Conseils pour aller cherche un voilier aux Etats unis

Bonjour à tous et toutes
je viens d'acheter un voilier aux Etats unis ( en Virginie )mais qui est sous pavillon Français
Je pars début Janvier en avion pour aller le chercher et le redescendre sur les Antilles ou Mexique puis Amérique centrale
Je suis preneur pour toutes les infos que vous avez à me donner concernant les papiers ( visa ou pas ) la nav le long des cotes Américaines les endroits à éviter les frais à prévoir la documentation à avoir à bord
quel sont les pièges à éviter ?
tout m'intéresse si vous avez déja entrepris ce genre d'aventure ou pas je serais ravi d'échanger avec vous
Cordialement
David

L'équipage
15 oct. 2019
15 oct. 2019

Hello,
Descendre la côte Est USA en plein hiver...
Ce sera peut-être plus cool via les canaux (les intracoastal waterways) jusqu'à la Floride. Faut voir pour le TE.
Ensuite il faudra choisir, les Antilles ou le Mexique, c'est des directions opposées.

Si Olivier SHRUBB passe par là, il l'a fait récemment.

cata-shrubb.blogspot.com[...]

15 oct. 2019

Merci pour la citation ! En effet en cette saison les ICW sont la seule route possible. Inenvisageable de remonter contre le Gulf Stream, il faudrait en théorie passer à l'est des Bahamas, en pratique via les Bermudes, mais la succession des dépressions hivernales va à coup sûr interdire cette route.
Les canaux, de mon point de vue c'est d'un ennui mortel, en tout cas en hiver, mais ça se fait. Prévoir bon chauffage et veille très attentive de chaque seconde sur le sondeur, les balises, et les convois de barges ou petits cargos qui ne laissent pas beaucoup de place lors des croisements. Bien sûr, vérifier avant tirant d'eau et tirant d'air.
Sinon attendre le printemps (vers la fin de préférence) !

15 oct. 2019

il y a le bato d'ariane qui va bientôt faire le retour. c'est peut être l'occasion de mettre un voilier dans un voilier :acheval:

16 oct. 2019

Hello,
A priori, si tu comptes t'arrêter en route, il te faudra également un visa B1B2, à moins que cela ne soit déjà le cas...? :heu:

17 oct. 2019

Bonjour et merci pour ces infos
Merci Flora pour ce lien trés interèssant !!!
Merci Powhatan tu es déja passé par la ?
Merci Pat mais qu'est ce qu'un visa B1B2 ?
Bon je vous cache pas que vous m'avez un peu plombé le moral mais c'est la triste réalité et je n'étais pas préparé ( d'ou ma demande d'informations ) a ces petits désagréments qui vont sans doute changer ma date de départ
et Merci à Mrs Lebrizetout pour sa blagounette !!!
en résumé je pense que je vais devoir bosser un peu le sujet
si vous avez d'autres infos n'hésitez pas
par avance merci

17 oct. 2019

Oui, "Olivier Shrubb" et moi sont la même personne, avec époques et noms de bateaux différents. :heu:

17 oct. 2019

salut
cruising permit pour naviguer aux US mais ce bateau en a peut-être déjà un lié au nom du propriétaire donc à renouveler, et visa B2 pour entrer sur territoire US par ses propres moyens (bateau perso), voir ce post :
www.hisse-et-oh.com[...]ec-esta
mais comme tu rentres aux US en avion avec un visa ESTA, tu ne devrais pas avoir besoin du B2, il faut simplement que la durée de ton visa ESTA couvre la durée de ton séjour aux US et surtout bien faire la clearence quand tu sors en voilier sinon tu es considéré comme étant demeuré sur le territoire US en dépassement de visa et si un jour tu retournes chez eux ça peut être très chaud !
pour la descente Virginie/Chesapeake ? je crois que tout a été dit, si tu es aux US trop tôt tu peux toujours préparer ton nouveau bateau et le tester sur la baie en attendant la bonne saison, bonne nav

18 oct. 2019

Pour l’Intracoastal Waterway il faut voir également le tirant d’air (65pieds). C’est quel bateau, et d’où pars-tu? (La Virginie, avec toutes les fleuves et baies, a plus de 5000km de côtes.

21 oct. 201916 juin 2020

Bonjour,
Le topo de notre descente Norfolk – Savannah. Ces notes datent de 2010.
Les formalités ne sont pas toujours très compliquées. Sur l’indication des Customs, et quittant Savannah hors des heures d’ouverture des bureaux, nous avons glissé notre clearance dans la boite à lettres du bureau de Savannah.
En hiver, les températures peuvent être très rigoureuses dans le Nord du parcours. En pj quelques photos de notre arrivée en baie de Chesapeake fin décembre. Début janvier une pellicule de glace recouvrait le chenal d’accès au chantier. L’eau était coupée sur les pontons des marinas par crainte du gel.
Bonne navigation
Philippe


LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (191)

LESBOS

2022