Son bateau présenté par José Bové

.
Celui-ci n'est pas le sien, mais c'est pareil

Et si quelqu'un trouve son prix, l'info sera complète...

L'équipage
18 mars 2019
18 mars 201918 mars 2019

Le prix du bateau ou du moustachu?

Pour le bateau, j'ai fait fort.
j'ai demandé à "gout gueule" (haleine de fénec en français) :
"prix bateau nouveau monde"

Je te mets la première réponse à cette requête, certes compliquée, mais au final pas mal en droite ligne avec ta question :

www.bateaux.com[...]6e2T7t8 ,

Il y est noté 120 000 euro HT avec voiles soit, grosso merdo 36 €TTC le kilo bardé et enveloppé, sans os, le prix du filet de bœuf.

Ça rapporte le mouton.

Pour le moustachu, je ne sais pas. Mais comme c'est une vieille bête et pas que du filet, ça doit être moins cher.
Je dirais comme du gite ou de la macreuse.

En revanche, la voix de l'interviouveure sur la vidéo est insupportable.

18 mars 201918 mars 2019

:mdr: mieux que le mouton, la députation rapporte aussi pas mal...

et oui pour l'interviouveuse qui ne sait pas se servir d'un micro.

C'est bien ce qui m'étonne : je ne vois que les moutons comme gisement de profit le concernant. :heu:

19 mars 2019

''la députation rapporte aussi pas mal...'' Je sais pas mais il a aussi fait une jolie maison...Tape maison José Bové sur Google...

20 mars 2019

C'est marrant, mais sur ce forum comme chezles gilets jaunes, dès que l'on prononce "écologie" ou "José Bové" on dirait avoir parlé de Nosfératu, 666 ou du diable.
On dirait que les évangélistes US ont bien gangréné la société française !

je sais bien que bien des gens de mer (marins,plaisanciers etc) sont superstitieux, mais quand même !
:lavache:

Il élevait des MOUTONS !!!
PAS des LAPINS ni des LIEVRES !!!
:mdr: :mdr: :mdr:

19 mars 2019

Contrairement à certain(e)s, je crois qu'il est présent et actif...
:reflechi:

19 mars 2019

110 m2, y a pas de quoi en faire tout un plat... :jelaferme:

18 mars 2019

J’ai abandonné. Insupportable.

Hervé

18 mars 2019


:pouce:

19 mars 201919 mars 2019

Je ne comprends pas.
Au contraire, je trouve sa voix très douce, mystérieuse voire énigmatique.
Bien sûr, elle peut-être déconcertante lors de la première écoute parce que votre oreille est complètement déformée par les dissonances de notre monde moderne.

Mais si vous écoutez la vidéo au moins cinq fois jusqu'au bout, si vous fermez les yeux, elle vous entraînera lentement et malgré vous dans son bel univers mélancolique, rétro-futuriste, glamour-gothique.
Elle vous apaisera.

Cette vidéo est un opus qui m'a mené vers la lumière parce que je me suis laissé guider sans à priori.
Tant pis pour vous : vous ne la méritez pas.

Bon, c'est pas tout ça, mais il va falloir y penser sérieusement maintenant.

Tu te fais appareiller quand? :doc:

19 mars 2019

Parfois, souvent, les heonautes sont difficiles....mais là, vous avez raison, c'est infernal, insupportable.
Je n'ai pas un physique de tv, je n'en fais donc pas.
Je n'ai pas une voix de radio, je n'en fais donc pas non plus.
Elle devrait s'apercevoir d'elle meme qu'elle a une voix de presse ecrite.....
Toujours etre conscient de ses propres possibilités.

20 mars 2019

Effectivement la petite dame n'a pas vraiment pas une voix radio ni télé.
De plus les "super / génial / etc" à répétition ça saoule absolument !
Elle a vraiment une voix désagréable et agressive.

Pour sa décharge, c'est aussi la "rançon" à payer pour un "reportage" en solo à bas cout; elle parle, filme, interview etc...

Donc sa voix est beaucoup plus "présente" que celle des autres autour, les images sont toutes réalisées au très grand angle (merci à José Bové de ne lui avoir pas fait de procès pour son visage constamment déformé) et elle doit tout faire en même temps, d'ou impression que l'intervieweuse est un peu... heu...Ha? ... déficiente.
De plus, lors de ces reportages à bas cooùt, le post-traitement image/son DOIT être économique, d'ou un résultat... :-(

Mais pour une fois on a affaire à quelqu'un qui a navigué et connait des termes techniques !

Normalement il y a un(e) personne qui interview, un(e) pour l'image et un(e) pour le son pour faire un reportage correct !!!

