Tous les forums > La Taverne > Thalassa, Fanny s'en va...
588efb78e4b0ec6bb7215c46
PhilGé

Thalassa, Fanny s'en va...

Fanny s'en va après deux ans de (r-) évolution au sein de Thalassa.
Choix personnel ? Elle s'engage (entre autre comme occupation) au sein de l'ONG LanDestini qu'a créé son mari et ancien dirigeant de GoodPlanet.

Thalassa avait été bien dépoussiéré (ça devenait nécessaire) mais qui pour la remplacer?
Les paris sont ouverts !

lundi 20 mai 2019 21:59

Liste des contributions

• dommage Nathis lundi 20 mai 2019 20:42
Missing
2
Rob48953-

Je vote Marine Barnérias, la présentatrice de Littoral sur France TV.

lundi 20 mai 2019 20:09 *** Message modifié par son auteur ***
588efb78e4b0ec6bb7215c46
PhilGé

Connais pas.

mardi 21 mai 2019 08:27
Maita_medium
Nathis

dommage

lundi 20 mai 2019 20:42
2016-02-15_1134
Yves (.)

Sommes-nous invités à son pot de départ ?

lundi 20 mai 2019 20:56
Img_1279_(1)
1
tiktak

Il est surtout question que ça s’arrete

Le dernier comportait surtout des rediffusions

lundi 20 mai 2019 21:11
Missing
1
Kerhulcoq

cette émission n'a plus guère d'intérêt à mes yeux, je ne la regarde plus guère

mardi 21 mai 2019 09:01
Missing
W de l 'Horn

Pernoud n'a pas un fils ou un neveu à caser ?

mardi 21 mai 2019 19:31
Copie_de_croisi%c3%a8re_2009_073
2
Calypso2

Je propose qu'H&O ouvre une petition pour faire revenir G. Pernoud au moins cette fois ci cela serait une petition nautique ..et non politique

mardi 21 mai 2019 20:49
Maita_medium
7
Nathis

Ah non, pas pernoud.
Ou alors je lance une seconde petition.

mercredi 22 mai 2019 05:51
jfrançois

parait que Julien Lepers est sur les rangs !
enfin une bonne nouvelle ...................

jeudi 23 mai 2019 09:17
Missing
BWV 988

J'ai aussi entendu parler de Michel Drucker dont le professionnalisme est reconnu par tous...

jeudi 23 mai 2019 09:23
totor

Ratissons large: Patrick Sébastien!

jeudi 23 mai 2019 09:39
Missing
sylvz1

Nicolas Hulot !!!

jeudi 23 mai 2019 10:17
588efb78e4b0ec6bb7215c46
6
PhilGé

J'aimerais savoir / connaître le pourquoi du grisage des deux messages ci-dessus. En quoi ne respectent-t'ils pas la charte?
Nous sommes aussi en Taverne.
Merci pour une réponse circonstanciée et explicative.

jeudi 23 mai 2019 10:24
08-11_tom_038
Pied Marin

Le gris c'est la mode y a qu'a voir les nouveaux bateaux

samedi 25 mai 2019 20:59
Wild_bill
cowboy bebop

Ca serait chouette de revoir un plateau avec des invités.... Je rêve un peu trop?

un direct au nautique ?

https://www.ina.fr/video/CAC88022047/plateau-en-direct-du-salon-nautique-video.html

jeudi 23 mai 2019 10:33
Img_2173
1
loupeis

Je crains que Thalassa n’intéresse plus . Les gens (le panel télé) se moquent de la beauté des océans. Les bateaux les font rêver au nautic et basta. En tout cas Georges Pernoud a écrit une très belle et vrai page d'histoire télé.

samedi 25 mai 2019 21:23
Images_(large)_(2)
3
pierre 2 the minimalist

Si la télé interesse moins les gens je commence a voir un espoir pour l'humanité

samedi 25 mai 2019 21:37
Img_1433
1
Solent

La télé intéresse moins les gens, ils préfèrent les réseaux asociaux.
Pas sûr qu’on y gagne

samedi 25 mai 2019 22:29
Missing
2
carpe diem

Les producteurs sont chargés de faire de l'audience pour encaisser des recettes grâce à la pub, pas de relever le niveau intellectuel des auditeurs. Ceux qui ne regardent plus Thalassa ne se tournent pas forcément vers des émissions plus intelligentes ! Je ne crache pas sur la télé, on y trouve des documentaires et des films intéressants si on se donne la peine de faire le tri.

samedi 25 mai 2019 22:37
Missing
4
BWV 988

@pierre2 "Si la télé interesse moins les gens je commence a voir un espoir pour l'humanité"

Pierre, faut pas exagérer, tout n’est pas à jeter à la tv, et il y a quand même beaucoup de choses intéressantes à regarder, il faut juste faire le tri.

Tiens pas plus tard qu’hier soir j’ai vu sur Arte un très beau film du réalisateur Iranien Asghar Farhadi intitulé « Le client », film que j’avais enregistré quelques temps auparavant. J’ai acheté aussi dernièrement un excellent bouquin que j’ai découvert en regardant l’émission « La grande librairie ». Il y a également pleins de documentaires intéressants sur tous les sujets. Il y a aussi beaucoup de chaînes thématiques, par exemple pour moi qui m’intéresse à la musique une chaîne comme Mezzo (2€/mois).

Cela dit on aussi comme toi se passer de tv, je m’en suis d’ailleurs passé pendant 20 ans, mais bon on passe à côté de choses intéressantes, d’autant que de nos jours il est facile d’enregistrer des programmes que l’on peut regarder quand bon nous semble.
Et puisque l’on parle de l’audio-visuel il y aussi la radio avec des chroniques, des analyses, etc .

dimanche 26 mai 2019 10:35 *** Message modifié par son auteur ***
Images_(large)_(2)
pierre 2 the minimalist

Heureusement qu 'il y a quand même des choses interessantes

dimanche 26 mai 2019 10:38
Img_2173
1
loupeis

Ça nous intéresse, la télévision reste un média important, mais à force de nous dicter ce qui est bien ou pas, il ne reste que ce qui rapporte en opposition à nos centres d’intérêts . Je suis furieux contre la télé publique. Alors qu'elle doit nous profiter, qu'on la finance,et qu'elle s'insurge contre le privé alors qu'elle fait pire . Tout bénef pour les pontes et leur sbires qui nous servent de la daube faisandée. Moi j'adore les émissions rmc découvertes sur l'histoire et une approche de l'ingénierie. J'avais lu ici que c'était une chaîne minable, je ne pense pense pas ainsi.

samedi 25 mai 2019 22:39
Photo_2
wilrou

Thalassa,il y a longtemps qu’il ont fait naufrage,comme littoral avec barnérias,de toutes façon sur france télévision,la patronne vire les mecs pour mettre des jeunes mannequin avec de belle frimousse, ce n’est pas la couverture qui me plaisait dans ces magasines mais le contenu qui est maintenant trop touristique désormais.
Je regarde plus.

samedi 25 mai 2019 22:54
Portrait-desert
Darwin

Carolina De Salvo pour moi le meilleur profil.
Mais faut pas rêver une star de l'aventure comme elle ne doit pas être dans les possibilités de la FR3.
On va regretter Fanny car elle faisait le Job.
D'accord que c'est devenu faute de moyens beaucoup de rediffusions.

dimanche 26 mai 2019 00:12
148
1
SILLAGE

Regardez "Riding Zone" le dimanche sur RFO, ça décoiffe...

mardi 28 mai 2019 17:29
Missing
3
Marinaterre

J ai regarde thalassa depuis la première émission,en noir et blanc. J'étais gamin. Mais je ne regarde plus cette émission nouvelle mouture qui ressemble trop a Ushuia.
Il faut presque culpabiliser de rejeter de la vapeur d'eau en respirant.
J'ai supprime la TV (donnée a Emmaüs)

Du temps libre, plus de lavage de cerveau,que du bonheur...quand je pense que certain installe une TV dans leur voilier !?!

dimanche 02 juin 2019 10:35
Fritz_ze_cat
1
fritz the cat

perso j'en ai une ,en dehors des météo très bien expliquées
et plus belle la vie ,j'adore sête ,je me fais les trois tous les soirs au mouillage ou en mer si je suis sous le parapluie .
accessoirement j'envoie open cpn dessus juste avant d'atterrir ,
elle consomme la bougre .en plus j'ai le lecteur dvd pour les films de solitaire .

alain

dimanche 02 juin 2019 14:21

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums