On s'amuse : La SNSM sauve par miracle au large de Sète une famille en perdition, accrochée à une bouée

www.francetvinfo.fr[...]47.html
En résumé : à cinq sur une bouée tirée par un voilier sous voiles, avec à bord seulement la grand-mère et un très jeune enfant. La corde casse ...
Edit : oups, je croyais le mettre en taverne :oups:

L'équipage
07 juil. 2019
07 juil. 2019

Ah oui la y a du niveau....

07 juil. 2019

:lavache: et nous ne sommes qu'au début de l'été...

07 juil. 2019

Heureusement que l'issue est heureuse, cette brochette aurait fait d'excellents candidats aux Darwin Awards 2019 !
:coucou:

07 juil. 2019

@matelot@19001: Tu as raison! C'est une forme de navigation.
Et cette vieille histoire de grand voilier Anglais trouvé en mer avec personne à bord. L'enquête avait conclue qu'ils étaient tous au bain et n'avaient pas pu remonter à bord faute d'un dispositif prévu. Je ne sais plu où j'ai lu çà.

07 juil. 2019

@ Darwin : une histoire qui circule en effet mais Est-ce avéré??

07 juil. 2019

Une histoire vraie, je recherche l info,
Un des grands mystères marin au 19:eme siecle

08 juil. 2019

merci yves !

07 juil. 2019

Aux Antilles, c'était classique. Heureusement souvent sans conséquences car tout le monde reste groupé. Certains loueurs apposaient une affiche" Si vous vous baignez, pensez à jeter un bout dans l'eau".
J'ai même vu en Martinique, un père essayer de propulser son fils de 5 ans sur le balcon arrière, heureusement au mouillage. C'est certainement pour cela que les échelles de bain sont obligatoires.

07 juil. 201907 juil. 2019

@Allwind:
A la lecture ça ma parut crédible, il n'y aurait eu que le cuistot qui serait resté à bord. Je n'arrive pas à me souvenir où j'ai lu ça, désolé.

07 juil. 2019

Il faut les mettre dans une salle de classe, leur donner des feuilles de papier et leur faire écrire 500 fois "je réfléchirai avant d'agir"

07 juil. 201907 juil. 2019

Comme le chante Dalida, je venais d’avoir 18 ans.

Me voilà propulsé, jeune moniteur diplômé responsable en école de voile d’une goélette non pontée de 12 m. Une douzaine de débutants à bord, tous adultes, j’étais le plus jeune.

En Med, toutes voiles dehors, au mois d’août, vers midi,
une mer d’huile, une chaleur écrasante, pas de moteur bien évidemment.

Mes 12 élèves se mettent à l’eau (fort chaude). Et je les suis, comme un con que j’étais.

Que se passa-t-il à votre avis ?

Un doux zéphyr se lève et ma goélette commence à s'ébrouer.

Je commence a nager pour la rattraper, mais c’est qu’elle allait vite par rapport a un simple nageur. Par chance, j’étais un bon nageur, et avec l’énergie du désespoir, j’ai tout donné.

J’ai du battre tous mes records personnels, j’ai réussi à la rattraper.
Mais vu la hauteur du bordé, impossible de remonter à bord.

Je ne sais comment j’ai fait, par un effort surhumain, j’ai finalement réussi.

Je pense qu’aucun de mes élèves n’a réalisé, ils avaient une telle confiance en leur moniteur...

C’était dans ma prime jeunesse, finalement, j’en parle encore et ça m’a servi toute ma vie.

La trouille de ma vie.

Comme quoi il n’y a pas que les vagues, les cailloux ou les tempêtes.

Hervé

08 juil. 2019

ça peut arriver aux meilleurs , la preuve !!

08 juil. 2019

C'est un peu comme ça que la nature sélectionne les meilleurs... Darwin avait raison.

07 juil. 2019

Mémé a quand même joint les secours. Ils parlent d'une corde cassée, c'est rare sur un bateau sinon le fil de pêche. Entres cotes, mdr les lignes. Ça sert à rien.Comme les colles.

08 juil. 201908 juil. 2019

Pour les nageurs trainards !Il faudrait donc , ajuster un trainard fixé par les deux bouts du bout sur la poupe du voilier, s il s avère que le zef lui donne le vent en poupe ! :oups: :mdr:
Bon, mais si les deux bittes d amarrage cassent en mème temps , la démonstration devient imbitable ! :heu: :tesur:

08 juil. 2019

Hello,
Un ami a voulu faire ça au milieu de l'Atlantique, tiré par un bout avec petole pendant que ses potes faisaient la sieste...
Le vent est monté un peu, au début c'était rigolo, mais en forcissant légèrement plus possible de remonter à bord, trop vite le bateau...
Pourtant c'est un ancien des services secrets irlandais, pas un petit joueur, ses bras sont deux fois plus gros que les miens,il a tout essaye,rien à faire !
Ses potes n'ont pas entendu ses hurlements car au bout d'un moment épuisé il a dû lâcher...
Moment de panique au début avec l'immensité sous les pieds, puis il s'est calmé et s'est dit que ses potes allaient émerger forcément de leur sieste, il a donc nagé en direction du bateau qui a disparu peu à peu, sous pilote.
Trois heures de natation en plein océan après ,coup de chance inoui il a vu un point re apparaître à l'horizon qui lui venait droit dessus (mer d'huile aucune houle) ,c'étaient ses amis qui faisaient la route inverse...
La nuit commençait à tomber...
Le rhum a été apprécié de retour à bord !
Bon c'est un gars très spécial- et très alcoolisé !-, ses aventures sont exraordinaires, on pourrait en faire un livre ...
Je l'ai vu des années après aux Antilles, sur un bateau tout neuf alors qu"il venait de fracasser le sien à Formentera,ivre mort après une soirée monstrueuse à Ibiza pour fêter l'arrêt de l'assurance qui "ne leur servait à rien",et qu'il n'avait plus un rond avec sa femme...
Un vrai aventurier...ou un vrai fou ?

08 juil. 2019

"larger than life"
comme ils disent

08 juil. 2019

Aperçu dimanche 30 juin en quittant Chausey un voilier dans les 12 m faisait des ronds en tractant une annexe dans laquelle trônaient 3 gamins de moins de 10 ans, portant brassière...
D'un coupla distance entre l'annexe et le voilier augmente, j'ai cru que le bout avait lâché, mais non, il était juste rallongé depuis le voilier.

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (178)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022