Place de port possible

Quelques annonces de bateaux à la vente voient cette possibilité figurer. Quelles réalités différentes cela recouvre - 'il ?

L'équipage
25 mars 2019
25 mars 2019

Bonjour, pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il faut impérativement se renseigner auprès des capitaineries, les règles d'attribution des places sont très variables d'un port à l'autre. Les vendeurs, même s'ils sont de bonne foi, se montrent souvent très optimistes sur la possibilité de reprendre la place avec le bateau.

25 mars 2019

Ça dépend beaucoup aussi d'une possible liste d'attente.

25 mars 201925 mars 2019

Ça dépend certains ports avec liste d'attente autorisent la transmission de la place si le propriétaire la libère. En tout cas se renseigner à la capitainerie ou se référer au règlement du port...

25 mars 2019

Il y avait une opportunité à saisir a Carnon.... signalée dans les bonnes affaires.
Personne n'as bougé. C'est parti!
Faut pas hésiter trop longtemps......parfois. :heu:

25 mars 2019

Salut Julien,

La place seule ou le bateau avec sa place ? En tous cas quelqu'un a bouger puisque c'est parti.

Un professionnel pourra vendre un bateau avec sa place si le propriétaire s'en sépare définitivement en arrêtant la pratique, plus difficile pour un particulier où la capitainerie récupérera la place pour l'attribuer à un professionnel qui vendra du neuf (il faut bien que la filière travaille...), ou satisfaire une liste d'attente.

25 mars 2019

Le bateau était un Sir...quelque chose... minable, avec un petit HB 5cv...vendu 2500 euros avec la place cessible.
J'avais contacté le vendeur...
Place jusqu'à 7.50.
Tu achètes. Tu laisse l'épave sur place 1 an. la place était payée...vu le prix.
Tu vires l'épave avec l’accord de la capitainerie.
Ta, la, la, ta, la, la... :pouce: :bravo:
ps...j'en connais un qui a fait comme cà... :tesur:

25 mars 2019

Précision importante... il faut laisser le bateau sur la place 1 an avant de pouvoir changer l'esquif...
C'est la règle. Mais plutôt qu'attendre 15 ans... :heu:

26 mars 2019

"C'est la règle."
C'est une règle, et surement très locale.

26 mars 2019

Ne jamais demander une place au bureau de la capitainerie , mais au responsable le capitaine qui lui peu prendre la décision .
Bien souvent c est juste des personnes sans pouvoir qui te répondent " il faut attendre 10 ans monsieur " ....
Toujours demander un rendez vous !

26 mars 2019

Un copain attendait à Marseillan Ville une place et pouvait suivre sa lente remontée dans la file d'attente chaque mois de janvier. Ça aurait dû le faire bientôt au bout de six ou sept ans.

Finalement son désir de bateau a fini par s'user.

26 mars 201926 mars 2019

C'est ce qui arrive le plus souvent... :heu:
Perso, j'ai pris une autre voie, vu mon age...mais, il faut être prêt à toutes les options...
PS: je ne sais pas si c'est à cause du début de saison, mais il y a des "trous" sur les catways...
Bateaux au sec pour l'hiver? Carénage ? Réparations???

26 mars 2019

Pour trouver une place rapidement, c'est clair qu'il ne faut pas se bloquer sur un port où on sait qu'il y a 20 ans d'attente... pour trouver rapidement faut faire quelques concessions.

26 mars 2019

les bateaux on devrait les ranger en bottes comme les asperges ,ça ferait gagner de la place ..
dans mon coin ce n'est même plus nos petits enfants qui auront la place ,ce sont les leurs.
et dans certains ports dès qu'une panne est vide ,ils l'enlèvent pour
mettre un yatch (voir nice) ce n'est qu'un exemple .
alain

26 mars 2019

Dans le cadre des Sociétés Nautiques titulaires d'une DSP , l'usage de la place de port concédée est attachée aux droits du sociétaire et non à la propriété du bateau . En clair la place de port n'est possible que si vous satisfaisez aux conditions de Sociétaire .

26 mars 2019

A sete les places sont cessibles moyennant accord de la capitainerie. (il me semble que c'est inscrit dans le règlement du port)
Pour l'instant en tout cas...

28 mars 2019

Par chez nous c'est l'inverse, il y a une fausse liste d'attente et plein de catway vide!!!

29 mars 2019

C'est où ?

01 avr. 2019

Dans le 17.

29 mars 2019

Hello,
sur le Cap d'Agde celui qui vend son bateau ne vend que son bateau mais la capitainerie attribue une place au nouveau propriétaire qui n'est pas forcément celle où le bateau est amarré. Il arrive fréquemment que les bateaux vendus restent en place après quelques échanges avec la capitainerie.
:pouce: :goodbye:

29 mars 2019

Au cap d'Agde c'est particulier car les nouveaux propriétaires sont logé vers les boites de nuit pour "libérer" les anciens avant pétage de plomb :mdr: :mdr:

30 mars 2019

Oh mais l'ile des loisirs c'est calme :heu:
Y'a pire au cap, c'est mobideck - juste derrière la boite l'amnésia.
Un pote y a passé une saison dans un "bateau-tambour" :alavotre: :mdr:

29 mars 2019

Hello allewind
Tu crois sans doute ce que tu dis mais ce n’est pas forcément une vérité ????.
Je connais plein de personnes qui ne sont pas passés par l’île des loisirs avant d’arriver sur leur ponton.
:pouce:

29 mars 2019

La musique doit normalement adoucir les mœurs... :heu:
En décembre, c'est royal :pouce:

30 mars 2019

Souvent une bonne envelope permet de faire avancer les choses, sinon il y a le 49/51 qui est très efficace et pratiquement inattaquable. Il faut quand même rester discret

01 avr. 2019

qu'es-ce que j'apprends c'est encore un coup de poutine
le moujik adoucit les nurses ...
au cap ..
alain :topla: :acheval:

01 avr. 2019

Dans mon coin, à l'entrée de la gironde, port bloc exactement, il y a de la place pour des petits bateaux, si ça peut rendre service !

01 avr. 201901 avr. 2019

en allant s'inscrire ! Prévoir dans son parquetage avant d'embarqué une grosse boite de Temesta ou tous autre antidépresseur puissant !!!

:jelaferme: :heu: :-D

01 avr. 2019

Pourquoi ?

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (81)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022