Carriacou

SAlut .me voila a Carriacou. je sais tres en retard sur mes previsions .
Mais je me souviens de ce que certains me disais au sujet de Cariaccou et la je dois faire une mise a jour . Je crois que les choses ont bien change Tout est plus cher ici que partout ailleurs dans les Grenadines , les locaux semblent de mauvaise humeur et le prix du carénage se rapproche dangereusement du reste des Antilles . Pour mon 8,50m tarif de 270 us dollars pour une dizaine de jours. en tout ,carsher et bequilles compris. ensuite ca monte...( en comparaison pointe a pitre me demandais 250 +9 euros par jour des le 1er jour) L' alimentation est pratiquement le double de par exemple Bequia et meme certaines poubelles sont payantes , la clearance m 'a coute 70 e c (eastern dollars,(2,70 pour 1 euro). ces impressions sont les premieres.Peut etre trouverai -je de meilleures choses a dire sur la duree et je ne manquerai pas de vous tenir au jus . en Attendant, So long a tous . Ah oui !je joins une photo de l'endroit .

L'équipage
19 oct. 2019
19 oct. 2019

Tu as fait la traversée de l'Atlantique avec ton bateau?

20 oct. 2019

@Koalas :Oui pourquoi?

19 oct. 2019

les iles caraibes sont pour los ricos, pas pour los rickos :langue2:

20 oct. 2019

Quizas :-D

21 oct. 2019

Pourtant

Nadie en mi bolsa, ni yo en la ajena; y el rey en las de todos.

;-)

21 oct. 2019

Qué?.......
.????

19 oct. 2019

Bonjour. A quel chantier sur tyrell bay as tu fais sortir ton bateau ? L’ancien , coté sud, ou le nouveau coté mangrove ? Pour ma part, chez Carriacou Marine, le stockage au sec en periode cyclonique sur la saison 2017-2018, c'était l’équivalent de 380€ Mensuels pour un 38 pieds, contre une propo a 620€ chez Carenantilles au Marin. Donc a cette époque, y’avait pas photo, c’etait clairement plus intéressant. A tel point que le carenage du Marin s’est vidé de ses bateaux sur la saison , et que Carenantilles est revenu l’année d'après au tarif de 500€ mensuels en ce qui me concerne. Apres, il se disait que Carriacou, ayant vu tous ces bateaux affluer en 2017 - 2018, s’est mis a augmenter tres fortement ses prix, ce que je n’ai pas pu vérifier.

20 oct. 2019

Hello,
Effectivement, les choses pourraient bien évoluer à Tyrrel Bay...surtout depuis que le nouveau centre commercial a ouvert ses portes.
Ceci dit, dans mon souvenir, cela n'a jamais été un endroit bon marché...pour l'appro, n'hésites pas à aller à Hillsborough, plus de choix en fruits et légumes, joli marché aux poissons, et tu y trouveras même du fromage frais!
En ce qui concerne les chantiers, les prix du nouveau ont l'air fluctuants, d'après mes retours, mais le service semble correct...quant à l'ancien, après avoir vu le calage d'un cata sur des grosses pierres, j'éviterais...
Tout ce que je sais, c'est que si tu pousses jusqu'à Trinidad, tu auras des prix fixes d'une année sur l'autre, un service pro, et un accueil des plus sympathique.
A titre indicatif, j'ai payé chez Power Boats , à chacune de mes 4 sorties(sur 4 ans), exactement la même chose:250$ pour 6 jours à terre tout compris, et ce pour un cata de 37 pieds.
Imbattable dans toute la Caraibe... :alavotre:
powerboats.co.tt[...]/

20 oct. 2019

@ricko
Envoie un mail(en Anglais) de ma part(Catamaran Capsun) à,Camille, de chez PB, elle te fera un devis très vite...tout plein de bons potes sur place en ce moment, il parait qu'il y a une chouette ambiance! :alavotre:

20 oct. 2019

Intéressant cette info sur Trinitad. Je vais y réfléchir et étudier la question . En plus ,ca fait une belle ballade . Merci

21 oct. 2019

Cool
J'envoie le mail.