19 mars 2019

Sa voix est très aiguë c'est certain mais le problème vient plutôt du montage son micro est trop fort alors que celui de José est trop faible si on rééquilibre tout ça ça va passer

19 mars 201919 mars 2019

Remarque, ça irait peut être plus vite si elle demande directement à une professionnelle de poser des questions intéressantes à un interlocuteur pertinent... :mdr:

19 mars 201919 mars 2019

Il n'y a pas que la voix ni la qualité du son, il y a la maniere de parler également.
Pour moi, elle n'est pas faite pour ça, point.
Nous ne sommes pas tous capables de faire de la tv, du basket, du surf à Nazaré, ou piloter un avion de chasse.
Il faut savoir accepter ses propres limites, c'est tout.

19 mars 2019

Mais oui mon lapin...

19 mars 201919 mars 2019

De vrais journalistes professionnels, ceux-là ! le ton, vocabulaire, l'habit, la prise de son impeccable, tout quoi : on sent bien le coté pro !
Même la perche pour apprendre à nager a un côté professionnel : toujours positionnée de telle façon qu'on ne puisse pas l'attraper.
Un reportage parfait, sans génie mais sans défaut majeur. Du pro, quoi.

Quel dommage qu'on n'en ait pas des comme ça pour interroger José !

19 mars 2019

:-D :-D :-D

19 mars 2019

Ton esprit n'est peut-être pas suffisamment ouvert à ce style de grand reportage moderne.

Bien sûr, si ta référence c'est Léon Zitrone commentant le couronnement de la reine Elizabeth II d'Angleterre quinze mois après le décès du roi George VI en 1952, je peux comprendre tes réticences.
Ca ne va être facile de te faire entendre raison.

19 mars 2019

Tu remarqueras aussi qu'elle n'est pas tombée à l'eau et sur un petit bateau de 30' faut le faire !

Toutes n'y arrivent pas même sur des gros bateaux :

19 mars 2019

Ah, qu’il est beau, le réflexe journaleux, on lui tend la perche du micro avant de lui lancer une bouée.

Hervé

02 nov. 2020

Génial, le mec en costard enlève d'abord sa médaille avant de se pencher au bastingage pour voir ou est la naufragée !
Dans les pays nordiques, concernant les reportages ils sont pire que chez nous !!!
;-)

19 mars 2019

Merci, j'ai bien aimé.
La prise de son est merdique, pas de mousse coupe vent et de mouvements judicieux du micro, je suppose.
Bon vent, José pour Kanaky !

;-)

19 mars 2019

Insupportable cette vidéo !

19 mars 2019

Dévellope !
:reflechi:

19 mars 2019

Je retrouve pas mal de malveillance dans certains propos. Il faudrait faire attention à celà. Si certains s’ennuient tant que ça dans leur petite vie, ils peuvent toujours aller bricoler sur leur bateau ou aller se promener sur les quais ou les pontons des marinas, il y a de belles choses à voir.

19 mars 2019

Et puis comme quelques uns sur Héo ne sont pas nés de la dernière pluie, moi je soupçonne que le sujet proposé par Phil ose of n’est qu’un moyen de se farcir José Bové. Allons ne soyons pas naïfs !

19 mars 2019

@ Sharkline :reflechi:

La malveillance ne serait-elle pas d’attribuer à autrui des intentions qu'ils n'ont pas ?

J'aime bien Bové, sans plus, mais bien plus que certains de ses "confrères".

Et c'est surtout de ce bateau que je voulais parler. Voir plus bas d'autres vidéos à son sujet.

Tu peux reprendre ta promenade. :star2:

19 mars 2019

Moi j'aime bien Bové . Sûrement pas l'image du gaucho que certains veulent nous imposer
revuelimite.fr[...]-robots

19 mars 2019

Bof, je trouve que l'image de gaucho qu'a le moustachu est plutôt sympathique... :tesur:

19 mars 201919 mars 2019

C’est quoi gauchos ? Ce sont ceux qui ne veulent pas du glyphosate qui empoisonne leur alimentation et ceux de leurs enfants et petits enfants, et refusent les propositions avantageuses pour eux, des lobbies des Monsanto et consorts aux moments des votes au parlement européens ?
Nemo ressais-toi please !

Qu'est-ce que je viens faire dans l'histoire? :tesur:

19 mars 2019

Ah oui, là ça sent l'erreur judiciaire! :-D

19 mars 2019

Non non, bien que la nocivité du glyphosate reste à démontrer pour la plupart de nos voisins, l'inquiétude écologique n'est pas réservée à la gauche. Les réponses par contre peuvent différer d'un bord à l'autre de l'échiquier politique.

19 mars 2019

Comme dit plus haut, Sharkline, d'autant plus que tu le conseilles toi-même, vas reprendre ta promenade au lieu de venir pourrir ce fil.

