Tous les forums > La Taverne > M/V Farley Mowat (Sea Shepard) attaqué par des braconniers
Prbw
Elpeyo, le poisson rouge

M/V Farley Mowat (Sea Shepard) attaqué par des braconniers

https://www.facebook.com/SeaShepherdFrance/videos/1960089797431789/

Pour le moment disponible qu'à partir de facebook.

"LA PRESSION MONTE AU MEXIQUE : DES DIZAINES DE BRACONNIERS ATTAQUENT UN DE NOS NAVIRES #OpérationMilagro

Depuis le début de nos opérations dans le golfe de Californie plus de 780 équipements de pêche illégaux ont été saisis, soit plus de 17km de lignes et filets, sauvant directement la vie de plus de 3100 animaux récupérés encore vivants et remis à l'eau. Cette pêche illégale du totoaba (dont la vessie natatoire atteint celui de la cocaine au marché noir) qui met en péril le plus petit cétacé du monde et nombre d’autres espèces est directement mise sous pression par nos opérations et nous nous en félicitons. Sans nos interventions, les dernières vaquitas auraient sans doute déjà disparu.

Hier lors de sa patrouille pour retirer et saisir les filets maillants illégaux dans la réserve des vaquitas, notre navire le Farley Mowat a été témoin de braconnage en plein jour. Se dirigeant vers les petits navires identifiés, ceux-ci lui ont bloqué le passage et l’ont encerclé.

De plus en plus agressives, les 35 embarcations de pêche ont commencé à jeter des plombs, des ancres et autres objets ainsi que des filets afin de bloquer notre hélice. Certains avaient des cocktails molotov et 5 braconniers ont même réussi à monter sur le pont du Farley Mowat. Heureusement l'équipage a pu empêcher toute intrusion, un hélicoptère de l’armée mexicaine a rapidement mis en déroute les braconniers et le bateau a pu revenir au port de San Felipe sous la protection des autorités mexicaines, qui avait pour ordre de ne pas ouvrir le feu.

« Nous ne nous laisserons pas dissuadé par la violence. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour empêcher le marsouin vaquita de s'éteindre et nous continuerons à patrouiller et à retirer tous les filets illégaux dans la réserve. Nous saluons et remercions la Marine mexicaine pour sa réactivité qui a permis de désamorcer une situation qui devenait dangereuse » Capt Paul Watson."

dimanche 13 janvier 2019 15:18

Liste des contributions

  • écoeurant jeanlittlewing vendredi 11 janvier 2019 09:28
Img_2173
8
loupeis

https://fr.wikipedia.org/wiki/Totoaba_macdonaldi
Sale région pour faire valoir quelques droits que ce soient hors ceux des dollars, ils sont bien courageux . Encore des commandes principalement export pour la Chine ; on a beau dire mais entre eux et les Japonnais bouffeurs de baleines entre autre conneries, ils sont bien pénibles, et gonflants .(mots pesés)

jeudi 10 janvier 2019 19:39
Atlantique_nord__first_30_little_wing
9
jeanlittlewing

à terre merci également aux chinois pour la disparition déjà irréversible des rhinos et la diminution rapide du nombre des éléphants

vendredi 11 janvier 2019 08:20
Missing
(oceanix)

mais les chinois ne braconnent pas , ils sont acheteurs de ce qu 'on leur propose . Par contre pour la pêche c' est autre chose .

vendredi 11 janvier 2019 11:18
Missing
jean-pauL 7158

@océanix : C'est vrai! mais dans d'autres domaines on poursuit les clients!

vendredi 11 janvier 2019 12:37
Atlantique_nord__first_30_little_wing
2
jeanlittlewing

sans les achats des chinois, pas ou quasi pas de braconnage, juste quelques fadas américains mais pas seulement pour obtenir des trophées ...

vendredi 11 janvier 2019 14:00
P1120374
Pat45

et oui...huile de baleine, bile d'ours ou de tigre...tout ça pour une histoire de "taille"!

samedi 12 janvier 2019 23:17
Prbw
5
Elpeyo, le poisson rouge

Oui, à terre bien sûr...
ici une photo récente d'un marché spécialisé à Shangaï, dans les produits "médicinaux", miracles, avec de grands sacs de vessies natatoire de Totoaba, au milieu de sac d'hippocampes, fœtus séchés et champignons de toutes provenances.
Très peu de monde, d'acheteurs, dans les allées du "centre commercial" ; tout se ferait par Internet dans l'arrière boutique, dixit le guide chinois.

vendredi 11 janvier 2019 09:07
Img_2173
1
loupeis

Vu le prix de vente de ces vessies comme celui de cornes ; on sait la clientéle que cela concerne.Une minorité à fort pouvoir d'achat .
Pour les ailerons on les trouve plus facilement sur les tables des moins aisés. En tout état de cause, aucune spécificité culturelle culinnaire de qui que ce soit , ne justifie qu'on détruise comme des sauvages, ces animaux et remette en cause l'existence des éspéces concérnées . Mais le buisness n'a pas de frontiére, ni couleur, ni morale.

vendredi 11 janvier 2019 09:31
Img_2173
3
loupeis

Les centaines de milliers de requins rejetés vivants sans ailerons ne leur disent merci.Non plus. Situation innadmissible.

vendredi 11 janvier 2019 09:08
Atlantique_nord__first_30_little_wing
2
jeanlittlewing

écoeurant

vendredi 11 janvier 2019 09:28
Avatarh_o-2
3
Now

Que faire? ... a part soutenir Sea Shepherd ...
Ils sont bien courageux effectivement!

vendredi 11 janvier 2019 09:56
Missing
1
marge

Peut être envoyer l argent aux pêcheurs qui crève de faim !

vendredi 11 janvier 2019 14:34 *** Message modifié par son auteur ***
Avatarh_o-2
Now

Je ne connais pas bien l'exemple Mexicain, mais pour les usines japonaises qui massacrent les baleines, je ne suis pas certain qu'ils "crèvent de faim" ... idem pour les grands groupes qui pillent les Thons en explosant impunément les cotas ... je pense que la solution n'est pas de subventionner les pécheurs , le problème est ailleurs AMHA...

vendredi 11 janvier 2019 14:57 *** Message modifié par son auteur ***
Sans_titre
3
Nemo Dictateur consensuel

Tu as bien raison et, d'ailleurs, la solution n'est pas bien loin non plus :

il suffit que ceux qui se sentent dans le besoin d'agir pour mettre un terme à cette situation cessent de manger du poisson pour préserver la mer, de la viande pour préserver la vie animale, des végétaux pour ne pas épuiser les sols et, d'ici un petit semestre, le problème sera partiellement résolu :

Un grand pas sera accompli dans la résolution des conséquences dramatiques de la surpopulation à l'origine de la surconsommation.

Les expériences tentées par nos chercheurs pour évaluer l'efficacité du dispositif au travers de son application sur le plan de la sauvegarde de l'eau n'ont pas été concluantes du fait de la pollution de l'étude consécutive à la substitution spontanée du pinard à l'eau : le décès par cirrhose était plus long que la durée de l'étude.

En revanche, les chercheurs ont pu relever que, même après la fin de l'étude, les buveurs de pinard continuaient à ne plus boire d'eau.

On peut donc raisonnablement penser que les morts de faim continueraient à ne plus manger après leurs décès.

Jusqu'où s'arrêteront-ils?

vendredi 11 janvier 2019 15:18
Avatarh_o-2
1
Now

Arrêter de manger non, mais arrêter de gaspiller, mieux gérer ces approvisionnements, mieux sélectionner son alimentation (et le reste), oui !

Pas facile à appliquer mais si on essaye pas, on peux pas c'est sur...

vendredi 11 janvier 2019 15:42 *** Message modifié par son auteur ***
Sans_titre
1
Nemo Dictateur consensuel

Tu aurais raison si, pendant ce temps là, on ne continuait pas à nous reproduire comme des lemmings sans prédateurs.

Éviter de gaspiller sans limiter la prolifération ne fera que différer le problème sans le résoudre.

vendredi 11 janvier 2019 16:12
Avatarh_o-2
Now

J'ai du mal à croire que la planète soit vraiment surpeuplée.
Que les ressources soient mal réparties, ça oui.

Et il parait que la population Chinoise à diminué depuis quelques années, soit depuis qu'ils ont mis fin à la politique de l'enfant unique (je dis pas qu'il y a cause à effet) ... C'est un indicateur ça non?

Ceci dit, je suis assez pessimiste sur notre capacité à mieux répartir les ressources et également à notre capacité à changer quoi que ce soit dans le "bon sens" ...

Bon, l'espèce humaine ne sera pas la première à disparaître, et peut être pas la dernière, mais ça, on ne le saura jamais...

Certains ne sont pas du tout d'accords avec ça et pensent que l'home est une espèce qui va s’implanter ailleurs après avoir épuiser les ressources de la planète terre. ça porte un nom, je me souvient plus lequel?

vendredi 11 janvier 2019 22:02
Sans_titre
Nemo Dictateur consensuel

Le nom que tu cherches, c'est "connerie".

Contrairement à toi, je ne suis pas pessimiste sur notre capacité à mieux répartir les ressources et également à notre capacité à changer quoi que ce soit dans le "bon sens".

Pour pouvoir être optimiste ou pessimiste, il faut qu'il subsiste une part de doute et, en la matière je n'ai que des certitudes.

lundi 14 janvier 2019 18:09
Img_2173
loupeis

Arreter tout prelevement industriel pendant 10 ans .stop le buisness.et le massacre.

vendredi 11 janvier 2019 16:01
Prbw
Elpeyo, le poisson rouge

La question de la surpopulation ne va pas se poser longtemps, soyons clair. Les dégâts prévus sont au démarrage et on arrive à tuer beaucoup plus vite que se reproduire. Je ne parle pas de copulation mais de population. On connait le début de l'histoire et il y a des chances que certains laissent leur place.

La question est pour après...

Les survivants garderont ils la mémoire de l'insupportable disparition des espèces ?
À ne pas agir immédiatement, le monde, on, nous sommes mal barrés. Donc le problème, Nemo, est en quasi résolu.

Plus de surpopulation.

vendredi 11 janvier 2019 16:37 *** Message modifié par son auteur ***
209b6019-3131-4da5-9fad-1a00a3f7476d
2
Babaorom

Une déclaration de Yann Arthus Bertrand:
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F241215176719875%2Fvideos%2F729427230764599%2F&show_text=0&width=476" width="476" height="476" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

vendredi 11 janvier 2019 19:59
Missing
BWV 988

Mais non, tout ça c'est une manipulation, c'est bien connu on nous enfume.
Heureusement que certains sur Héo nous ouvrent les yeux...la preuve: https://www.hisse-et-oh.com/forums/la-taverne/messages/2471742-le-rechauffement-de-la-planete#reply_2472207

Désespérant!

vendredi 11 janvier 2019 20:41 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
2
Tilandsia (Capolarge)

YAB !
Je doute que ce soit le meilleur témoin de la dégradation de notre planète.

vendredi 11 janvier 2019 21:44
Avatar
5
marin-thaï

Témoin sans doute ,acteur certainement , YAB comme Nicolas Hulot après avoir fait 20 fois le tour de la planète en hélicoptère viennent nous expliquer comment vivre !!!
Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier son travail de photographe ,mais quand il milite pour que l'on ne mange plus de viande de lundi ça m'a rappelé mon enfance avec les conneries des curés qui nous faisaient faire carême pendant qu'ils s'empifraient ( et je les ai fréquenté de près ,trop près parfois ).

samedi 12 janvier 2019 02:22
Pc310988
ile de fustel

salut Patrik! perso , j aime la pêche , mais qu en tu vois le maillage des filets en Asie !
J aime pratiquer la pêche aux gros en NO KILL, mais dit a un Thaï ou un vietnamien , de prendre l épuisette ( quand , il y en as une ) discrètement il tue , même les plus petits barracudas , et s excuse qu il n a pas compris ! si tu insistes , ben tu risques de finir en nourriture a poissons !

samedi 12 janvier 2019 10:15
Avatar
marin-thaï

Salut Serge ,

Et oui ,différence de culture ,pour un Thaï la pêche c'est pour manger , certainement pas un loisir.

