Conseil pour formation

Bonjour,

Je suis novice a la voile , je souhaite me former sur habitable afin de pouvoir me présenter dans un 1er temps comme équipier crédible puis ensuite faire du cabotage en location .
J'ai fait du dériveur léger en club dans ma jeunesse et j'ai passé récemment le permis côtier . Obligation professionnelle je n'ai pas la possibilité de partir 15jrs ou un mois en formation du type Glénans .
Je souhaiterais faire des navigations sur des journées où weekends , j'aurai aimé embarquer de temps en temps avec un passionné ( pas obligatoirement pro ) mais visiblement c'est compliqué quand on est débutant ( chose que je peux comprendre ).
La partie chantier ( carénage , maintenance équipement / moteur , bricolage divers )
m'intéresse beaucoup également et pouvoir acquérir de l'expérience dans ce domaine serait un plus , d'ailleurs je suis soudeur de métier et j'ai des notions d'électricité et mécanique .

Bref ... J'aimerais recueillir des conseils , des tuyaux , des écoles , et éventuellement des propositions pour me former idéalement en Méditerranée ( aude , PO , Hérault ) car je suis de Toulouse .

L'équipage
29 avr. 2019
29 avr. 201929 avr. 2019

Une adresse prés de chez toi !

www.spidoc.org[...]dex.php

;-)

Tu me dois 1 Bière

:-D ;-)

30 avr. 2019

Merci du tuyau et pour la bière si on se croise avec plaisir ;-)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (149)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022