Plaisance - Lieux de rencontres mythiques et incontournables

Bonjour la H&Opagnie!
A l'instar du célèbre "Peter Café Sport" de Horta aux Açores, Quels sont les autres lieux de rencontres mythiques et incontournables (les avoir vus 1 fois dans sa vie par exemple...), dans le monde, pour les marins et les plaisanciers?
C'est à vous!
Amicalement H&O.

L'équipage
05 oct. 2019
05 oct. 2019

Le Puff Inn à St Kilda
Le Micalvi à Puerto Williams
Le Ti Bedeuf à Groix

05 oct. 2019

@Micmarin,
Évidemment pour le "Ti Beudeff" où j'ai mis mes bottes et mon ciré plusieurs fois! ;-)
Merci pour les autres infos. :pouce:
@H&Opagnie,
D'autres?

05 oct. 2019

« Thé mermaid » à St Mary aux Scilly

05 oct. 201905 oct. 2019

The Mermaid a conservé son ambiance, oui. Passé là ce mois de septembre, toujours au top ; raté la folle soirée des finales d'aviron local (les pilot gigs) qui furent paraît-il un grand moment!
Cdlt
JM

10 oct. 2019

Le Mermaid c'était ce mois de septembre aussi là où rencontrer, en avarie de gouvernail vite réparée, notre ami Perroc'h (voir en taverne son fil cavale aux Scilly). Un peu incontournable quand même ce pub si on est de passage à St Marys!
Cdlt
JM

11 oct. 2019

Tout OK avec Ecumeur! Pour les lieux quand même pas besoin de se les faire livrer il suffit de tremper du fil! Et de savoir s'arrêter avant dans avoir piqué de trop!
Cdlt
JM

06 oct. 2019

Le Mermaid s'est bien civilisé par rapport à la fin des années 70. Mais on y voit toujours les équipages des gigs après les courses, encore que je n'y sois plus allé depuis une bonne dizaine d'années.
Notamment les équipages féminins. De jeunes personnes à la carrure de déménageurs boivent leurs(le "S"est de rigueur!) bières avant de reprendre la mer pour rentrer sur leur île dans la nuit!

Le quartier du Diver à Aurigny me fait immanquablement penser à celui de "l'Amiral Benbow", cela doit se ressembler en hiver.

11 oct. 2019

Il est d'autant plus incontournable qu'il est juste à la sortie de la cale où on aborde avec l'annexe, ce qui justifie bien une petite bière!
Les deux premières fois où j'y suis allé, c'était à bord de "Wildrocket" de Joël Charpentier. Là bas, Joël connaissait tout le monde, dont quelques figure locales. Notamment Lesley, assez imbibé, qui procurait n'importe quoi moyennant un peu de liquide qui était sa monnaie d'échange. Nous avions ainsi dégusté un seau de lieux livrés à bord! Sur les murs du Mermaid, des affiches de ventes aux enchères d'objets et produits récupérés après des naufrages, plus de 1000 en 2 siècles.
Là bas, il ne faut rater une visite à Tresco avec ses magnifiques jardins et son extraordinaire musée de figures de proue , le Valhalla.

11 oct. 2019

Les premières fois où je suis allé aux Scillys avec Wilderocket, c'était en 78 et 79. Joël avait couru la première route du rhum avec Wildrocket et avait terminé 5è. On était loin des formules 1 actuelles. Son bateau était une goëlette en acier de 20m, de 25 tonnes en version normale. Il le dépouillait pas mal pour ces courses.

05 oct. 201905 oct. 2019

+1 pour The Mermaid".

The Fortescue Inn à Salcombe

Le Mango Bay au Marin (mais c'est plus ça. Dommage)

le Ti Toques, toujours au Marin

05 oct. 201905 oct. 2019

deux lieus sympathiques à défaut d être mythiques en Bretagne Nord en terre Trégorroise

à l ouest à Guimaec ( entre Primel Trégastel et Locquirec ) le "Caplan and co" , café librairie niché au fond d un vallon maritime ( mouillage au pied possible par beau temps ) un lieu étonnant au bout du bout

www.caplanandco.fr[...]ap.php3
à l'est dans l estuaire du Jaudy , à la Roche Jaune , le "pesked " , petit café restaurant , connu des amateurs de rhum arrangés , a la particularité d'être immergé aux grandes marées ;)

breizhblog.canalblog.com[...]58.html

05 oct. 2019

Tellement "mythique", Cafe Sport, que quand je suis passé à Horta en 99, je n'ai pas osé y entrer...

