Tous les forums > La Taverne > Il était un petit navire (1er livre)
Missing
Nautigirl

Il était un petit navire (1er livre)

Bonjour à tous et bonne année ! Mon 1er livre vient de sortir sur Amazon. "Il était un petit navire", un livre écrit, revu et corrigé sur une période de 2 ans. J'espère qu'il vous plaira.
https://www.amazon.fr/dp/B07MBF3R4L/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1546518817&sr=8-4&keywords=ebook+il+%C3%A9tait+un+petit+navire
Pour ceux qui me connaissent, ils reconnaîtront facilement ma manière d'être et de m'exprimer. Les bénéfices tirés de la vente m'aideront à financer du matériel nécessaire à ma traversée du Pacifique.
N'hésitez pas à laisser un commentaire sur le site Amazon si le livre vous plaît !
D'avance merci pour vos encouragements et votre aide.

jeudi 03 janvier 2019 14:09

Liste des contributions

Missing
Scotland

2019 va donc être une très belle année !!!

Bonne année, Diane !

jeudi 03 janvier 2019 15:44
Missing
Nautigirl

Yes ! Une très belle année ! Si tout se passe bien, je revois la Polynésie cette année !!! Enfin !
Bonne année également Scotland !

jeudi 03 janvier 2019 16:22
Phil ose off

Bonjour, et bonne année.

Est-on obligé de passer par la zone pour l'acheter ?

jeudi 03 janvier 2019 15:48
Missing
Nautigirl

Pour le moment oui mais je suis en train de voir comment je peux faire pour le distribuer directement sous format epub. Je vous tiendrai au courant !
Merci beaucoup et bonne année !

jeudi 03 janvier 2019 16:21
Born_to_sail
7
Sailortoun

Bonjour Diane, pour ceux qui, comme moi boycottent Amazon, ne pourrais tu pas nous envoyer ton bouquin en pdf contre un petit versement direct sur ton compte ? Pas d'intermédiaire, circuit court :).
Merci et bonne continuation.

jeudi 03 janvier 2019 22:24 *** Message modifié par son auteur ***
Phil ose off

Un système de "participation financière" intelligente, ou plutôt "financement participatif" pour ne pas le dire en anglais...

On envoie 10 euros et on reçoit le bouquin, et ma zone ira se faire voir ailleurs

Je veux bien "jouer", l'aperçu est déjà sympa, c'est quoi la suite ?

jeudi 03 janvier 2019 23:05 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
Nautigirl

J'essaie de trouver un moyen de monter un truc comme ça avec un lien Paypal qui envoie direct le truc vu que je suis pas mal en bateau sans forcément une super connexion... Surtout qu'Amazon garde une très très bonne marge...

vendredi 04 janvier 2019 00:27
Mafaldahugopratt
Pytheas54

...

jeudi 03 janvier 2019 17:06
Missing
Nautigirl

Marci !

vendredi 04 janvier 2019 00:28
Wp_20180302_09_34_05_pro
skipperTramex

Pour le financement de ta route, prévoir des bidons d'eau, c'est pas le plus cher!!

jeudi 03 janvier 2019 20:12
Missing
Nautigirl

C'est à dire... Tramex... Moi qui pensais uniquement boire de l'eau de mer... Je te rassure, je vais blinder mon 28 pieds de bidons d'eau et j'ai un dessal manuel au cas où.
Le financement que j'essaie d'obtenir à travers les ventes de mon bouquin, c'est surtout pour un Iridium Go histoire d'avoir la possibilité d'avoir une météo actualisée en cours de route vu la durée du trajet sur un 28 pieds. Pas envie de faire un mauvais choix avec un telle taille de bateau...
Et en même temps, si les gens ont plaisir à lire ce que j'ai écrit, tant mieux ! J'adore raconter des histoires ou des anecdotes. C'est donc un premier test pour moi

vendredi 04 janvier 2019 00:34
Wp_20180302_09_34_05_pro
skipperTramex

Blinde ton bateau en eau douce, légèreté et voiles de petits temps. Le télsat c'est surtout pour les secours, la famille et recevoir des fichiers(dans le sens que l'on veut).
Question budget, prévoir large, pour les Galápagos.