Le gros paradoxe c'est que quand il voit près ou dans sa maison un cobra ou un boa ,il ne le tue pas ,il appelle le service compétent qui le capture et le relache en campagne.

samedi 12 janvier 2019 10:43 *** Message modifié par son auteur ***
Sans_titre
Nemo Dictateur consensuel

Juste une petite digression :
Salut Patrick, c'est une contrepèterie.
Ok.
Salut Serge, par contre...je ne vois pas

lundi 14 janvier 2019 18:13
Avatar
hi

Comment va Serge ?

lundi 14 janvier 2019 20:46
2016-02-15_1134
Yves (.)

une petite fait l'avion avec votre Serge

mardi 15 janvier 2019 11:25
46e6cea4ae470b62e86de226f1ca89e6--sponge-bob-bobs
F4HBG

arrêtez de pécher les curés, y'en a bientôt plus non plus

samedi 12 janvier 2019 20:01
Wp_20180302_09_34_05_pro
skipperTramex

N'allez pas à Sète boycotter les pêcheurs indigènes!! C'est moins exotique que le Mexique, il n'y a pas Sea Shepard.
Juste quelques stagiaires de la commission européenne, qui ont repris les données GPS des thoniers locaux, bilan, des sorties non comptabilisées.

vendredi 11 janvier 2019 22:00
Missing
1
pinch

En même temps Marin-thaï, il faut pas avoir fait saint-cyr pour savoir qu'une bonne partie du réchauffement climatique est du à la surconsommation de viande/poisson dans le monde... 80% de la déforestation est réalisé pour cultiver des céréales pour nourrir les animaux...
Je vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant dans le fait de dire de ne pas manger de la viande tous les jours. Perso je suis tres loin d'être vegan mais je mange bien moins de viande et je me porte tout aussi bien!

samedi 12 janvier 2019 10:01
Avatar
2
marin-thaï

Mais mon cher ,moi aussi je mange peu de viande ,j'ai même été totalement végétarien pendant 10 ans ,ce qui m'a causé quelques problèmes.

Ce qui me gonfle c'est que des mecs comme ça qui ont des bilans carbone totalement désastreux se permette de culpabiliser le vulgus pecum sur ce qu'il mange.
Je pense seulement que c'est l'hopital qui se fout de la charité.

samedi 12 janvier 2019 10:42
Avatarh_o-2
3
Now

Je trouve ça très exagéré quand même comme raisonnement.

C'est vrai qu'ils ne sont pas exemplaires, mais qui peux se targuer de l'être?

On peux avoir été jeune, avoir eu un métier lucratif, puis mûrir et se servir de son expérience et de sa notoriété pour faire passer des messages et défendre une cause non ?

Je préfère ça à quelqu'un qui aurait eu sous les yeux toute la beauté du monde, qui s'aperçois que c'est en danger (ça c'est pas compliqué) et qui s'en fout et reste à profiter de ces sous égoïstement ...

Je trouve au contraire qu'ils sont légitimes pour passer ces messages même si le quidam moyen est tout aussi capable de faire les même constats et d'en tirer les mêmes conclusion, mais ces deux la ont une audience bien plus importante que le quidam moyen, donc c'est bien plus efficace.

Au contraire ils seraient bien plus critiquables si il ne le faisait pas.

AMHA.

samedi 12 janvier 2019 12:42
Missing
3
BWV 988

Cela fait plaisir de lire ça.

