un requin de 8m à 500m de profondeur

Bonjour à toutes et tous

Bon, c'est un modele des grandes profondeurs, nous ne risquont donc pas de le rencontrer.
Mais, boudiou....

Info relayée par ouest france

L'équipage
18 juil. 2019

Impressionnant !

18 juil. 2019

Le regard chelou à 0'53'' !!

19 juil. 2019

L'article indique qu'elle (c'était une femelle) faisait 16 pieds de longeur - soit environ 5m. Un Whale Shark (Rhincodontidae Chondrichthyes) peut atteindre 18m de longeur, mais ce n'est pas le même animal.

19 juil. 2019

je trouve que le journaliste de ouest france en fait un peu trop dans le sensationnel et les gros titres, le requin n'attaque pas vraiment le submersible, celui-ci se trouve simplement sur son passage.

19 juil. 2019

Le squale est au tiers enfoui dans le limon quand le submérsible arrive. Un peu comme une raie dont ils sont les cousins.
Autant on voit certains requins dormeurs posés au fond et enfouis dans des cavités sablonneuses, autant cette observation d'enfouissement est super intéréssante.
C'est vrai que ce plan dur l'oeil est magnifique. Quel belle bête.
Je serai curieux de connaitre son éspéce et appélation exacte.
Cela tient un peu du pélerin avec ses hautes ouies en mais je ne pense pas qu'ils aient cette usage de vivre ainsi posés et enfouis sur le fond.
Longue vie c'est ce qu 'on peut lui souhaiter.

19 juil. 2019

Un griset géant ?

19 juil. 2019

Ça fait griset en effet. Mais est dit que celui ci possede des petits yeux verts.. et je pense qu il est carnivore. Ce que je ne crois pas être le cas du copain sur la vidéo.
Ceci dit pour être grisé pas de différencation d' yeux chez nous :mdr:
Difficile de bien voir tout les ailerons et nageoires.

19 juil. 2019

dans l'article (exagéré) de ouest france, ils disent requin griset

www.ouest-france.fr[...]6450194

19 juil. 2019

Houla !
C'est un carnivore, c'est une tortue qu'il gobe dans le limon...on le voit au tout début
Normalement quand la paupière du requin couvre l'oeil c'est qu'il se méfie ou se bastonne, ça sert de protection pour lui quand sa proie se débat.
Et on dirait qu'il a une rangée de dents pétées,mais ca repousse en permanence ,y'a la rangée suivante qui prend la relève après...

19 juil. 201919 juil. 2019

Effectivement, 8m pour ouest france, 5m pour le commentaire video.
Ils aiment les chiffres accrocheurs dans la PER.
Maintenant, sur la video, on lui donne volontiers plus de 5m.

Article en question:

www.floridamuseum.ufl.edu[...]rsible/
Et oui, c'est bien un griset, hexanchus griseus:

fr.m.wikipedia.org[...]_griset

19 juil. 2019

C'est vrai qu'il a des quenotes en regardant bien la vidéo. Il m'avait semblé que non.Peut être bien griset alors. Pour attaque, il devraient savoir qu'il est myope comme une taupe et qu'un de ses moyens de reconnaissance est de toucher. Il n'attaque rien ni personne.

Phare du monde

  • 4.5 (128)

2022