Il était un petit navire (1er livre)

Bonjour à tous et bonne année ! Mon 1er livre vient de sortir sur Amazon. "Il était un petit navire", un livre écrit, revu et corrigé sur une période de 2 ans. J'espère qu'il vous plaira.
www.amazon.fr[...]=sr_1_4
Pour ceux qui me connaissent, ils reconnaîtront facilement ma manière d'être et de m'exprimer. Les bénéfices tirés de la vente m'aideront à financer du matériel nécessaire à ma traversée du Pacifique.
N'hésitez pas à laisser un commentaire sur le site Amazon si le livre vous plaît !
D'avance merci pour vos encouragements et votre aide.

L'équipage
03 jan. 2019
03 jan. 2019

2019 va donc être une très belle année !!!

Bonne année, Diane !

03 jan. 2019

Yes ! Une très belle année ! Si tout se passe bien, je revois la Polynésie cette année !!! Enfin !
Bonne année également Scotland !

03 jan. 2019

Bonjour, et bonne année.

Est-on obligé de passer par la zone pour l'acheter ?

03 jan. 2019

Pour le moment oui mais je suis en train de voir comment je peux faire pour le distribuer directement sous format epub. Je vous tiendrai au courant !
Merci beaucoup et bonne année !

03 jan. 201903 jan. 2019

Un système de "participation financière" intelligente, ou plutôt "financement participatif" pour ne pas le dire en anglais...

On envoie 10 euros et on reçoit le bouquin, et ma zone ira se faire voir ailleurs :mdr:

Je veux bien "jouer", l'aperçu est déjà sympa, c'est quoi la suite ?

03 jan. 201903 jan. 2019

Bonjour Diane, pour ceux qui, comme moi boycottent Amazon, ne pourrais tu pas nous envoyer ton bouquin en pdf contre un petit versement direct sur ton compte ? Pas d'intermédiaire, circuit court :).
Merci et bonne continuation.

04 jan. 2019

J'essaie de trouver un moyen de monter un truc comme ça avec un lien Paypal qui envoie direct le truc vu que je suis pas mal en bateau sans forcément une super connexion... Surtout qu'Amazon garde une très très bonne marge...

03 jan. 201916 juin 2020

... :pouce:

04 jan. 2019

:-) Marci !

03 jan. 2019

Pour le financement de ta route, prévoir des bidons d'eau, c'est pas le plus cher!!

04 jan. 2019

C'est à dire... Tramex... Moi qui pensais uniquement boire de l'eau de mer... Je te rassure, je vais blinder mon 28 pieds de bidons d'eau et j'ai un dessal manuel au cas où.
Le financement que j'essaie d'obtenir à travers les ventes de mon bouquin, c'est surtout pour un Iridium Go histoire d'avoir la possibilité d'avoir une météo actualisée en cours de route vu la durée du trajet sur un 28 pieds. Pas envie de faire un mauvais choix avec un telle taille de bateau...
Et en même temps, si les gens ont plaisir à lire ce que j'ai écrit, tant mieux ! J'adore raconter des histoires ou des anecdotes. C'est donc un premier test pour moi :-)

10 jan. 2019

Blinde ton bateau en eau douce, légèreté et voiles de petits temps. Le télsat c'est surtout pour les secours, la famille et recevoir des fichiers(dans le sens que l'on veut).
Question budget, prévoir large, pour les Galápagos.

04 jan. 201904 jan. 2019

Hello,

Pierre, alias Z ici, sera peut-être intéressé par ton récit.
Pour le contacter :

www.soleildepoche.com[...]de-mer/

Il a longtemps vécu à la Martinique, mais il est en métropole maintenant.
;-)
www.hisse-et-oh.com[...]ts/7351

05 jan. 2019

Merci Fred pour l'info ! Je vais regarder ça. Bonne année à toi :-)

10 mars 2019

Merci Flora :)
Bonjour Nautigirl, si je peux aider, tu peux me joindre en mp, il y a pas mal de solutions

04 jan. 2019

:bravo: Flo,

il est super ce petit site, il faut absolument l'encourager et en parler, même s'il est dit :
"Pour suivre toute l'actualité de Soleil de Poche, rejoignez-nous sur Facebook"

j'aime pas non plus face de bouc !

04 jan. 2019

C'est devenu un sacerdoce l'édition, il faut bien qu'ils utilisent les moyens modernes... je me demande d'ailleurs s'ils sont pas un peu en sommeil ?
Pierre passera par ici peut-être ?
La dernière fois que j'ai eu contact avec lui, c'était pour le bouquin d'Izabel Pimentel dont je me suis occupée, mais elle a préféré un autre chemin pour l'éditer.

Idem que sailortoun pour amazone j'aimerai avoir le livre en direct ,et felicitation Diane pour ton voyage sur ton modeste bateau :-)

05 jan. 2019

Merci pour tes encouragements ! Amazon (malgré tous ses défauts) m'autorise à proposer une version papier sans que j'ai à avancer de frais. Il sera édité commande après commande. J'attends la 1ère épreuve pour vérifier que la couverture passe bien malgré la photo qui n'est pas de super qualité. Je valide l'épreuve dès que je la reçois et je t'avertirai de la dispo de la version brochée (courant janvier). Bonne année !

04 jan. 2019

Il a l'air super sympa ton bouquin, mais si certains ici ne sont pas fan d'amazon (c'est aussi mon cas), je le suis encore moins des livres numériques,j'y suis même allergique, alors c'est peut-être pas évident, mais un petit bouquin avec des pages et une couverture en papier, ce serait tellement plus chouette.

05 jan. 2019

C'est en cours ! Regarde ma réponse à Pierre 2 the minimalist :-) Bientôt dispo ! Bonne année :-)

04 jan. 2019

Sinon y a gutenberg qui m a laissé sa machin. Y a qu a faire la poussière et zou.

09 jan. 2019

tu imprimes la bible ou autre chose ?
alain

Lecture numerique ,j'ai pas pu m 'y mettre pourtant je fais bien 1 heure de tablette par jour mais pour moi rien ne remplacera le livre c'est une addiction ,diane peut etre que tu peux imprimer ton livre en autoedition ?

11 jan. 2019

Sur un petit bateau, le seul moyen d'emporter un peu de lecture, c'est la liseuse.
Et sur Amazon, on peut lire gratuitement un extrait d'un livre avant de l'acheter, ça évite bien des déceptions.

24 fév. 2019

Bonjour, je te relance sur un message datant du 4 janvier sur mon premier bouquin "il était un petit navire". Il est disponible maintenant sur papier grâce au site Amazon qui m'autorise à l'autoéditer sans pour autant m'obliger à investir plusieurs milliers d'euros pour les premières éditions. Là, je paye des frais d'édition seulement à chaque livre broché acheté. J'avoue que pour cela Amazon fait fort...
Bref, si jamais tu es curieux de lire mon livre, le lien est le suivant :
www.amazon.fr[...]=sr_1_1
J'espère qu'il te plaira !
Bonne journée !

05 jan. 201905 jan. 2019

Après achat du livre numérique sur Amazon hier matin (le seul endroit ou il est disponible) j'ai fini de le lire en fin d'après midi, car je n'ai pas pu interrompre ma lecture avant la fin. Bien aimer, même si l'enchaînement des galères semble presque impossible ! Fiction ou réalité ?
A lire absolument.
Jean-Michel

05 jan. 2019

Elle l'a dit : savant mélange des deux...
;-)

05 jan. 2019

Moi pareil... en plus elle m'appelle "Fred" !

:-D

05 jan. 2019

@Nautigirl
Pas de souci, je me doutais bien que c'était un truc automatique... on se connait pas mais je suis pas si 1er degré que certains le croient !
;-)

05 jan. 2019

Allons bon, j'ai eu plusieurs pseudos ici, mais j'ai pas changé de sexe ! :-D

05 jan. 2019

Je t'invite à feuilleter le livre avant de l'acheter. J'y ai mis une bonne partie des aventures qui me sont réellement arrivées, d'autres que des potes ont vécu. Rien à voir avec un scénario "exceptionnel" façon film d'action. Plutôt un cumul des galères habituelles qu'on peut rencontrer en bateau.
Et sinon, si tu veux du 100% vrai et vécu par moi depuis que j'ai acheté Nautigirl, regarde la partie qui s'intitule "Les aventures de DreamChaser and Nautigirl" sur . Ça va de mon achat et mes premières nav' à mon Yachtmaster, en passant par une attaque à main armée (véridique !), les effets du cyclone Maria à Bequia où je m'étais abritée, une opération humanitaire à La Dominique sur un bateau avec 3 pasteurs aux personnalités atypiques etc. Ça devrait te plaire, j'espère :-)

24 fév. 2019

@Micmarin : Bon alors, la lecture de mon blog t'a t-il donné envie de donner une chance à mon bouquin ? Qui n'est pas une recopie de mon journal de bord mais représentatif de ce que j'ai vécu/je vis actuellement ?

24 fév. 2019

@misurarca : Merci pour tes encouragements ! J'avoue que je n'aime pas trop les fautes d'orthographe... J'avoue aussi que j'en laisse passer de plus en plus à force d'en voir trop souvent un peu partout... Mais j'essaie de faire attention :-)

05 jan. 2019

C'est pour cela que ce livre ne me tente que très moyennement. J'aime les vrais récits quand l'auteur a quelque chose à dire et ne recopie pas son livre de bord.

Sinon je fatigue des livres et films ou systématiquement dès qu'on met les voiles il y a tempête, vague scélérate et tout événement que de mémoire d'homme personne n'avait encore vu...

Dès que j'ai vu qu'ici on mélange réalité et fiction, je me suis méfié.

05 jan. 2019

C'est pour mélanger réalité et fiction :langue2:

05 jan. 2019

Oups !! J'ai confondu avec un Fred Flora dans mes contacts !!! Visiblement, y a eu grosse confusion haha ! Désolée :-)

05 jan. 2019

@Flora
J'étais persuadée que tu étais ce Fred caché derrière ce pseudo haha !!! Désolée encore de la confusion. Et rien d'automatique dans mes messages : tout est manuel haha ! :-)

15 jan. 2019

Enfin un blog bien écrit et sans fautes !
Bravo !
:pouce:
En plus avoir mis les explications des mots "marins" et "locaux" est une très bonne idée !

