La réalité du bateau versus ce qu'on imagine

Pour toutes ceux qui n'ont pas encore franchi le pas d'acheter un bateau (et les autres qui connaissent déjà), une petite vidéo sur la réalité du bateau vs ce qu'on imagine. J'espère qu'elle vous plaira. Si c'est le cas, n'hésitez pas à vous abonner à ma chaîne Youtube pour m'encourager à continuer. Bonne journée à toutes et à tous !


Et vous ? Votre expérience ?

L'équipage
07 déc. 2018
07 déc. 2018

Nauti, vu le coté commercial de ce fil.
Non, merci(comme tu le vois, je suis poli!!).

07 déc. 2018

Heureusement que tu es poli haha ! Merci de l'être:-) on devrait tous l'être d'ailleurs. Une question : quel côté commercial vois tu exactement ? Je ne vends strictement rien à ce que je sache ?

11 déc. 2018

Pour l'instant, mais avec la renommée, puis ta chaine Youtube, puis des envies...

07 déc. 201807 déc. 2018

J'ai bien aimé ta video, c'est du vécu et on voit bien le nouveau boatyard de Tyrell Bay... y a pire pour faire la corvée de carénage !

(l'ami soudeur Dominique est toujours là sur son cata-atelier SeaRose ?)

:-p

Je mets même le lien vers les autres, où on voit que tu as rencontré récemment Guirec et sa poule, qu'on suit attentivement ici ! Anse la Roche ?

;-)

07 déc. 2018

Oui Dominique est toujours fidèle au poste!
Et Guirec je l'ai rencontré entre petite Martinique et petit st Vincent quelques semaines avant sa transat retour :-)

08 déc. 2018

Merci.
Je vois que tu as fait de Carriacou ton QG, comme je te comprends !
Tu as dû voir aussi la goélette grise avec des mâts jaunes Valhalla ?
:-)

07 déc. 2018

Très bien filmé, bien monté avec du rythme et des plans de la bonne durée, l'horizon est même ... horizontal ! Bravo. :pouce:

07 déc. 2018

Merci pour tes encouragements ! Ça me fait plaisir !

07 déc. 2018

Dans un univers majoritairement masculin surtout en solo, cela est trés agréable de suivre ce sujet . C'est bien décrit, ça prend pas la tête comme certaines vidéos trop nombreuses de blaireaux flottant, qui se la pètent pour ne rien dire. C'est simple, ça retranscrit bien le quotidien du moussaillon solo sur son bateau. Avec l'avantage d'une description pas très courante de la navigation en solitaire . Que l'on pratique, et à travers laquelle il se passe des centaines de choses que l'on ne partage jamais . J'avais déjà vu tes vidéos, continue bien, bon vent .

07 déc. 2018

Ahhh merci ça me touche beaucoup ! Je vais essayer de continuer ! Pas facile de se filmer quand on est majoritairement seule mais je vais trouver des astuces :-)

07 déc. 2018

Elle est très bien cette vidéo, ces corvées sont récompensées par une vue sur mer imprenable, personne qui ne vient chez toi sans y être invité, d'être plus léger ( à part la boite à outils ) . bravo

07 déc. 2018

Merci beaucoup ! Et oui on oublie vite les désagréments une fois qu'on navigue. Et surtout plus tu apprends et plus tu fais seul, plus tu prends confiance en toi.

07 déc. 2018

Non, elle est bien ta vidéo.
:pouce:

07 déc. 2018

Ahhh bah quand même haha ! Ça fait plaisir ! Moi j'ai juste envie de donner envie de faire la même chose. Et surtout de voir plus de filles sur l'eau ! Ça manque un peu parfois :-)

07 déc. 2018

je viens de visionner la vidéo
jolie navigatrice ,
jolie musique
jolie mise en image
commentaires appropriés
et enfin quelqu'un qui navigue avec des voile d'avant a ris( la performance s'y ressent )
2 trucs me chifonne cependant
le bordel a l'interrieur en navigation ou au mouillage ?
et dormir avec le telephone portable a coté de la tete en guise de réveil
:non:

merci pour ce partage

07 déc. 2018

Haha ! Ah non, le bordel c'est quand j'avais besoin de libérer ma couchette cercueil qui me sert de "fourre-tout" et l'escalier sur la table, c'était parce que j'avais aussi besoin d'accéder au moteur. Sur un 28 pieds, tu manques vite de place dès que tu déranges quelque chose...
Quand au téléphone portable, ben... j'ai rien trouvé de mieux pour me réveiller. J'ai testé le minuteur pour la cuisine mais celui que j'ai trouvé en Martinique faisait juste une sonnerie ridicule et très courte... En attendant de trouver mieux, ben c'est mon téléphone portable ! Mais tu fais bien de me rappeler ce point ! Faut que je trouve un vrai minuteur qui sonne fort !

07 déc. 2018

L'avantage du téléphone portable c'est que si tu ne te lève pas au premier coup, il insiste et re-sonne (sauf si tu l'as arrêté avant de te lever bien sur, il faut faire "répéter")

Je ne crois pas que les minuteurs genre de cuisine fasse ça. J'utilise aussi le téléphone quand je suis seul.

Sinon, sympa la vidéo et c'est vrai que dés qu'on pointe l'étrave vers le large, on oublie toutes les galères de l'entretient et du reste...

07 déc. 2018

Déjà abonné , super , tu as raison , ne pas se prendre au sérieux et en plus de l'humour!
Le boxon n'ajoute pas une ombre triste au tableau.
Bonne continuation.

07 déc. 2018

Merci beaucoup Darwin !!!

07 déc. 201807 déc. 2018

Bravo :bravo:
Dans un univers essentiellement masculin plutôt hostile, grincheux et un peu vieillissant tu montres une très belle vidéo de la vie réelle à bord, avec panach renouveau et sympathie. !
C’est agréable à suivre, à regarder et plutôt bien filmé !
Vraiment :pouce:

PS : Je salue ton courage car demander l’avis de HEO sur des vidéos YouTube franchement tu n’as pas peur du grain. RESPECT !
:mdr:

07 déc. 2018

Haha !! oui, j'ai hésité mais finalement, j'ai plutôt de bons retours et tant mieux :-) Merci pour tes encouragements également. Ca me motive à continuer !

07 déc. 2018

Quel modèle est ton bateau stp ? Pas reconnu.

07 déc. 2018

Vu un Sail 902.

07 déc. 2018

Gagné !

07 déc. 201807 déc. 2018

vu ... sans jouer les blasés je dirai que la réalisation est bonne mais le sujet un peu fade, c'est la vie de la plaisancière aux caraïbes ... pour faire rêver et s'abonner il va falloir ouvrir une plus grande fenêtre sur l'aventure et la navigation ! peut-être à venir ?
et changer de pseudo aussi ... nautigirl :-(

08 déc. 2018

Bah non ,justement le pseudo c est ce qui fait qu on a tous été voir.
Pas certain que cela aurait été pareil avec nautiboy

Et comme dit le proverbe : "ragout et racoleur" ça ne se discute pas. :litjournal:

08 déc. 2018

Nauti ! Pour Nautical girl en plus court :-)
Mais après chacun l'interprète comme il le sent. J'assume ;-)

08 déc. 2018

naughtygirl ... c'est effectivement racoleur :-D

08 déc. 2018

Rohhh quand même... sérieux ? Genre j'aurais mis Bernadette t'aurais même pas clické ?

08 déc. 2018

Début 2019 c'est le Pacifique pour rejoindre la Polynésie. C'est pour ça que je prépare mon bateau. J'espère que ça te fera plus rêver ?
Et mon pseudo choisi et assumé :-) tu peux y lire le shortcut pour "Nautical girl" plutôt que "Naughty girl. C'est un peu le principe des images où chacun voit quelque chose de différent selon son état d'esprit :-) J'explique aussi pourquoi ce choix ici : toutquitterpourkiter.wordpress.com[...]tigirl/

07 déc. 2018

Petite vidéo bien sympa , sans prétention et qui résume bien les différents aspects de la vie sur l'eau.... Continue d'en profiter Nautigirl... on voit bien que tu te fais plaisir sur ton voilier...Amicalement

08 déc. 2018

Exact ! Merci pour ton message !

