baisé comme un tacaud sur la vase

à prononcer avec l'accent du Nord-Finistère...
un tigre s'est échoué à l'Aber-Wrac'h(voir "le Télégramme" d'aujourd"hui).Non,ce n'est pas celui que vous mettez dans votre moteur,non non il n'a pas de rayures noires et jaunes,celui-là est gris sur le dos et noir sur le ventre...bon,je vous donne une indication supplémentaire: il fait partie de la "ménagerie"..toujours pas?encore une:chez ces gens-là "on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste"...
Les mauvais esprits vont dire :on les savait sabordeurs mais ils sont aussi échoueurs...
pour finir, la berloque tribord!

L'équipage
21 mai 2009
21 mai 2009

c'est pas vrai?

un sous-marin? :-D

21 mai 2009

y a même une photo

il faut aller en pages régionales:bretagne puis finistere

21 mai 2009

il a perdus

la régate alors ? :-( :-D

21 mai 2009

j'allais le dire :

il aura voulu prendre un raccourci,et il s'est mis en "VRAC'H"

21 mai 2009

aricle en ligne?

peux tu mettre l'article en ligne stp, j'suis pas dans la région.

24 mai 2009

Méthode des 12eme

Pour compter jusqu'à 12 avec deux mains...pas possible : il faut être deux à la barre.

Et comme à partir de deux , il faut un chef..

Dur, dur, dur...

21 mai 2009

faudrait

qu'ils s'entrainent dans la flaque...
les calculs de marées seraient ils trop complexes pour eux ???
:jelaferme:
;-)

21 mai 2009

merci

Jolie le coucher de soleil sur la campagne bretonne... ;-)

21 mai 2009

et en plus...

c'est un bateau-école de manoeuvre !!! :lavache:

:bravo:

21 mai 2009

ben oui...

ça n'arrive pas qu'aux autres...

21 mai 2009

scusez

mais si il y a bien un lieu où ce genre d'erreur est pardonnable, c'est bien sur un navire [b]ecole[/b]

que celui qui n'a jamais eu de "plante" en disserte ou en math leur jette le premier pavé

21 mai 2009

tu as raison,mais..

est-ce qu'on peut excuser une auto ecole qui provoque un accident grave,sous pretexte,justement,qu'il s'agit d'une auto ecole?

21 mai 2009

accident grave...

Pas si grave que ça :-)

C'est surtout l'égo des instructeurs qui risque de prendre un coup ;-p ;-p

21 mai 2009

batelier

tu as raison, et on peux même soupçonner que l'instructeur en passerelle est volontairement laisser faire la connerie pour corriger le zèle d'un très bon futur commandant mais un peu trop sure de lui, et ce coin est connu de l'instructeur comme pouvant s'échouer sans danger et permet au petit gars de se retrouver tout con, et de faire un exercice réel pour tous les spécilité du bateau, colmatage d'une voie d'eau fictive et autres procédure d'urgence,

vue de l'extérieur ça peux preter à sourire, alors que la vérité est surement bien différente, et comme tu dis batelier c'est un [b]navire école[/b], et justement se pretant bien à un exercice du genre ;-)

21 mai 2009

petit rouge

quand j'ai commencé mais leçon de conduite, j'avais des dificulté de vitesse dans les virages avec la manoeuvre du volant plus les pédales ,
alors il m'a emmené un endroit de campagne, et m'a laissé totalement faire, j'ai réussi à ne pâs paniquer ais tout en vrac et je me suis arrêté en disant vous m'avez pas aidé, un peu en colère car je m'étais fait peur, il se marrait , je lui ai dit mais si j'avais merdé on aurait été dans le champ, il m'a dit et alors on aurait été dans le champs ou est le problème je suis repartit guéri, mais il connaissait l'endroit et avec ce moniteur j'en ai connu bien d'autre , mais je savais conduire ;-)

24 mai 2009

Oui, laisser faire des conneries...

si on peut laisser faire sans danger, l'élève n'oublie plus la leçon.

C'est particulièrement vrai pour la voile, où j'ai connu ça à l'école de voile : pied pilote trop juste et marée étale = echouage dans la vase du morbihan -&gtqqs heures d'attente avec le reste de l'équipage maugréant...

Ca sert aussi, comme le dit goud, à rappeler à chacun qu'il n'en est qu'au début de son apprentissage, qu'il sera tjs en apprentissage...

Vrai aussi pour d'autres sports "surprenants" comme le parapente (où la notion de "sans danger" est encore plus difficile à trouver), pour lequel on se sent vite "un très bon" alors qu'on ne connait encore pas grand chose.

amitiés
Jf

24 mai 2009

manoeuvre volontaire?....pas sur

au prix du kilo de navire de guerre, c'est pas vraiment envisageable

ensuite, c'est forcément noté dans un dossier et pas vraiment de nature à accélérer le tableau d'avancement

amicalement

24 mai 2009

JP

moi je crois à une manoeuvre volontaire, on apprend mieux de ses bêtise que par de la grande théorie, il suffit qu'il connaissent bien le coin c'est tout,

si c'est pas volontaire, il va se retrouver dans les salles d'archives à trier des papiers poussiéreux pendant un moment le commandant :policier:

24 mai 2009

oui

moi aussi je peux me tromper ;-)

d'ailleurs ils leur en est arrivés des cagades du genre deux bateaux en navigation parallèle espacés de qqes miles, et ont donner l'ordre de faire demi tour, mais l'un vers l'autre un second à dit que ça pouvait pas passer mais les ordres sont les ordres hein, et arriva ce qui devait arrivé, l'un des bateaux à éperonné l'autre de façon assez spectaculaire, heureusement sans perte humaine ni ligne de flottaison atteinte, ils sont rentrés à brest et avant de rentrer dans la rade ils ont bachés les dégats jusque dans la câle de mise à sec, pour éviter des photos peut brillante pour la royale :mdr:

mon frère étant dans la royale à brest à cette époque me l'avait relaté il y a environ 20 ans

24 mai 2009

il me semble que si c'était un exercice volontaire,

il serait dans un programme d'instruction, serait codifié et se reproduirait à chaque fois et le journal n'en parlerait pas et la Marine aurait prévu un endroit "exprès étudié pour" faire cette manoeuvre d'instruction de manière reproductible, répétitive et en toute sécurité

en outre, dans ce cas, on peut penser qu'un remorqueur serait affecté à l'exercice pour faire école sur la manoeuvre de désenchouage et assurer la sécurité de la remise à flot

c'est pas le genre de la Royale de faire volontairement une fausse manoeuvre non prévue au règlement et non planifiée et je ne pense pas qu'il soit dans les attributions d'un commandant de navire de guerre de s'échouer volontairement n'importe où, sauf si le navire est "prévu pour" ou si une avarie le commande

mais je peux me tromper

amicalement

25 mai 2009

question pour les locaux

au fait il y est tjrs le tacaud dans la vase, ou il est en route pour faire ses prochaines navigations école en med' ??? :-D

Petite Terre en Guadeloupe

Phare du monde

  • 4.5 (120)

Petite Terre en Guadeloupe

2022