05 oct. 201905 oct. 2019

j'y suis allé pour voir.... j'ai vu des bobos comme à la Trinité (je sens que je vais me faire des copains !)

quant au mythique Ti Beudeff ... pas trop bien reçu pas trop bien bouffé et la salle dite "conviviale" doit son nom au fait que les convives sont tassés au coude à coude ...
et quelques autres qui ne se la "péte pas" que je préfère garder secrets !

je préfère le bar juste avant la route de l'aéroport à Aurigny le Marais Hall ou bien l'Albion à Guernsey ou le blue loo dans le fond de la Bantry bay à Glengariff

09 oct. 2019

J'y suis passé en Septembre il y a... quinze ans. J'étais (un peu) déçu car vu la description qu'on m' avait fait du lieu, je m'attendais à y trouver des marins se tapant la cuisse en parlant fort pendant que d'autres se balançant bras dessus bras dessous, chanteraient (encore plus fort) des vieilles chansons de marins.
Mais non en fait, un petit endroit charmant, un acceuil convivial et des habitués plutôt calmes; une bonne soirée en soit mais... calme!
Comme quoi, quand on ne s'attend à rien de particulier, on ne peut qu'être agréablement surpris...
PS: j'étais quand même très "fier" d'arborer leur bel autocollant sur mon ciré. :whaou:

05 oct. 2019

le Ti Beudeff a été repris par la fille je croix en 2018 ..toute une époque finie ,on tourne la page

09 oct. 2019

Il y a eu le feu dedans il y a quelques années, les locaux ( bâtiment, décoration, pas les habitants ! ) ont dû changer après ça ( j'y suis pas retourné )

05 oct. 2019

+1 pour Marais Hall
à Guernesey Albion oui, mais les bars en haut des escaliers+++...
;-)
Cdlt
JM

05 oct. 2019

A Cherbourg The Diver... Incontournable!
Eventuellement en revenant de The Divers Alderney (pour un dernier après le fameux Marais Hall!!)

05 oct. 2019

Le yacht club de Huahine en Polynésie Française.

05 oct. 2019

Le bar de l'escadrille à Yeu...parce que j'aime bien le nom.

Sinon je suis allé une fois au café sport à Horta, mais j'ai pas trop apprécié cette ambiance braillarde et cette faune composée en partie de mecs imbibés qui jouaient aux pirates en parlant fort avec force boucles d'oreilles et tatouages...après avoir bu une bière nous sommes allés (ma compagne et moi) dans des petits bars peuplés de locaux beaucoup plus authentiques.

05 oct. 2019

Foxy's, Jost Van Dyke, British Virgin Islands
La Taverne des Korrigans à Concarneau du temps de Guitte...

05 oct. 2019

Puisque tu évoque Concarneau il y a un bistrot très sympa que j'aime beaucoup c'est le café de l'atlantique. Je ne manque jamais de m'y rendre à chaque fois que je fais escale à Concarneau pour y déguster un excellent bordeaux.

05 oct. 2019

Beaucoup de voileux aiment le Sailor's bar a Las Palmas, Peppino est tres sympa. Perso, une fois cela m a suffit :jelaferme:

05 oct. 2019

A une époque Le bar de l'Univers a St Malo.

05 oct. 2019

A une époque, oui! Mais c'est toujours un lieu très vivable!
Cdlt
JM

05 oct. 2019

Peter'sport café a bien changé dans l'état d'esprit...

Ils ont acheté au final toute la rue, et font de la glace à emporter comme du tour operator pour aller voir les baleines en passant par une boutique de vêtements... et délaissent un peu le service qu'ils indiquent pourtant sur leur site (boite postale ! J'ai eu énormément de mal à récupérer un carton l'an dernier, certains jours ils parlaient français ou anglais, d'autres rien que portugais : impossible quand on connait l'appétence des açoriens pour les langues étrangères, et surtout dans un lieu "touristique"...).

