Voilier / Effondrement

Bonjour,
Merci pour votre accueil.
J’espère que cette fois-ci mon message sera édité car jusque-là ça n’a pas fonctionné.

Voici le fond de mon message.

Je recherche des marins qui souhaiteraient s’organiser pour une « BADN ».

Je m’explique.
Je suis un marin novice, mais l’heureux propriétaire avec ma femme d’un Feeling 446.
Nous sommes persuadés d’un effondrement societal prochain, et nous souhaiterions nous organiser avec des marins voulant former une « Base Autonome Durable Navale », car l’union fait la force.

Je ne souhaite pas ouvrir un débat sur le sujet de l’effondrement, car nos décisions sont prises, donc, inutile d’essayer de nous contrarier sur ce sujet. Cependant, je suis ouvert à la discussions si vous souhaitez en savoir plus.

Bien évidemment, ce qui nous a conduit à cette décision sont les données et conclusions scientifiques.

Encore merci pour votre accueil,

Markus

Dérive politique, propos inappropriés et contraire à la charte. Ce fil sera supprimé dans les 24 heures

L'équipage
30 oct. 2019
30 oct. 2019

On a eu l'amiral "collapse" qui est passé nous voir il y a peu, tu devrais trouver le fil de la discussion.

30 oct. 2019

Après avoir vu: waterworld, film inspiré par un être du futur, ne le dites pas , vous ne serez plus crédibles , j'ai décidé d 'apprendre la voile il y a 60 ans afin de me préparer, c'est long!!!!, j'attends toujours.

30 oct. 2019

Quelle idée de vouloir être le dernier survivant!
Je déprimerai.

Sinon méfiez-vous.
Quand l'effondrement que vous prévoyez, soyez suffisamment armé pour repousser tous les galeux qui prendront d'assaut votre oasis.

30 oct. 201930 oct. 2019

Compte tenu de:
l'allongement de la durée de vie
la montée des eau de sensiblement 3m/100ans
J'ai acheté bout de terrain sur le sommet de l'Everest, le mont blanc n'est pas assez haut.
Je serais peut être le dernier, sauf si vous me rejoignez.
Donate pour une totale liberté de pensée
NB: coordonnées bancaire sur demande en MP

30 oct. 2019

Le plus bizarre sera d'avoir la pression atmosphérique au niveau de la mer à 314 hPa en venant te voir !!! :reflechi: :reflechi:

30 oct. 2019

:policier: :doc: :doc: :policier:

30 oct. 201930 oct. 2019

C'est calculé par des scientistes, la mer montant comprime l'air, tout est décalé, a moins que l'atmosphère soit repoussée jusqu'à la lune, mais ce point n'est que supputation

30 oct. 2019

J'ai entendu sur la radio publique belge un certain Yves Cochet il y a peu. Je ne le connaissait pas mais il est assez connu en France je crois.
Ce monsieur avait un discours si affirmatif sur la suite des évènements que s'en était gênant à mes yeux. Utiliser des observations scientifiques pour en tirer des conclusions sociétales à trente ans sans aucunes réserves ni doutes, ça relève de la cartomancie pas de l'analyse sérieuse.
Pablo Servigne présente un discours bien plus audible à mes oreilles.

L'avenir n'existe pas! C'est à nous de l'écrire pour ce qui relève de notre volonté et à s'adapter pour le reste. Et s'adapter en s'isolant du danger est totalement illusoire.

30 oct. 2019

Ah ben oui quand même, ministre de l'écologie un temps, député (et à ce titre je me souviens de lui présidant l'assemblée nationale donc oui, un peu connu en France...).

Je n'ai pas entendu cette interview mais je suis surpris de ton point de vue. En effet :
Il vit aujourd'hui « retranché dans la campagne au nord de Rennes pour se préparer à l'effondrement du monde qui "nous arrive en pleine tronche"24. »

Source : fr.wikipedia.org[...]_Cochet

30 oct. 2019

Pour rebondir: il fait rire cochet

30 oct. 2019

Pile ou Face
ou
Face et Pile
???

30 oct. 2019

nous voila transporté dans la mythologie maintenant

ce sujet merite l'ancre tout de suite , la prochaine fois on aura la secte des témoins de Jéhovah

30 oct. 2019

Non , surtout pas d'ancre, il pleut beaucoup, je vois la mer monter, je me prépare, c'est prouvé.

30 oct. 2019

J'ai une équipe de cryptologues qui déchiffrent: yggdrasil' l'ordi de la nasa, pour savoir si ce n'est pas un message venu d'ailleur

30 oct. 2019

confondant ….

30 oct. 201930 oct. 2019

Une bad sur terre c’est jouable mais sur mer !?!?
Ok je veux bien pour le traitement de l’eau salé en eau potable mais pour la culture de champs ou le ramassage de fruit et autre .......
Sans oublier que le but d’un voilier c’est de naviguer !

30 oct. 201901 nov. 2019

Histoire de répondre sérieusement : Markus, es-tu sûr que le Feeling 446 soit le meilleur bateau pour un effondriste ?
Pour ma part j'en doute.

30 oct. 2019

Pô faux :langue2:
Disons qu’il ne faut pas avoir de réparation en résine à faire !
La seule ressource naturelle et susceptible de se trouver plus ou moins facilement en cas « d’effondrement » c’est le bois.

30 oct. 2019

Et s'il n'en reste qu'un nous serons celui-là!

30 oct. 2019

Jette déjà ton moteur.

30 oct. 2019

Parce que Mad Max il n'avait pas de moteur, peut-être ?