jeudi 10 janvier 2019 20:08
P1030960
1
Flora :)

Hello,

Pierre, alias Z ici, sera peut-être intéressé par ton récit.
Pour le contacter :

http://www.soleildepoche.com/collection-soleil-de-mer/

Il a longtemps vécu à la Martinique, mais il est en métropole maintenant.

http://www.hisse-et-oh.com/matelots/7351

vendredi 04 janvier 2019 09:35 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
Nautigirl

Merci Fred pour l'info ! Je vais regarder ça. Bonne année à toi

samedi 05 janvier 2019 01:44
Logo2z
1
Z

Merci Flora :)
Bonjour Nautigirl, si je peux aider, tu peux me joindre en mp, il y a pas mal de solutions

dimanche 10 mars 2019 22:48
Phil ose off

Flo,

il est super ce petit site, il faut absolument l'encourager et en parler, même s'il est dit :
"Pour suivre toute l'actualité de Soleil de Poche, rejoignez-nous sur Facebook"

j'aime pas non plus face de bouc !

vendredi 04 janvier 2019 15:41
P1030960

C'est devenu un sacerdoce l'édition, il faut bien qu'ils utilisent les moyens modernes... je me demande d'ailleurs s'ils sont pas un peu en sommeil ?
Pierre passera par ici peut-être ?
La dernière fois que j'ai eu contact avec lui, c'était pour le bouquin d'Izabel Pimentel dont je me suis occupée, mais elle a préféré un autre chemin pour l'éditer.

vendredi 04 janvier 2019 17:47
Images_(large)_(2)
pierre 2 the minimalist

Idem que sailortoun pour amazone j'aimerai avoir le livre en direct ,et felicitation Diane pour ton voyage sur ton modeste bateau

vendredi 04 janvier 2019 16:27
Missing
Nautigirl

Merci pour tes encouragements ! Amazon (malgré tous ses défauts) m'autorise à proposer une version papier sans que j'ai à avancer de frais. Il sera édité commande après commande. J'attends la 1ère épreuve pour vérifier que la couverture passe bien malgré la photo qui n'est pas de super qualité. Je valide l'épreuve dès que je la reçois et je t'avertirai de la dispo de la version brochée (courant janvier). Bonne année !

samedi 05 janvier 2019 01:47
Missing
1
BWV 988

Il a l'air super sympa ton bouquin, mais si certains ici ne sont pas fan d'amazon (c'est aussi mon cas), je le suis encore moins des livres numériques,j'y suis même allergique, alors c'est peut-être pas évident, mais un petit bouquin avec des pages et une couverture en papier, ce serait tellement plus chouette.

vendredi 04 janvier 2019 16:54
Missing
Nautigirl

C'est en cours ! Regarde ma réponse à Pierre 2 the minimalist Bientôt dispo ! Bonne année

samedi 05 janvier 2019 01:47
H%c3%a9naff
Tribal [Pursuit]

Sinon y a gutenberg qui m a laissé sa machin. Y a qu a faire la poussière et zou.

vendredi 04 janvier 2019 20:58
Fritz_ze_cat
fritz the cat

tu imprimes la bible ou autre chose ?
alain

mercredi 09 janvier 2019 18:32
Images_(large)_(2)
1
pierre 2 the minimalist

Lecture numerique ,j'ai pas pu m 'y mettre pourtant je fais bien 1 heure de tablette par jour mais pour moi rien ne remplacera le livre c'est une addiction ,diane peut etre que tu peux imprimer ton livre en autoedition ?