J'y suis retourné cet été, parce que la terrasse est bien située, mais ça a bien changé... C'est une usine à cash...

05 oct. 2019

j'ai bien l'impression que tous ces lieux disparaissent petit à petit pour laisser la place aux touristes de passages ,c'est sans doute plus rentable

07 oct. 2019

Il y a 30 ans on disait déjà cela :-)

09 oct. 2019

Ce qui a changé me semble-t-il, c'est le besoin que l'on avait de se rendre dans ces lieux pour se renseigner et échanger.
Aujourd'hui, on sait tout à l'avance par internet. Et on se parle moins.
Moi je continue à arpenter les pontons quand j'arrive quelque part et je cause... avec mes cheveux blancs, il n'y a pas de confusion !
La semaine dernière à Porquerolles, panne de gaz à 6h du mat' alors qu'on voulait partir dans la foulée avant que le mistral ne forcisse de trop. Mon cap'tain a pris la bouilloire et est allé frapper au cockpit d'un bateau éclairé : pas de souci, on lui a même offert le café du temps que l'eau chauffait.

17 oct. 2019

Passe au café sport en 2001, j ai acheté le T shirt et puis bof rien de special

27 déc. 2019

il y a 40 ans le Peter's Sport café servait de boite aux lettres et un mur de petites annonces épinglée...
Il reste derrière la caisse des casiers qui contenaient les lettres en attente de l'arrivée des équipages, c'est toujours un bar sympa mais le restaurant est très cher pour Horta.

05 oct. 201916 juin 2020

Chateau Mygo a Marigot bay, Ile de Sainte Lucie, Caraibes. Le Whaleboner à Bequia. Happy Island a Clifton Harbour Sur l’ile d’Union. Thurstle bar a Cariacou. A Canouan, un bar fait de bric et de broc, ou chaque equipage laisse un mot sur les murs . J’ai plus le nom ca finit par « and the youth » . Désolé pour certaines photos qui s’affichent a l’envers ?

05 oct. 2019

Années 90 : une soirée d'enfer au Foxcis sur l'île Jost Van Dike
British Virgin Isl.

05 oct. 2019

Le Mermaid à Sainte Mary's bien sûr.
Le Make Make à Atuona (Hiva Oa). C'est le seul bar de l'île.
La bière y est fraîche et il est toujours ouvert.. enfin au moins trois jours par semaine mais pas toute la journée :-D
Sinon, chez Bob à Mayreau, dans les Grenadines.

06 oct. 2019

je respecte tout à fait le choix de certains de se retrouver dans des endroits mythiques mais pas sur que tous ceux qui naviguent aient l'envie de se retrouver entre marins à parler bateau, un peu comme dans l'autre fil "voyager seul coup de gueule" ou certains préfèrent rester avec leur solitude plutôt que de retrouver des compatriotes au bout du monde pour parler bateau et problèmes de terriens français.
il n'y a donc pas lieu de les critiquer, de les traiter d'ours ou de malpolis et d'exclus de clan de ponton, juste les laisser tranquille !

les endroits mythiques aux escales, nombreux vous diront que c'était mieux avant (surtout dans les souvenirs de chacuns) et en réalité ce n'est pas faux et si il faut y aller juste pour dire d'"y être allé" on risque surtout d'être déçu :-(

06 oct. 2019

Exact Quizas : Si je déballais ici tous les endroits qui dans les années 60 m'émerveillaient et qui depuis 20 ou 30 ont été dégradés, soit par le béton, soit par l'affluence navigante touristique et le chartering, la liste serait longue!
Je vais parfois sur Google Earth pour revoir mes mouillages d'alors et je suis souvent effaré.
Pour la route, un seul souvenir: 1965 la cala Addaya à Minorque.
Seuls avec mon amie dans ce grand lac pendant 2 ou 3 jours. Il faut trouver à manger et il y a une ferme sur la colline. Des œufs, du poulet. Voulez-vous un lapin? Suivez-moi et 3 minutes après, il me tire un lapin!
Maintenant il y a une marina et des constructions…
Ou une nuit à Espalmador en Juillet tout seul! Bon j'arrête.