Merci.

19 mars 2019

Allez ! Arrête de nous prendre pour des neuneus !

02 nov. 2020

Génial, le mec en costard enlève d'abord sa médaille avant de se pencher au bastingage pour voir ou est la naufragée !
Dans les pays nordiques, concernant les reportages ils sont pire que chez nous !!!
;-)

02 nov. 2020

Oui, babaorom, c'est toujours étonnant les types qui accusent de "gauchos" ceux qui ne souhaitent juste pas d'aliments empoisonnés de chimie à tout va.
Etonnant...
(en plus, de la chimie que le consommateur ne souhaite pas mais paie dans sa facture !)

19 mars 2019

Vous êtes bien dur avec cette vidéo.

Je trouve les questions et les réponses pas plus mauvaises que d'autres.
Evidemment, ça n'est pas une performance de haut vol, mais bon, le sujet (le bateau) est intéressant, même le personnage de J. Bové peut l'être quelle que soit ces opinions.

Ce qui m'a agacé quand même, c'est les exclamations naïves après chaque réponses de J. Bové, c'est agaçant, mais pas de quoi jeter au pilori cette fille AMHA ...

19 mars 2019

J'attendais des avis éclairés sur le fier navire...

20 mars 2019

Ce "fier navire" est très intéressant.
Compact, lumineux, plein de bonnes idées (comme d'autres bateaux en ont aussi) avec un programme au large possible.
Je le trouve bien conçu et pratique !

bémol:
-biquille avec un tirant d'eau bien présent et quilles en bulbes bien pratiques pour attraper filets et bouts.
-santé sous voiles anémique par petit temps sans spi assymétrique.

Concernant son tarif (soulevé dans un post ci-dessus), il suffit de se référer au VoilaMag qui en faisait l'essai il y a un an ou deux, il y a le tarif avec une bonne partie des options, ce qui est quand même plus parlant !

19 mars 2019

Bon, désolé pour cette vidéo que vous n'appréciez pas tous. :whaou:

En voilà 2 autres, sans stars ni commentaires. :heu:

je n'ai aucun intérêt dans ce chantier !

19 mars 2019

d'autant plus que je peux toujours me tromper mais ce chantier s'occuppe des amenagements, la coque elle vient de chez meta et ca c est pas pareil !
Sinon pour en revenir au bateau ou plutot y venir car la voix de l interviewveuse a sembler plus vous interesser jusqu ici :scie: donc je le trouve plutot bien penser, biquille bi safran, une sorte de salon de pont sur un aussi petit bateau plutot pas mal :pouce: par contre du strongall sur un 9m pour un programme extreme c est pas un peu juste ?

20 mars 2019

Bien des chantiers font sous-traiter une grande partie des bateaux, comme dans tous les domaines (auto / bateau / maison / industrie) cela ne regarde pas le client, ce qui compte c'est le produit fini et le sérieux du chantier et du SAV

20 mars 2019

Merci pour ces deux vidéos que je ne connaissais pas !
(sur la deuxième plus sympa on voit l'architecte à la barre)

02 nov. 2020

Désolé, grosse ereeur de ma part, ce n'est pas l'architecte mais le patron du chantier... en 2018...

19 mars 201919 mars 2019

Moi, José Bové, bof.

Quant au design du bateau, rien de bien original, mon Rorqual 44 de 1975 présentait les mêmes caractéristiques de visibilté à 360 depuis la TAC, sans oublier la bulle de Tabarly.

Hervé

19 mars 201919 mars 2019

Moi je trouve qu'un mec qui assume ses convictions jusqu'au bout en payant son action par de la prison mérite le respect.

19 mars 2019

J'avais un ami,pâtissier, qui disait souvent, on ne ferait pas un gâteau de Savoie... :heu:

19 mars 2019

@Bressuire...
Pas du tout. :tesur:Mais marie-ange avait une voie de crécelle... :mdr:

19 mars 2019

Peut-être ou peut-être pas.
Je méfie du personnage fabriqué avec de belles baquantes pour faire paysan.
Voilà ses origines :
Contrairement aux idées reçues, José Bové, n’est pas issu du milieu rural, son père est chercheur et sa mère est professeur de science. Il parle Anglais couramment, suite à l’installation de ses parents en Californie alors qu’il était encore enfant (de 3 à 6 ans).
Il s’installe à l’âge de 23 ans dans le Larzac, et c'est à cette occasion qu’il tient pour la première fois une fourche !!! Et qu’il s’affuble de sa pipe et de ses moustaches pour faire terroir et France profonde.

Désolé, je ne marche pas.

Hervé :-(

19 mars 2019

D'ailleurs tu n'es pas devenu troll par atavisme
mais à la force du clavier.

Sacré Pierre-Jean !

20 mars 2019

Va bien sûr ! :heu:

20 mars 2019

catahorus est peut être héritier et voudrait surtout que le monde du XIX ème siècle perdure !

19 mars 2019

@BMW
Reçu le prix et non payé le prix, il n’a rien payé du tout, il s’est bâti une petite fortune en affichant ses convictions, comme tu dis et en surfant fort habilement sur la vague, aidé par qques gogos qui se sont laissé prendre au personnage.

Hervé

19 mars 2019

Jaloux ? :mdr:

19 mars 201919 mars 2019

Même pas la peine de discuter !
:-(

19 mars 2019

Heureusement que nous ne sommes pas que des héritiers...

19 mars 2019

Vas savoir mon lapin !

19 mars 201919 mars 2019

Je ne comprends pas. En quoi ses origines devraient-elles l'empêcher d'avoir des convictions?
Pour autant il ne s'agit pas d’idolâtrer ce personnage, mais simplement de lui reconnaître avoir été jusqu'au bout de ses idées et d'en avoir payé le prix.

19 mars 2019

@ CataHorus.
Bon, Hervé, tu veux pas lancer ton propre sujet sur Bové, car comme tu le dis plus haut :
"Désolé, je ne marche pas."
vas donc marcher ailleurs, merci.

20 mars 2019

Bravo !
CataHorus décrète l'obligation des enfants de suivre les choix professionnels et géographiques de ses parents !!!
Bravo !
:non: :policier:

C'est quand même hallucinant ce qu'on peu découvrir sur les forums :lavache: :oups:

19 mars 201919 mars 2019

José, évite de parler des boues rouges quand tu est sur ton voilier en aluminium !
:-D ;-) :acheval:

19 mars 2019

Nota : posté avant le délirium de Catahorus style :
"Il a une maison, un voilier, peut-être même une voiture !"
:-D

19 mars 2019

Il faut pas gober tous les hoax !
:-D

19 mars 201919 mars 2019

Hervé, il va falloir apprendre à utiliser Internet, et à ne pas tout prendre au premier degré :
fr.mediamass.net[...]diamass
Comme ils le disent eux-mêmes :
"Le « Projet Mediamass », une critique des médias par la caricature"
"Si la critique est sérieuse, le site se veut au contraire grotesque et absurde."
En lisant l'article on pouvait quand même avoir un doute ...

20 mars 2019

Mais Iff, Johnny est toujours vivant, tu ne le sais donc pas ?
Ils font la fête en ce moment avec Elvis !

20 mars 2019

Comme quoi il y a des gogos pour croire à ces sites de fake news.

tiens relis donc un peu ce que tu prétends vrai

" l'homme politique-entrepreneur pèserait près de 215 millions d'euros. Outre ses gains professionnels il devrait son immense fortune à de judicieux placements boursiers, un patrimoine immobilier conséquent et le très lucratif contrat publicitaire avec les cosmétiques CoverGirl. Il possèderait également plusieurs restaurants à Paris (dont la chaîne « Chez l'gros José »), un club de Football à Talence, et serait également impliqué dans la mode adolescente avec une ligne de vêtements « Bové Séduction » ainsi qu'un parfum « L'eau de José », autant de succès financiers."

Un reportage récent donnait à 9% le nombre de personnes en France qui (comme toi ? ) croient encore que la Terre est plate.

20 mars 2019

:tesur:
Tu es crédible à médire ainsi, sans donner aucun argument que "tous pourris"...
d'autant que tu as donné une étoile au diffuseur de fake new ( évidemment ) .
:-D :-D :-D

20 mars 2019

et ?
Parce qu'un député européen est payé (et que son salaire est connu de tous, contrairement au tien....), ils seraient donc beaucoup pourris ? ? ?

Médisez, insultez, il en restera toujours quelque chose.

20 mars 2019

Pour quelqu'un qui a débuter dans le bâtiment (Mac Do de Millau ) il a bien gazé :mdr:

20 mars 2019

Tout le monde sait qu'elle est cubique..
:-D

20 mars 2019

Et même le pole magnétique a perdu le nord

Hervé

19 mars 2019

fr.mediamass.net[...]re.html

Pas de commentaires

Hervé

19 mars 2019

Mediamass, qui donnait Johnny mort avant l'heure...
:non: :doc: :policier:

20 mars 2019

Fake news évidemment mais il fait partie de ces très trop nombreux politiques de tous bords à profiter du système.

DT...

20 mars 2019

Pas tous pourris mais beaucoup
www.journaldunet.com[...]uropeen

DT...

20 mars 2019

Je n'ai pas dit pourris (relisez) mais profiteur

DT...

20 mars 2019

OK OK, pan sur le bec. Mais je maintiens ma position sur le bonhomme.
Et ceci ne mérite pas ces excès,comme me, faire dire que la terre est plate.

A trop vouloir prouver ...

Hervé

20 mars 2019

Pas du tout, elle ressemble à une patate, d'ailleurs y en a qui cherchent à l'éplucher. !

19 mars 2019

plus de pipe.. et le bateau à l'air sympa. :heu:

20 mars 2019

Plus de pipe...
Tout se perd...
Aucune conviction le bonhomme, on vous l'avait dit !
:mdr:

19 mars 2019

j'ai toujours aimé les plans de Brouns .
le rouf panoramique j'espère qu'il y a un toit ouvrant ,en été en med
on va avoir un josé coulant comme ses fromages .
alain

19 mars 2019

Surtout des rideaux bien occultants, il va finir rouge homard...

20 mars 2019

Il y a un fil sur le voilier "nouveau monde" ou déja tout le monde hurle parce qu'il y a un roof panoramique.

Il faudrait parfois savoir lire ou écouter !
(ceci pour entre autres les journalistes du site cité au dessus)
Il existe une protection réfléchissante des parois vitrées.

19 mars 2019

Elle est jolie la bibliothèque en bois mais on ne peut pas y mettre grand chose et il n'y a rien pour retenir les instructions Nautiques dans la piaule.

19 mars 2019

Il y a peut-être de la place ailleurs pour ranger tout ce qu'il faut ?

www.bateaux.com[...]confort

19 mars 201919 mars 2019
19 mars 201920 mars 2019

plutot sympa dans la série coffre fort naviguant à 2

le roof est une belle trouvaille pour des latitudes à minima bretonnes
tout comme les deux quilles
leur forme en torpille est beaucoup plus discutable
quand on ramasse sous la coque
la vision depuis l'intérieur est franchement sympa
1.90 de hsb dans 9 m, c'est un peu con mais c'est la mode

en bretagne nord, sud et en manche,
pas ma tasse de thé mais original et sympa
si bien isolé et chauffé

en med, au secours
entre les bords carrés dans le clapot,
le roulis au portant venté
les heures au moteur dans la pétole
et la fournaise à l'intérieur sous le soleil

coté prix, à vue de nez dans le brouillard, je dirais
200 000 euros ttc en version navigante basique
240 000 en version sapin de noel

ça doit faire très mal au cul quand tu veux le revendre
sauf à trouver un fétichiste de bové et des coffres forts

la créature est un must et bové à toute épreuve, visiblement !!!

20 mars 2019

Je le répète: à mon avis cet article a été édité afin de lancer une polémique contre une personne politique mais en précisant nia nia nia, le bateau, nia nia nia la nullité de celle qui pose des questions. L’initiateur du fil aurait-il eu le courage de faire de même pour le Président de la République ou le Ministre de l’Intérieur ?
Oui, le but est bien de créer une polémique qui doit le réjouir ce philosophe là !!!!!mdr

20 mars 201920 mars 2019

D'autant que José Bové fut l'élève de Jacques Ellul philosophe anarchiste chrétien bien connu qui écrivit entre autres sur l'incompatibilité de l'islam et de la démocratie et sur l'emprise de la technique sur nos sociétés, et ceci bien après Bernanos dans son "La France contre les robots "....Ce que Phil ose off cherchait à nous dissimuler....Mais que tu as su découvrir derrière le prétexte du voilier aménagé par Olbia.... :mdr:

20 mars 2019

Ben non vois-tu, je vois chez Bové bien des points communs avec une certaine écologie que j'ai pu connaitre dans les années 60/ 70....

20 mars 2019

Penlan ne défend Bové que parce que ce dernier a des faux airs de Cadoudal anti-bigmac. Rien que pour ça, il est capable de se trouver des points communs avec des syndicalistes bobos éduqués à grand coups de gauche catho bien-pensante... sacré Macno, comme dit l'autre !

20 mars 2019

@ Oui Sharkline, et ce n'est pas la peine de le dire, on voit bien que tu te répètes. Et c'est toi qui parle de polémique.

Mais ton avis n'est jamais que le tien qui consiste à faire des procès d'intention à des personnes que tu ne connais pas et dont tu connais encore moins les opinions, quelques qu'elles soient.
Et tout comme d'autres à qui je l'ai suggéré, tu peux ouvrir un sujet sur JB si celui d'un petit bateau de 9 m en strogal ne t'intéresse pas.
Et ne crois surtout pas que tes interventions me réjouissent, elles seraient plutôt affligeantes, pour ta propre image, si seulement tu en as une (profil un peu creux...).

Et pour Jacques Ellul, la philosophie n'était pas son activité principale, mais plutôt le droit, l'histoire, la théologie et la sociologie...
Et ce n'est pas vraiment de cette incompatibilité là dont il a parlé.
D'ailleurs je ne vois pas du tout ce que vient foutre ici ce genre d'étalage de sa confiture ?

Mais pareil, vous pouvez ouvrir tous le sujets que vous voulez, ici on parle de bateau.

20 mars 201920 mars 2019

:mdr: Dans le travail de Jacques Ellul, certains sujets heurtent les bien-pensants.....qui puis-je ? Un peu comme pour Bové d'ailleurs....
T'as vu aussi dernièrement ce dont on parle sur la communauté de l'Arche de Lanza del Vasto dont Bové fut un partisan ? Ah la vie n'est pas simple .... :litjournal: Mais ne crains pas la perfection, tu ne l'atteindras jamais

20 mars 2019

Appelle moi Philippe on est entre nous...

20 mars 2019

Heureusement que tu es là pour nous guider et nous apporter la lumière, mon clown-troll.

Sacré Pierre-Jean !

20 mars 2019

Si tu étais honnête avec toi-même et voulais éviter les rigolades et autres carabistouilles, tu n’aurais pas posté en taverne. Tu as bien réussi ton coup.

Mais ne viens pas sans cesse faire la police et te plaindre.

Va boire un bon coup.

Hervé

20 mars 2019

@ Hervé, où as-tu vu que je me plaignais ?

Tu fais alliance avec Sharkline pour le procès d'intention ?

Par contre, mon pauvre ami, avec les références que tu donnes pour ton information personnelle sur certaines personnalités, c'est toi qui ferais bien d'aller boire un coup, et à défaut de la ramener, de faire profil bas ici.

Mais je te l'ai déjà dit, non ? Vas ouvrir le sujet que tu veux ! :-p

20 mars 2019

Mais quel mépris pour les autres qui ne partagent pas tes avis.
« Mon pauvre ami » ouaf

Chacun sur ce forum est libre d’exprimer ses opinions. Et si ces règles ne te conviennent pas, va poster sur d’autres forum.

Hervé

20 mars 2019

Bravo les gars !
Vous savez vous lâcher !
:-( :doc:

Concernant ce reportage, c'est bien dommage qu'il soit réalisé de la sorte.

Parce que José présente très bien ce bateau qu'il connait à la perfection...

Il y a quelques différences cosmétiques avec le sien, mais même les coloris des plans de travail et planchers ont étés gardés.

20 mars 2019

Bon
À l'évidence Bové est clivant
Ou bien mes frères, est ce le forum qui est clivable ?

20 mars 2019

Non non le forum n'y est pour rien. S'y expriment simplement des sensibilités diverses ( quand elles le peuvent ) ce qui est assez normal compte tenu de la composition sociologique des forumeurs. Le contraire serait l'indication de l'appartenance à une communauté religieuse et encore...

20 mars 2019

En tout cas il est grave clivé. .

20 mars 201920 mars 2019

Apparemment, Bressuire, tu as un problème avec les religions. :reflechi:

Tu ne fais qu'en parler, mais c'est ton problème... :-p

@ et Hervé, ce n'est pas parce qu'un sujet est lancé en Taverne qu'il doit dégénérer, surtout avec les "sources" que tu donnes.

20 mars 201920 mars 2019

T'as touché juste....J'aurais aimé croire. La vie est tellement plus simple lorsqu'on croit. Pas de pot la grâce ne m'a pas touché....je suis donc sans grâce ( tout au plus un peu enrobé ) et je cherche la lumière désespérément comme le navigateur l'étoile qui le guidera dans un ciel étoilé. :langue2: comptoir.org[...]z-vous/

20 mars 2019

Eh ben voilà,

je vois que tu es capable de t'exprimer sans insulter tes interlocuteurs. Tu progresses, mon ami.

Hervé

20 mars 201920 mars 2019

Ca y est, maintenant qu'il est à découvert, le troll embraye le mode crécelle et va rapidement atteindre sa vitesse de croisière.

Sacré Pierre-Jean !

20 mars 2019

Je comptais bien sur toi pour me relancer ...Je me sens un peu mou en ce moment ...

20 mars 2019

Puisqu'on est parti en plein délire, je vous conseille la lecture de la bande dessinée de Jul "Il faut tuer José Bové", publiée en 2005, ISBN 978-2-226-15539-9.
On y voit José Bové cloné par les raëliens, mais je vous rassure : il s'en sort bien à la fin :litjournal:

20 mars 2019

Le Jul de Silex and the city ?

20 mars 2019

Merci d'avoir mis une ancre à ce fil...

Et vu les c...hoses qui y sont dites par certains et d'autres qui se sentent "insultés", parfois ce sont les mêmes, un cadenas aurait été aussi bien.

Ensuite chacun pourra analyser sa mauvaise foi (religieuse ou non) pour s'avouer (ou non) être à l'origine de cette dérive.

Et même venir en parler ici s'ils ont encore quelques rancœurs sur un personnage bien au dessus de leur propos mesquins.

Alors Bravo José d'avoir un beau bateau comme ça, d'être arrivé à un poste important pour te l'offrir, ce qui doit susciter beaucoup de jalousie de la part d'autres navigateurs, la preuve en est ici, et ce n'est même pas le bateau qu'ils ont critiqué, étant complètement hors sujet.

Ah oui, j'allais oublier, moi c'est l'ouverture du frigo que je n'aime pas, je la préférerai sur le dessus. Mais ça doit pouvoir se négocier.

20 mars 2019

Mais il est très bien Bové ! Tiens contre les loups il semble bien plus réaliste que les écolos parisiens .....ça ne peut que renforcer la sympathie que j'éprouve depuis longtemps.

20 mars 2019

T’es un troll Bressuire ? Dommage !

20 mars 2019

Tu vas lui foutre la paix à José oui !!!!!!

20 mars 2019

Zut je me suis trompé : Je voulais dire qui militait farouchement "pour "..Désolé.

20 mars 201920 mars 2019

Mais pourquoi me réponds-tu si je te gave ? :tesur:
Et pourquoi écris-tu toujours à la troisième personne ? "On" ça veut dire "Nous" et pas "Je" .
Je sais bien que tu n'es pas le seul à ne pas t'intéresser à ce que je dis, mais laisse au moins les autres libres de leurs opinions.... :cheri:

20 mars 2019

Ben voyons ! On parle de Bové et en aparté de Ellul qui a écrit sur les oppositions entre christianisme et islam ( pour dénoncer notre naïveté c'est certain ) et toi tu imposes ta vérité comme si celle-ci était universelle. Mais faut te reprendre mon cher Hi,si tu n'aimes pas Bové faut pas en faire une maladie.

20 mars 2019

Je m'entraine très dur ! En fait tu me traites d'homophobe et de raciste, mais ma vraie répugnance sincère et irrépressible c'est la connerie .

21 mars 2019

Pire que tout : tu n'assumes pas. Affligeant.

21 mars 2019

Ni l'un ni l'autre. il n'y a qu'à lire ton verbiage sur le forum "familial" dont tu parles pour être fixé, en dépit de la subtilité que tu déploies pour avoir l'air d'en avoir 2.

21 mars 2019

Ca ne change rien sur le fond.

22 mars 2019

Une petite lâcheté supplémentaire ? Tu pratiques l'insulte détournée sur un forum public où tu es quasi certain de ne pas être contredis ?

22 mars 201922 mars 2019

Puisque ça te fait rire je peux aussi les raconter ci :

La preuve irréfutable qu’il existe de l’intelligence sur les autres planètes, c’est qu’ils n’ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec Hi.....

Au fait être contredit Hi....pas contredis. ( ça c'est en l'honneur de Che qui est mon maitre en matière d'orthographe )
;-)

20 mars 201920 mars 2019

Et si je te demandais de me lâcher moi, Sharkline, :reflechi:

tu t'enfonces dans ton pourrissement de fil.

20 mars 2019

Et si je te demandais de me lâcher moi, Sharkline, :reflechi:

20 mars 2019

Mais puisque je dis que je l'aime bien....Enfin faudrait savoir. En plus ce gars avait affirmé en son temps son opposition à la loi Taubira . Courageux le bonhomme dans un milieu qui à part Nicolino et Thierry Jaccaud, rédacteur-en-chef de la revue L’Écologiste militait farouchement contre.

20 mars 201920 mars 2019

Ca change pas grand chose.
Pour ou contre, on s'en tape, tu nous gaves !

Sacré Pierre-Jean !

20 mars 2019

Parce que peu importe ce que tu aimes ou n'aimes pas, de toutes façons on sait que tu ne cherches qu'à distiller en loucedé, l'air de rien, un venin raciste, xénophobe et homophobe.

20 mars 2019

T'as vu ça où ? Qu'est-ce qui te permet de décider qui j'aime ou pas ? Comment fais-tu pour être à chaque fois à côté de la plaque ?