08 déc. 2018

Bonsoir

Des commentaires parlés seraient mieux que écrits, c'est plus personnel et chaleureux.

Le téléphone pour se réveiller c'est pas mal, mais pour filmer c'est mieux de le mettre horizontal, quand on visionne, tous les écrans sont plus larges que hauts.

Et pour la musique style "Fort Boyard" dans les plans d’enchaînement, bof !
enchaînements qui pourraient se faire juste avec une incrustation du texte directement sur les images sans cette "page" jaune oranger, ou mieux, en le disant...
Et un néophyte ne va pas comprendre quels problèmes tu as avec la pompe à eau du moteur ou un collier.
D'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi tu montes au mât ? Lampe à changer ? Vérification du haubanage ? Antenne VHF qui se fait la malle ?

Il faut "raconter" une histoire, intéresser le public...

Mais ta vidéo reste intéressante, c'est marrant, en ce moment il y a plusieurs fils sur le même sujet...

08 déc. 2018

Hello. J'ai essayé de me faire parler un peu mais je suis pas hyper "vidéogénique". Je suis encore en train de trouver mes marques pour les vidéos. Merci pour tes remarques. Je galère aussi pour trouver des musiques sympas libres de droit. Après celle ci est un peu humoristique du coup la musique un peu Fort Boyard me fait sourire :-)
La montée au mât c' était pour démonter l'anémo :-)
En tout cas je prends note de tes remarques. Merci !

08 déc. 2018

La réalité vs ce qu'on imagine , c' est que trop souvent on imagine plus de navigation qu' on ne fait déja, c'est la premi?re chose à bien controler. Aprés c 'est souvent des nouveaut?s à chaque nav,des fois fatigue et gal?res, et comme prévu ( + imprévus) des heures à bricoler pour aller sur l'eau. En solo rester à bord est la seule chose qu on ne doit pas imaginer.

08 déc. 2018

Que l'on navigue seul ou accompagné, le bateau s'usera autant, et l'entretien sera le même.

La différence étant, pour certain, l'énergie nécessaire à faire cet entretien tout seul sans une motivation, un encouragement venant d'une autre personne, c'est bien connu, l'union fait la force...

08 déc. 2018

Exact ! Parfois c'est dur seul de se motiver et de pas pouvoir répartir la charge de travail..

08 déc. 2018

:-D :-D :-D Si ça avait été un mec qui avait fait la même vidéo , pas sur que les applaudissements auraient le même gout . :-D :-D
Mais bravo , c'est sympa a regarder et c'est bien ça , tout ça pour ça

08 déc. 2018

Gunt tu as raison,, quel bande de fayots tous ces contributeurs. La même avec un pauvre bougre aurait tourné direct a la grande cale :mdr: :mdr:

08 déc. 2018

Phi lo ''tous ces contributeurs''; à commencer par ma pomme. Mode humour. :-)

08 déc. 2018

Si j'arrivais à trouver des tongs dignes de ce nom qui ne cèdent pas en quelques jours, j'arrêterais de marcher nu- pieds en général haha !

08 déc. 2018

:heu: Ah bon ? Je me demande qui "fayote" ici ? :blabla:

08 déc. 201808 déc. 2018

;-) moi aussi, mode humour...
:cheri: tu crois qu'elle va rougir avec tous ces "compliments" ?

Même aux Antilles, quand je monte au mât je mets pantalon et chaussures, et je ne marche pas pieds nus dans un chantier...
Mais là je n'ai rien dit, c'est une "grande fille" !

08 déc. 2018

Non en fait je préfère " voilier Soul" :-D :-D :-D :-D :-D non non , je deconne ohhhhh je deconne la :-D :-D

08 déc. 2018

Même pas sûr. J'aurais regardé moi ! J'aime bien voir des vidéos de vraie vie en bateau. Genre the Sailing Frenchman :-)

08 déc. 2018

Super video!
Finalement, la réalité est plus belle que le rêve :bravo:

08 déc. 2018

Ahhh merci !

08 déc. 201816 juin 2020

En fait on dit souvent 80% du temps au mouillage et le reste de nav....
mais on pourrait dire aussi 80% d'entretien,réparation et amélioration et le reste de nav......
Parce que, en y réfléchissant bien,....au mouillage ou au port .....c est rare que l on passe son temps a "glander".
Lorsque tu te balades sur les pontons......en général soit ça bricole soit ça se prépare a appareiller.
En fait un bateau c est comme une maison en pire.....lorsque tu as fini sur bâbord ... tu recommences sur tribord...ça marche aussi avec proue et poupe et avec fond et haut .
Mais quel pied lorsque tu es en nav.....le petit coucher de soleil pendant ton quart .....ou le petit matin après t être fait brasser..mème si sur l instant ça parait moins fun ....
en tout cas j aime bien l esprit de cette vidéo et c est plus sympa,pour moi, de voir une jolie fille , qu un gros barbu chauve ! lol

08 déc. 2018

Assez d'accord; même si j'ai pas mal navigué, surtout sur le "Bda", c'est une des raisons pourquoi je vais naturellement vers un "petit bateau, petit problèmes", quitte a y aller en "pocket cruiser" de 7 metres ou environ; La limite max etant pour moi un voilier de 30 pieds (en solo ou duo); Au delà, ca devient plus souvent une contrainte et des depenses exponentielles, qu'un gain de confort, etc; Je suis plutot vers la tendance du "metre de moins" que de plus; Décroissance aussi dans ce domaine;
Quand je vois des gens comme Paul de meescherman (navigant au long cours sur un challenger horizon, dériveur lesté de 6m80, ou Yacare present sur ce forum, (first 25 autour du monde), je comprends la demarche, et j'aurai tendance a aller vers ce genre de choix; car le "coté spartiate" et minimaliste qu'on y trouve, est contre balancé par la simplicité, liberté, autonomie, économies que ca procure; Chacun ses choix, ses avantages et inconvenients, nothing is perfect

08 déc. 2018

Effectivement petit bateau = petit problème et moins gros budget. Quand je vois ce que ça coûte, j'aurais eu du mal à assumer un 40 pieds et à le préparer aussi bien que mon 28 pieds.

08 déc. 2018

Merci pour tes encouragements. Et tu décris très bien ce qu'on vit au quotidien. D'ailleurs j'appareille aujourd'hui. Départ de Carriacou. Destination Gwada !

08 déc. 2018

. :pouce:

08 déc. 2018

En toute honnêteté: bof... quel besoin de se montrer pour ne rien dire?

Est-ce pire que se cacher pour parler?

08 déc. 2018

C'est vrai ;-p

11 déc. 2018

Nemo Dirlo Sensuel?, je ne te le fais pas dire
:mdr:

08 déc. 2018

Dommage que ça ne t'ait pas plu. Je trouve à l'inverse que je n'en dis pas assez. En tout cas, il y a 2 ans quand j'ai acheté le bateau, jamais je n'aurais imaginé l'entretien que ça demande constamment. Je pense que j'aurais aimé voir ce genre de vidéo (qui est loin d'être pro je suis d'accord mais faut bien commencer quelque part). Bonne journée en tout cas.

08 déc. 2018

Vidéo sympa, merci

08 déc. 2018

Merci pour ce sympa petit commentaire :-)

08 déc. 2018

Perso je trouve la video sympa, et la skippeuse plutot simple et modeste ;) Ca change de certain(e)s youtubeurs et autres "m'as tu vu" voyageurs-consumeristes (y compris chez les voileux), qui veulent surtout montrer leur égo et leur "beau bateau";
Ca rejoint la société consumériste néo-colonialiste, qui au final ne fait qu'envahir le monde pour en profiter;
Mais il y a aussi des gens plus modestes qui ont d'autres valeurs;
même si la "mode de masse" des blogs, vlogs, reaseaux sociaux and co, envahit trop, comme le coca cola il y a un bail

08 déc. 2018

Ton commentaire me touche merci ! J'essaie effectivement juste de montrer mon quotidien sans me prendre au sérieux en espérant motiver d'autres à franchir le pas et notamment d'autres filles !