16 déc. 2019

Elle a bon dos, la posidonie !

06 oct. 2019

CERIGO, je me suis déjà retrouvé tout seul à Espalmador il n'y a que dix ans.
Mais bon : c'était en janvier :mdr:

06 oct. 2019

Dans la liste des endroits mythiques devenus depuis des attrape-couillons :
Le Pica Pau à Mindelo :non:

06 oct. 201916 juin 2020

Le Micalvi, ben oui, c'était mieux avant! Plus de bar, (à moins qu'il ne soit rouvert trés récemment) juste un lieu de rassemblement wifi, avec ça, bonjour la conversation.

06 oct. 2019

Les meilleurs bars à marins sont près des ports de pêche et de commerce.
Ceux où les plaisanciers ne vont pas, donc...
Dans ceux là, pas d'étalage de Helly-Hansen-Gore-Tex dernier cri/je bois ma bière avec mes gants de régate/ je raconte haut et fort mon passage du Cap Horn ( en fait Beg Meil), etc...
:topla:

06 oct. 2019

c'est vrai ..

Ah, j'oubliais
La sablonnerie à Serk : thé for two, scones clotted cream .....

06 oct. 2019

Et en plus, la propriétaire de l'établissement fait de la résistance aux Barclays!

06 oct. 2019

Plus modeste mais...
Léchiagat le bar les brisants, chut ne pas ébruiter !

06 oct. 2019

Bien d'accord mersea, mais chez Emile les plaisanciers sont rares, tout comme à Léchiagat en général d'ailleurs :mdr:

06 oct. 2019

en mode CMA: l 'O'sullivan bar à Crookhaven

06 oct. 2019

Ou Padraigs à Galway Docks, le seul en ville qui avait la licence pour servir de l'alcool le matin ( dès 7 heures :langue2: )
Ou encore La Coquille à Concarneau, avec le perroquet qui sifflait La Marseillaise. :-D
:alavotre:

17 oct. 2019

Si tu l'as fréquenté "avant",

dans ce temps là on l’appelait "chez Billy" !

W.

06 oct. 201906 oct. 2019

A Taiohae, le bar restau sur le port.
Pour chez Peter, les fenêtres du premier étage, sinon à fuir!!!
Le bar de la Marina(qui n'existe pas) au porto do Porto Santo.

06 oct. 2019

Un où on ne peut plus aller : l'Abri côtier à Fort de France ! du temps où le Marin n'était qu'un bon mouillage, c'est tout.

A Carriacou, Tyrrel bay : le "Poivre & Sel" au dessus d'Alexis... le RV des Français. Ah les soirées (les nuits plutôt) au son des "Barracudas" !

06 oct. 2019

Pour copier Flora : " l'Abri côtier à Arradon ! du temps où Arradon n'était qu'un bon mouillage, c'est tout."

Encore que... :heu:

06 oct. 2019

en principe j'evite les bistrots ou les restos prêt des marinas ou lieu touristique ..la clientele est de passage donc aucun effort pour la capter c'est du tout cuit .

vaut mieux aller dans les rues un peu a l'écart ..on y trouve de bon établissements moins cher et mieux servi .. et pour les ports si possible le bistrot de la criée …

aller au Perroquet Vert à St Malo ou au 3 Canards pas loin de la gare

06 oct. 201906 oct. 2019

Ce week end, il fallait aller à Cancale pour les Bordées.
Ambiance garantie.

06 oct. 2019

oui mais il faut aller chez Arlette , dans la rue derriere la rue principale qui longe la plage ;cette dame a fait "fortune " en vendant le poisson de son mari sur les marchés ,une sacrée bonne femme

06 oct. 2019

Quand mon bateau était à Conleau près de vannes, le Corlazo (chez Mimi) était le rendez-vous du dimanche soir.
Avec les avirons de godille rangés devant l'entrée

09 oct. 2019

Conleau, petit café le matin en demie saison, au lever du soleil...

07 oct. 2019

Ah l abri côtier et son ponton pour faire les douanes et les courses...il paraît que Tabarly s y mettait à quai à la voile et en marche arrière :)
A l anse mitan à la même époque il régnait une ambiance d Enfer à la pizzeria de la pte du Bout
Autrement connaissez vs le bar du CVD Dakar??

