Laisser un voiler a Nosy be

Bonjour à tous,

Nous partons l'année prochaine de la Réunion pour aller à Madagascar donc commencer par la côte Est passer par le Nord et laisser le voilier a Nosy be pendant quelques mois avant de continuer notre route vers le Sud.
Nous cherchons des gens de confiance pour garder le bateau ou au moins des renseignements pour laisser le voilier sans inquiétude.
si quelqu'un a déjà laissé son bateau là bas et peux me donner des infos, papiers, assurances...je suis preneuse.

Merci

L'équipage
29 déc. 2018
29 déc. 201816 juin 2020

Hello, puis je permettre de vous prévenir, que vous ne devez faire confiance à qui que ce soit, surtout afin de garder votre voilier !!! Nous y avons habité plusieurs années et savons de quoi nous parlons.Maintenant vous faites comme vous l'entendez, nous vous souhaitons en tout cas une bonne navigation. JP de St Pierre 97

30 déc. 2018

Bonjour wiking,

Merci pour cette info importante! Comment peut on faire alors? Des idées ?
Vous êtes de st Pierre Réunion?

Merci
Ludivine

30 déc. 2018

Nous habitons à Étang Salé et avons le voilier au port du Port...

11 jan. 2019

Super, ça marche!

30 déc. 2018

Oui depuis quatre ans, mais en apt !! Nous allons repartir aux Caraïbes où nous avions vécu douze ans après la traversée depuis Martigues sur notre Shere Khan ,afin de racheter un nouveau voilier là bas. JP

30 déc. 2018

Hello, si vous venez à St Pierre, et si vous le désirez,envoyez moi un message sur hisse et ho et on se rencontre, JP

29 déc. 201829 déc. 2018

Une simple recherche sur googoo: (Chater bateau Nossy bé) , et voilà:
duckduckgo.com[...]/

Car ne connaissant personne je préférerais contacter une boîte de Charter à moins qu'ici une âme charitable, enfin un arrangement avec des pros ce n'est pas mal non plus.``
Cdt.

30 déc. 2018

Il y a de nombreux voiliers confiés a des gens de confiance depuis de nombreuses années. Wiking ce n'est pas parce que vous avez eu une mauvaise expérience que vous devez généraliser je suis a Nosy-bé depuis 4 ans sur mon bateau et j'ai vu de tout des naïfs, des cyniques, des jesaistout des racistes des profiteurs de misère mais je ne changerais pas ma place avec un minimum de précaution vous pouvez laisser votre bateau ici a votre service.

30 déc. 2018

Bonjour Legadiamb,
Si vous avez des infos, des contacts ou autre, je suis preneuse.
Merci

11 jan. 2019

Super, Merci!
On se verra sûrement en fin d'année alors, nous serons sur Nosy be vers Novembre

30 déc. 2018

Venez quand vous serez sur place prenez contact avec moi!

30 déc. 2018

Prendre en compte la saison. Si c'est en période cyclonique, il n'y a pas de vrais trous à cyclone sur Nosy Bé, quelques zones bien protégées certes, mais pas tout temps. Voir aussi l'avis de Guillemot.

30 déc. 2018

Arriverons Nosy Be fin mai début juin

30 déc. 2018

Ludi,
Pourquoi vous dites que vous touchez la cote Est puis remonter a Nosi-be pour laisser le bateau puis vouloir redescendre...
Vous allez oublier Diego et la baie des Français et après en redescendant, St Marie et les iles.
Y'a pas que Port dauphin et le Sud dans la vraie vie.

30 déc. 2018

Quand on arrive de La Réunion on touche Mada par la côte Est, en général on se ravitaille à Tamatave, puis direction Sainte Marie et l'on contourne ensuite Diégo par le Nord pour atteindre Nosy Be, qui se trouve plutôt à l'ouest !!!! Pour ensuite descendre vers Magenga , puis éventuellement Tulear puis Fort Dauphin pour enfin rejoindre La Réunion!!Cela fait des centaines et des centaines de miles et beaucoup de temps à prévoir en nav !!

09 jan. 2019

Bonjour Winging,

Le but est bien de passer du temps en nav et à terre mais pour l'année prochaine, Nous avons une obligation de retour à la Réunion sur decembre et janvier, c'est pour cela que nous souhaitons laisser le bateau a Nosy be. Nous repartiront ensuite pour une durée indéterminée et faire le grand voyage.

09 jan. 2019

Bonjour,

Nous souhaitons aller d'abord à st Marie puis la baie d'antongil, remonter pour passer au nord et laisser le bateau a Nosy be pendant la saison cyclonique et redescendre par le Sud Ouest pour pouvoir faire des arrêts au Mozambique et en Afrique du Sud

10 jan. 2019

Il n'y a pas de vrai trou à cyclone à Nosy Be. Si j'étais dans ces circonstances, j'essaierai peut-être du côté de Nosy Mamoko, il y a une zone assez abritée. Mais bien trop isolé pour y laisser un bateau. Ceci dit ça fait quelques années que je n'y suis pas allé alors peut-être des nouvelles solutions.

