Tous les forums > La Taverne > place au port
Cette discussion a été migrée dans la nouvelle version v5 de HISSE ET OH.
Consulter dans ce fil dans la version 5-Beta.
Missing
seldom80

place au port

Bonjour,
Quand vous achetez un bateau loin de votre port d'attache, vous avez le bateau mais pas de place de port..comment faites vous?

vendredi 18 octobre 2019 06:47

Liste des contributions

Missing
jpg55a

Salut
D'après moi la meilleure solution est le port a sec type Navy Service

vendredi 18 octobre 2019 08:31
Iri2
LaTortue

j'ai emménagé sur la côte.

vendredi 18 octobre 2019 08:44 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
seldom80

merci pour vos réponses,mais je crois avoir mal formulé ma question, le problème c'est que faire quand vous venez d'acheter le bateau, jusqu'au moment ou vous le rapatriez dans un autre port, est ce que la capitainerie du port vous met un anneau de "service" à disposition?
Le mieux, je suppose, c'est d'acheter un bateau ,qui est sur un emplacement en cours de location et le laisser sur le ponton jusque la fin de la période de location, ou avant si opportunité pour le déplacer?
Mais ce n'est pas toujours le cas!
Certains de vous ont du déjà connaitre cette situation..........comment vous en êtes vous sortis?

vendredi 18 octobre 2019 09:15
Missing
jpg55a

Cela est fonction des capitaineries, certaine accepte de muter l'emplacement sur le nouveau propriétaire et d'autre non, dans ce cas ils vous mettent au ponton d’accueil ou vous payer plein pot pour la période estival ensuite mi et la période hiver (dans ce cas les prix mensuels sont effectivement plus bas)

vendredi 18 octobre 2019 09:31
Missing
seldom80

jpg55a : merci pour votre réponse.
En fait l'idéal, serait d'acheter un bateau en janvier, février, ce qui laisserait 5 , 6 mois, ou plus (selon le temps de location), pour le déplacer.
Donc bénéficier gratuitement de l'emplacement du précédent propriétaire .(Puisqu'il a réglé le montant de la location pour 6 mois ou l'année).
Je sais, c'est machiavélique de ma part, mais dans la réalité???

vendredi 18 octobre 2019 09:53
Iri2
LaTortue

le plus simple est de s'arranger avec l'ancien propriétaire si tu veux conserver la place quelques jours ou il suffit de décaler un peu la vente!

mais déjà écrit ailleurs, il vaut mieux avoir déjà une place avant d'acheter (ou être certain d'en avoir une après).

vendredi 18 octobre 2019 10:25 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
jpg55a

effectivement c'est une solution

vendredi 18 octobre 2019 10:45
Missing
jpg55a

En fet a Port Saint Louis du Rhône ou j'ai mon bateau cela ne se passe pas comme cela le nouveau propriétaire est tenu le laisse la place de l'ancien propriétaire dans le mois qui suit. Cet ancien propriétaire touchera le solde de sa place au prorata du temps écoulé, le nouveau propriétaire soit il quitte le port soit il vient au ponton d’accueil ou il peux faire une demande de place annuelle
Dans ce cas il restera 2 a 3 mois au ponton d’accueil avec un règlement mensuel et logiquement la capitainerie pourra lui proposer une place annuelle, cela c'est passé ainsi pour moi et d'autres propriétaire de bateau

vendredi 18 octobre 2019 09:58
Dsc06052
NINO 84

Je confirme, pareil pour moi.
4 mois quand même en passager, puis retour à la place à côté de l'ancien emplacement.
Salut JP !!!

samedi 19 octobre 2019 18:34
Missing
jpg55a

Salut copain Nino,
Comment vas tu? tu sera a PSL quand?

samedi 19 octobre 2019 20:39
Jh
Jjerome78

En principe, on se rencarde sur la place de port avant d'acheter le bateau. Après, il y a des solutions, pas forcément à coté de chez soi.

Quelle zone de navigation ?
Quel bateau ?

vendredi 18 octobre 2019 10:05
Ange-avatar-1
Phil o zoo

Il y aura autant de réponses que de cas différents...

Celui qui vend son bateau pour en acheter un plus grand gardera sa place (ou son droit de place) et le jour de l'achat l'acheteur devra partir (où il veut ou où il peut...) pour laisser la place.

Celui où le port récupère la place d'un bateau vendu.

Celui qui paye sa place par trimestre.

Bref, quand on achète un bateau il faut savoir où le mettre.

vendredi 18 octobre 2019 10:59
Missing
seldom80

merci phil o zof, mais je sais ou mettre mon bateau, le problème est entre le moment de l'achat et le moment ou je pourrais le ramener ou le faire ramener au port qui sera le sien.

vendredi 18 octobre 2019 11:43
Nam_that
2
matelot@19001

En général il y a des places "passagers" dans les ports : c'est plus cher, non permanent, et avec un prix dégressif par mois et par trimestre. Il faut payer, c'est tout.

vendredi 18 octobre 2019 19:51
Img_7203
2
Jonathan "Méa"

Un mot un geste, phil o zof fait le reste !!!!!
Si tu as besoin de rien demande lui direct

vendredi 18 octobre 2019 15:10
Ange-avatar-1
Phil o zoo

Il y en a à qui il n'est même pas besoin de demander quelque chose pour qu'il réponde "rien".

samedi 19 octobre 2019 15:31
214399
1
Lebrizetout

Quand on n'a pas de place de port on navigue... !

vendredi 18 octobre 2019 20:04
Avrio_2019
Dr Feelgood

C'est quand même mieux de négocier une place avant de faire le chèque, soit avec le vendeur si le bateau est à flot, soit avec la capitainerie de ce port ou un avoisinnant.

Il y a toujours des places Visiteurs dans les ports mais les prix ne sont évidemment pas les même qu'en résident.

Si tu ne comptes pas le récupérer avant plusieurs mois, autant le mettre à sec, en général c'est moins cher et le bateau ne s'abimera pas.

Tu peux en profiter pour voir sous la ligne de flottaison et faire quelques bricoles.

samedi 19 octobre 2019 17:55
Cette discussion a été migrée dans la nouvelle version v5 de HISSE ET OH.
Retour forums