09 oct. 2019

Pas que Tabarly...
L'Abri côtier de FdF servait aussi de boîte à lettres et de point de RV pour tous les équipages, sans distinction. On pouvait y faire de l'eau. Il y avait une douche... plutôt crade, on commençait par nettoyer avant et il valait mieux garder ses tongs !
A l'anse Mitan, au fil des années et des destructions/reconstructions du ponton, il y a eu de tout, du pire et du meilleur. ça a donné du boulot à beaucoup dans les années 80-90.
A Dakar, j'ai connu le bar-restau "Tahiti plage" au pied de la colline où étaient les militaires français. Le patron était corse, son bateau "Furiani" (hiver 85-86 pour moi).

09 oct. 2019

à Dakar, on s'est loupés de peu alors, moi c'était un Flot 40 acier L'Oustal ST, mais on n'est restés que 3 semaines là, ensuite Casamance.

:-)

31 déc. 2019

Chez Gilbert et Clara à Pointe St Georges en Casamance.

09 oct. 2019

Pas que Tabarly c est sûr
J ai bossé à la première construction du ponton en 80...le bateau du soudeur s appelait Ra...
Hiver 85 86 j étais à Dakar plutôt au cvd avec mon Sing Sing acier Jonathan achete à Ronan l aquarelliste
;-)

09 oct. 2019

3 semaines c est court
Moi 30 ans ;-)

14 déc. 2019

ah le ponton de l'abri côtier de FDF !!!!
j'en garde un souvenir disons...ému.
arrivant d'une transat très peu ventée au départ des Canaries nous y arrivons sur le coup de 22 h. sachant que le réservoir était du genre très vide, je démarre le moteur à 100 m du ponton, fais un bel arrondi et largue l'ancre pil-poil.
j'envoie alors un bon coup de gaz pour culer au ponton, le moteur monte en régime et .... cale, panne sèche !
la montée en régime fut juste suffisante pour avoir assez d'erre pour porter une aussière à quai.
l'abri côtier ferma très tard ce soir là......

07 oct. 2019

A Rodnay Bay, Ste Lucie, un resto que j'ai toujours bien aimé pour sa situation et son coté authentique :
La Jambe de Bois

07 oct. 2019

Hello,
Alcoutim, sur le Guadiana...son restau-bar, avec sa soirée "live music" tous les mardis(?)...chacun pouvait y amener et jouer de son instrument. :heu:

16 déc. 2019

Plus haut sur le Guadiana, à Pomarao, le bar "communal" 🍺

07 oct. 2019

Le Guadiana, malheureusement se "caraïbise"...

07 oct. 2019

Le Graal à Montgenèvre le rendez vous des sportifs .

ben quoi ?

07 oct. 2019

Il y a fort longtemps à Nosy Be au port d'Hellville il y avait un café local, je crois le café du port, connu dans toute la région pour une sorte de danse endiablée et assez stimulante mêlant les navigateurs et la population. Je ne sais pas s'il existe encore.

09 oct. 2019

The Jolly Sailor en haut de Hamble River avec son ponton privé et on peut aussi ajouter Le folly Inn sur la Medina River à Cowes

09 oct. 2019

Chacun son horizon ; L'inflexible à Arzal...

09 oct. 201909 oct. 2019

le Jolly Roger à la Marina Lanzarote d'Arrecife, tenu par un marin belge,

nobody is perfect :-p

Le Petit Naples à l'Estaque

09 oct. 2019

Le café du Nord, LR

11 oct. 2019

ouais, le café du Nord...
Mais il y a longtemps alors (30 ans ?) ...

11 oct. 2019

Bonsoir, " Le Sube " à Saint Tropez, surtout au temps de la Nioulargue , maintenant ....

12 oct. 2019

finalement a vous lire en general ..CMA :mdr:

12 oct. 2019

A l'île de Sein, Chez Bruno, quai des Français libres... pour une bonne prise de contact avec les Sénants.

13 oct. 2019

et pour finir, "La Morue Joyeuse" à St Pierre et Miquelon !!!!

