2019 plus rien ne m'étonne ..

Aujourd'hui les gens marchent dans l'eau accompagné d'un moniteur (longe cote) quand nos grands parents poussait un avenot pour pécher des crevettes.

Je lis sur le fofo que certains payent une initiation à l'apnée ..

Face a ce besoin d'encadrement permanent

Les filles de joie pourraient trouver une reconversion en proposant des cours d'initiation.

L'équipage
16 sept. 2019
16 sept. 2019

Tiens, je vais te recadrer , moi aussi, et gratuitement : un haveneau.
Quand au sujet de ton intervention, bof. Et pour la note humoristique finale, 0/10.
Allez, bonne journée :mdr:

16 sept. 2019

Un peu lourd quand même!
Cette petite troupe qui se balade le long de la plage n'ajoute pas une ombre au tableau, qu'ils aient un moniteur ou une monitrice, ou est le problème ?
Quant à l'instruction pour l'apnée, quand tu auras vu plusieurs malaises dus à des hyper-ventilations ou autres...
Sur un de mes retours en France je me suis, fait bien encadré un entrainement à l'apnée à Vannes, cela m'a bien servi.

Propos teintés d'une certaine intolérance.

Tant qu'à la poussée des haveneaux, dranets , et autres "séniots", plus d'un à laissé ses bottes en face Hirel ou Saint Benoit.
Sources et références: Roger Vercel et moi témoin.

16 sept. 2019

+1 Darwin ( témoin et j ai sorti une fois une personne agée en grande difficulté dans la baie à le remontante)

16 sept. 2019

Cezembres a du piller sur un Lego du gamin en sautant de la banette, un p'tit coup de mufle lui aussi ?

16 sept. 2019

Darwin tu as mal interprété je pense. Cezembres n'a rien contre ces gens qui se baladaient. Ils ne l'ont pas dérangé.

Ce qui le consterne c'est de constater la propension qu'à notre société à tout encadrer, et à nous materner, au point d'en perdre notre sens des responsabilité. Combien d'entreprises j'ai vu avec écrit à chaque marche d'escalier:
"tenez vous à la rampe"
"tenez vous à la rampe"
"tenez vous à la rampe"
Je suis d'accord avec lui.

Mais sinon ouiiiiiii le souvenir de mon pépé à la pêche à la crevette à Fort-Mahon et nous qui attendions sur la plage pour faire le tri pendant qu'il y retournait ... Oh les souveniiirs !
(J'ai perdu un oncle éloigné comme ça).

16 sept. 201916 sept. 2019

Pour ce qui concerne ton exemple, les entreprises ne maternent pas leurs salariés mais veulent réduire les accidents au travail et le nbre de jours d arrêt. Pas grand chose à voir avec le sujet...

16 sept. 2019

@Tribal c'est vrai, tu as raison, mauvais exemple.

16 sept. 2019

Goj, vrai tu déplaces le problème.
Et puis on a d'autres motifs pour s'énerver.

16 sept. 201916 sept. 2019

:mdr: la pêche à la crevette n'étant pas une activité innée, il est fort possible qu'elle ait été enseignée par le grand-père du grand-père quand le second était plus jeune...

Et pour ce qui est des "filles de joie", il était une époque où elles étaient en "maisons" ... (closes) pour déniaiser les fils des bourgeois... elles avaient déjà un rôle pédagogique !

@ edit, et j'oserai rajouter que si quelques uns ici avaient acquis un peu plus de connaissance avant de partir en bateau ils n'en seraient pas à poser tant de questions si simple à résoudre.

16 sept. 2019

Lors de la grippe à bière il fallait mettre des affichettes pour expliquer comment se laver les mains !!! :mdr: :policier:

16 sept. 2019

PFFT tu comprend rien JF, c'était les entreprises qui faisaient ça pour avoir moins de journée d'arrêt de travail !

16 sept. 2019

C'est l'ère du "coach"!