vendredi 04 janvier 2019 23:23
Img_1120
Papy-Zoom

Sur un petit bateau, le seul moyen d'emporter un peu de lecture, c'est la liseuse.
Et sur Amazon, on peut lire gratuitement un extrait d'un livre avant de l'acheter, ça évite bien des déceptions.

vendredi 11 janvier 2019 08:58
Missing
Nautigirl

Bonjour, je te relance sur un message datant du 4 janvier sur mon premier bouquin "il était un petit navire". Il est disponible maintenant sur papier grâce au site Amazon qui m'autorise à l'autoéditer sans pour autant m'obliger à investir plusieurs milliers d'euros pour les premières éditions. Là, je paye des frais d'édition seulement à chaque livre broché acheté. J'avoue que pour cela Amazon fait fort...
Bref, si jamais tu es curieux de lire mon livre, le lien est le suivant :
https://www.amazon.fr/%C3%A9tait-petit-navire-Diane-JULLICH/dp/1793060193/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1551039403&sr=8-1&keywords=diane+jullich
J'espère qu'il te plaira !
Bonne journée !

dimanche 24 février 2019 21:27
Estalada_
TAA

Après achat du livre numérique sur Amazon hier matin (le seul endroit ou il est disponible) j'ai fini de le lire en fin d'après midi, car je n'ai pas pu interrompre ma lecture avant la fin. Bien aimer, même si l'enchaînement des galères semble presque impossible ! Fiction ou réalité ?
A lire absolument.
Jean-Michel

samedi 05 janvier 2019 12:11 *** Message modifié par son auteur ***
P1030960

Elle l'a dit : savant mélange des deux...

samedi 05 janvier 2019 12:30
1
Micmarin

C'est pour cela que ce livre ne me tente que très moyennement. J'aime les vrais récits quand l'auteur a quelque chose à dire et ne recopie pas son livre de bord.

Sinon je fatigue des livres et films ou systématiquement dès qu'on met les voiles il y a tempête, vague scélérate et tout événement que de mémoire d'homme personne n'avait encore vu...

Dès que j'ai vu qu'ici on mélange réalité et fiction, je me suis méfié.

samedi 05 janvier 2019 12:41
P1030960

Moi pareil... en plus elle m'appelle "Fred" !

samedi 05 janvier 2019 12:52
1
Micmarin

C'est pour mélanger réalité et fiction

samedi 05 janvier 2019 13:02
Missing
Nautigirl

Oups !! J'ai confondu avec un Fred Flora dans mes contacts !!! Visiblement, y a eu grosse confusion haha ! Désolée

samedi 05 janvier 2019 13:33
P1030960

@Nautigirl
Pas de souci, je me doutais bien que c'était un truc automatique... on se connait pas mais je suis pas si 1er degré que certains le croient !

samedi 05 janvier 2019 17:44
Missing
Nautigirl

@Flora
J'étais persuadée que tu étais ce Fred caché derrière ce pseudo haha !!! Désolée encore de la confusion. Et rien d'automatique dans mes messages : tout est manuel haha !

samedi 05 janvier 2019 19:52
P1030960

Allons bon, j'ai eu plusieurs pseudos ici, mais j'ai pas changé de sexe !

samedi 05 janvier 2019 20:30
Missing
2
Nautigirl

Je t'invite à feuilleter le livre avant de l'acheter. J'y ai mis une bonne partie des aventures qui me sont réellement arrivées, d'autres que des potes ont vécu. Rien à voir avec un scénario "exceptionnel" façon film d'action. Plutôt un cumul des galères habituelles qu'on peut rencontrer en bateau.
Et sinon, si tu veux du 100% vrai et vécu par moi depuis que j'ai acheté Nautigirl, regarde la partie qui s'intitule "Les aventures de DreamChaser and Nautigirl" sur www.toutquitterpourkiter.wordpress.com. Ça va de mon achat et mes premières nav' à mon Yachtmaster, en passant par une attaque à main armée (véridique !), les effets du cyclone Maria à Bequia où je m'étais abritée, une opération humanitaire à La Dominique sur un bateau avec 3 pasteurs aux personnalités atypiques etc. Ça devrait te plaire, j'espère

samedi 05 janvier 2019 13:32
samedi 05 janvier 2019 14:15
Missing
Nautigirl

@Micmarin : Bon alors, la lecture de mon blog t'a t-il donné envie de donner une chance à mon bouquin ? Qui n'est pas une recopie de mon journal de bord mais représentatif de ce que j'ai vécu/je vis actuellement ?

dimanche 24 février 2019 21:32
Arzach_avatar
misurarca

Enfin un blog bien écrit et sans fautes !
Bravo !

En plus avoir mis les explications des mots "marins" et "locaux" est une très bonne idée !

mardi 15 janvier 2019 12:44
Missing
Nautigirl

@misurarca : Merci pour tes encouragements ! J'avoue que je n'aime pas trop les fautes d'orthographe... J'avoue aussi que j'en laisse passer de plus en plus à force d'en voir trop souvent un peu partout... Mais j'essaie de faire attention

dimanche 24 février 2019 21:33
Missing
Nautigirl

Merci Taa ! Mon 1er lecteur "indépendant" N'hésite pas à mettre un petit commentaire sur Amazon STP. Le livre est aussi disponible sur Kobo depuis hier et j'essaie toujours désespérément de le proposer "hors plateformes". Quant aux galères, j'en ai connu pas mal. On va dire 70% de réalité et 30% de fiction

samedi 05 janvier 2019 13:27
Missing
Nautigirl

@TAA : merci encore pour ta note et ton commentaire sur Amazon !

dimanche 24 février 2019 21:28
Belle_avoine_signature
Pirate972

Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux !
Disait Brassens.
Au lieu d'encouragements, les petites critiques mesquines apparaissent

samedi 05 janvier 2019 13:09
Missing
Nautigirl

Comme on dit, "La critique est aisée mais l'art est difficile". Et c'est prouvé tous les jours haha !

samedi 05 janvier 2019 13:35
Micmarin

Faut pas exagérer non plus! Une critique n'est pas nécessairement mesquine, on peut la lire de manière constructive! Pour un deuxième livre par exemple!

Et si toi tu as ressenti de la jalousie (voir ton post en dessous), perso après un retour après une dizaine d'années, après un livre et des conférences, j'ai eu énormément d'intérêts positifs. J'ai au contraire constater dans la suite de ma carrière que je sortais du lot grâce à ce parcours atypique.

Les retours et impressions dépendent beaucoup de sa propre personnalité.

A te lire "au lieu de" "mesquines" "jalousie" on a pas une impression positive. Bref à mes antipodes!

Donc concernant Nautigirl, je lui fais confiance pour persévérer dans son beau parcours.

samedi 05 janvier 2019 14:27
Belle_avoine_signature
Pirate972

J'ai bien connu ce regard des gens à une période de ma vie. Après 12 ans en Guadeloupe et un an au Québec, je suis revenu dans ma région natal pour assumer la scolarité de ma fille. Chaque recruteur que j'ai rencontré m'a fait ressentir sa jalousie de ne pas avoir fait comme moi.
Du coup, je suis reparti aux Antilles.
Faites ce que vous souhaitez, c'est le plus important. Il vaut mieux regretter d'avoir fait, et faire n'engendre pas que des regrets, bien loin de là.
Bonne route

samedi 05 janvier 2019 13:51
Belle_avoine_signature
1
Pirate972

Micmarin

D'après vous :

"C'est pour cela que ce livre ne me tente que très moyennement. J'aime les vrais récits quand l'auteur a quelque chose à dire et ne recopie pas son livre de bord."

Vous trouvez que c'est une critique constructive ou encourageante ?
Vous ne lisez pas le livre mais faites une critique acerbe sans savoir.

Vous ne pouvez pas être à la limite et ensuite vous étonner du retour.
Vous supposez que ce livre n'est pas un vrai récit et que l'auteur n'ayant rien à dire aurait retranscrit son LdB.

C'est votre critique empreinte de suffisance qui a généré mon com.
Et comme pour signifier l'incontestabilité de votre critique, vous nous assenez votre livre et vos conférences qui vous auraient fait sortir du lot ...

Un peu de modestie svp

samedi 05 janvier 2019 19:39
Missing
2
Nautigirl

Bonjour à tous ! Pour info, la version papier est enfin disponible sur : https://www.amazon.fr/dp/1793060193

Désolée pour ceux qui n'aiment pas Amazon. Je les comprends mais c'est le seul site qui m'autorise à le produire sans me demander d'avancer des frais d'impression.

Merci encore à tous ceux qui me soutiennent !

mardi 15 janvier 2019 00:38
P1030960

Bonsoir,
Tu voudrais pas m'en envoyer un directement ?
Je boycote carrément ce machin.
+ en MP

mardi 15 janvier 2019 21:18
Les_bouletons_sur_le_bateau
Pierre3

Je viens de jeter un coup d'oeuil sur le lien vers Amazon, je vois un passé d'expert comptable. Comme mon présent en fait. J'imagine que passer des longues heures à clôturer des comptes annuels durant les mois d'hiver doit facilement donner le "fuel" pour faire trois fois le tour du monde. C'est un peu ce que je sens en moi en tous les cas vu que ces comptes annuels et le temps gris qui va avec, je suis en plein dedans. Merci pour ce lien.

mardi 15 janvier 2019 14:53
Missing
Nautigirl

@Pierre3 : 4 ans chez Deloitte à Paris, 1 an chez KPMG à Tahiti (je me suis rapprochée du soleil, tu vois) et quelques années en indépendante... Je t'encourage à lire mon bouquin alors, tu comprendras d'autant mieux le grand écart que j'ai fait en quittant ma vie d'expert-comptable et mon petit train-train quotidien pour découvrir une vie complètement différente à bord d'un petit bateau

dimanche 24 février 2019 21:37
Missing
Nautigirl

@Pierre3 : PS : je t'envoie plein de soleil en cette saison fiscale !

dimanche 24 février 2019 21:37
Missing
Marindotiede

Ca y est, commandé. Bon vent Diane et à un de ces jours sur l'eau peut etre.
Jean Claude

mercredi 16 janvier 2019 13:34
Missing
Nautigirl

@Marindotiede : Merci pour ton soutien ! Alors ? Aimé ou pas ? Des critiques ? Bonnes ou mauvaises, elles sont toutes à prendre pour améliorer un éventuel prochain bouquin !
PS : n'hésite pas à mettre un commentaire sur le site sur lequel tu l'as acheté STP !
Bonne journée !

dimanche 24 février 2019 21:39
Portrait-desert
Darwin

Bonjour, J'ai pris la version Kindle, je viens de commencer la lecture, un très bon style d'écriture où l'on devine une force peu commune de l'auteure.
Ce livre accroche bien son lecteur et c'est un très bon début.
Bons vents Diane.

mercredi 16 janvier 2019 19:38
Missing
Nautigirl

@Darwin : Merci pour tes commentaires ! J'ai passé quelques mois à le retravailler avec un ami rencontré à Saint-Martin. C'est grâce à ses bons conseils que j'ai pu ré-agencer mes idées.
Si tu as le temps de glisser un petit commentaire sur le site sur lequel tu l'as acheté, ce serait super !
Merci encore et bonne journée !

dimanche 24 février 2019 21:42
Wp_20180302_09_34_05_pro
skipperTramex

Deux vidéos à voir, de notre copine. Celle ou un voilier acier, règle un soucis sûrement relationnel!!! 18 mois avec sursis.
Et celle avec notre poule célèbre, sans sursis!!!