15 oct. 2019

Ah chez moi on a le "calamar en folie" mais ce n'est qu'un restaurant de plage... :-p

15 oct. 2019

Personne n'a de bon bar de marin du coté de Brest ? :'(
En cas de mouillage du coté de l'Auberlach, y a bien le tape-cul et son excellent fish&chips, mais sinon, je seche un peu...

31 déc. 2019

nous on a bien aimé le tour de monde (et on l'a fait plus d'une fois...).
mixité, bonne musique, voileux, étudiants, citadins, bref, un endroit vivant au pied de la calle, pas besoin de bouger bien loin.

16 oct. 2019

L'ambiance le matin avec les marins pêcheurs de la terrasse de la Gaieté à la Cotinière.
J'aime bien aussi le coté "popote-nappe à carreaux" du Yacht-Club de Monaco :alavotre:

16 oct. 2019

A Brest, j'aime bien le Tara Inn, pub irlandais sympatique, pas loin de la marina du chateau

16 oct. 2019

Très bien le tara. Et la cuisine y est bonne. Dommage que ce ne soit que le midi !

17 oct. 2019

A Groix, le bistrot sur le port qui fait dépot de pain.
La meilleure soupe de poisson que je n'ai jamais mangé.
Equipe jeune et sympa.

13 déc. 2019

Ti Sable à Grande Anse les dimanche soir

13 déc. 2019

À La Rochelle, rue de la cloche, le bar des Têtes Brûlées....ça change des bistrots à voileux.

31 déc. 2019

chez Hortense aussi!

14 déc. 2019

Et aux Antilles , vous avez des bon spots ???
Qui ne datent pas trop ...🇿🇦🇫🇷

14 déc. 2019

La tombe de Moitessier au Bono.

15 déc. 2019

The Pink Pony à Mackinac. Après la régate Chicago-Mackinac, c’est le rdv des équipages de plus de 300 bateaux. (Et il y a la régate Port Huron-Mackinac aussi.)www.tripadvisor.com[...]an.html

16 déc. 2019

A Brest : le Mc Guigan's pas loin du "château"; meilleur Guiness et cacahouètes offertes...repas pas cher également ou le Tara...les autres sont snobs ou quelconques.
A Huahiné : le Yacht club : ponton de débarquement, super terrasse sur la baie, happy hour pour les Hinano ou cocktails, snak correct et raerae sympas...
www.google.com[...]/search

16 déc. 2019

il fut un temps ou c'était plutôt l'adresse des lanternes que celles des clubs chics fréquentés par les marins
mais les temps changent
alain

16 déc. 2019

Tu veux parler des lanternes... rouges ? 😉

16 déc. 201916 déc. 2019

n'était-ce pas ce mois ci, le mois sans alcool ? :-)

27 déc. 2019

Pas ici.

16 déc. 2019

Si vous arrivez a venir jusqu'à Nouméa , nous irons boire une bière au bout du monde , cafe restaurant au bord d'une marina ou les voileux se rencontrent autour d'un verre

26 déc. 2019

Comment peut-on avoir oublié le Temple bar à Dublin après tant de réponses

26 déc. 2019

Je ne connais pas le nom du bistro ,mais a Treboul il y a un tout petit bar a vin qui mérite le déplacement , super sympas
BRUNO a l'ile de SEIN
les bars ont changé !! nous aussi peut etre !!

26 déc. 2019

Le chatmouette n'est ce pas !

26 déc. 2019

Sans hésitation et en toute objectivité...
Le Café de la Grave à Havre-Aubert, aux Îles-de-la-Madeleine.

www.cafedelagrave.com[...]/

images.search.yahoo.com[...]WMDc2M-

27 déc. 2019

Le BarTab à la trinité sur mer mais ça a bien changé. Il fut un temps Eugène Riguidel y recevait son courrier avant qu’il jette l’ancre ailleurs

27 déc. 2019

Anciennement Les Palmiers Ave de la Libération à Antibes a changé trois fois de nom mais dans les années 70 80 des bordées d'Anglais, Irlandais, et Français ont fait couler les pressions à flot tard dans la nuit car il y avait aussi une boite de nuit...