21 oct. 2019

:pouce: de la part de Pat45 à Camille ?

23 oct. 2019

je confirme, car j'en reviens après 3 semaines de taf sur le cata... super ambiance entre les différents chantiers de chacun, toujours qlq un pour te donner un coup de main si besoin, et surtout, y a tout sous la main.... les bateaux commencent à se mettent à l'eau, les places se libèrent, mais la meilleure période pour bosser est en janvier février ... par contre t'es pas bcp au chantier.

20 oct. 2019

@diver :le cote nord , c 'est la que j 'ai eu cette cote , mais je ne l 'ai pas encore sorti , je suis a la phase renseignements . J 'attends lundi pour voir Carriacou Marine . Pour ce qui est de Martinique , la c 'est vraiment a se tordre de rire (SI on a le sens de l' humour lavache: ). il voulaient 600 eoros pour 3 jjours hors de l 'eau j 'ai fait ouaf ouaf vous etes sur 8,50m pas 18,50 m !!! Mais la Martinique c 'est vraiment spess. Partout ailleurs Gwada etc , c 'est plus abordable disons . Et si je trouve pas le bon filon tant pis , je continuerai a graaatter en attendantdemeilleures jours . . Le probleme c 'est que ma coque est en alu et ca plombe le prix de la peinture aussi :reflechi:

21 oct. 2019

Hola,
L'ancien chantier, côté sud ou officiaient Jerry et Roy,avait le mérite d'être très intimiste et sûr
J'y avais laissé mon bateau en hivernage une fois,no soucis
Pour le tarif c'était vraiment pas cher mais tout ça date de plus de 10 ans ,ça a dû forcement augmenter.
Si pas trop de pluie sur Trinidad, il y a tout sur place
Ou sud de Grenade éventuellement ?
Il y a plein de chantiers aussi, jamais mis les pieds...
Avant le cyclone (Ivan ?) c'était le spot pour faire un carénage et des travaux...

21 oct. 2019

Hello,
Oui, toujours pas mal de chantiers sur Grenade(Prickly, Clark's court...), mais souvent surchargés en période cyclonique, bateaux les uns sur les autres, pas toujours possibilité de travailler soi-même dessus(ou avec un surcoût!), et quelques histoires d'accidents de travel lift circulent.
Facturation compliquée, taxe sur les poubelles, eau et électricité en sus parfois...
Rien à moins de 400$ la semaine pour mon cata à l'époque... :acheval:

21 oct. 2019

Eh bien, s'il faut en plus payer pour pouvoir travailler sur son propre bateau,,ça c'est du bizness !

23 oct. 2019

Impressionnant, je viens d’envoyer un mail a Camille, en précisant que l’adresse avait été donnée par Capsun, il y a a peine 1 heure, j’ai deja la réponse. Super pro. Bon, après, ces tarifs sont toujlirs chiants a traduire en somme globale mensuelle.

23 oct. 2019

Résultat des courses sur un base de fin mars 2020 a début decembre 2020 pour un mono 38 pieds Deriveur intégral:

Stockage mensuel powerboats: 512,76 US $, soit au taux de change actuel : 460,80€. Stockage mensuel actuel chez Carenantilles Le Marin 505,66€.

La vraie différence se situe sur le forfait Sortie / remise a l’eau : 250US $ forfait 6 jours, contre 750€ Forfait 4 jours au Marin.

Compte tenu des problématiques de transport, hébergements, transferts, que suppose cette solition, a ce niveau d’information ca n’est pas interressant pour un stockage longue durée.

Par ailleurs, un accident dans les sangles, le droit français de la responsabilité civile professionnelle s’applique en Martinique, j’imagine que cela sera plus compliqué dans ces territoires de droit local. Deja pratiqué sur cariacou pour heureusement un incident mineur: les mecs ont nié toute responsabilité.

C’est par contre pour interressant un carénage ponctuel.