30 oct. 2019

C'est une blague Markus, ou t'es sérieux ? :lavache:

30 oct. 2019

Pour le bois, il faudrait qu'il y ait encore une terre émergée; (re)voir Waterworld.

30 oct. 2019

Vous pensez sûrement que les américains ont réalisé l attentat de 911 et qu ils ne sont pas allés sur la lune :oups:

30 oct. 2019

On nous enseigne bien officiellement que Jeanne d'Arc a entendu des voix divines... si,si, sérieux. :litjournal:

30 oct. 201930 oct. 2019

bonjour Markus, bienvenu, tu es sur le bon forum.
tu as raison, le Feeling 446 modèle 2 places - capitonné velours -

2 poignées inox 316L avec contre plaques est un bon choix.
il serait irresponsable de rigoler avec ce genre de sujet car plus on éclate de rire plus on consomme d'oxygène, je ne parle même pas de l'état de la couche d'ozone avec ceux qui en pètent de rire ! oups pardon :heu:

30 oct. 201930 oct. 2019

"jolies blagues" (enfin), mais je pense que l'auteur du fil a raison, ou disons que je pense aussi que l'effondrement arrive(ou est en cours).

Et ce qui caractérise le plus notre époque, c'est le déficit délirant de communication entre les aspects conséquences climatiques du fait de cramer tous les carburants fossiles que l'on peut choper, et les aspects "accès à ces carburants", c'est à dire la contrainte ressources : typiquement le pic pétrolier (maximum de débit de flux, de barrils par jour à cramer, aujourd'hui autour de 100 millions), passé pour le conventionel en 2005, et pour tous liquides pour une multitudes de pays/régions (mer du nord, algérie, mexique, Indonésie, etc).

Et par exemple Cochet, dans les interviews sur son dernier bouquin, évoque principalement la question climatique et biodiversité, mais si vous lisez son bouquin, vous comprendrez que la base de son analyse vient autant si ce n'est beaucoup plus de la contrainte plus "atrocement banale" de l'accès aux ressources.

Et il a raison.

Quant à savoir si partir en voilier est une bonne "solution" (ou stratégie), à voir, mais oui peut-être !

30 oct. 201930 oct. 2019

Mylène tu es démasquée !


elle a encore de la marge avant son effondrement final ;-)

30 oct. 2019

Je me souviens vaguement qu'il y avait eu un mouvement similaire dans les années 70... une sorte de village sur l'eau qui regroupait des constructeurs amateurs.
ça vous rappelle rien les 68tars ?
J'arrive pas à me souvenir du nom.

30 oct. 2019

C'était les" extraterrestres "...qui achetaient tous les bateaux disponibles en Polynésie Française et qui s'étaient installés sur atoll de Tikehau.....

30 oct. 2019

Dans quelle zone tu pense être à l'abri ? ST Pierre et Miquelon, Aleoutiennes ...?
J'aime bien l'idée, mais y'à trop de monde potentiellement dangereux (et affamé) partout ...
Je commence à investir dans le matos de pêche !

30 oct. 2019

Plus d'êtres humains sur terre ?
Bof! ça ne l'empêchera pas de tourner :heu: :tesur:

30 oct. 2019

C'est une hallucination collective :mdr: :mdr:

30 oct. 2019

L'hallucination collective c'est la croissance économique mondiale!
Nourrie par un demi-siècle d'évolution du niveau de vie, ce qui ne pourra pas se reproduire indéfiniment...

30 oct. 2019

C'est qui ?

30 oct. 2019

pour tintin dupont

30 oct. 2019

Sylvain Durif :mdr: :mdr:

30 oct. 2019

c'est pas un Belge

30 oct. 2019

C'est lui

30 oct. 2019

On ne se moque pas du Christ cosmique !

30 oct. 2019

On peut lire Jeremy Rifkin, c'est assez interessant.

30 oct. 2019

Rifkin est un pauvre con, charlatan si vous préférez, qui ne sait pas compter (ou qui a peur de regarder)

30 oct. 201930 oct. 2019

Pas compris, Rifkin, c'est le discours " l'énergie distribuable en réseaux", métaphores internétiques vaseuses, aucun chiffre, ni connaissance effective, surtout.

La situation énergétique actuelle reste typiquement cela :

iiscn.files.wordpress.com[...].33.png

Et le futur le plus probable celui là :

iiscn.files.wordpress.com[...].07.png

30 oct. 2019

L'empathie, c'est peut-être pour les pauvres, mais pour les cons???

30 oct. 2019

Heu?! Oui, désolé, j'étais sur sa vision de l'essence empathique de l'Homme. Rien à voir...
De ce que je m'en souviens, il a une image de l'homme "naturellement bon" et donc de compter plus sur les solidarités "chaudes" (donations directes, la pièce dans la tasse en passant, ...) que sur les solidarités "froides" (services publics).
Il a une vision trans-atlantique aussi...

30 oct. 2019

Ceux qui ont grassement profité, on soudainement peur de perdre leur confort. Ils cherchent une "BAD", un nouveau nid douillé. Sur une île? sur un bateau? Pensant que l'on peut être autonome dans sa bulle avec 2 bouts de ficelle et une opinel, voire un panneau solaire.
Quel calcul ridicule et faux! L'autonomie, c'est de rester solidaire, dans une nation unie! En se retroussant les manches, on peut abattre des montagnes.

30 oct. 201901 nov. 2019

Le gars il est content,il compte les posts ! :-p :-p

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (47)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022