27 déc. 201916 juin 2020

Je ne sais pas si c’est mythique mais après une traversée au près, de nuit, par mer formée avec rafales et pluie, et un équipage familial parti pioncer en me laissant enchaîner les quarts tout seul ... j’ai bien aimé le Trinity’s @ The Lightship à Haslar Marina (Gosport) !

27 déc. 2019

Bah en même temps tu nous parles de pub et tu nous envoie la photo des sanitaires due la marina!
De luxe certes les sanitaires... du coup font peut-être partie des incontournables d'escale aussi ?? ;-)

05 jan. 202005 jan. 2020

Le lightship n’abrite pas que les sanitaires mais aussi le resto ... mais c’est vrai que j’ai bien apprécié aussi les sanitaires, certains ports devraient en prendre exemple.

31 déc. 2019

O Pica Pica aux Saintes Maries de la Mer (en Camargue)

31 déc. 2019

L'igloo du chef Inuit Tapiritit Kanatami. La grande déconne... ! ! ! MM

05 jan. 2020

Les Pirates, à Fouras les Bains !!

05 jan. 2020

Le Basil bar à Moustique, chez La Martine à Ste Anne en Martinique, accras et ty punch pas cher, le bar flottant à Bequia, le Paradise à Deshaies, le Sélect à St Barth, le bar des pirates à Wallilabou.

05 jan. 2020

Big papa à la Dominique

07 jan. 2020

Le Yacht Club de PSL à l'occasion d'une visu des moustiques...

07 jan. 2020

Sans équivoque le port de la Havane.

13 jan. 2020

tiens ce sont deux pirates qui se rencontrent dans un tripot à la havane
tiens qu'ce-qui t'est arrivé à ta jambe droite ?
un boulet me l'a coupée juste sous le genoux ,on m'a mis une jambe de bois ...
et ta main droite ? un coup de sabre me l'a coupée ,on m'a mis un crochet ...
et ton oeil gauche ,ça c'est une mouette qui m'a chié dans l'oeil ...
et ça t'a arrangé comme ça ?
oui quand je me suis essuyé .
je commence la semaine
alain

12 jan. 2020

Et bien moi, mes endroits mythiques, j'en ai pas trop, et ici en Polynésie c'est pire car très peu de rade où se perdre, plutôt des bateaux copains où l'on parle voile, voilier, voileux devant un p'tit punch, comme sur Happy, Pat45, Conti, Cajou etc.... où bien souvent le retour à la canote a été bien plus difficile que le Gascogne....

13 jan. 202013 jan. 2020

The lamplighter à st helier. Peu de touristes, et de voileux, mais de l'autochtone...

13 jan. 2020

Aux Marquises tu as chez Henri quand même!!!

13 jan. 2020

Moi je parle d'endroit où me perdre, me changer les idées manière vidage de tête à la limonade améliorée, pas l'endroit où tu viens avec tes aiguilles à tricoter pour protéger le petons du futur dernier.
Chez Henri si tu veux une bière, tu débarques avec comme dans toute la Polynésie.
C'est un petit resto rustique où tu manges pour 1000f soit 8 euros de la chévre, du poisson cru où du cochon sauvage avec en prime si tu aimes la partie de carte interminable, le Tarot agrémenté à l'occasion de joueurs de ukulélé. T'es au bon endroit, juste avant l’Ehpad, en plus tu y déjeunes le matin, pâtisserie de très bonne facture, bien nourrissante où tu auras tous les renseignement dont tu auras besoin .... C'est bien, mais ça m'ennuie un peu, je lui préfère les bonnes cambuses, c'est pour ça que les Antilles me manquent tant...., et que je passe plus de temps sur Cajou avec Daniel où autres marins qui ont passé Panama avec le plein de limonade, car pour ceux qui aime se rafraichir, bien penser à prendre du stock car ici, le rhum tord boyau est à 30 roros le litre, et je ne parle pas du Ricard, Wisky et autres douceurs qui planent à pré de 80.....
Chez Henri, c'est un endroit de rencontre où tu as internet comme chez Sandra à Hiva-Oa, mais certainement pas un lieu mythique comme "moi" je me l'imagine... D'ailleurs on éteint à 20 h maxi...

Phare du monde

  • 4.5 (173)

2022