11 déc. 2018

Euh!! Crique, t'es sur que hisséo, ne fait pas partie de la liste!!!

08 déc. 2018

Montage sympa ca se laisse regarder et on ne sennuit pas de trop, pas 40000plans en selfie non plus c'est un bon point et techniquement la skippeuse(ette ?) A l'air de gérer et en plus tout ça sans avoir besoin de vendre limage de son cul ce qui est de plus en plus rare sur YouTube...
Après je la trouve un peu angélique cette vidéo, on pourrait croire qu'un peu dentretient light suffit, mais j'aurais plus dit 80% bricole 20% nav et monté ma vidéo en ce sens mais c'est propre à chaque bateau et bassin de nav aussi..

08 déc. 2018

C’est sûr que dans ton cas c’est plutôt 100% de bricole :-D :acheval:

08 déc. 2018

De réparer 4m de trou dans le roof ? Pas sûr :mdr: mais je prend note, le largage damarre approche et les besoins revus à la baisse ;-)

08 déc. 2018

Oui le reloue arrête un peu la bricole et prend la mer, tu bricoleras en nav, tu auras le temps

08 déc. 2018

Si tu veux exploser les scores et tuer la concurrence masculine, passe au monokini.

08 déc. 2018

Ces allusions machistes, c'est très lourd :non:

14 déc. 201814 déc. 2018

tu connais pas tramex, il passe sa vie en string panther et bas resille... :-) et il ose tout !

14 déc. 2018

Ce serait une rencontre active, mais auparavent (chinois) radioactive (par VHF)...

08 déc. 2018

Haha ! A force, on s'habitue. Mais c'est parce qu'ils dialoguent sur internet. Face à face, ils sont généralement bien plus modérés :-)

14 déc. 2018

Alors t'imagine la rencontre avec nautigirl en bikini, sur l'ile éponyme!!
Que du bonheur ????
:cheri:

14 déc. 2018

SurtoutPhil point G, réactive :pouce:

08 déc. 2018

J'ai passé l'âge et puis je préfère défendre la cause des quadragénaires bien dans leur peau que celle des pin ups qui affichent leur cul et leurs seins à tout va. Même si c'est sans doute moins vendeur auprès de la gente masculine haha !

08 déc. 2018

C'est le nom de ton bateau Nautigirl... tu étais venue ici nous demander un avis sur le choix de ce nom :

www.hisse-et-oh.com[...]eau-svp

Alors au final, tu regrettes ou c'est bien ?
;-)

08 déc. 2018

Hello. Ah non aucun regret. J'assume le nom de mon bateau :-) En fait ça passe très bien avec les anglophones. Et j'explique aussi que c'est un diminutif pour Nautical Girl. Après veux qui veuillent voir du "naughty" derrière, ça les regarde :-)

08 déc. 2018

Ok merci.
Tu as vu la goélette grise mâts jaunes Valhalla dans les Grenadines ?

08 déc. 2018

tu es bénévole à la SNSM nautigirl?

08 déc. 2018

J'étais bénévole oui quand j'étais en Martinique. Depuis je bouge pas mal dans les autres îles du coup j'ai dû arrêter.

08 déc. 2018

Vidéo agréable à regarder, bravo. Passé en abonné.
A propos, n'est-ce pas le moment de demander à notre amie quel système a-t-elle utilisé pour son montage vidéo (son et sous-titrages) ???