jeudi 17 janvier 2019 21:25
Missing
Nautigirl

@skipperTramex : La vidéo avec le voilier en acier qui défonce le First, c'est effectivement un problème relationnel... Un gars qui n'a pas apprécié que son ex refasse sa vie un peu trop vite à son goût... Bref, la violence ne règle jamais rien et mon pote a perdu pour toujours son destrier vu que l'agresseur n'a pas les fonds pour lui verser quoi que ce soit... Bien dommage...
Et la vidéo avec la poule. Oui, c'est Guirec et sa poule !!!!! Très très sympa Guirec ! C'est lui-même qui s'est proposé d'emmener Monique sur Nautigirl, chose que j'ai hautement apprécié et qui m'a donné le sourire pour la semaine entière ! C'est drôle l'effet qu'une simple poule peut avoir sur quelqu'un parfois, haha !
Bref, très sympa l'aventurier, très ouvert et il a pris du temps gentiment pour moi, avec sa poule, alors qu'il doit être constamment sollicité. Jolie rencontre

dimanche 24 février 2019 21:47
P1030960

Voilà, lu d'une traite !
Pas grave si tout n'est pas absolument véridique, on s'y croit et j'ai passé un bon moment de lecture.
ça se lit comme un bon polar, ni plus ni moins.

vendredi 22 février 2019 11:49
Missing
Nautigirl

@Flora : Merci pour tes remarques et ton support Flora ! Je les prends en compte pour un éventuel prochain bouquin

dimanche 24 février 2019 21:48
2016-02-15_1134
Yves (.)

"ni plus ni moins"

Tu ne crois quand même pas que je vais me contenter de cette critique simpliste !

Dans cet ouvrage, de quelle manière aborde-t-elle l’existentialisme sous les tropiques ?

Qui sont ses philosophes référents ?
Kierkegaard ? Unamuno ? Heidegger ? Nietzsche ? Sartre ? Merleau-Ponty ?

Reprend-elle à son compte la formule de Lequier : "Faire, et en faisant, se faire.".

Pense-t-elle que la liberté ne soit possible que parce que l’homme n’a pas d’essence qui la délimite ?

Reconnaît-elle un droit à la raison face à la vie affective et volontaire ?

@Flora, je suis impatient de lire tes réponses détaillées.
D'elles dépendra mon acte d’achat.

vendredi 22 février 2019 14:37
Mafaldahugopratt
3
Pytheas54

Si tu connaissais Flora , tu saurais que son approbation découle du fait qu'il s'agit d'un réflexion profonde sur l'antagonisme entre masculinité et féminité chez une navigatrice, qui se résout par une transcendance existentielle au plan strictement phénoménologique: des pleurs à l'acceptation de son destin de naufragée involontaire et le dépassement concomitant de cet antagonisme primitif...
A lire de toute urgence pour l'homme ancien que tu es...

vendredi 22 février 2019 19:26
Missing
Nautigirl

@Pytheas54 : C'est tellement bien décrit Je n'aurais pas su mieux dire les choses moi-même haha !

dimanche 24 février 2019 22:00
Missing
1
Nautigirl

@Yves(.) : j'ai lu quelque part que "certains hommes se déshabituent si bien d'avoir des opinions à eux, qu'ils finissent pas ne plus oser avoir chaud ou froid avant d'avoir consulté le thermomètre.”
Que penses-tu de cette citation ? Oseras-tu engager 9,99 EUR pour la version numérique ou 19,90 EUR pour la version papier et risquer d'être agréablement surpris ou éventuellement déçu ?
Quoiqu'il en soit, tes commentaires m'aideront sûrement à améliorer ma prose pour un éventuel prochain livre. Bien évidemment, si tu t'attends à un ouvrage philosophique, tu risques d'être déçu. La manière dont Flora décrit mon livre "un bon polar, ni plus ni moins" me plaît bien. C'était mon but et pour un premier livre, je pense que c'était un but raisonnable.
Bonne journée et bonne lecture (j'espère)

dimanche 24 février 2019 21:59
2016-02-15_1134
1
Yves (.)