05 jan. 2019

Merci Taa ! Mon 1er lecteur "indépendant" :-) N'hésite pas à mettre un petit commentaire sur Amazon STP. Le livre est aussi disponible sur Kobo depuis hier et j'essaie toujours désespérément de le proposer "hors plateformes". Quant aux galères, j'en ai connu pas mal. On va dire 70% de réalité et 30% de fiction ;-)

24 fév. 2019

@TAA : merci encore pour ta note et ton commentaire sur Amazon !

05 jan. 2019

Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux !
Disait Brassens.
Au lieu d'encouragements, les petites critiques mesquines apparaissent

05 jan. 2019

Comme on dit, "La critique est aisée mais l'art est difficile". Et c'est prouvé tous les jours haha !

05 jan. 2019

Faut pas exagérer non plus! Une critique n'est pas nécessairement mesquine, on peut la lire de manière constructive! Pour un deuxième livre par exemple!

Et si toi tu as ressenti de la jalousie (voir ton post en dessous), perso après un retour après une dizaine d'années, après un livre et des conférences, j'ai eu énormément d'intérêts positifs. J'ai au contraire constater dans la suite de ma carrière que je sortais du lot grâce à ce parcours atypique.

Les retours et impressions dépendent beaucoup de sa propre personnalité.

A te lire "au lieu de" "mesquines" "jalousie" on a pas une impression positive. Bref à mes antipodes!

Donc concernant Nautigirl, je lui fais confiance pour persévérer dans son beau parcours.

05 jan. 2019

J'ai bien connu ce regard des gens à une période de ma vie. Après 12 ans en Guadeloupe et un an au Québec, je suis revenu dans ma région natal pour assumer la scolarité de ma fille. Chaque recruteur que j'ai rencontré m'a fait ressentir sa jalousie de ne pas avoir fait comme moi.
Du coup, je suis reparti aux Antilles.
Faites ce que vous souhaitez, c'est le plus important. Il vaut mieux regretter d'avoir fait, et faire n'engendre pas que des regrets, bien loin de là.
Bonne route

05 jan. 2019

Micmarin

D'après vous :

"C'est pour cela que ce livre ne me tente que très moyennement. J'aime les vrais récits quand l'auteur a quelque chose à dire et ne recopie pas son livre de bord."

Vous trouvez que c'est une critique constructive ou encourageante ?
Vous ne lisez pas le livre mais faites une critique acerbe sans savoir.

Vous ne pouvez pas être à la limite et ensuite vous étonner du retour.
Vous supposez que ce livre n'est pas un vrai récit et que l'auteur n'ayant rien à dire aurait retranscrit son LdB.

C'est votre critique empreinte de suffisance qui a généré mon com.
Et comme pour signifier l'incontestabilité de votre critique, vous nous assenez votre livre et vos conférences qui vous auraient fait sortir du lot ...

Un peu de modestie svp

15 jan. 201916 juin 2020

Bonjour à tous ! Pour info, la version papier est enfin disponible sur : www.amazon.fr[...]3060193

Désolée pour ceux qui n'aiment pas Amazon. Je les comprends mais c'est le seul site qui m'autorise à le produire sans me demander d'avancer des frais d'impression.

Merci encore à tous ceux qui me soutiennent !

15 jan. 2019

Bonsoir,
Tu voudrais pas m'en envoyer un directement ?
Je boycote carrément ce machin.
+ en MP

15 jan. 2019

Je viens de jeter un coup d'oeuil sur le lien vers Amazon, je vois un passé d'expert comptable. Comme mon présent en fait. J'imagine que passer des longues heures à clôturer des comptes annuels durant les mois d'hiver doit facilement donner le "fuel" pour faire trois fois le tour du monde. C'est un peu ce que je sens en moi en tous les cas vu que ces comptes annuels et le temps gris qui va avec, je suis en plein dedans. Merci pour ce lien.

24 fév. 2019

@Pierre3 : 4 ans chez Deloitte à Paris, 1 an chez KPMG à Tahiti (je me suis rapprochée du soleil, tu vois) et quelques années en indépendante... Je t'encourage à lire mon bouquin alors, tu comprendras d'autant mieux le grand écart que j'ai fait en quittant ma vie d'expert-comptable et mon petit train-train quotidien pour découvrir une vie complètement différente à bord d'un petit bateau :-)

24 fév. 2019

@Pierre3 : PS : je t'envoie plein de soleil en cette saison fiscale !

16 jan. 2019

Ca y est, commandé. Bon vent Diane et à un de ces jours sur l'eau peut etre.
Jean Claude

24 fév. 2019

@Marindotiede : Merci pour ton soutien ! Alors ? Aimé ou pas ? Des critiques ? Bonnes ou mauvaises, elles sont toutes à prendre pour améliorer un éventuel prochain bouquin !
PS : n'hésite pas à mettre un commentaire sur le site sur lequel tu l'as acheté STP !
Bonne journée !

16 jan. 2019

Bonjour, J'ai pris la version Kindle, je viens de commencer la lecture, un très bon style d'écriture où l'on devine une force peu commune de l'auteure.
Ce livre accroche bien son lecteur et c'est un très bon début.
Bons vents Diane.

24 fév. 2019

@Darwin : Merci pour tes commentaires ! J'ai passé quelques mois à le retravailler avec un ami rencontré à Saint-Martin. C'est grâce à ses bons conseils que j'ai pu ré-agencer mes idées.
Si tu as le temps de glisser un petit commentaire sur le site sur lequel tu l'as acheté, ce serait super !
Merci encore et bonne journée !

17 jan. 2019

Deux vidéos à voir, de notre copine. Celle ou un voilier acier, règle un soucis sûrement relationnel!!! 18 mois avec sursis.
Et celle avec notre poule célèbre, sans sursis!!!

24 fév. 2019

@skipperTramex : La vidéo avec le voilier en acier qui défonce le First, c'est effectivement un problème relationnel... Un gars qui n'a pas apprécié que son ex refasse sa vie un peu trop vite à son goût... Bref, la violence ne règle jamais rien et mon pote a perdu pour toujours son destrier vu que l'agresseur n'a pas les fonds pour lui verser quoi que ce soit... Bien dommage...
Et la vidéo avec la poule. Oui, c'est Guirec et sa poule !!!!! Très très sympa Guirec ! C'est lui-même qui s'est proposé d'emmener Monique sur Nautigirl, chose que j'ai hautement apprécié et qui m'a donné le sourire pour la semaine entière ! C'est drôle l'effet qu'une simple poule peut avoir sur quelqu'un parfois, haha !
Bref, très sympa l'aventurier, très ouvert et il a pris du temps gentiment pour moi, avec sa poule, alors qu'il doit être constamment sollicité. Jolie rencontre :-)

22 fév. 2019

Voilà, lu d'une traite !
Pas grave si tout n'est pas absolument véridique, on s'y croit et j'ai passé un bon moment de lecture.
ça se lit comme un bon polar, ni plus ni moins.

:bravo:

24 fév. 2019

@Flora : Merci pour tes remarques et ton support Flora ! Je les prends en compte pour un éventuel prochain bouquin :-)

22 fév. 2019

"ni plus ni moins"

Tu ne crois quand même pas que je vais me contenter de cette critique simpliste !

Dans cet ouvrage, de quelle manière aborde-t-elle l’existentialisme sous les tropiques ?

Qui sont ses philosophes référents ?
Kierkegaard ? Unamuno ? Heidegger ? Nietzsche ? Sartre ? Merleau-Ponty ?

Reprend-elle à son compte la formule de Lequier : "Faire, et en faisant, se faire.".

Pense-t-elle que la liberté ne soit possible que parce que l’homme n’a pas d’essence qui la délimite ?

Reconnaît-elle un droit à la raison face à la vie affective et volontaire ?

@Flora, je suis impatient de lire tes réponses détaillées.
D'elles dépendra mon acte d’achat.

22 fév. 2019

Si tu connaissais Flora :heu: , tu saurais que son approbation découle du fait qu'il s'agit d'un réflexion profonde sur l'antagonisme entre masculinité et féminité chez une navigatrice, qui se résout par une transcendance existentielle au plan strictement phénoménologique: des pleurs à l'acceptation de son destin de naufragée involontaire et le dépassement concomitant de cet antagonisme primitif...
A lire de toute urgence pour l'homme ancien que tu es...

24 fév. 2019

@Pytheas54 : C'est tellement bien décrit :-) Je n'aurais pas su mieux dire les choses moi-même haha !

24 fév. 2019

@Yves(.) : j'ai lu quelque part que "certains hommes se déshabituent si bien d'avoir des opinions à eux, qu'ils finissent pas ne plus oser avoir chaud ou froid avant d'avoir consulté le thermomètre.”
Que penses-tu de cette citation ? Oseras-tu engager 9,99 EUR pour la version numérique ou 19,90 EUR pour la version papier et risquer d'être agréablement surpris ou éventuellement déçu ?
Quoiqu'il en soit, tes commentaires m'aideront sûrement à améliorer ma prose pour un éventuel prochain livre. Bien évidemment, si tu t'attends à un ouvrage philosophique, tu risques d'être déçu. La manière dont Flora décrit mon livre "un bon polar, ni plus ni moins" me plaît bien. C'était mon but et pour un premier livre, je pense que c'était un but raisonnable.
Bonne journée et bonne lecture (j'espère)

27 fév. 2019

Eh beh !
Plus c’est lourd, plus c’est gros, moins ça a de sens et plus ça marche.

J’vais bien finir par admettre que le second degré a déserté ce forum.
Etonnant de voir comment trois lignes articulées dans la dérision peuvent vous rendre immédiatement incongru et suspect.

24 fév. 2019

@ Yves...

Tu n'as pas cité Simone de Beauvoir dans "ses philosophes référents"...

Mais ne te pose pas toutes ces questions et, sans attendre de réponses détaillées qui ne seront que subjectives, achète cet ouvrage, ne serait-ce que pour permettre à son auteure de continuer son parcours existentiel.