Yan Arthus-Bertrand et quelques autres comme Nicolas Hulot ont permis à une partie de la population de prendre conscience des problèmes environnementaux et de leur gravité, c’est déjà beaucoup.
Après on peut toujours ergoter sur la façon dont ils conduisent leur action, mais faudrait peut-être arrêter les commentaires stupides du style « ils prennent un hélico, alors qu’ils nous demandent de réduire notre empreinte carbone »…

Pour autant il ne s’agit pas de prétendre que ces gens sont des parangons de vertu, ils ont eux aussi leurs contradictions, mais leur action va dans le bon sens, c’est l’essentiel.

samedi 12 janvier 2019 13:15
Missing
1
Tilandsia (Capolarge)

Désolé Harry, mon analyse est plus sévère.

Le problème est que ces 2 protagonistes de la cause écologique continuent "à profiter de leurs sous" obtenus au dépend de la cause qu'ils semblent défendre.

Il me semble que certains acteurs de la prise de conscience de la situation catastrophique de notre belle planète, seraient bien mieux placés pour nous motiver, avec en plus des solutions issues de 40 ans de réflexion et d'expérience. Je pense à quelqu'un comme Pierre Rabhi (association colibri). Pourquoi ne sont ils pas plus médiatisés? Ont ils moins de charisme ? Ou bien leurs vérités sont elles trop difficiles à entendre pour nos oreilles de moralisateur. Ou bien contraires à la sacro-sainte idée de profit ?

Comme les sociétés occidentales qui reprochent aujourd'hui aux pays émergents de faire ce qu'ils font depuis le 18ème siècle.

Intellectuellement je veux bien suivre le raisonnement sur le fond.
Éthiquement, j'ai du mal.

samedi 12 janvier 2019 21:20
Vache_nantaise
primos

Certains constatent aussi que Pierre Rhabi et sa petite famille exploitent aussi gentiment le filon....https://youtu.be/OPLt-yd0jQo

dimanche 13 janvier 2019 10:42
Vache_nantaise
primos

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/OPLt-yd0jQo" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

dimanche 13 janvier 2019 11:03
Missing
(craintdegun)

au moins Pierre RABHI n'est inféodé à aucun parti, ni sectaire et ouvert à tous
On n'a pas besoin d' être agronome pour parler d' écologie mais de bon sens. Dans sa déclaration de patrimoine Nicola HULOT a 7 voitures toutes polluantes.

http://ec.ccm2.net/droit-finances.commentcamarche.net/download/files/hulot-nicolas-dspm4989-gouvernement-PDF.pdf

dimanche 13 janvier 2019 11:20
Avatar
totor

Oui, mais est-ce que 7 voitures polluent plus qu'une seule voiture, quand on est un seul conducteur?
Tu as 2 heures...

dimanche 13 janvier 2019 12:31
Missing
(craintdegun)

non mais cela ne donne pas une très bonne image de l' écologie

dimanche 13 janvier 2019 16:32
Missing
BWV 988

Tu auras remarqué que dans sa déclaration de patrimoine il a déclaré être propriétaire de plusieurs maisons. On peut donc supposer qu'il dispose d'un véhicule dans chaque maison. Je ne vois donc là rien de critiquable en soi, et ce qui m'importe c'est L'ACTION de Nicolas Hulot, de Yann Arthus-Bertrand,et de quelques autres en faveur de l'écologie, le reste n'est qu'anecdotique et inintéressant.

Par ailleurs je voudrais aussi qu'on m'explique comment faire des reportages destinés à mettre en avant la faune sauvage par exemple, les oiseaux, l'océan, etc, sans utiliser des moyens forcément polluants comme l'hélico entres autres.

Les militants écologistes que sont ces gens n'ont jamais prétendus qu'il fallait revenir à la bougie, ils militent simplement pour une certaine forme de décroissance et une modification de la hiérarchie des priorités.

dimanche 13 janvier 2019 17:15 *** Message modifié par son auteur ***
Avatar
hi

Alors, si ce n'est qu'une question d'image...

dimanche 13 janvier 2019 17:21
Avatar
totor

Que veux-tu, Monsieur est un collectionneur !
Ceci dit, j'aurais autant aimé un vehicule electrique rechargé par ses propores panneaux solaires, plutot qu'une BM a 33.000 boules, ca aurait été plus credible, on est bien d'accord ...

dimanche 13 janvier 2019 20:01
Prbw
5
Elpeyo, le poisson rouge

Primos je pense que parler de solutions serait mieux que quelques bassesses infondées en guise de diatribes, bien planqué derrière son écran.
...
Attaquer Rabhi, c'est simpliste ; que c'est facile.

Secundo, c'est dingue de polluer des fils comme ça, quelle misère..

dimanche 13 janvier 2019 11:46
Vache_nantaise
primos

Si on appelle polluer ce qui est de "information" on n'avance pas beaucoup non plus.
Tilandsia cite Pierre Rhabi comme exemple du type à prendre en exemple plutôt que Hulot ou Artus, j'éclaire simplement ce que peut être PR et sa petite famille si on analyse les faits comme l'a fait le journaliste du "Monde diplo "
Je dois dire qu'en plus je me sens assez éloigné de la pensée marxiste de ce jeune journaliste....

dimanche 13 janvier 2019 12:11
209b6019-3131-4da5-9fad-1a00a3f7476d
Babaorom

Mon pauvre primos ! Tu es éloigné de tout, n’est ce pas ? Ce qui compte c’est de casser du sucre sur tout ceux qui réfléchissent différemment de toi.

dimanche 13 janvier 2019 14:09
209b6019-3131-4da5-9fad-1a00a3f7476d
Babaorom

Un petit compte à régler ? Ha ! Ha !

dimanche 13 janvier 2019 14:11
Vache_nantaise
primos

Pas de chance mon Ameline, si tu écoutais et si tu lisais Pierre Rabhi autrement qu'avec les œillères que te fournit le camp du bien, tu serais peut-être toi-même un peu surprise de constater que PR est au moins autant réac que je le suis....Enfin je ne boude pas mon plaisir ....certaines idées mettent du temps à gagner les esprits...

dimanche 13 janvier 2019 14:33
Missing
Tilandsia (Capolarge)

CALMOS !

Mon post était une réponse à Now dont j'apprécie toujours les interventions. Comme d'ailleurs celles de primos et de vous tous qui avez beaucoup à m'apprendre. En aucun cas mon but était que nous nous jugions entre nous, alors que nous défendons les mêmes valeurs.

J'ai cité Pierre Rabhi, car je le crois honnête et sincère. Maintenant, il se peut que je sois déçu après recherches sur le personnage. Et le lien de primos me pousse à approfondir l'idée que je me fais de lui. Après, mon avis restera personnel.
En attendant, il n'a pas ce côté politico-médiatique que l'on connait aux 2 autres.

C'est tout.

dimanche 13 janvier 2019 17:23
Avatar
hi

"le camp du bien"

C'est clair que quand on vit replié sur soi dans un monde qu'on divise en deux catégories, on ne peut qu'avoir une analyse ultrasimpliste, qui n'aboutit qu'à l'anathémisation de ceux qui "trahisse" la catégorie dans laquelle on souhaite les enfermer.

dimanche 13 janvier 2019 17:26
Images_(large)_(2)
1
pierre 2 the minimalist

Il y a plusieurs camps du bien ! Heureusement

dimanche 13 janvier 2019 17:35
Vache_nantaise
primos

Bernard CHEVILLIAT, président du Fonds de dotation Pierre Rabhi fondateur de Melvita société étant devenue filiale du groupe " l'occitane en Provence " est un philanthrope bien connu qui lui aussi sévit dans la cosmétique.....Ça doit être une priorité chez ces gens là de sauver la planète en nous vendant des produits de beauté....

dimanche 13 janvier 2019 19:04 *** Message modifié par son auteur ***
Avatar
hi

Que ce soit vrai ou faux n'a pas beaucoup d'importance. Ce qui est minable, c'est la démarche de tenter d'asseoir une argumentation en alléguant des trucs qui relèvent plus du ressenti que du fait. Ta vision de la vie à visiblement besoin de détruire pour s'affirmer, et là, tu rejoins ceux que tu mets en cause. Quelle misère...