Eh beh !
Plus c’est lourd, plus c’est gros, moins ça a de sens et plus ça marche.

J’vais bien finir par admettre que le second degré a déserté ce forum.
Etonnant de voir comment trois lignes articulées dans la dérision peuvent vous rendre immédiatement incongru et suspect.

mercredi 27 février 2019 09:55
Phil ose off

@ Yves...

Tu n'as pas cité Simone de Beauvoir dans "ses philosophes référents"...

Mais ne te pose pas toutes ces questions et, sans attendre de réponses détaillées qui ne seront que subjectives, achète cet ouvrage, ne serait-ce que pour permettre à son auteure de continuer son parcours existentiel.

D'elles dépendront ...

dimanche 24 février 2019 22:50
Missing
Marindotiede

Salut nautigirl, comme retour je dirais que le recit se bonifie au fil des pages, comme le bon vin au fil des ans. J'ai bien aimé, bien sur, et j'ai retrouvé des sensations de mes debuts.
Le plus important c'est de l(avoir fait, merci.

mardi 26 février 2019 23:27
Missing
(GRADLON)

Combien fait-il de pages ?

mardi 05 mars 2019 18:51
Missing
Nautigirl

@GRADLON : Bonjour. En format papier, 360 pages + un glossaire pour expliquer les termes marins aux "non-marins". Mais j'avoue que j'aurais pu "économiser" quelques pages si le logiciel que j'ai dû utiliser pour le présenter sous le bon "format" à Amazon m'avait permise plus de liberté quant aux marges, typographie etc...

mardi 05 mars 2019 20:21
Missing
Nautigirl

@Marindotiede : Merci de tes encouragements

mardi 05 mars 2019 20:22
Wp_20180302_09_34_05_pro
skipperTramex

Yves, on peut être à fleur de peau, concernant ses écrits, surtout pour notre écrivaine, à fleur de peau de tiaré.

mercredi 27 février 2019 09:59
Missing
Nautigirl

Hello à tous !
A tous ceux qui m'ont fait confiance et qui ont acheté mon livre sous format numérique ou papier : n'hésitez pas à partager votre commentaire + note sur le site de votre achat si le livre vous a plu
Merci à tous !
PS : Un "Le Saec" a eu un problème de téléchargement d'après son commentaire sur Amazon d'où une note de 3 étoiles sur 5 qui n'a rien à voir avec le contenu du livre en question... Sur une quarantaine de téléchargements, c'est le seul bug relevé, je serai heureuse de proposer une solution en message privé !

dimanche 03 mars 2019 02:35
Fritz_ze_cat
fritz the cat

je suis satisfait et comme diane va me faire parvenir la version papier
je pourrais enfin connaitre la suite qui forcement est heureuse puisqu'elle est là et n'a pas finit mangée par les crabes de cocotiers
sur son atool à lagon
alain

mardi 05 mars 2019 17:43
Missing
Nautigirl

Haha ! Oui, l'héroïne n'a pas fini mangée par les crabes de cocotiers, je te rassure

mardi 05 mars 2019 19:58
Iri2
LaTortue

j'ai commandé le livre, j'ai une liseuse mais pas kindle

et puis je préfère quand même avoir un livre dans les mains! question bête, pour l'auteur c'est plus intéressant en matière de droits ou c'est le même montant?

mardi 05 mars 2019 21:02
Missing
1
Nautigirl

@LaTortue : Merci ! Pour info, j'ai produit le bouquin sur format Kobo aussi et Apple Books. Mais tu as raison : un vrai livre dans les mains c'est toujours plus agréable.