21 mars 201921 mars 2019

Je crois que je n'ai pas été assez précis. Tu m'accuses de Xénophobie ! Et bien tout au contraire je me délecte de contempler toutes les différences et variations que prend sur notre planète la manière d'être au monde. ( structures sociales et familiales, religions etc...)Par contre je constate que souvent notre construction symbolique acquise pour la plus grande part lors de notre enfance s'oppose à la vanité ethnocentrée de l'universalisme occidental et particulièrement de la notre européens de l'ouest. ( la colonisation apportant la "civilisation" aux sauvages très peu pour moi, nos interventions en Libye Syrie etc... pas d'avantage )

Aussi comme le bon sens nous le commande, je dirai que charbonnier est maitre chez lui et que le multiculturalisme élevé en principe ne peut de mon point de vue qu'aboutir à la guerre civile. ( comme les algériens ont virés les éléments allogènes en 62 )

Raciste ? comme les races humaines n'existent pas je te renvoie au premier paragraphe.

Homophobe ? Mais mon dieu ( pour faire plaisir à Phil ose off ) pourquoi aurai-je peur du même ?
Si tu veux parler de l'aversion de chacun pour des pratiques sexuelles diverses et variées que notre éducation, notre conformation, notre imagination nous font rejeter je te répondrais que je laisse bien volontiers les forestiers africains se délecter d'insectes, mais que je préfère les fruits de mer et que je ne souhaite pas que ceux-ci nous imposent la vue de leurs festins dans nos campagnes. De même que les pratiques pédérastes dans la Grèce ancienne ne méritent pas d'être réhabilitées dans nos textes législatifs et juridiques.

Pour le reste, dans sa cuisine ou dans la ruelle de sa chambre à coucher chacun peut bien pratiquer les rites de sa religion, je m'en contrefous au plus haut point.

21 mars 2019

Tu es vraiment ....ou tu fais mine ?

21 mars 2019

Tu ne devrais pas te faire du mal en allant regarder par le trou de la serrure....mais quand je parlais de site familial j'évoquais celui de Flora...

21 mars 2019

Tu as raison quand je dis que je suis anti-sioniste c'est pour mieux cacher mon anti-sémitisme, quand je critique l'islam c'est pour mieux cacher mon racisme anti-arabe bien que certains musulmans soient indonésiens ou berbères et quand je dis que tu es ma bête noire c'est pour mieux dissimuler mon atavisme négrier..... :pouce:

22 mars 2019

Tu sais que tu commences à me plaire .... :cheri:

20 mars 201920 mars 2019

[doublon]

20 mars 2019

Pour t'occuper, mon clown.

Sacré Pierre-Jean !

20 mars 2019

Oui mais moi je m’adresse à l’autre Phil os œuf fquand je dis de lâcher José

02 nov. 2020

Tout peut se négocier mais là c'est le concept d'un appareil adaptable, de petite taille compact.
A chacun ses choix.
le "petit monde" de José Bové n'ait pas de frigo.
Il s'embourgeoise ce garçon !
;-)

Il y avait un essai du premier "petit monde" dont José Bové était le premier propriétaire dans Voile Magazine à sa sortie, et beaucoup de fanatiques anti-écologie (ou pro-glyphosates, je ne sais) ont inondé de courrier la rédaction pour protester !!!
Il s'embourgeoise ce garçon !
;-)

21 mars 2019

C’est comme si c’était fait ! Le fil est à l’ancre.
:jelaferme:

21 mars 201916 juin 2020

Bonjour,
Petite photo prise mercredi 19 à Gujan Mestras
Jac

21 mars 2019

Merci pour la photo (je n'ai pas regardé la vidéo).
C'est un plan Brouns je suppose ? Le seul biquille bisafrans que je connaisse c'est le Copain qui est un bateau léger et rapide. Il a la même taille et on retrouve les mêmes quilles très écartées.
Mais la même chose en version lourdingue j'ai quelques doutes !

02 nov. 2020

C'est un plan Brouns

21 mars 201921 mars 2019

Les bulbes qui pointent vers l'avant, c'est un vrai piège à ligne de mouillage et autres pendilles !
un demi tour mal calculé ou involontaire, il y a de quoi retrouver le bateau attaché au fond par la quille avec plongée obligatoire pour s'en sortir ... :tesur:

02 nov. 2020

Oui, les bulbes vers l'avant sont un piège et c'est bien dommage !
J'imagine que ça a été étudié pour que le bateau pose facilement, sans que les contraintes imposées par des bulbes portant sur l'arrière ne soit trop fortes...

02 nov. 2020

Merci pour la photo !
C'est quel numéro de série ?

22 mars 2019

Y dorment les modos ?
Tout fous le camp :blabla:

02 nov. 2020

Il est bien dommage que cette aventure soit finie...
Si quelqu'un sait le nombre de ces voiliers finalement construits, bien que l'on sache qu'ils soient très rares, et où ils naviguent ?

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (1)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022