D'elles dépendront ... ;-)

26 fév. 2019

Salut nautigirl, comme retour je dirais que le recit se bonifie au fil des pages, comme le bon vin au fil des ans. J'ai bien aimé, bien sur, et j'ai retrouvé des sensations de mes debuts.
Le plus important c'est de l(avoir fait, merci.

05 mars 2019

Combien fait-il de pages ?

05 mars 2019

@GRADLON : Bonjour. En format papier, 360 pages + un glossaire pour expliquer les termes marins aux "non-marins". Mais j'avoue que j'aurais pu "économiser" quelques pages si le logiciel que j'ai dû utiliser pour le présenter sous le bon "format" à Amazon m'avait permise plus de liberté quant aux marges, typographie etc...

05 mars 2019

@Marindotiede : Merci de tes encouragements :-)

27 fév. 2019

Yves, on peut être à fleur de peau, concernant ses écrits, surtout pour notre écrivaine, à fleur de peau de tiaré.

03 mars 2019

Hello à tous !
A tous ceux qui m'ont fait confiance et qui ont acheté mon livre sous format numérique ou papier : n'hésitez pas à partager votre commentaire + note sur le site de votre achat si le livre vous a plu :-)
Merci à tous !
PS : Un "Le Saec" a eu un problème de téléchargement d'après son commentaire sur Amazon d'où une note de 3 étoiles sur 5 qui n'a rien à voir avec le contenu du livre en question... Sur une quarantaine de téléchargements, c'est le seul bug relevé, je serai heureuse de proposer une solution en message privé !

05 mars 2019

je suis satisfait et comme diane va me faire parvenir la version papier
je pourrais enfin connaitre la suite qui forcement est heureuse puisqu'elle est là et n'a pas finit mangée par les crabes de cocotiers
sur son atool à lagon
alain

05 mars 2019

Haha ! Oui, l'héroïne n'a pas fini mangée par les crabes de cocotiers, je te rassure :-)

05 mars 2019

j'ai commandé le livre, j'ai une liseuse mais pas kindle ;-)

et puis je préfère quand même avoir un livre dans les mains! question bête, pour l'auteur c'est plus intéressant en matière de droits ou c'est le même montant?

05 mars 2019

@LaTortue : Merci ! Pour info, j'ai produit le bouquin sur format Kobo aussi et Apple Books. Mais tu as raison : un vrai livre dans les mains c'est toujours plus agréable.

En terme de redevance (c'est le terme utilisé par Amazon et les autres sites), que ce soit un livre numérique ou papier, pour les prix que j'ai fixé, je perçois à peu près le même montant, c'est-à-dire environ 6 EUR... C'est pas énorme hein par rapport au prix du livre numérique ou papier ? Mais c'est le seul moyen pour pouvoir proposer un livre papier sans avoir à avancer des milliers d'euros ou pour pouvoir protéger un livre numérique contre la copie "pirate".

Merci en tout cas de ton intérêt et de ton soutien. J'espère sincèrement qu'il te plaira !

07 mars 2019

@LaTortue : ils impriment à la demande. Mon bouquin fait 377 pages + la couverture et le coût de l'impression est d'un peu plus de 5 EUR. J'aurais sans doute pu diminuer un peu le coût de l'impression en optimisant la mise en page mais encore une fois, avec les outils non pro dont je disposais, j'ai fait au mieux :-)

09 mars 2019

@LaTortue : alors là... tu sembles maîtriser le sujet bien mieux que moi ?!?!!

18 mars 2019

@LaTortue : Ah merci, ça me fait super plaisir que tu ais apprécié la lecture ! Est-ce que tu accepterais de mettre un petit commentaire sur le site d'achat STP ?

21 mars 2019

@LaTortue : merci encore ! et je fais un copier-coller de mon message à Numawan :
"Je n'ai malheureusement pas de direction "Marketing", le marketing, c'est VOUS les lecteurs !!!
Et donc si tu as envie de m'envoyer un petite photo de toi avec le livre, ça me ferait bien plaisir (en précisant si je peux la publier sur FB). Regarde ma petite collection de lecteurs sur mon profil : Diane JULLICH Je trouve ça super sympa de mettre un visage sur mes lecteurs !!!"
Si tu veux participer, envoie moi un MP sur FB STP !

06 mars 2019

je dirais que par rapport au prix numérique c'est correct (60% pour l'auteur), par contre par rapport au prix de livre ça me parait peu (moins de 30%), j'ignore quel est le coût de l'impression (2-3€?) et de la logistique mais il me semble qu'ils se fassent pas mal de marge la dessus, c'est pour ça que je demandais si tu ne touchais pas plus dans ce cas! ils impriment par petites séries ou à la demande?

08 mars 2019

ils n'utilisent pas le standard docbook (en xml) ?

17 mars 2019

Bonjour,
j'ai terminé le roman, c'est très sympa à lire, ça donne envie d'aller faire un tour dans l'archipel des Tuamotu! je vais peut être le proposer en lecture à ma femme qui rechigne à monter sur un voilier! ;-)

21 mars 2019

c'est fait... faut patienter un peu apparemment pour la publication!

09 mars 2019

Diane, un grand merci.

J’ai regardé tes vidéos avec un immense plaisir. J’en ai regardé une, et puis une autre et puis une trosième...

Il faut absolument que j’essaye ta technique de remontée dans une annexe, ça m’a l’air top.

Bonne continuation.

Hervé

10 mars 2019

@CataHorus : Merci !! Et promis, la méthode de remontée dans l'annexe marche super bien ET ça débouche bien les sinus aussi héhé !

23 mars 2019

Petite recherche sur
Dreamchaser et Nautigirl :

Bonne visite

Hervé

22 mars 2019

C'est dans quelle vidéo, la remontée dans l'annexe? J'ai vu 3 ou 4 vidéos, mais pas ça... :oups:

23 mars 2019

merci.

20 mars 201920 mars 2019

Lu! Bien écrit. Bon scénario. Manquais une ‘tite carte du coin je trouve, mais j’ai utilisé le web viewer de Navionics.
:bravo: :bravo: :bravo:

Petite question si je puis me permettre: j’ai payé un peu moins de 10€ pour le format Kindle. Je me demandais combien revient à l’auteur.

21 mars 2019

@Numawan : Merci ! Initialement la version PDF comportait plein de photos et de cartes. Mais c'était difficilement compatible avec une mise en ligne "professionnelle".
Et pour répondre à ta question, malgré la différence de prix entre le epub et le broché, je touche la même chose, environ 6 EUR par livre avec la commission d'Amazon et le coût de l'impression (pour la version brochée).
Acceptes-tu de mettre un petit mot sur Amazon STP pour booster mes ventes ? Je n'ai malheureusement pas de direction "Marketing", le marketing, c'est VOUS les lecteurs !!!
Et si tu as envie de m'envoyer un petite photo de toi avec le livre, ça me ferait bien plaisir (en précisant si je peux la publier sur FB). Regarde ma petite collection de lecteurs sur mon profil : Diane JULLICH ;-) Je trouve ça super sympa de mettre un visage sur mes lecteurs !!!

21 mars 2019

Intéressant. Merci pour la réponse!

23 mars 2019

Et alors ce livre? Il apporte un bon financement à la traversée du Pacifique?
:litjournal:

23 mars 2019

@Numawan : pour le moment, il vient de couvrir les frais engagés pour payer mon relecteur ! Là, je commence à pouvoir m'offrir des cafés ;-)

23 mars 2019

Bon, ben c’est déjà ça!
:whaou:

23 mars 2019

@ Nautigirl, oui, franchement, les filles sont parfois FORMIDABLES:
Penelope Bagieux :
www.penelope-jolicoeur.com[...]/
Cerise Prost: www.eyrolles.com[...]-97660/
Marie Laure Dedecker:
fr.wikipedia.org[...]_Decker
Dorotea Linch:
duckduckgo.com[...]/
Christine Spengler, que j'ai pu rencontrer:
duckduckgo.com[...]/
Et tant d'autres.
Cdt.

19 avr. 2019

Article sympa dans le dernier V&V ;-)

27 avr. 2019

@LaTortue : bien vu !!! Oui, j'ai découvert ça à mon arrivée à Panama. Ça fait plaisir !

27 avr. 2019

Faut être abonné, non?

27 avr. 2019

en vente libre chez tous les libraires ;)

28 avr. 2019

La dernière petite video est bien sympa !

:pouce:

28 avr. 2019

Pour la suivre, c'est sur le Inreach Garmin

us0-share.inreach.garmin.com[...]utigirl

;-)

16 mai 2019

Je ne savais pas qu'il y avait ce lien AIS. J'essayais de suivre sur VesselFinder, pas évident. J'ai vu qu'elle s'est arrêtée assez longtemps à la sortie du canal, certainement pour quelques réparations et mises au point et appro.

06 mai 2019

Voilà, c'est le jour J, elle est en train de passer le canal.
:-)
"Transit prévu normalement dimanche 5 mai 2019 en pleines élections présidentielles... Bah ouais, quitte à traverser le Canal de Panama une fois dans ma vie, autant que ce soit en pleines élections présidentielles... Bref, l'agent m'a prévenu que le transit "pouvait" être reporté au lendemain... Mais je ne le saurait qu'au dernier moment.
Samedi matin, je saurais si c'est le transit d'une journée qui démarre à 5h du matin ou si c'est le transit sur 2 jours qui démarre dans l'après-midi."

06 mai 2019

Beau parcours avec ce petit bateau, chapeau et bonne navigation pour la suite. :bravo:

06 mai 2019

Je crois qu'elle est de la trempe de ceux/celles qui vont au bout de leur rêve... le sien actuellement c'est de retourner en Polynésie avec son propre bateau.
Elle est sur le bon chemin.

;-)

06 mai 2019

Et c’est qui qui est avec Diane ?
scontent.fcdg1-1.fna.fbcdn.net[...]4_n.jpg

06 mai 2019

Ce fut une rencontre éphémère... la poulette a ensuite retrouvé son (coq) skipper préféré !

