petit port

Bonjour à tous,

Nous faisons escale actuellement dans la ria de arousa. Nous souhaitons signaler le petit port de boiro, au cabo de cruz. Cette toute petite marina est super. Tout est neuf ou presque, le site est super sympa avec de belle ballade autour, les marineros sont super accueillant, possibilité d'avoir des vélos, superette et avitaillement accessible à pieds et l'activité pêche est omniprésente. Nous sommes pourtant les seuls visiteurs??? Nous ne nous en plaignons pas, mais ce petit port mérite vraiment de faire un petit détour. En plus il est pas cher comparé aux autres!( moins de 20 euros pour notre 11m avec le passeport galice)
Voilà c'était pour soutenir ce petit port

Bon vent et belle nav à tous

Les Motusiens

L'équipage
05 juin 2019
06 juin 2019

Ce n'est pas étonnant, je connais ce port, ainsi que celui d'en face. En fait il y a beaucoup de ports dans ce cas sur les côtes Nord et ouest de l'Espagne. Ces ports sont surtout fréquentés par les espagnols en juillet et août. A cette saison, il y a peu de monde. Quand aux étrangers, la majorité fait le même circuit, tels les moutons : Gijón, Ribadeo, Viveiro, Cedeira, la Corogne, Vigo, les îles cies. Et du coup on a une paix royale dans tous ces petits ports méconnus.

06 juin 2019

Cedeira !? je suis pas sur qu'il rentre dans le palmarès.
J'y suis aller, fin août, pour réparer une avarie de barre et il n'y avait que 3 voiliers, nous compris.
Pas de ship, la pompe à gas-oil est à 4km et pour faire le ravitaillement il faut crapahuter 2 km dans une station balnéaire en décrépitude.
Rien, hormis le paysage et la gentillesse de la capitainerie pour attirer le chaland. Mais j'y retournerai avec grand plaisirs ;)

06 juin 2019

Et pourtant il y a pas mal de passage à Cedeira. Et entre 14 juillet et 15 août, il peut y avoir du monde. Enfin je dis du monde, mais c'est relatif, ça reste la Galice et il y a toujours de la place.

06 juin 201916 juin 2020

je suis curieux j'ai regardé sur carte je ne vois pas de port à Boiro? c'est lequel ? Escarabote?

06 juin 2019

Non, le club náutico de Boiro est au cabo de Cruz. Le port près d'Escarabote (Punta de peralto) est le club de Barraña.

06 juin 2019

oui c'est tout à fait cela. C'est bien le port de cabo de cruz. Certains vieux guide stipulent "mal abrité du nord", mais un nouvel enrochement rend le port clean. Nous venons de prendre Miguel aujourd'hui (53 nds vers 15h) et tout c'est très bien passé.

06 juin 2019

Mal abrité du nord, certainement par rapport à d'autres ports du coin. Mais c'est pas non plus l'entrée de la Ria. C'est quand même relativement bien abrité.

06 juin 201906 juin 2019

carrément! Bon au Nord y a un massif montagneux, mais on est pas en Med quand même pour les thermiques! D'accord avec vous monsieur Juliusse. Je ne faisais que répéter les mots d'un guide nautique des années 1990. Je dois bien avoué que malgré la prtection de l'entrée de la ria, j'etais content d'etre accroché à un ponton plutot que sur mon ancre cet après midi...mais bon je suis un jeune navigateur....

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

Phare du monde

  • 4.5 (95)

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

2022