Présentation

Bonjour a tous !
je m'appel Olivier , j'ai 38 ans, et je suis du Var.
j'ai découvert la voile par hasard, en voulant aider une amie dans la marine national qui venais d'acheter son premier voilier. elle cherchais un second et m'a appris quelques rudiments, j'ai été littéralement subjuguer par la sensation de liberté et d'espace une fois en mer. J'ai pris quelques leçons , histoire de pas nous mettre en danger sur l'eau et avons fait notre première sortie de rade pour les Iles de Porquerolle. Une Pétole nous a accueilli tout l'allé.Mais retour magique par contre !
Depuis je me suis promis d'avoir le miens et de retourner en mer, comme une obsession, une drogue.
Aujourd'hui on m'offre un Golif ! Certes, c'est loin d’être le plus classe des Voilier, mais c'est mon premier et pour débuter, il me parait pat trop mal, au dire des usagers de se genre de voilier.

L'équipage
19 oct. 2019
19 oct. 2019

Bienvenue?! Et amuses toi bien?!

19 oct. 2019

Bienvenu,
Le Golif, ça commence à dater un peu, mais tout dépends de tes envies, quel programme de navigation et aussi ton budget.
N'hésite pas à lancer un post sur ce Forum si tu veux que l'on t'aide à trouver ton futur Boat.
Mais pense en premier a trouver une place (ponton, mouillage ...)
En tout cas, bienvenu parmi nous :pouce:
Yann

20 oct. 2019

Bienvenue!

22 oct. 2019

comme dit Yann, pas tout neuf le Golif.. mais très marin. Lacombe a couru la transat 64 avec un Golif. OK, il n'a pas gagné! faut dire que face à Tabarly et Chichester.....Mais il est arrivé de l'autre côté de la mare sans problèmes majeurs. Et par rapport aux bateaux actuel, très bien adapté aux débutants. Il pardonne beaucoup sans te faire payer cash. Fais tes armes dessus, et surtout ne boude pas ton plaisir!

22 oct. 2019

Bienvenue !
Qu'importe la date de naissance de ton voilier, ce qui compte c'est le plaisir que tu prendras a naviguer avec !
:pouce:

22 oct. 2019

Bienvenue

26 oct. 2019

Bienvenue dans le sillage des gens heureux d'être sur l'eau,amuse toi, faire sa propre expérience il y a du bon , n'hésite pas à demander des conseils si besoin mais éclate toi ,tu as tout compris c'est le pied ,bon vent.

28 oct. 2019

Excellent le Golif comme premier bateau, tout faire à la voile ! en plus dans un coin béni comme la rade d'Hyères, etc. tu vas te régaler !

28 oct. 2019

Bienvenue, et abuses bien de cette drogue, elle te gardera jeune!

28 oct. 2019

Tout d'abord bienvenu sur ce forum, puisse tu naviguer beaucoup et puissions nous te lire souvent!
Deuxièmement, je ne peux qu'être d'accord avec le fait que le Golif est un bon bateau et qui pardonne bien des erreurs. Je tempèrerais toutefois. Sur un bateau de cet age tout dépend de l'entretien qui lui a été consacré. On peut avoir un excellent bateau ou une épave dangereuse. Si tu n'y connais rien je te conseille de demander à une personne expérimentée de passer le voir pour regarder un certain nombre de points critiques avant de partir en mer.

Phare du monde

  • 4.5 (68)

2022