16 sept. 2019

@cezembres, : j'ai l'impression que les fils de paysans n'avaient pas besoin de leçons d'équitation pour en faire (quand il y a fait des chevaux à la ferme...). Maintenant, il n serait pas trop imaginable de monter sans leçon... Simple évolution je dirais...

16 sept. 2019

Bien sûr que si il y avait des leçons d'équitation, elles n’étaient peut-être pas structurées comme elles le sont dans une école aujourd'hui, mais elles étaient données par les parents et les proches, tout comme l'escrime qui était aussi enseignés, monter à cheval, se battre à l'épée et pleins d'autres choses n'étaient pas innés mais appris. Rien n'a changé de ce point de vue.

16 sept. 2019

pour le longe côte il y a des endroits dans lesquels la présence d'un encadrants se justifie.

ça peut être plus dangeureux que ce que l'on ne croit

16 sept. 2019

Justement, c'est dangereux. Et l'encadrant apprend, qu'il soit parent, voisin etc. Enfin c'est celui qui sait et qui transmet.
Si tout cela se professionnalise, c'est simplement parce que d'une nécessité on en fait un loisir. Comme on peut faire un loisir de tout.

16 sept. 2019

Dans certains cas un encadrant est necessaire voire indispensable car il y a un apprentissage important et ça peut aller bien sur plus vite qu'en le faisant tout seul.
Mais un coach pour bien s'habiller,pour faire le tri de ses vetements,pour draguer,pour danser.....?
Le coach c'est surtout "tendance" et cela permet de se persuader et de montrer aux autres que l'on est dans le coup,que l'on met tous les moyens en oeuvre pour etre bon...mais attention on peut virer ridicule
:mdr:

16 sept. 2019

coach paddle ou longe cote, cela permet de recycler les mono de voiles aux capacités véliques modestes ....

16 sept. 2019

Je croyais avoir tout entendu sur H&O en terme d'alarmiste mais la... Marcher dans l'eau au bord des plages ( c'est rien de plus que ça le longe côte dans 90% des cas) C'est dangereux ! Faut pas faire ça tout seul, c'est risqué... :lavache:

En fait quelque soit le sujet, il y aura toujours quelqu'un pour dire que c'est dangereux. Bon la je suis dans mon canapé, je vais bouger, c'est dangereux les canapés... :heu:

16 sept. 2019

oui tout est dangereux. Et le canapé n'est pas bon pour le dos sans un bon massage après.... :mdr: Aller aux coques dans la baie de somme c'est dangereux pour celui qui a peur. Faut être au moins plusieurs :famille: Mais après y a pu assez de pêche pour nourrir la famille. :reflechi:

16 sept. 2019

Now, ne mélangeons pas tout, c'est vrai que marcher sur du sableux avec l'eau au dessus des hanches n'est pas dangereux, quoique... Si tu as déjà vu une cavalcade tu as pu apprécier la moyenne d'âge et puis entre Saint Briac et les Baïnes du Sud Ouest il y a une Différence.

La même pour les "arts poussants'' En baie du mont Saint Michel il faut se méfier. Ça se fait en solitaire ou avec maman.

Tout es nuance, c'est vrai que nous avons du monde à occuper...

16 sept. 2019

Oui ça peut être dangereux
Tu ne sais peut être pas ce que c’est une bache qui se vide (ou se remplit)

Le seul incident grave qui me soit arrivé à la voile a eu lieu dans 4cm d’eau au départ dû à la combinaison d’un courant de bâche et d’un fort vent de terre .Seul sans encadrant je perdais le bateau... mais j’aurai eu la fierté de faire ma fortune de mer seul!

Quant au mépris pour les moniteurs de voile qui encadrent du longe Côte je préfère ne pas commenter...

dans mon club de voile c’est la section la plus active et certains d’entre eux en remontreraient à beaucoup sur un voilier ...Ceux qui encadrent transmettent leurs connaissances à ceux qui ne connaissent pas les pièges de la marée et en plus ils passent un bon moment...

Le partage c’est bien aussi non?

16 sept. 201916 sept. 2019

bah oui, et ça fait vendre des combinaisons et de sbotillons ça fait tourner le commerce,

en plus il parait que ça amuse les crevettes

PS : dans mon club de voile c'est la section la plus active - si on "re" devient un poil sérieux - ça te pose pas question , ça te semble normal ?

16 sept. 2019

il me semble plus dangereux de laisser mon fils faire son initiation sexuel seul, que d'aller marcher dans l'eau
c'est décidé j'arrête de payer les cours de longe côte, je lui paye une p...

16 sept. 2019

demande de la vidéo surveillance, des fois que le travail soi bâclé !

16 sept. 2019

Goj Faut attendre que submersible ait fini son sous marin, à 5 mètres ça devrait le faire

16 sept. 2019

Alors maintenant on s'en fout du sujet de discussion c'est ça? Hahaha.
Mon sujet n'est pas assez floodé, maintenant on va spammer tout heo avec!
J'y ai déjà pensé, mais je comptais plutot contacter le chnois et lui demander si ça le botte une petite visite de Minorque. Son sous-marin à 3000 euros va a 5m et il a le mérite d'être déja construit.

16 sept. 201916 sept. 2019

et pourquoi tu prends pas des buses en béton, tu les empiles verticalement, tu pompes, et tu descend ainsi au sec

16 sept. 2019

Et faire du longe côte avec des filles de joie est-ce que c'est dangereux ?

16 sept. 2019

moins si tu as suivi une formation apnée

17 sept. 2019

Ne devrait on pas dire du "Lounge côte", ça fait quand même plus huppé !

17 sept. 2019

lounge coast tu voulais dire

17 sept. 2019

....et puis là, du coup, les filles de joie, elles seraient sans doute plus intéressées.

17 sept. 2019

Vous oubliez un facteur qui peut amener à rejoindre un groupe avec un moniteur .La solitude .
Il est plus convivial ( pour certains) de preatiquer leur activité en groupe .
Exemple 100km de vélo Ou 25 km de marché nordique !!

17 sept. 2019

Arrêtez de critiquer ! C'est un art de savoir faire des sous avec tout et n'importe quoi ( et surtout n'importe quoi... )
:-D

17 sept. 2019

:-( n'est-il pas étonnant de retrouver ce fil "ancré" ?

Tout comme un autre qui se tenait assez bien dans la rubrique "Navigations" pour récupérer son mouillage mais qui se retrouve ici en taverne et "cadenassé".

Quant à l'éducation des jeunes, vu l’obsession de leur parent, il est des domaines dans lesquels il vaudrait mieux les laisser se débrouiller, surtout que les écoles s'en occupent un peu plus que de leur époque, d'où peut-être cette "frustration".

17 sept. 2019

Ah ouais trop triste la fermeture des fils où on se marre! Je n'ai plus qu'à repartir dans des mouillages à faible réseau ... Goj, tient nous quand même au courant de ton aventure d'ancre , bonne chance quelle que soit la technique choisie et je croise les doigts que tu réussisses !

17 sept. 2019

:oups: le cadenas de l'autre fil a sauté ?

Mais son instigateur semble plus intéressé par les GV sur enrouleur coincées que par son mouillage.

17 sept. 2019

Tiens, juste pour amener de la vase au moulin :
france3-regions.francetvinfo.fr[...]29.html

17 sept. 2019

C'est pas ainsi qu'on va sauver le régime des retraites !
Il faut laisser un peu de place à la nature, trop d'intervention extérieur nuis au Darwinisme.

17 sept. 2019

C'est vrai que Goj a l'air de s'ennuyer, pour passer autant de temps à ouvrir des fils sur HEO.
Il était peut-être mieux au bureau ? :jelaferme:

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

Phare du monde

  • 4.5 (193)

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

2022