23 oct. 2019

Hello,
Bien sûr qu'ils sont réactifs...je suis content qu'ils se souviennent de moi, n''y étant pas allé cette année.
Leurs tarifs de stockage sont assez élevés, ce sont le mêmes qu'à Curaçao ou sur Panama...j'avais fait une recherche il y a quelques temps.Par contre, ils te hisseront gratis via leur nacelle en haut du mât, iront te chercher ton annexe en pick up chez le ship, te débrouilleront une situation "tendue" avec les douanes, appelleront gratis un fournisseur en Anglais si tu as besoin, etc...
Ils ont vraiment le sens du mot "service'...
De plus, ils sont vraiment hors zone cyclonique, contrairement au Marin, ne l'oublions pas...
Quant au risque d'accident dans les sangles, aucun retour d'un évènement pareil, même de la part des chantiers de Grenade( c'est déjà arrivé la bas), qui pourtant font tout pour décourager les bateaux d'y aller, en racontant tout un tas de conneries sur les risques d'insécurité sur place. :alavotre:

24 oct. 2019

Waouh...mais bon, c'était il y a + de 25 ans...!
C'est arrivé récemment au chantier de Grenada marine, le bateau a carrément rebondi sur le ciment, les gars l'ont remis à l'eau, et se sont barrés...les proprios(des allemands)ont été se plaindre au bureau, mais sans succès, plus personne ne les connaissait...
Je suis à peu près certain que PB prendrait ses responsabilités en cas d'accident similaire, il tiennent à leur image, et essaient(avec succès) de fidéliser leur clientèle.
Mike, le conducteur du travel lift, demande toujours à quel endroit il doit positionner les sangles, puis sort le bateau tout doucement, en plusieurs fois, avant de l'emmener au ralenti vers sa place.
Quant au chariot, les gars plongent au préalable pour vérifier si les patins sont bien positionnés...ils m'ont même demandé les plans du tri pour être sûrs de pouvoir le sortir sans souci, au cas où. :pecheur:

25 oct. 2019

Peake et Power Boats : les deux concurrents "historiques" !

24 oct. 2019

Ben si, ça arrive ! Une fois pour moi, avec l'Endurance... chez Power Boats. Heureusement sans conséquence grave, mais on a eu chaud !

A l'aller, sur le trajet de la darse à la place assignée, le sol était assez inégal, ça montait. Le grutier allait bien lentement, le bateau se balançait un peu à 30 cm du sol. D'un coup la sangle avant a ripé... le grutier a eu le bon réflexe d'accompagner la descente jusqu'à "poser" la quille, un peu sèchement, mais bon ! Le temps de mettre un bout de sécurité entre les deux sangles, on est reparti et le bateau a été calé pour le carénage. Lors de la remise à l'eau, on a surveillé de près mais RAS.

C'était avant le carnaval 93. On est allés mouiller devant la ville de Port of Spain plusieurs jours pour assister aux défilés, etc... en surveillant les fonds chaque jour. Pa ni pwoblem.

:-)

24 oct. 2019

J'ai souvenir que le grutier était bien emm..., pas du tout je m'enfoutiste, ça a dû lui servir de leçon !
A nous aussi d'ailleurs, on exigeait toujours ensuite un bout de sécurité entre les deux sangles.

24 oct. 2019

Pour appuyer les propos de Pat45, L an dernier, traitement anti osmose sur le cata. Mais j étais dans une zone normalement « sans poussière »; ils m ont expliqué qu il fallait déplacer le cata afin de pouvoir faire les travaux de pelage et ponçage dans une zone adaptée. Moi je pensais que ça allait être facturé pour ma pomme, mais non, pris à leur charge !
Et à la remise à l eau, après changement des bagues de safrans, il y avait un petit jeu, un gars m à emmener en bagnole faire faire une bague chez un tourneur..., pour une mise à l eau à la nuit tombée car j avais un impératif de timing...
Bref, pour moi, pas donné mais très serviables pro et efficaces !
Je pense que chez Peake c est idem, chantiers très proches dans la manière de fonctionner.

23 oct. 201916 juin 2020

Il fait espérer qu'ils ne maltraitent pas les bateaux comme les annexes.

Hervé

Drogden Fyr, Oresund DK

Phare du monde

  • 4.5 (13)

Drogden Fyr, Oresund DK

2022