Préf Maritime Méditerranée dilettante

Comme en 2017 et 2018, les communiqués de presse concernant les interventions du semestre 1 - 2019 ne sont pas publiés en novembre.

Cela avait déjà été le cas en 2017 et 2018.

Voici le mail que j'ai adressé au Préfet Maritime.

Les années précédentes, il avait fallu que je téléphone au service de la mer chez le Premier Ministre pour que cela soit publié.

L'équipage
29 oct. 2019
29 oct. 2019

Texte de mon mail :
"Comment se fait il que les Communiqués de presse du semestre 1 - 2019 ne soient pas publiés en novembre?

Cela avait déjà été le cas en 2017 et 2018.

Les autres préfectures maritimes sont diligentes. Pourquoi pas vous?

Vous n'aviez pas répondu à mes mails précédents de 2017 et 2018.
Il avait fallu que j'intervienne auprès de Matignon pour qu'ils soient mis à jour.

C'est anormal."

29 oct. 2019

Tu vas te faire des amis dans le Sud :coucou:

30 oct. 201901 nov. 2019

V.35, tu fais ton travail de citoyen.

30 oct. 201901 nov. 2019

@viking35;
bravo, beau travail de citoyen !

Mais comme dit "Rob..." tu vas te faire des amis dans le sud !
Ne préviens pas avant de t'y promener !

30 oct. 2019

Il sera pas tout seul ! :topla:

30 oct. 2019

Belle démarche.

31 oct. 2019

Vu son parcours, ça m'étonnerait que le préfet maritime s'arrête aux lubies d'un plaisancier, et ce n'est pas un appel de Matignon qui va le faire trembler.
J'espère pour vous qu'il ne va pas en faire une affaire personnelle et décider de monter dans le 35 toquer à la porte ......

31 oct. 2019

@ red sky, sympa..... le "parcours".
ecole.nav.traditions.free.fr[...]ard.htm

31 oct. 2019

Détrompez vous!

Les années précédentes, un fonctionnaire du service de la mer à pris contact avec moi au téléphone en me remerciant vivement!

Et les mises à jour n'ont pas tardées.

31 oct. 201901 nov. 2019

@ red sky,

Il ne s'agit pas de "lubies d'un plaisancier" mais d'appliquer des procédures d'informations.

Manquer à ces devoirs "républicains" de la part d'un haut fonctionnaire n'est pas normal, même en PACA...

31 oct. 2019

quelles procédures ? quels devoirs ? ça m’intéresse vivement.

31 oct. 2019

@ Phil o zof, je m'interroge, :tesur:

...

Auraient ils des choses à cacher ?..... Ou ki voudraient pas kon sache ?'...

31 oct. 2019

Oh Viking! t'as vu le CV? S’il déboule chez toi avec ses potes...
On va être de moins en moins à savoir que tu existes.
:non: :non: :non: :goodbye: :acheval: :acheval: :acheval:

01 nov. 2019

Peut-être qu'il n'a pas eu le temps de déballer ses cartons, mitraillettes, pistolets, arcs, flèches c'est sensible et ça prend de la place.
Donc, j'ai bien lu CV Envoyé, met avis que la maréchaussée locale va se les bouger et surtout grosses commandes d'éthylo-chichon-coco-tests
pour usages internes.

01 nov. 2019

Réponse rapide de la Préfecture maritime :

"Le site de la Préfecture maritime de la Méditerranée ayant connu en début d’année** quelques aléas techniques**, les communiqués antérieurs au 12 août 2019 n’y figurent pas. N’ayant eu aucune demande de la part de la presse, nous ne les avons pas remis sur le site."

Et on m'invite à prendre contact directement au tél avec une responsable.

01 nov. 2019

Je retire ce que j'ai dit .... Désolé .... Tout va bien, il n'y a pas de problèmes, peut être juste un stagiaire qui avait oublié d'enregistrer le dossier, bref, très peu de choses, rubriques faits divers, très secondaire en tous cas,...

La préfecture maritime fait un travail qui l'honore et, jé suis sur, continuera à rendre les hommages qu'elle doit aux citoyens comme, moi même, je me permet de lui présenter mes sentiments les plus cordiaux, comme jé le fait d'ailleurs habituellement aux gens de mer, surtout s'ils sont armés,...

Les municipaux ne sont pas concernés... Eux ne montent pas à bord de toutes manières,...

01 nov. 201902 nov. 2019

V3 n'a plus qu'à téléphoner à Monsieur Isnard, pour lui expliquer qu'il va joindre le cabinet de la mer s'il ne fait pas son 'devoir'. De vive voix.

02 nov. 2019

Si le premar devait s'occuper de tout.... ! Rappeler à une administration qu'elle doit respecter les circulaires n'a rien d'exceptionnel. Viking est dans son bon droit de citoyen.

03 déc. 2019

La réponse de la Préfecture Maritime de la Méditerranée:

Bonjour monsieur,

Le site de le Préfecture maritime de la Méditerranée ayant connu en début d’année quelques aléas techniques, les communiqués antérieurs au 12 août 2019 n’y figurent pas. N’ayant eu aucune demande de la part de la presse, nous ne les avons pas remis sur le site.

Depuis, j'ai eu au téléphone mon interlocutrice avec des réponses étonnantes.

Pour résumé, nous publions sur twitter.com : @premarmed

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (43)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022