01 jan. 2019

Evitez Tamatave sale et mal fréquenté faites votre entrée a St Marie ensuite si vous avez le temps remontez la cote est par saut de puce de 40 a 50 Mn par jour de trés beaux mouillage tous les soirs un guide a été fait par un navigateur de passage trés bien fait Aprés Diego en direction de Nosy bé meme chose 3 mouillages en route superbe si vous avez le temps perso nous avions mis un mois pour faire St Marie Nosy Bé

11 jan. 2019

Oui, c'est ce que nous avons prévu de faire, entrée a sainte, Marie, baie d'antongil et remontée de la côte Est en environ 3 mois.
Nous avons déjà été en juin juillet de cette année à sainte marie et les alentours mais avons fait un retour Réunion (épique d'ailleurs ????)

Où peut on trouver le petit guide dont tu parles?

Merci
Ludivine

01 jan. 2019

Et à Crater Bay?
Il est possible d'y laisser son voilier mais je n'y ai fait qu'un bref séjour, je ne connais pas les possibilités.
Mais s'il y a des Héoliens dans le secteur, il doit être faisable de se renseigner......
( Mais à l'époque le coin ne m'a pas du tout emballé!) :heu:

01 jan. 2019

www.sea-seek.com[...]car.pdf

:litjournal: :litjournal: :litjournal: :litjournal: :litjournal: :litjournal:

09 jan. 2019

Merci pour la doc :)
Je projette un tour de Mada. Je prépare le bateau ...

11 jan. 2019

Merci Uchafu!

Je vais prendre le temps de lire ce petit bouquin, ça A l'air pas mal du tout.

02 jan. 2019

Oui il y a une nouvelle direction a la marina plus sérieuse De grâce Madagascar est encore un pays francophone il s'agit de la baie du cratère!!!

04 jan. 2019

Alors pourquoi il l'appelle comme ça eux-mêmes???

www.portbooker.com[...]agascar

( ça doit faire plus riche que baie du cratère...... :heu:)

Bonjour,
J'habite Madagascar depuis 6 ans,
vous pouvez me contacter par mail auvergnat.voyageur@gmail.com

11 jan. 2019

Bonjour,

Merci beaucoup, je n'y manquerai pas d'ici une quinzaine de jours, Nous sommes en pleine saison touristique en ce moment et je n'ai pas beaucoup de temps.

A bientôt

11 jan. 2019

Bonjour,

Merci beaucoup, je n'y manquerai pas d'ici une quinzaine de jours, Nous sommes en pleine saison touristique en ce moment et je n'ai pas beaucoup de temps.

A bientôt

04 jan. 2019

Si vous etes pas pressé je pourrais peut être aider dans un an maxi (jespere) :mdr:

04 jan. 2019

Un an maxi, le relou faut pas trainer, y a de la route pour y aller.

04 jan. 2019

Comprendre date du départ ;-) puis si c'est pays nous attire c'est aussi pour leurs rythme de vie alors je vais pas me stresser pour la prépa, rien n'est gratuit et tout prend du temp... j'ai plus de trou dans le roof au fait... petit à petit on avance :-)

05 jan. 2019

De grâce Madagascar est encore un pays francophone ! :jelaferme:

04 jan. 2019

Ouais rythme de vie c'est le pays du mora mora (doucement doucement)

05 jan. 2019

De moins en moins, seuls les étudiants qui atteignent l’université apprennent le français. Et ce n’est pas la majorité.
La langue officielle est le malgache pas le français.

11 jan. 2019

Ben oui c'est évident mais Mada fait partie de la francophonie. Le français est quand même bien représenté pas seulement par des étudiants.

10 jan. 2019

Madirokely beach à l'air bien calme mais peu de bateaux au mouillage... Ca doit pas être le fruit du hasard.

11 jan. 2019

La majorité des bateaux est a la marina du cratere il y en a un peu partout Madirokely ou Ambatoloka sont des plages

14 jan. 2019

Bonjour, pour avoir séjourné quelques années dans le coin, je dirais qu'à Mada ce n'est pas les malgaches dont il faut se méfier...
Sinon pour ouvrir le champ des possibles, pourquoi pas Mayotte en petite terre devant l'Achm.
Il y a quelques années j'avais laissé le cata plusieurs mois là bas sans problème.

15 jan. 2019

Tout a fait d'accord avec vous l'ennemi du vazaha c'est le vazaha entend on souvent par contre compte tenu des différences culturelles et surtout financières il n'est pas évident de se faire des relations vraies et désintéressées avec les malgaches n'en déplaise aux Bisounours et autres Pierpauljacq . Mayotte a bien changés depuis quelques années mais l'ACHM est toujours un bon plan.

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (36)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022