07 mai 2019

C’est notre momo nationale, la star !
:coucou:

06 mai 2019

Finalement à cause des élections présidentielle ici, j'ai été reporté à aujourd'hui. Rendez vous à 13h heures locales sur le flat et ensuite direction les écluses ! Ce soir je dors sur le lac Gatun avec mes 4 line handlers. Me demande encore comment on va dormir à 5 sur Nautigirl ?!? Le transit continue demain.
Vous pouvez regarder sur les caméras du canal : www.pancanal.com[...]va.html
Je serais accolée à un monocoque de 51 pieds !?!

07 mai 2019

Dernières nouvelles/péripéties :
difficile de sortir de Shelter Bay envahie de sargasses, mais l'équipage est enthousiaste !

www.instagram.com[...]trg3e5/

www.instagram.com[...]qDAXOE/

08 mai 2019

Hello,
A priori, le passage s'est fait sans encombre...elle devrait être dans le Pacifique! :coucou:

08 mai 2019

Arrivée côté Pacifique !!! Enfin ! Quelques péripéties. Notamment dans la dernière chambre de la dernière écluse... même configuration que pour les autres : s'accoupler avec un 53 pieds et un ferry de passagers. On l'a déjà fait 5 fois sans problème... Là tout le monde est détendu. Trop même. Le pilote me prévient : beaucoup de courant, c'est dangereux. Je préviens l'équipe. On sourit. On a l'habitude ! En approche, le pilote m'empêche de m'approcher trop près du 53 pieds. Amarre avant envoyée... raté ! Elle s'est prise dans le guindeau et pas assez de longueur pour atteindre le 53 pieds.... Amarre arrière envoyée. Attrapée par le 53 pieds. Mais pas attachée sur mon taquet arrière. Le gars en face se retrouve avec mon amarre en main... et mon bateau dévie sur la paroi d'en face.... Vite on prépare les amarres bleues de 28 mètres louées à mon agent. Elles sont tellement grosses qu'elles passent juste dans mes chaumards et on réussit à s'agripper à la paroi d'en face ! L'eau descend dans l'église. L'amarre arrière se bloque dans le taquet trop petit. Je gueule un peu en disant au line handler d'utiliser plutôt le winch ! Il finit par débloquer l'amarre du taquet et baaam le bateau tombe de 30 cm hahaha ! Tout s'est bien fini et on a tout en vidéo ;-) Enorme la vidéo !!! Bientôt sur YouTube ;-) Énorme ce passage du canal avec une bonne équipe. Un projet, un rêve qui a pris 2 ans à se concrétiser. J'suis juste heureuse !!

08 mai 2019

c est tj un grand moment d arriver dans la Pacifique .... bonne nav

19 mai 2019

Merci ! Bientôt la traversée... Encore mon bout dehors à modifier pour me permettre d'utiliser un spi et c'est bon...

12 mai 2019

c'est normal c'est plus haut d'un coté que de l'autre
alain

13 mai 2019

inoubliable ce canal de Panama !
et tu as la possibilité de le refaire en tant qu'équipier, c'est un service que l'on se rend car il faut 4 hand-liners à bord, et c'est un plaisir de revivre cette aventure.

13 mai 2019

Super d'avoir passé le canal avec ton petit bateau . Keep safe.

16 mai 2019

Salut Diane,
Je te regardais via VesselFinder. Apparemment, à la sortie du canal tu as fais quelques révisions et essais moteur. Un peu d'appro. Tu auras assez d'eau pour un trajet direct vers les Marquises?

19 mai 2019

Hello. J'espère. J'ai aussi un dessal manuel. 5L à l'heure. De quoi m'assurer gagner toutes les compét de bras de fer à l'arrivée ;-)

16 mai 2019

J'imagine qu'elle doit avoir des problèmes de connexion, aucune nouvelle depuis 8 jours.
Elle est restée quelques jours devant le Balboa Yacht Club et ensuite elle est allée se mettre au mouillage en dehors du canal, devant la ville.
Son blog égrène toujours les jours qui passent pour un démarrage le 1er juin.
J'espère que tout va bien pour elle ?

19 mai 2019

Oui ! Tout va bien ! Suis à couple du cata d'un pote installé ici depuis quelques années. Il m'aide pas mal à trouver les petites pièces qu'il me manque. Vu que je parle pas un mot d'espagnol... C'est incroyable qu'ici, trouver une simple poulie relève du défi !!!

16 mai 201916 mai 2019

Voici la dernière trace. Apparemment, ça ressemble à un essai moteur (après révision pompe à eau de mer?) et le bateau est resté plusieurs jours à l'ancre ou sur corps mort à cette position, on le voit bien en zoomant.

Je n'ai pas vu son blog, je ne connais pas son adresse.
Pour les communications ou le wifi, tu as raison, ça fait un peu loin des services.

En regardant la carte, il y a tout pour eux, circuit de karting, musées, restaurants, :-D

19 mai 2019

Essai nouveau code D haha ! Jamais utilisé une telle voile. Heureusement, j'ai un super pote qui est monté avec moi à bord pour l'envoyer et l'enrouler sur mon nouvel emmagasineur. Bref, gros investissement pour être sûr de ne pas rester scotchée dans de la pétole si j'ai pas de bol !

17 mai 2019

Le lien vers son blog, et à partir de là on a accès aux autres réseaux sociaux qu'elle pratique.

toutquitterpourkiter.wordpress.com[...]

Je trouve ce long silence bizarre quand même ?

17 mai 2019

Pas forcément si elle a des réparations ou maintenances à faire avant le grand saut vers les Marquises.
Ils zapperaient les Galápagos pour des raisons de $$, logique, donc il faut prévoir l'eau et le gazole en conséquence sauf si le trajet longe les côtes de l’Équateur et du Pérou pour ensuite tourner à droite.
Mais possible qu'il y ait un souci moteur, les traces que j'ai vu montrent une prise de corps mort au droit de l'Aquadiver mais aussi des trajets en forme de boucle. Elle n'a peut-être pas l'esprit à penser communiquer si souci ou problème actuellement ...

17 mai 2019

Hello,
Vous êtes de véritables Sherlok Holmes !
J'espère que surtout elle a un mouillage safe...
Panama city une ville assez dangereuse, des grilles partout aux fenêtres et les gens très sympas mais très paranos...avec raison !
On s'y fait braquer ou tuer assez fréquemment, comme à Colon...
Et quand on arrive par le canal, j'ai trouvé un peu glauque l'endroit...
C'était il y a longtemps mais ça m'étonnerait que ça se soit beaucoup amélioré.?

17 mai 2019

moi aussi , le temps ou l'on rentrait à deux heures du matin à pied en traversant la ville est bien révolu ,au brésil aussi d'ailleurs .
alain

17 mai 2019

Je m’intéresse au personnage, au cheminement et au fait qu'un petit bateau de 9 mètres qui redescend vers le Pacifique et le fenua, c'est assez atypique et pas évident à faire.
Là, aux dernières nouvelle, le bateau bouge donc il y a action humaine. Mais il est loin d'une borne wi-fi apparemment.
Et possible qu'ils aient autre chose à faire que de "causer dans le poste".

Il y a aussi le fait que le vent n'est vraiment pas pour eux actuellement. La sortie du canal de Panama va se faire vent dans le nez et les fichiers gribs montrent des vents pas très favorables. J'hésiterais de mon côté à partir, il y a au moins 150 miles vent dans le nez

19 mai 2019

Salut, tout va bien ! J'ai un pote installé ici depuis plusieurs années qui m'aide à trouver les bons plans pour trouver les petites choses qu'il me manque pour la traversée. J'ai attendu une nouvelle voile d'avant qui est arrivée cette semaine. Je tente d'adapter mon bout dehors qui est trop court pour le moment, du coup le guindant frotte sur mon balcon. Impossible de partir comme ça. Bref, je cherche un soudeur et un tube en inox... Panama, c'est étonnant, mais c'est dur de trouver toutes les pièces bateau dont on a besoin !!
La météo est pas au top pour le moment, donc je ne cherche pas à me presser inutilement... Et je viens de trouver un équipier prêt à tenter l'aventure avec moi sur un 28 pieds.
Entre 2 achats / courses dans un pays dont je ne parle pas la langue, je monte la vidéo de ma traversée du canal en profitant du wifi du pote. J'espère vous la faire partager avant de partir en transpac.
Départ prévu le 25/26 mai si la météo n'est pas trop défavorable et si j'ai trouvé une solution pour mon bout-dehors !!!
Ça fait plaisir en tout cas de voir que vous vous inquiétez pour moi. Je me dis que si vous voyez une trace anormale durant ma transpac, ce sera remarqué !
Bonne journée à tous !

19 mai 201919 mai 2019

Qu'est-ce que tu crois ??? Il n'y a pas que pour le sexe et le nom du royal baby qu'on fait des paris dans ton dos, nous...
:aurevoirdame:
Panama n'est (de réputation, je n'y suis jamais allé) pas trop fait pour les petites bricoles que tu as à faire qui ne rentrent pas dans les cases.

Ton dessalinisateur à 5 litres/heures, je me marre ou alors tu serais prêtes à faire le concours miss Univers. Compte peut-être un peu moins, non? En tout cas, ça aide et évite d'avoir trop de poids sur un petit bateau.
La trace, passé les limites de l'AIS, je ne sais pas si on te verra encore. Sauf si tu as une liaison satellite.
Edith : Je viens de voir et comprendre comment fonctionne ton système Garmin InReach. Donc apparemment couverture mondiale.

21 mai 2019

Hello,
m.youtube.com[...]/watch
Pour Panama...
Avec l'ambiance !

21 mai 2019

Merci, ça marche !
:bravo:

22 mai 2019

J'ai enfin fini ma vidéo du passage du canal de vidéo.
J'avais jamais trouvé jusqu'à présent une vidéo qui montre de A à Z comment ça se passait. Alors maintenant, elle existe.
www.hisse-et-oh.com[...]s-video

Et sinon, ben, je suis toujours en train de trouver une solution pour ce foutu bout-dehors. Et ça y est : j'ai un soudeur + il parle anglais (bonheur) = c'est en cours. J'espère que demain, ce sera finalisé ou après demain au pire.