dimanche 13 janvier 2019 19:19
Vache_nantaise
primos

Comme tu le dis "vrai ou faux n'a pas d'importance."....pour toi mon cher Hi, parce que malgré tes talents de psychanalyste je continuerai de prétendre que justement ce qui est important c'est de chercher sous les beaux sentiments affichés ce qu'est la réalité....Question d'hygiène mentale indispensable de mon point de vue.

dimanche 13 janvier 2019 19:54
Avatar
hi

Je n'ai aucun doute quant à ton obstination. Je ne doute que de ta capacité à ouvrir tes deux yeux.

dimanche 13 janvier 2019 20:04
Vache_nantaise
primos

Je suis amblyope.....comment l'as-tu su ?

dimanche 13 janvier 2019 20:36
Wp_20180302_09_34_05_pro
1
skipperTramex

Jenessai-patou, pour une fois tu portes bien ton nouveau pseudo. Hulot et sa boite Ushuaia, contributeurs, que des multi-nationales et son pote a le nez dans les gaz d'échappement de son hélico!!!
La dernière sonde lancée, les scientifiques reconnaissent à demi-mot, que cela ne sert à rien sauf pour leurs egos!! (FI, l'aprème).
C'est voué à l'échec et basta.

samedi 12 janvier 2019 13:51
Img_2173
loupeis

En tout cas un remerciement à poisson rouge. Et un coup de chapeau à Paul W et sa team .Les narco flottants avec leur lanchas blanches toutes neuves feraient mieux de lacher nos poissons menacés .leur activité pue la sale tune.

dimanche 13 janvier 2019 00:50
Images_(large)_(2)
4
pierre 2 the minimalist

Pierre rabhi ,nicolas hulot sont des gens qui essayent de faire avancer le monde ,les critiques contre eux sont vraiment mesquines,l'important c'est de faire pas de plaire !

dimanche 13 janvier 2019 16:58
Img_2173
loupeis

Pierre Rabhi déplait surtout à certain du fait de la consonnace de son nom; et au delà de son pays d'origine sur, lequel toujours viendront remuer qui de ceux d'un bord ou l'autre les histoires du passé. Ça les met en valeur.

dimanche 13 janvier 2019 20:10
Vache_nantaise
primos

T'as pas un autre argument ?

dimanche 13 janvier 2019 20:43
Avatar
1
totor

Oui, mais quand on en arrive a un point " faites ce que je dis, pas ce que je fais " , c'est la qu'il y a un problème... ( je parle pour Hulo )
Comme on dit : " quand le singe veut monter au cocotier, il faut qu’il ait les fesses propres ".

Un exemple qui mériterait d'etre suivi : Jose Mujica, du temps ou il etait president d'Uruguay :
https://www.youtube.com/watch?v=3S-DcEmjNZA

dimanche 13 janvier 2019 20:17 *** Message modifié par son auteur ***
Img_2173
loupeis

Je partage ton point de vue de cul propre peut mieux faire ; ceci dit nous ne sommes pas à la recherche d'un messie. On peut et doit savoir pardonner certaines choses a tous .
Au regard d'un ensemble. amha

dimanche 13 janvier 2019 20:23
Images_(large)_(2)
pierre 2 the minimalist

Si vous connaissiez les singes vous sauriez qu'ils en ont rien a foutre d'avoir le cul propre

dimanche 13 janvier 2019 20:51
Img_2173
loupeis

Hulot Rabhi et YAB ne sont pas des singes
Pour la petite histoire j'ai partagé le quotidien d'un macacque pendant presque 10 ans.

dimanche 13 janvier 2019 21:21
Vache_nantaise
primos

Pauv' bête !

dimanche 13 janvier 2019 22:21
Sans_titre
Nemo Dictateur consensuel

Sauf erreur de ma part, Hulot Rabhi et YAB comme nous tous sont des primates simiformes, et donc : des singes.

lundi 14 janvier 2019 18:20
Prbw
Elpeyo, le poisson rouge

31 janvier, nouvelle attaque par les braconniers, cocktail molotov, pierres, vitres cassés. Escalade.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=3rn2pow9GZU

dimanche 03 février 2019 17:36 *** Message modifié par son auteur ***

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums