Tous les forums > La Taverne > Vendée : peut-etre un nouveau port à Bretignolles
Cette discussion a été migrée dans la nouvelle version v5 de HISSE ET OH.
Consulter dans ce fil dans la version 5-Beta.
Lauben_bmr_83x110
BMayer (LauBen)

Vendée : peut-etre un nouveau port à Bretignolles

mercredi 17 juillet 2019 13:35

Liste des contributions

1
Phil Ouzo

difficile de faire une omelette sans casser des œufs.

https://www.youtube.com/watch?v=Cknm-PV4mGk

mercredi 17 juillet 2019 14:16
1
simbad

16 ans qu'on en parle ça va réveiller ce village de retraités qui n'en veulent pas, ni la plupart de la population
Un port off shore encombrant et bien sûr destruction d'une partie du littoral
Mais l'appât du gain pour le développement est fort, ils vont regretter l'ancien Sables d'Olonne
C'est le sort de tte la côte Atlantique, et il est vrai que pour les plaisanciers ça fera un point de chute supplémentaire mais a quel prix ?
JL.C

mercredi 17 juillet 2019 15:32
Index
Ptimousse

C'est absolument scandaleux, ce qu'il se passe a Bretignolles!
Ch. Chabot vit dans un delire, c'est reelleemnt de la démesure.
Il y a plein d'autres endroit en vendée pour faire des ports ou agrandir ceux existants.
Destruction du marais Girard et saccage de la Normandeliere!
Allez consulter la Vigie, super asso:
https://www.la-vigie.org

mercredi 17 juillet 2019 20:54 *** Message modifié par son auteur ***
Bel_albatros
3
Herver

Une zone peu profonde où il ne fait pas bon s’approcher par mauvais temps, ce qui est un comble pour y faire un port ...
Perso je n’y mettrai pas ma quille.

mercredi 17 juillet 2019 21:19
Index
Ptimousse

Tout montre que faire un port à cet endroit n'est pas une bonne idée.
Mais le maire, Ch. Chabot est completement mégalomane. Il veut "son" port un peu comme un caprice.

mercredi 17 juillet 2019 21:33
Hebus
4
Ishmael

Et encore, c'est un moindre mal. J'en connais un, c'est un aéroport qu'il voulait...

jeudi 18 juillet 2019 07:26
Missing
BWV 988

Continuons comme ça et on va faire comme en med...

jeudi 18 juillet 2019 07:36
Sans_titre
Nemo Dictateur consensuel

Je ne sais pas pourquoi, mais toute cette histoire me fait penser à :
https://www.livredepoche.com/livre/clochemerle-9782253005636

jeudi 18 juillet 2019 08:24
1
totor

J'espère que dans le projet du port, il y a prévu un canot SNSM tout temps...
Vu la configuration de l'entree, casse gueule au possible, ça me paraît indispensable !

jeudi 18 juillet 2019 10:04
Missing
7
Marinaterre

Je suis favorable aux nouveaux ports.
Avec votre mentalité,la cote mlediterranenne serait encore une réserve a moustiques,et les vacanciers continuerait a aller dépenser leur argent en Espagne.
OUI au nouveaux ports....mais non aux constructions illégale sur les plages comme a Sete, ou les mobil-home de Vias.

jeudi 18 juillet 2019 14:40 *** Message modifié par son auteur ***
1
PtitLu

Vu la population vieillissante et vu le nombre de canotes à pourrir dans les ports, je suis pas sur que construire des nouveaux ports soit une vision d’avenir......

mardi 08 octobre 2019 19:22
Rekin
Kaj

Ca fait longtemps qu'il en est question, la dernière fois il était question de réserver ce futur ex port aux pêchous locaux et aux petites embarcations motorisées. Il y a éventuellement des sous à gratter mais le problème c'est qu'il faut d'abord les sortir, et là c'est pas la même chanson.

jeudi 18 juillet 2019 15:38
Missing
Francois 260

Port Medoc devrait inciter les partisans de nouveaux ports à une certaine prudence....

mardi 08 octobre 2019 18:19
Missing
nicolas44

Je connais mal le secteur mais je me souviens d'une discussion en 99 avec un jeune archi du secteur par ailleurs plaisancier, qui contestait le choix de ce site pour la construction d'un port dans une zone qu'il considérait dangereuse.

mardi 08 octobre 2019 19:35
Aliguen

Dangereux Ccomme Port Bourguenay par mauvais temps d'ouest!,,

jeudi 10 octobre 2019 15:46
Missing
BWV 988

Que ce soit dangereux on s'en tape, l'important c'est les atteintes à l'environnement.

jeudi 10 octobre 2019 17:24
Maita_medium
Nathis

Quand on voit le nbre de sorties moyen d'un voilier au port, il est temps que la france redecouvre les joies de la voile legere....

vendredi 11 octobre 2019 06:39
Missing
Kerhulcoq

ce n'est sans doute pas "statutaire" comme on dit;pourtant beaucoup de plaisir et petits soucis; j'ai longtemps régaté en Vent d'Ouest un petit quillard de sport très facile que des bons souvenirs mais comme beaucoup de série il n'y a plus d'activité; il est vrai qu'on ne peux y prendre l'apéritif!

vendredi 11 octobre 2019 09:52
Cette discussion a été migrée dans la nouvelle version v5 de HISSE ET OH.
Retour forums