Après, je fais les courses et si la météo est bonne, je file à l'assaut du Pacifique avec l'un de mes line handlers (James dans la vidéo) comme équipier. :acheval: :aurevoirdame: :aurevoirdame: :bravo:

:pouce:

22 mai 2019

Avé, ce serait bien de donner ton parcours prévisionnel en fonction de la MTO, des vents. J'avoue être perplexe devant les fichiers gribs.
Bon courage à l'heureux élu, le pôvre... Tu le soigneras bien, hein ?!?!
:doc: :famille: :alavotre: :jelaferme: :-D

03 juin 2019

Nouvel article signé Diane sur son blog, relatant la saga du canal de Panama.

toutquitterpourkiter.wordpress.com[...]panama/

Elle ne devrait plus tarder à se mettre en route vers la Polynésie ?

04 juin 2019

Salut Flora. Si tu as un avis météo, une fenêtre, je suis preneur car j'avoue que pour moi, ça sent le moteur pour sortir

04 juin 2019

Hello,
Les deux fois que j'ai fréquenté ces parages, c'était en août/septembre, pas la même saison donc. Les calmes sont fréquents. Il faut atteindre le sud de l'Equateur avant d'attraper l'alizé. Une fenêtre ? En ce moment, aucun risque de mauvais temps, il faut de la patience, un peu de chance et des voiles de petit temps. Elle a un code O.

04 juin 2019

Salut. Normalement départ demain matin si j'arrive à solutionner la fuite d'huile de transmission que je viens de découvrir. Mieux vaut maintenant que pendant la traversée d'un autre côté... Je devais partir avec un équipier mais finalement, j'ai décidé de faire sans pour de multiples raisons. Ce sera donc une traversée solo. J'avoue que vu la longueur du trajet, j'espère que je ne fais pas de bêtise en décidant cela. Mais trop difficile de trouver le bon équipier sur un 28 pieds, quelqu'un avec qui je me vois passer 45 à 60 jours... On verra bien ! J'essayerai d'envoyer un message sur FB pour le départ. Ensuite mon gentil p'tit frère updatera mon profil en faisant des copier-coller des messages que je lui enverrai via mon iridium.
Et oui, y aura forcément du moteur. C'est délicat à cette période de trouver du vent du nord...

04 juin 2019

Salut Diane,
Fuite de transmission? Sur l'inverseur? Essaie d'être sûre de ton coup, envoie des photos ou demande d'info si possible, tu trouveras bien de l'aide.
Partir en solo, why not, mais ce n'est pas évident les "petits" problèmes de caractère ou de compatibilité, parfois il faut savoir composer, si tu vois ce que je veux dire, mais je comprends ce que tu veux dire...
Phil

04 juin 2019

Hello,
Souvent les "petits " problèmes d'incompatibilité deviennent démesurés en vase clos,surtout sur un 28 pieds,surtout pour une nana...
J'ai une amie qui quand elle fait équipière n'embarque que sur des bateaux avec des familles, trop de soucis avec des équipages de mecs ...
Vaut mieux qu'elle parte avec un inverseur qui ne fuit plus,ça me semble plus securit, surtout qu'on peut etre amené à beaucoup l'utiliser sur ce genre de trajet apparemment...
Elle a la gniaque, elle est jeune et a l'air bien organisée donc ça ne devrait pas trop lui faire souci d'être seule...en plus la solitude te transforme, te bonifie si le caractère est là,c'est une expérience inoubliable !
Les traversées faites en solo restent des souvenirs impérissables,malgré les galères parfois !

04 juin 2019

Je n'ai pas dit le contraire !
Mieux vaut partir seule, surtout pour une fille, hélas. Avec une autre fille, ça pouvait passer en cas de friction.

04 juin 2019

Bien mieux seul que mal accompagné ! Fuite inverseur, joint spi en sortie.
Ça se remplace facile à condition d'avoir le bon, idéalement c est bien d'avoir
l' inverseur sur l'établi. Donc réalignement ensuite.Mais avec un bon acces ça se fait aussi inverseur à poste.
Et faire attention a pas marquer le bout d'arbre de sortie en démontant le joint.

06 juin 2019

Au début, c'était le joint spi en effet. Un pro l'a changé. Au remontage, point dur 1 fois sur 5... parfois la marche avant le passait pas. Ensuite c'était l'arrière qui bloquait. Bref... pas bon... et puis la pièce sur laquelle s'enfonce la poignée s'est fendue en 2 ! Truc de fou... Du coup démontage de l'ensemble de la boîte et retour au mécano pour check complet... Au cas où il ne peut rien faire, j'essaie de me renseigner sur le modèle de ma gearbox. Problème : je n'ai pas de plaque d'identification dessus. C'est un HURTH sur un Nanni 2.60HE... si quelqu'un a une idée du modèle exact... j'imagine que c'est le plus petit de chez HURTH mais je n'ai pas un super internet donc je n'ai pas pu encore trop chercher... Le mécano est en déplacement aujourd'hui. J'espère que demain il sera dispo...

06 juin 2019

Cela peut ressembler à ça .
www.sextan.com[...]ing.jpg
je vais demander.

06 juin 2019

Bonjour Diane ; si tu as de la connexion regarde la .
www.hisse-et-oh.com[...]_HE.PDF
il est question d'un modéle . HBW100-2R
Piste a vérifier . Je ne suis pas sur que ce soit pile pour le 2.60 HE

04 juin 201904 juin 2019

Hello,

Bonne traversée Diane.
En Solo en plus, je pense que tu vas te (re)découvrir.

Je ne sais pas si j'aurais été capable de me lancer dans une telle aventure (c'est trop tard pour moi de toutes façons) mais je suis envieux quelque part. ça n'a pas du être facile de décider de partir seule, mais je pense que c'est une expérience unique que tu t'offres la bravo.

Bon vent et racontes nous tout après.

04 juin 2019

@ Diane
en complément de ce que déjà dit par email :
L'escale dont je t'ai parlé, c'est Salinas, proche de la ville de La Libertad. La marina s'appelle Puerto Lucia. Facile d'accès et tu peux rester à l'extérieur au mouillage. Assez fréquenté et équipé pour toutes sortes de réparation.
;-)

04 juin 2019

Bon vent Diane :pouce:

04 juin 2019

Si l'inverseur est fiabilisé ou la fuite connue et maîtrisée, ça ira.
Je t'envie dans un sens, de "t’offrir" cette traversée et j'aurais bien hésité aussi.
Tu nous raconteras, hein ?
Et surtout, en cas de galère, relativise, pense à nous et au bouquin d'anecdotes à remplir et reste zen.
Bon vent.

05 juin 2019

Départ retardé.
Inverseur fendu, déposé pour réparation :

www.facebook.com[...]948359/

:reflechi:

05 juin 201905 juin 2019

C'est la plaque de commande. Enfin je l'appellerai ainsi. A changer . Répa provisoire possible mais avant un tel trip, bof. Plus compliqué qu'un joint à trouver, bien plus facile a changer, mais moins pire qu'un inverseur fendu ou pété . Forza!
Et comme toujours bien comprendre le pourquoi, afin de bien remonter .
Marrant, mais au même moment du post de Flora je pensais a ce fil.

06 juin 2019

Oui, savoir pourquoi elle est fêlée est le plus important. Peut-être une très ancienne manœuvre un peu brutale qui ressurgit? Plaque à ressouder, je ne sais pas vraiment, et si en plus il y a un point dur. Le bateau sera neuf au départ de Panama, ce n'est pas une mauvaise chose, j'espère que les tarifs et la compétence seront au rendez-vous.
C'est curieux de balancer des photos techniques sur Fesse 2 Bique au lieu d'aller sur un forum spécialisé et pas forcément ici.
Je ne comprends pas très bien cette dispersion, multiplication d'informations contradictoires ou mal aiguillées ou ce besoin de montrer, dire, mettre en avant. Peu-être un cercle intime qui a prévalence sur le reste? Ou alors le "décalage horaire" des générations.

Enfin, l'important est de réparer et de bien le faire.
A ce sujet, j'avais envoyé en MP un mot concernant son pilote et les divers fils traitant de la chose, pas eu de retour et vu que Diane semble s'embarquer sur un trajet solo, le moindre pépin avec un pilote peu devenir un peu anxiogène. J'espère pour elle qu'elle a fait le tour des soucis, après tout, elle est bien assez grande !
Mais j'aurais procédé différemment.

06 juin 2019

@PhilGé : merci pour tes infos sur les pilotes, j'ai bien lu et désolée si j'ai zappé de te le mentionner.

Si je poste des photos sur mon profil Facebook c'est pour tenir au courant ceux qui me suivent et non pour chercher des infos techniques.
Concernant la boîte de vitesse, je passe par un pro qui a l'air compétent donc on verra ce qu'il en dit. De toute manière, je ne peux faire qu'avec ce que j'ai sous la main à Panama en termes de compétences et de main d'oeuvre.

PS : chacun fait comme il lui semble bon sur ses propres réseaux sociaux. J'essaie de ne pas juger les autres, j'aimerai bien qu'on s'abstienne de le faire me concernant. Je ne pense pas donner d'informations contradictoires, ni d'avoir un besoin profond de me mettre en avant ou de de me montrer. J'informe juste les gens qui sont curieux de savoir où j'en suis de ce que je fais pour expliquer mon retard dans mon planning.

PS2 : j'ai 2 Raymarine ST2000+ neufs et 2 vérins SPX5 + un régulateur d'allure Atoms que je viens de faire ajuster pour supprimer un petit jeu.

Je prépare à fond mon bateau ce qui ne m'empêche pas d'avoir des soucis parfois comme tous les propriétaires de bateau. Seul l'avenir nous dira si j'ai suffisamment bien fait ou non. Chacun sa méthode selon sa personnalité et son expérience. Y a pas une unique recette qui marche et par définition, on ne peut pas tout prévoir. J'ai fait au mieux de mes connaissances et de mon expérience. A un moment, faut bien se lancer sinon on reste au port. Là je croise les doigts pour ma gearbox...

08 juin 2019

@PhilGé : quand on a remonté la pièce avant fêlure, l'existence du point dur a fait qu'on a fait pas mal d'essais avant, arrière, point mort à la main directement ou via la manette des gaz (pas sûre d'être très claire dans les explications). Et on a forcé plusieurs fois... donc je pense qu'il y a une cause évidente. Enfin je crois :-)
Pour mon planning... ben maintenant ou dans 10 jours, ça changera pas grand chose haha !

06 juin 2019

Je m'attendais à ta réaction. Ne t'inquiète pas, ce n'était pas contre toi mais le fait (de mon point de vue) que Facebook n'étant pas à proprement parler un lieu technique, beaucoup de gens y vont par réflexe. Tu remarques que je ne te vise pas nommément et parle plus d'un fossé générationnel ! ;-)
Je suis rassuré que tu ais autant de pilotes à bord (pilotes pour naviguer, bien sûr !) et envie ta préparation, admire ton projet, réellement.

Pour l'inverseur, si la fêlure n'existait pas avant remplacement du joint spi, si il n'y a pas eu une manœuvre brutale comme un besoin de battre avant ou arrière alors que le bateau était en marche inverse, là, c'est gênant et j'espère que rien n'a été remonté à l'envers dans l'inverseur et que le pro fera bien son boulot. Pour t'aider, essaie de trouver la référence ou le type d'inverseur afin qu'on trouve l'éclaté et que "ceux qui savent" ou dont c'est le métier ou l'ancien métier puissent t'aider.
Je comprends tout à fait ton énervement car tu es à l'étranger, obligée de faire confiance et avec des finances pas forcément prévues pour ce genre d'extra.

Pour ton planning, je te comprends et comprends tes proches ou amis, mais sois large dans tes dates, naviguer n'est pas (hélas et heureusement) une autoroute ou prendre un train.
Amicalement,
Phil

07 juin 2019

@Nautigirl: Bons vents à doi et prafo.

07 juin 2019

J'ai contacté quelqu'un qui a un Nanni 2.6HE . 15 cv de 1996.
Inverseur Hurt HBW 35. reduction 2 72.avant et 2 15 arriére.
Le 2.6 HE peut aussi être équipé du HBW 50.
Pour les différencier: HB 35 trois fixation et HB 50 quatre fixations . Par rapport a la cloche je pense .
Si ça te fait avancer je continue les recherches avec un pro.
Bonne répa.

08 juin 2019

@loupeis : merci beaucoup pour ces précisions ! La pièce fêlée est encore chez le soudeur et elle retourne ensuite chez le mécano pour remontage + vérifier la raison du point dur. Il a l'air pro ce gars. C'est un mécano marine. J'ai confiance. Enfin je crois. Si jamais ce n'est pas réparable, faudra que je trouve une nouvelle gearbox. Donc merci pour tes infos ! J'attends le retour du mécano pour savoir si j'en ai besoin ou pas. Je croise les doigts pour qu'il puisse réparer lui- même !

08 juin 2019

SI loupels dit que le HBW avec 4 fixations est un modèle 50, voici deux liens permettant de récupérer le repair manual et le manuel/pièces détachées, ça pourrait t'aider à comprendre.
Possible qu'en remontant le mécano ait oublié une rondelle, une entretoise ou un réglage de fourchette puisque tu dis qu'il y avait un point dur au passage AV/AR
Repair Manual :
www.plaisance-pratique.com[...]box.pdf
Manuel / Pièces détachées :
www.wbryant.com[...]ual.pdf

17 juin 2019

Salut tous,
On dirait qu'elle est soit parti définitivement, soit en essai de son inverseur pour voir si la réparation tient, ça bouge.

17 juin 2019

Non, fuite au tube d’etambot. Elle va faire sortir le bateau.

18 juin 2019

Merci Flora, j'oubliais Fèce de Bouc...
J'ai ouvert un compte bidon pour la suivre par ce canal.

17 juin 2019

Merci, tu le sais par qui, sa page Fèce Bouque?
Ça en fait des tuiles et je la plains un peu. J'ai donné à ce genre de galère et je me suis retrouvé avec un bateau "neuf" de 40 ans alors je me mets à sa place.
Mais bon, elle est bien, elle ne lâche pas.

18 juin 201918 juin 2019

Bon... quelques nouvelles de la galérienne... Suis partie sortir le bateau à la marina de Vista Mar à 40 NM de là où j'étais. Ici c'est 480 dollars la sortie d'eau + 16 dollars par jour alors qu'à Flamenco où j'étais c'est 856 dollars + 214 dollars par jour (si, si 214 !!!). Donc je viens de me taper 40 bornes trappe moteur ouverte pour contrôler ma fuite d'eau via l'étambot + fuite d'huile de transmission + comportement de l'inverseur.
Résultat outre que j'ai réussi à me faire piquer par une abeille en pleine manoeuvre au milieu de nulle part, je perds de l'huile de transmission, j'ai toujours un point dur, un bruit anormal au neutre et ma fuite d'eau n'a pas disparu malheureusement...
Je sors le bateau demain matin 7h00. 1 heure après la marée haute... c'est précis ici... si je rate le créneau c'est le lendemain...
Je croise les doigts pour régler enfin définitivement tout ça ici. Y en a marre à la fin !!!

18 juin 201918 juin 2019
18 juin 2019

Je compatis !

En cherchant un peu, j'ai vu que cette marina vient d'ouvrir et semble accueillir essentiellement des gros yachts à moteur... j'espère qu'on va y bichonner ton petit voilier et sa capitaine courageuse !

Il semble aussi que les "haul-out facilities" du Balboa Yacht Club fonctionnent toujours avec deux rails, mais on dit sur Noonsite qu'il faut réserver à l'avance... le tarif doit être attractif.

A propos de tarif, je viens de voir aussi que le prix du transit du canal doublera à partir du 1er janvier 2020 pour les "petits" bateaux : de 800 ça passera à 1.600 $US !

www.noonsite.com[...]t-2020/

22 juin 2019

Des news de miss Nauti ? Éspére qu'elle galére pas trop. Faut pas lacher. Pas facile comme avarie.

22 juin 2019

Non aucune, elle doit être encore au chantier au sec ?

23 juin 2019

Possible, je ne vois pas son AIS en tout cas.

23 juin 2019

Ça doit pas être évident faire réparer cet inverseur. Déja démonté, ouvert, remonté pour rien. Une vrai galére. J'épere qu 'elle croisera quelques bons marins solidaires et compétents.

24 juin 2019

Dernières nouvelles : mon inverseur est dans les mains d'un bon mécano a priori. En tout cas, tout le monde m'en dit du bien. J'ai assisté au démontage. Quelques filaments d'acier qui viennent du boulon / jauge... pas de vis foiré récemment... un morceau de plastique (?) noir qui se baladait dans les rouages. Ça explique les points durs. Des engrenages usés mais trouvables ici à Panama.
Quant à l'étambot, j'ai trouvé la source de l'infiltration... je dois continuer à ouvrir le joint. Puis rincer à l'eau douce. Faire bien sécher. Et trouver le meilleur procédé pour refaire un joint qui ne laissera pas passer l'eau...

24 juin 2019

Bon courage, surveille bien le job!
Patrick--

24 juin 2019

Pareil ! et merci pour les nouvelles.

24 juin 2019

Pareil, bon courage, surveille bien et apprend.
Phil
Donc le précédent mécano est à rayer de la liste pour les prétendants. Déjà que le prix du passage va doubler, les candidats au Horn vont se bousculer...
;-)

24 juin 2019

ton tube d'étambot il est comment ?
démontable fileté aux deux bouts ,ou bien stratifié dans la coque? .
à ta place si tu n'est pas sure ,profites que le bateau est à terre
pour le déposer ,faire fileter un tube neuf en inox pour le remplacer
ou s'il est stratifié le remplacer par un tube en pvc haute pression
ou un tube en époxy du bon diamètre .
alain

24 juin 2019

@Fritz the cat : ouh là ! Minute papillon. Déjà que c'est difficile de trouver du matériel au Panama, que ce soit poulies ou bouts... trouver un bon strateur, là où je suis, je sais pas... alors comme c'est Bibi qui va faire, elle va faire ce qu'elle peut, du mieux possible mais sans chercher à égaler les étoiles du domaine... alors, je ne vais pas commencer à déposer le tube d'étambot sinon je suis encore là l'année prochaine... et j'ai toujours comme objectif de partir dès que possible... Si c'est possible... Ah ouais, vous savez pas la dernière ? En fait, mon inverseur est mort... faut que je trouve un kit complet pour faire un refit... Vive le bateau... vraiment... vivre le bateau...

24 juin 2019

la strat c'est de la cuisine
une bonne recette et ta purée est bonne
si ton tube est straté un coup de disqueuse on coupe sur tout la longueur de chaque coté ,on sort le morceau ,le tube ,un peu de choucroute on colle le tube et le morceau avec ,
un chouia de ponçage 3/4 couches de rowing et mat
un peut de tissus d'arrachage
et c'est bon
il faut que tu sois sure de ta réparation c'est quand même vital
jette un oeil dans le tube avec une lampe pour voir s'il n'est pas trop bouffé .
alain

24 juin 2019

Le tube est en cuivre. J'ai fait passer une petite caméra dedans, il est parfait, nickel. T'inquiète, vu l'investissement de temps et d'argent dans le bateau, je compte faire au mieux compte tenu de mes aptitudes et de ce dont je dispose ici au Panama... Les shipchandlers de Martinique me manquent...

29 juin 2019

@Fritz the cat : Oui bronze pas cuivre !!! mauvaise traduction haha ! il est toujours en bon état à priori. Pas rosé. Je fais attention :-) c'est comme pour les passe-coques :-)

25 juin 2019

il ne serait plutôt en bronze ou laiton ,s'il est rouge c'est qu'il est cuit ,à changer d'urgence
alain

24 juin 2019

Diane, courage, ne te laisse pas abattre, on est tous avec toi.

Hervé

08 juil. 201916 juin 2020

Il semble que Diane ait terminé la réparation de son tube d'étambot, d'après une photo et un bref commentaire sur son Instagram :

www.instagram.com[...]g_AdZu/

08 juil. 201908 juil. 2019

Apparemment, oui, merci Flora.
Il faut s'y retrouver dans tous ces moyens de communication...
Alors, maintenant, quel autre (petit) souci va nous trouver Diane ?
Elle va arriver en Polynésie avec un bateau refait à neuf. Remarque, celui qui écrit ça l'a fait pour le sien, je comprends ses galères et compatis...

Je viens de parcourir ses photos sur Insta (je ne suis pas abonné, je connais pas Instagram). Impressionnant de faire une photo pour tout, mais intéressant et finalement une autre façon de faire, créer et partager des souvenirs avec d'autres.
Un pied peint en blanc, une main grisâtre, un intérieur heu... (no comment, j'ai eu le même en pire !) !!

08 juil. 2019

Je suis aussi rétif à tous ces trucs, s'il faut s'inscrire pour suivre Diane je vais le faire. Je lui souhaite que tout s'arrange.
Quel bordel sur mon facebook! Au moins 3000 Qui veulent être mon pote mais moi je veux qu'on me foute la paix ! je vais me rayer de tout ça et réarmer avec un faux blaze et un profil dégeux! Pour suivre les bons.

08 juil. 2019

on dirait une partie du koursk .
alain

08 juil. 2019

Ah... Fèce-bouc... Je n'y suis plus (j'y suis tété 15 jours, profil vide ou presque), mais ils ont insisté pour que je reste...

Pour Insta, pas la peine de t'abonner, tu garde le lien dans les bookmark de Firefox et tu vas de temps en temps voir les photo de la minette...

Pour voir toutes les photos, depuis le début et même certaines vidéos, voici le lien de départ :
www.instagram.com[...]tigirl/

Après, tu vas tout en bas de la page sans avoir cliqué sur rien (ben oui, en plus c'est à l'envers, la première note est tout en bas...) et tu cliques sur la photo la plus en bas.
Après, tu cliques sur la flèche à gauche pour remonter et visionner photos et commentaires. Si tu fais une fausse manip', tu cliques simplement sur le nom de son compte "dreamchaserandnautigirl' pour revenir sur la page d'accueil et retourner (manuellement en cherchant) là ou tu t'es arrêté.
Bon visionnage.

08 juil. 2019

Merci Philippe!

09 juil. 2019

finalement elle l'a changé sont tube d'étambot ,elle s'en faisait un fromage et ce n'est pas grand chose ,en plus sa strat à belle allure
un peu de ponçage et topcoat et se sera plus beau que neuf .
les photos son assez évocatrices ...
alain

09 juil. 2019

@fritz the cat : nuance ! J'ai pas changé mon tube, j'ai refait intégralement toute la strate et le mastic autour ;-) J'attends encore que mon inverseur finisse d'être remonté ainsi que mon moteur... J'espère partir la semaine prochaine. Mieux vaut tard que jamais !

09 juil. 2019

quand je t'ai dit de le sortir ,tu en faisait tout un fromage ,finalement c'est facile ,par contre en as tu profité pour peaufiner l'alignement de l'arbre avant de le stratifier en montant l'arbre centré dans le tube et faire le collage et le début de la strat ?.quand tu vas arriver à papeete tu pourras monter ton chantier sur la presqu'ile ce sera plus sympa que faré uté
alain

09 juil. 2019

;-) c'est quoi le titre du prochain bouquin ?

"Galères sur un petit bateau" ???

09 juil. 2019

@Phil o zof : Très bon titre ! En tout cas, le prochain bateau, j'ai déjà le nom... "Sugar Baby"... Parce que tu fais que raquer, tout le temps et qu'elle (les anglais disent "she") t'offre pas tant de plaisir que ça ! ;-p

09 juil. 2019

Je vais (encore??!) me faire traiter de sexiste, mais je crois, vu la qualité du travail effectué et le temps que tu passes sur les "Rézosocios", que ce n'est pas toi qui a fait ce boulot... Pas une bulle, un fini quasi professionnel de chantier, pas une réaction de la résine et le tout entre deux grains tropicaux... J'y crois pas...
Bon, sous la torture, je veux bien admettre que tu as fais un boulot remarquable, mais que tu n'en as pas profité pour reprendre l'alignement de l'arbre...
Nananèreuuu...
Comme le dit Alain, tu peux envisager d'ouvrir un chantier de réparation nautique en Polynésie, tu as trouvé ta vocation !
:pouce:
Si ce n'est pas toi qui remonte l'inverseur, ce ne sera pas bien fait, tu devrais t'y coller !
Bravo !

09 juil. 2019

mais non mais non avec ses petits doigts de fée ,elle nous a fait son chef d'oeuvre , même la teinte y est , un petit coup de meuleuse autour .du top cot cot voir la poule , et le voilier a doublé de valeur
du moins sentimentale .
quand elle va partir elle aura confiance dans sa monture ...
alain

09 juil. 2019

@PhilGé : mais pour vérifier l'alignement du tube d'étambot, il aurait fallu remettre le moteur en place car l'arbre se place et se retire par l'avant... et pas par l'arrière... sinon ce ne serait pas marrant...
Et là, je n'ai plus les "poutres" ou supports en bois du moteur (ce sur quoi, on met les silent blocks)... les anciens étaient abimés donc tant qu'à devoir retirer le moteur pour enlever l'arbre, je les change pour des nouveaux...
Problème : le charpentier qui devrait les refaire à l'identique avec du teck, ça fait 2 fois qu'il se plante dans les mesures... Là, il vient de revenir pour la 2e fois... super énervé... il est sorti de son camion sa scie circulaire à la main en hurlant "where is that fucking piece of wood ?" (ah ouais, il est amerloque pour le coup... plus facile pour communiquer mais p$*=! un caractère de merde !!!!)... Je me suis crue un instant dans un film d'horreur...
Donc, l'alignement était bon avant, y a pas de raison que ça ait changé... sinon, le tube d'étambot je te le refais à coups de meuleuse en 4 secondes....
Et là, j'attends le retour du charpentier pour 1) mettre les supports 2) pour remettre le moteur.
Et enfin : oui le tube d'étambot c'est 100% moi. Par contre le moteur : je regarde et j'apprends ! s'agirait pas de merder sur l'inverseur. Ça coûte trop cher !

10 juil. 2019

Hello,

Je vais y aller moi aussi de mon petit conseil, moins technique mais important !
Au vu d'une de tes dernières vidéos, pense à une nouvelle pompe de cale plus efficace !
L'idéal étant que les divers compartiments de tes fonds communiquent, avec un "puisard" en point bas dans lequel tu mets la pompe. Et prévoir un système manuel de secours sérieux...

10 juil. 2019

@Flora : déjà fait. 1 pompe automatique à poste + 2 autres "volantes" avec 5m de fil et des pinces crocos pour les fixer rapidement à la batterie.
Impossible de faire communiquer les fonds et je n'ai pas de puisard sur mon modèle de bateau. ça c'est bien chiant d'ailleurs...

10 juil. 2019

Le contraire m'aurait étonnée, mais comme tu accumules les em...
ça finira bien par s'arrêter, je vois que tu ne te décourages pas !

Tu es encore largement dans les temps pour la bonne saison, no stress. Au pire tu t'arrêtes aux Marquises ?

10 juil. 2019

Hello,
Et fixer la chaine sous les planchers ,mais ca doit être fait j'imagine ?

10 juil. 2019

@James : hello, oui c'est fait. J'ai une barre en inox qui se fixe pour empêcher le plancher de se soulever même en cas de 360 ;-)

10 juil. 201910 juil. 2019

Bonjour, cela se passe comment pour ton inverseur, tu as pu t'approvisionner des piéces à remplacer ? Bravo pour la strat . Nickel .

10 juil. 2019

bonjour,
puisque tu maitrises le polyester
tu peux faire ton bati moteur avec deux pains de mousse polyuréthane faciles a usiner il faut les faire 1cm plus petits que nécessaire dans toutes les dimensions ,
on les colle sur la coque avec un mastic ,on pose dessus deux fers plats qui serviront comme fixation pour les vis métaux des silent- blocks et on chape 1cm de rovimat par dessus avec reprise sur les cotés et on fait un bac à huile en dessous par la même occasion
ne pas oublier de mettre un petit tuyau avec un roubiné pour le vider si nécessaire .
bon courage .
le teck n'est absolument pas indispensable pour faire ça
de toutes façon il faudra le stratifier et c'est pas facile à mettre en forme
alain

11 juil. 2019

j'en ajoute une couche de mat et de rowing :
le teck n'absorbe presque pas la résine polyester ,il faut prendre de l'époxy
autrement c'est le décollement assuré .
les fers plats de 5mm mini d'épaisseur c'est pour les percer et les tarauder
pour la fixation des silents-blocks le polyester sera pris en sandwich entre les deux ,c'est 100fois mieux que des tirefonds et avec un cm ton bato peut faire le tour ton moteur ne s'arrachera pas .
alain

11 juil. 2019

Hello,
Juste pas oublier de dégraisser à mort à l'acétone ou au Mec le teck,si c'est gras l'epoxy n'adhere pas.
Souvenirs d'un pote qui voulait alléger sa barre en teck et y mettre du carbone...

11 juil. 2019

www.facebook.com[...]881272/

Elle cause plus mais ça sent le départ...

11 juil. 2019

Possible, Flora. Et en fait elle a stratifié le tube d'étambot en deux fois, enfin de façon à ne pas perdre l’alignement initial. J'ai lu que l'inverseur avait des pièces ou disques usés. Quelle galère les bateaux anciens...
A Diane si tu me lis, en réponse à ce que tu me dis pour l'arbre, j’ai eu aussi ce problème, l'arbre tapait sur le saumon de gouvernail, je ne voulais pas du tout enlever ou déplacer le moteur. Alors j'ai poussé fort le saumon qui s'est déformé suffisamment pour laisser passer l'arbre par l'extérieur. Idem à la remise en place.
Bon, ça sent le départ, un bon rangement, nettoyage, check list...

16 juil. 2019

@PhilGé : saumon refait en octobre 2018... et j'ai rajouté du carbone.. il ne bouge plus!!

13 juil. 2019

Remise à l'eau prévue pour demain.

www.instagram.com[...]WegtNT/

15 juil. 2019

Un jour de retard, mais c'est tout bon, on dirait.

:topla:

www.facebook.com[...]588049/

15 juil. 2019

Merci Flora. Fèce de bouc va finir par être le canal de référence nautique...
Tu nous as oublié, Diane?
:mdr: :oups:

15 juil. 2019

Hola
Flora est parfaite pour le relais des infos, une grande expérience appréciée de tous !
Sinon la Diane elle a peut-être d'autres choses plus urgentes à faire ?
Le temps sur un bateau n'a pas la même durée qu'à terre...
Et puis elle n'est pas avare de communication,contrairement à certains dont on n'entend plus parler une fois leur problème résolu.
Et on peut dire que des problèmes elle a eu son lot !
Philge tu vas arriver à survivre pendant ses trois semaines de traversée sans nouvelles ? (humour cordial,hein,je mets pas de binette!)
Quel succès cette Diane sur Heo !

15 juil. 2019

J'apprécie la veille de Flora sur pas mal de sujets, d'ailleurs, et sans le montrer ostensiblement. Diane doit avoir pas mal de choses à faire, à re-préparer avant de re-partir, et c'est vrai que le temps sur un bateau blessé n'est pas le même qu'à terre, il m'a toujours paru trop court et trop long suivant le cas, le moment.
Pour la survie snas nouvelles de Diane, je lui avais demandé si elle n'avait pas un abonnement satellite ou quelque chose comme ça (j'ai dû mal m'exprimer, donc mal être compris), car j'avais cru voir un site montrant sa position, son tracking à partir des Antilles vers Panama, peut-être aurons-nous la même chose pour le Pacifique?

Quel succès - mérité, oui - pour une fois qu'on a une fille pas avare d'humour et de bricolages en tout genre, et pas mauvaise en vidéos et en communication et débrouillardise !

15 juil. 2019

Bien qu'elle se soit sorti de ce probléme d'inverser. Pas évident. Bravo.

16 juil. 2019

Bon... loi de Murphy vous connaissez ? J'ai trouvé un super équipier. Il est arrivé dimanche 14. Bateau à l'eau le 15. Départ prévu mercredi 17 avec un peu de nord exceptionnel à cette période... on fait la checklist pré départ genre contrôle des cadènes et là l'une d'entre elle montre une faiblesse du pont... Donc meuleuse... strate again... départ retardé forcément... équipier qui fait la gueule un peu.. m'en fout : je retarde le départ mais j'irais quand même... je ne vois plus ce qu'il peut se passer encore... j'ai arrêté de cloper le 10 janvier 2019 et suis étonnée de résister encore vu ce que Naurtigirl me fait subir... Mais si vous voulez m'encourager, parlez autour de vous de mon premier bouquin "il était un petit navire" dont les ventes me permettent de retarder la vente d'un rein pour payer ce que me coûte cette sugar baby de Nautigirl... Amazon, Apple, Kobo, tapez "Nautigirl" et mon nom "Diane Jüllich" pour commander mon bouquin. Et si vous voulez vous taper une tranche de rire en regardant mes dernières aventures c'est ici :

. L Pas sûre de faire une vidéo sexy sur les travaux en cours, mais vous mourez de rire sur les 40 noeuds au mouillage ou quand j'ai commencé à couler et mes réactions...
Pour le moment, j'enchaine quelques ti-punch et demain sera un autre jour...

16 juil. 2019

le lien ne fonctionne pas sur tutube

16 juil. 2019

Pas trop mal aux cheveux ce matin ???
J'espère que l'équipier fleure bon l'aventure, cette fois ?
;-)

16 juil. 2019

Il aime pas les diqueuses ? Si tu pars pas avec une péche et un moral à tout épreuve, autant y aller à la pêche. :pecheur:

16 juil. 2019

Le lien n'est pas bon sur Youtubeuh...
Voici le lien général :

Si l'équipier choisi est pressé de partir en mer alors qu'il y a une disqueuse au frais, il se trompe de bateau, mais j'espère pour toi que la fin des pépins arrive et que tu vas pouvoir arrêter de mélanger de la résine ...
Kapalouest, vindédiouss !!

17 juil. 2019

Bon bah... finalement ce sera solo. Incompatibilité d'humeur entre mon équipier et moi. Mieux vaut le découvrir tôt que tard... tant pis... je répare mon petit souci de cadène et j'irais seule. Suis toujours motivée même si bien fatiguée...

17 juil. 2019

C'est trés bien. Tu n'es pas aux piéces. Rien ne dit que dans les dix jours même si peu probable, tu ne croiseras un ou une équipiére copain ou copine adéquate, qui va vers la bas. Si cela ne se fait pas, en solitaire sera bien différent en partage, sécu et sommeil. Aussi plus compliqué: mais dix mille fois moins que de se traîner un boulet ou une Tanguy. Tout doit être nickel. Au départ. Le sommeil, le bateau et l'appro.

17 juil. 2019

C'est vrai, mais avoir quelqu'un ou quelqu'une de valable ne serait-ce que pour la veille ça rassurerait.
Bonne suite.

18 juil. 201918 juil. 2019

Hello,
La mer va lui faire du bien, ça va calmer le speed des derniers mois...
Personne à gérer, on se fait ses journées aux petits oignons quand on est seul.
Le temps de bouquiner, d'écouter de la musique....régler le bateau...
Pas trop de cargos en général dans le Pacifique ....
Elle a l'air super équipée ,ça ne devraitpas être si dur ...météo je sais pas...
Une super expérience en vue en solo,ou une rencontre au dernier moment...
Mais ces deux échecs sont des signes, si ça coince autant choisir l'autre option...
Mais faut pas tarder.
Il y a bien longtemps je devais faire la même chose sur un convoyage pour un ami qui s'est arrêté à Colon,faute de moteur pour faire court.
C'était en septembre en plus, bien tard en saison pour traverser d'après ce que les gens disaient.Bon le bateau était livrable à Noumea, ça compliquait les choses aussi.
Souhaitons lui surtout un bon vent, pas de face,et pas de calmasses ,ça c'est le meilleur des équipiers pour une traversée !

18 juil. 2019

Moteur ? Vérifié
Inverseur ? Vérifié
Tube d'étambot ? Vérifié
Tube de Jaumière ? Vérifié
Batterie (-s) ? Vérifié
Circuit de charge ? Vérifié
Voiles ? Vérifiées
Appro matériel de rechange ? OK
Gréement ? Vérifié
Bouts, drisses ? Vérifié
Cadènes ? Vérifié
Coque ? OK
Moral ? OK

Si ta liste est correcte, tu peux partir. Dommage pour cette humeur, être deux aurait été plus confortable pour la veille, mais... Heureusement (et malheureusement en cas de pépin) qu'il n'y a pas trop de monde sur ta route.
Tu pourras écrire et/ou lire tranquillement, préparer le deuxième bouquin, pourquoi pas?

18 juil. 2019

tiens un petit truc ,
mets un serflex sur l'arbre derrière la bague inox de ton joint tournant
ça lui évitera de réculer si les vis pointeau se déssèrent .
alain

18 juil. 2019

Connaissez vous ses prévisions de routes, escales temps prévus ?

18 juil. 2019

Non...
Dans sa tête probablement, mais elle n'en parle pas et elle a bien raison. amha

Son dernier message FB :

"Réparation effectuée ! J'ai la patate ! De plus en plus confiance en moi sur les réparations que je peux faire. Bref... j'ai perdu quelques jours mais maintenant je re-règle mes haubans, change une drisse, refais quelques courses et j'y vais. Solo... ah oui... problème d'incompatibilité entre mon équipier et moi. On se quitte bons amis mais ma navigation se conjurera au singulier. Motivation !!!"

23 juil. 201916 juin 2020

Il est beau son "Wilson" : c'est Mac Nautibear !

23 juil. 2019

Je ne dirai qu'une chose.
Bravo à cette navigatrice qui met tout en œuvre pour réaliser son envie d'autre chose.
Je suis admiratif !
Certes la vie et les circonstances ont fait autre chose de moi, mais dans ma future vie, si j'y reviens en humain, je tendrai à m'approcher de ça.
Respect

23 juil. 2019

Hello,
Effectivement, elle se bouge et se donne les moyens !
C'est pas du tout le style de la "Vagabonde "et je trouve très rafraîchissant cette nana qui affronte les problèmes et travaille de ses mains (et de sa tête !).
C'est pas le genre à fondre en larmes pour une manœuvre ratée...
Au contraire elle jure comme un charretier !
Elle aura mérité son Pacifique on peut le dire !

23 juil. 2019

www.google.com[...]/url
elle est déjà arrivée!
alain

23 juil. 2019

Bon... le départ est imminent ! Je mange, revois une dernière fois ma route théorique et j'y vais. Toute seule... comme une grande... j'avoue que je suis un peu stressée. J'espère vite passer à travers la zone orageuse qui entoure Panama car suis déjà flippée des coups de tonnerre à terre, alors imaginez en mer !
J'ai réactivé mon Garmin In reach et suis en contact avec Flora :-)
Croisez les doigts pour moi ! J'en ai pour 45 jours je pense. Je vais avoir plein de temps pour moi...
A la revoyure !!!

23 juil. 2019
23 juil. 201916 juin 2020

Ahhhhh !!!! Merci pour le lien Garmin et tes niouzes.
On croise les doigts pour toi, tu as assez de gazole je pense, tes connaissances en matière de réparations et bricolages font pâlir pas mal de machos qui s'ignorent ici ou ailleurs.
La météo et les vent vont t'obliger à faire un peu de bruit mais ça rechargera les batteries (qui sont pleines).
Je (on) suis (est) de tout cœur avec toi !


24 juil. 2019

Bon... pour une fois que je regarde pas mon écran avant de me coucher !
C'est tant mieux qu'elle soit partie enfin.
Un peu fébrile sans doute, vu le nombre de fois qu'elle a appuyé sur "envoyer"...
Je vais la suivre bien sûr, mais seulement par le Inreach.
Si d'autres voient sa trace par un autre moyen ?

Bonne route Diane et bonne chance !

:topla: :-)

24 juil. 2019

Je viens d'ouvrir un nouveau fil dédié à sa traversée :

www.hisse-et-oh.com[...]cifique

24 juil. 2019

Bonne route !

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (190)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022