Dauphins partout

Tantôt, sortie par petite brise pour régler les prises de ris automatiques, pour se faire la main à enrouler le génois puis envoyer l'asymétrique.

Une heure au large de Valras au 90, quand des vagues pas comme les autres... Puis deux dos bien aperçus au loin, puis dix, puis tout près du bateau, deux couples, puis plus rien...
Et dix minutes après, tout autour, dans le même sens que moi, une bonne vingtaine de dos !
Pas mal de bateau sur l'eau, des pêcheurs en zod par-ci par là. Un grand Banks avec une petite famille au bastingage.

Le ballet à duré une demie-heure. Hô joie !
:-)

L'équipage
22 juil. 2019
22 juil. 2019

Ils sont vraiment sympa ces dauphins, personnes pour dénoncer la mise en boite aquarium des animaux ?
Quel plaisir a chaque rencontre !!!!

22 juil. 2019

En Bretagne, on en voit souvent aussi, et en même temps des "pluies" de fous de bassan.
Un beau spectacle, sauf du point de vue des poissons!

22 juil. 2019

En Galice, c’es « Infesté » de dauphins. Il en a plus que de pigeons à Paris.

22 juil. 2019

c'est bon signe ,cela prouve qu'il y a des poissons fourrage ,donc du plancton .
en med c'est de plus en plus rare ,même les cachalots et les baleines
j'en vois de moins en moins pour ne pas dire jamais
avant on en voyait juste derrière les iles d'hyéres avec des chasses de thon ,mais c'était avant ...pollution plastique ou sonore ou médicamenteuse , mais il y surement une cause majeure .
alain

22 juil. 2019

Vus une seule fois en trois mois en med, bien bien au large à mi distance entre Porquerolles et Calvi.

22 juil. 201916 juin 2020

Beaucoup cette année entre la Bretagne et les Scilly, puis entre les Scilly et l'Irlande. J'ai vu aussi des baleines au sud est de l'Irlande mais trop loin pour les prendre en photo.

22 juil. 2019

Alors je partage cette vidéo, prise la semaine dernière...

:lavache: :lavache: :lavache:

23 juil. 2019

Belle delphinière!

N'est-ce pas un bout dehors pour spi ? (double)

22 juil. 2019

cette année on en a vu beaucoup plus que d'habitude : un véritable troupeau (en vrai une dizaine) qui nous a rejoint alors que nous arrivions en vue des sanguinaires et nous a accompagné pendant près d'une heure

Plusieurs ailleurs sur la traversée retour, un énorme dans le golfe de saint tropez, pas géné par le trafic estival

et enfin encore vers bormes les mimosas

22 juil. 201922 juil. 2019

ils essayent toujours de nous regarder, quand il y a échange de regard c'est magique !
hier j'ai vue des centaines de bonites qui chassait il a des poissons en med mais c'est pas un aquarium !

22 juil. 201916 juin 2020

@marge : c'est tellement vrai ce que tu dis sur l'échange de regards

22 juil. 201922 juil. 2019

belle photo ! c'est clair il essaye de voir pour un contacte

discutions sur un ponton on ne vois plus rien au bord plus de gobies de crabes , le gamin lui voyait des gobies et des crabes
aujourd'hui mon masque de plongé est a double foyer ...

22 juil. 201916 juin 2020

Bonjour,
Beaucoup en Bretagne aussi, en allant à Sauzon ou au Glénan, on en croise à chaque fois cette année :pouce:
Yann

22 juil. 2019

Dans le Golfe en mai, bien au large, pendant des heures et des heures, on a vu se succéder des dizaines de groupes de dauohins qui venaient les uns après les autres jouer avec les étraves du tri. 3 étraves pour le prix d' une...

Il y avait toujurs un ou deux groupes au lointain.
Ca a duré des heures, premiers dauphins un peu avant le coucher du soleil, des bruissements toute la nuit, une baleine qu'on réveille et qui souffle à 20 m du bateau puis 2 à 3 heures magiques au lever du soleil avec les dauphins qui se succédaient, se relayaient sans relache. Des dauphins partout...

Je me suis dit qu'on était arrivés au pays des dauphins et
qu'on n'était pas vraiment chez nous mais plutot chez eux...

23 juil. 2019

Prot?geons et respectons ceux qui sont là nombreux. Ils ne sont pas des surprises. Ecartons nous.

C'est bien difficile de s'écarter des dauphins quand ils viennent jouer avec l'etrave !
C'est qu'ils sont têtus ces animaux !

23 juil. 2019

en descendant sur l'Ile d'Yeu il y a un mois, au sud de l'estuaire de la Loire ... le troupeau magnifique ....

Superbe !

23 juil. 2019

Samedi passé, au large de Toulon.

24 juil. 2019

c'est un cachalot :un seul jet sur le coté .
avant ils s'approchaient plus de la côte ,juste sur le tombant de 3000m du cap sicié ,ce sont des carnassiers et pas que des calamars .
les baleines aussi mangent du poissons surtout des sardines en plus du plancton .
alain

24 juil. 2019

J'en ai vu un devant Sausset, très près de la côte, dans la zone protégée. J'ignorais que ce pouvait être un cachalot ! Je croyais que c'était un dauphin, comme on peut en voir dans le golfe de Fos...

26 juil. 2019

Une trentaine au large du cap Creus, et de très gros poissons lune à hauteur de Collioure. Il parait qu'ils aiment prendre le soleil ...

26 juil. 2019

Vu un gros poisson lune faire des bonds hors de l’eau au large de Penmarch. Je ne pensais pas ces animaux aussi agiles!

Drogden Fyr, Oresund DK

Phare du monde

  • 4.5 (137)

Drogden Fyr, Oresund DK

2022