La grande librairie d'hier soir

Bon c’est pas de la voile mais comme on est dans un bistrot (je préfère bistrot à taverne) on peu donc parler d’autres choses, d’autant qu’il y a sur ce forum des passionnés de nature, du monde animal, et de voyage ; bref pour ceux qui ne l’ont pas vu, revoir l’émission d’hier soir « la grande librairie » de François Busnel sur France5 qui traite en partie de ces sujets au travers du livres de Sylvain Tesson intitulé « la panthère des neiges » associé à un ouvrage de photos de Vincent Munier, et également le roman de Bérengère Cournut « De pierre et d’os » qui traite de l’arctique, les autres livres étant tout aussi dignes d’intérêt dans un autre genre. Cette émission était absolument passionnante, à voir de toute urgence.

L'équipage
10 oct. 2019
10 oct. 2019

Je vais voir ça... A écouter également sur france-inter, Tesson et Munier.
Cliquer sur réécouter...

www.franceinter.fr[...]re-2019

10 oct. 2019

Passionnant Sylvain Tesson. Un écrivain profond en osmose avec nos racines telluriques .

10 oct. 2019

C'est un trait d'ironie?????

10 oct. 2019

Ah bon pourquoi ?

10 oct. 2019

En tous cas, j'ai bien aimé le gars qui cherche sa panthère des neiges depuis des années et qui découvre a posteriori sur une de ses photos (d'un faucon ) qu'elle était là à le regarder....

10 oct. 2019

Sylvain Tesson - Dans les forêts de Sibérie

Pas de la voile, mais une expérience du "solitaire" dans laquelle j'y ai trouvé des résonances.
Superbe !
A lire !

10 oct. 2019

Super ce bouquin "Dans les forêts de Sibérie", mais il a aussi écrit, entre autres, des recueils de nouvelles comme "Une vie à coucher dehors" et aussi "S'abandonner à vivre".
Et comme on entend souvent des critiques, quelquefois justifiées, sur la nullité des programmes de tv, il faut mettre en avant cette excellente émission de François Busnel, elle est en effet toujours intéressante.

10 oct. 2019

Vu, en replay du coup. Merci de l'avoir signalé, un bien beau moment en lieu et place d'une morne soirée annoncée.

Phare du monde

  • 4.5 (54)

2022