En terme de redevance (c'est le terme utilisé par Amazon et les autres sites), que ce soit un livre numérique ou papier, pour les prix que j'ai fixé, je perçois à peu près le même montant, c'est-à-dire environ 6 EUR... C'est pas énorme hein par rapport au prix du livre numérique ou papier ? Mais c'est le seul moyen pour pouvoir proposer un livre papier sans avoir à avancer des milliers d'euros ou pour pouvoir protéger un livre numérique contre la copie "pirate".

Merci en tout cas de ton intérêt et de ton soutien. J'espère sincèrement qu'il te plaira !

mardi 05 mars 2019 21:25
Iri2
LaTortue

je dirais que par rapport au prix numérique c'est correct (60% pour l'auteur), par contre par rapport au prix de livre ça me parait peu (moins de 30%), j'ignore quel est le coût de l'impression (2-3€?) et de la logistique mais il me semble qu'ils se fassent pas mal de marge la dessus, c'est pour ça que je demandais si tu ne touchais pas plus dans ce cas! ils impriment par petites séries ou à la demande?

mercredi 06 mars 2019 23:54
Missing
Nautigirl

@LaTortue : ils impriment à la demande. Mon bouquin fait 377 pages + la couverture et le coût de l'impression est d'un peu plus de 5 EUR. J'aurais sans doute pu diminuer un peu le coût de l'impression en optimisant la mise en page mais encore une fois, avec les outils non pro dont je disposais, j'ai fait au mieux

jeudi 07 mars 2019 14:19
Iri2
LaTortue

ils n'utilisent pas le standard docbook (en xml) ?

vendredi 08 mars 2019 09:02
Missing
Nautigirl

@LaTortue : alors là... tu sembles maîtriser le sujet bien mieux que moi ?!?!!

samedi 09 mars 2019 03:45
Iri2
LaTortue

Bonjour,
j'ai terminé le roman, c'est très sympa à lire, ça donne envie d'aller faire un tour dans l'archipel des Tuamotu! je vais peut être le proposer en lecture à ma femme qui rechigne à monter sur un voilier!

4 jours
Missing
Nautigirl

@LaTortue : Ah merci, ça me fait super plaisir que tu ais apprécié la lecture ! Est-ce que tu accepterais de mettre un petit commentaire sur le site d'achat STP ?

3 jours
CataHorus

Diane, un grand merci.

J’ai regardé tes vidéos avec un immense plaisir. J’en ai regardé une, et puis une autre et puis une trosième...

Il faut absolument que j’essaye ta technique de remontée dans une annexe, ça m’a l’air top.

Bonne continuation.

Hervé

samedi 09 mars 2019 23:37
Missing
Nautigirl

@CataHorus : Merci !! Et promis, la méthode de remontée dans l'annexe marche super bien ET ça débouche bien les sinus aussi héhé !

dimanche 10 mars 2019 00:51
Numawan

Lu! Bien écrit. Bon scénario. Manquais une ‘tite carte du coin je trouve, mais j’ai utilisé le web viewer de Navionics.

Petite question si je puis me permettre: j’ai payé un peu moins de 10€ pour le format Kindle. Je me demandais combien revient à l’auteur.

1 jour *** Message modifié par son auteur ***
Missing
Nautigirl

@Numawan : Merci ! Initialement la version PDF comportait plein de photos et de cartes. Mais c'était difficilement compatible avec une mise en ligne "professionnelle".
Et pour répondre à ta question, malgré la différence de prix entre le epub et le broché, je touche la même chose, environ 6 EUR par livre avec la commission d'Amazon et le coût de l'impression (pour la version brochée).
Acceptes-tu de mettre un petit mot sur Amazon STP pour booster mes ventes ? Je n'ai malheureusement pas de direction "Marketing", le marketing, c'est VOUS les lecteurs !!!
Et si tu as envie de m'envoyer un petite photo de toi avec le livre, ça me ferait bien plaisir (en précisant si je peux la publier sur FB). Regarde ma petite collection de lecteurs sur mon profil : Diane JULLICH Je trouve ça super sympa de mettre un visage sur mes lecteurs !!!

environ 7 heures

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums