1ère location voilier avec skipper en CROATIE

Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants (16 et 18 ans). Nous arrivons le 10 aout 2019 à Dubrovnik. J'aimerai visiter certaines iles et j'ai pensé que l'option du bateau serait idéal pour 1 semaine. N'ayant aucune experience de la voile je prendrai bien sur un skipper. Avez vous des bons plans ou des conseils ou des choses à ne pas faire car nous sommes inexperimentés. De plus j'aimerai savoir comment cela se passe avec le skipper par exemple si on veut aller au resto un soir... est ce qu'il faut lui preparer son diner... Cet aspect me fait un peu souci car peut devenir rapidement un boulet. Merci pour vos reponses

L'équipage
27 avr. 2019
27 avr. 2019

Votre élégance est de l'inviter, la sienne de refuser poliment !
:-D

27 avr. 2019

Bonjour ,
Je pense que dans votre contrat il y a de prévus de nourrir le skipper , soit vous l'inviter a la taverne , soit vous ne désirer pas sa présence et dans ce cas vous devez lui donner une certaine somme correspondant a une taverne .

Si votre location n'est que d'une semaine ne demandez pas de conseils ici , votre skipper connait sans aucun doute tous les lieux a vous faire découvrir , et c'est surtout la météo qui vous guidera . bonne nav

27 avr. 2019

Si debutant je recommanderai plutot la location de deux cabines sur un gros cata a voiles ou autres

Meme si il est sympa la cohabitation enfants parents plus skipper pourra peser

27 avr. 2019

Bien qu'au service des locataires le Skipper est aussi le chef de bord. Il vaut comprendre cette situation et lire attentivement le contrât de location avant de signer.
Note: à 16/18ans on n'est plus des enfants et on peut avoir des objectifs très différents des parents. La vie sur un bateau est très contrainte pour tout le monde. Une semaine passe terriblement vite.

27 avr. 2019

En tant que skipper et chef de bord avec locataires je précise le côté hôtellerie avant le départ. Il me faut une cabine... Au moins une pointe sur les catas. Ils ne sont pas obligés de m'inviter au resto le soir... Je me content de me faire a manger seule a bord. Ça fais du bien d'être un peu seule aussi :)

27 avr. 2019

Et ca va etre un bateau de quelle longueur?

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (141)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022