ronds mais qui n'est valable que 3 mois. D'autre part on ne peut entrer par ses propres moyens (à travers champs sur la frontière mexicaine ou en débarquant de son voilier par ex.) mais il faut obligatoirement entrer par un moyen de transport commercial (ce qui permet un premier filtre). On laisse donc son voilier à Soper Hole, on prend le ferry pour se rendre à St Thomas, on fait les paperasses (c'est le grand jeu: empreintes des 10 doigts, de l'iris, ...), on revient à Soper Hole, on prend son voilier et on peut retourner à St Thomas puisqu'on est déjà connu aux Etats-Unis. Evidemment, à chaque fois qu'on entre et qu'on sort, on fait la clearence.
C'est vrai qu'ils sont chiants, mais, même si je ne suis pas vraiment fan, il faut leur accorder qu'ils ont quelques excuses.

24 déc. 2017
0

ERREUR, il s'agit bien sur de ST JOHN et non de ST THOMAS

08 fév. 2019
0

Dernière nouvelles BVI : les tarifs ont sacrément augmenté pour le cruising permit. Pour le proprio et sa famille proche (parents enfants) c'est gratuit mais tous les autres payent 16$ par jour par personne ! Plus bien sûr, 10$ par personnes pour l'environnement, 40$ pour le bateau, 4$ si c'est la première fois que vous venez et ... 0.50$ pour le formulaire.
c'est une arnaque ! Fuyez les BVI ou tentez votre chance sans clearance...

08 fév. 2019
1

Pour Porto Rico, Culebra ou les us vi, visa b1b2, et tu recois un cruisng permit valable 1 an sur tous les territoire us pour 19 $ par bateau,

08 fév. 2019
0

Y a t il des contrôles en navigation ?

09 fév. 2019
0

Bonsoir Patrick,
en 2011 on était trois voiliers français à quitter Porto Rico pour les Bahamas et on s'est fait contrôler une première fois dans le passage Mona par les US Coastguards, Zodiac à l'eau nous abordant avec 4 malabars style GI à bord, deux sont venus à notre bord tandis que nous continuions à avancer à la voile, ils étaient très cordiaux, un a visité l'intérieur et ils nous ont établi un papier certifiant leur visite, on était en règle avec le visa B2. Un jour plus tard au sud des Turks & Caicos, rebelote mais ce coup-ci on a juste parlé à la VHF et donné le N° du reçu fourni lors du précédent contrôle.
Cet endroit est un haut lieu de trafics en tout genre et il est très surveillé.

08 fév. 2019
0

Je n ai jamais eu de contrôle en 4 ans dans differents pays. Mais dans les iles françaises, la gendarmerie a un fichier photo de tous les bateaux y passant. Un jet d affaire est passe plusieurs fois au dessus de mon bateau au large de Grenade et m'a appelé en vhf par le nom du bateau alors que celui-ci était caché par l annexe. C'était la gendarmerie.

08 fév. 2019
1

Je suis actuellement aux Vierges et j'ai fait 2 entrées aux BVI. La première à Spanish Town a coûté 92 $, la deuxième à Road Town 10 $. Mystère... Je dois faire une 3ème entrée bientôt en venant des USVI, je vais reprendre la douane de Road Town, bien que les douaniers y soient particulièrement pénibles...
Aux USVI il n'y a rien à payer à part visas ou ESTA payés d'avance. Et c'est très beau, surtout St John avec un magnifique parc naturel et des bouées gratuites.
Entre les British et les US les ferries ne font que la ligne Road Town - Charlotte Amalie. Mais si on ne prend pas le ferry (visa en règle ou ESTA tamponné après une première entrée), les clearances peuvent se faire à Cruz Bay. Noonsite à ce sujet n'est pas complètement à jour, la situation évolue lentement après les énormes dégâts d'Irma.

09 fév. 2019
0

Hello,
Effectivement, toutes formalités à Cruz Bay, ouvert 7j/7, accueil très courtois...
Heu, les bouées du parc national ne sont gratuites que la journée, ensuite on est sensé déposer 26$/nuit dans une des différentes pay-box, installées sur de petits pontons flottants...
Bon...à chacun de décider ensuite, peu de contrôles à priori...mais les Américains y vont, pour sûr! :heu:

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (190)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022