10 déc. 2018

Final cut pro et les titres par défaut de l'application pour les sous titres en français. Pour ceux en anglais c'est via YouTube :-)

08 déc. 201808 déc. 2018

Tu me déprimes Nautigirl...Plastique parfaite,images de rêve parfaitement filmé,un joli canot,un pb moteur ? Un coup de marteau et c'est réparé ... :tesur:
Allé hop !un Lexomil et je vais me coucher... :doc:

08 déc. 2018

Ah ben à cette époque on construisait solide! Mais ôtes moi un doute; qd tu parles « plastique », tu parles bien du 902, hein? :-p

10 déc. 2018

Haha ! Merci tu me ferais presque rougir ;-)

08 déc. 2018

Il fut un temps où Jean-Michel Jarre autorisait gratuitement l'utilisation de sa musique, sauf pour l'Armée ;-(
Peut-être en est-il toujours pareil. ;-)

08 déc. 2018

Non maintenant c’est lui qui nous paie pour qu’on l’utilise, mais personne n’en veut :jelaferme:

08 déc. 2018

on appelait ca la zik prisunicotemporelle et c etait bien!...

08 déc. 2018

On s'en fout de la musique ! Ce que je retiens c'est une vérité joyeuse et la mer n'appartiendra jamais aux menteurs ou autres tricheurs.
Go head Madame!

10 déc. 2018

Merci Darwin !

09 déc. 2018

J'aime bien cette vidéo, surtout son concept (réalisé vs rêve).
Un peu d'accord sur la prise de vue verticale, ça limite un peu la taille de l'écran mais d'un autre côté, vu que le bateau est assez étroit, ce n'est pas trop gênant.
Oui, bien sympa tout ça !

10 déc. 2018

Merci ! Et pour les prises de vue c'est vrai que c'est pas parfait mais pas facile d'être à tous les postes en même temps ;-) faut trouver le bon support pour mettre le téléphone si personne ne passe à côté au bon moment :-p

09 déc. 2018

Sa transat n'est pas mal non plus, une bonne ambiance un peu comme sur Sir Ernst qui eux détiennent la palme de l'humour.

Pour ceux qui ne connaissent pas les fabuleux de Sir Ernst:

Des excellents et l'amitié telle qu'elle devrait être.

10 déc. 2018

Je ne connaissais pas. Je vais voir de suite!

09 déc. 2018

Jolie navigatrice, jolie musique, mise en image, je ne sais si je pourrais faire mieux question vidéo, de toute façon, je suis nul dans ce domaine.
Le fourbi à l'intérieur n'est pas artificiel, ça sent le vécu, le téléphone portable est parfait pour les quarts en solitaires et permet de changer de musique d'alarme pour éviter de s'habituer, chose que je fais aussi en solo.

Bon, à un moment, on se dit que, non, c'est pas possible, elle n'est pas toute seule à bord, il lui faut de l'aide, comment fait-elle ???
Et là, tu casses ton entourage (les baveux qui lisent tes petits films) parce que tu montes au mât et qu'il y a un "volontaire" pour t'assurer sur le roof...
Non, Nautigirl, non, laisse-nous une part de rêve !
;-)
Bravo en tout cas, et je trouve que tes descriptions sont parfois en dessous des difficultés d'une navigation solo.

10 déc. 2018

Sympa…
Pressée de quitter les antilles pour la polynesie????
Perso je connais un peu les deux ,pas assez pour les comparer objectivement si ce n'est la population des fonds marins bcp plus riche en pacifique…..
Se pose ensuite la question du retour………..
Salut et pardon pour mon inquisition!!!

10 déc. 201810 déc. 2018

Jolie navigatrice sur sa couchette!, c'est déjà ça... mais "what else"?

10 déc. 2018

"What else" ? Rien de spécial en fait. Je partage juste mon quotidien qui est le même que celui d'autres navigateurs qui vivent sur leur bateau. Après étant une nana et ayant vécu une vie "standard" derrière un clavier pendant 15 ans, j'espère motiver d'autres et notamment des femmes à tenter l'aventure :-)

10 déc. 2018

:pouce:

10 déc. 2018

Merci !

10 déc. 2018

Moi je trouve cette vidéo sympa et pas donneuse de leçons. Les autres aussi sont intéressantes. Continue !! ????????????????

11 déc. 2018

Je les ai toutes regardées, dans l'ordre chronologique.
Elles ont toutes leur p'tit quelque chose, ça se laisse regarder tranquilou, c'est léger et elles sont toutes servies par une bonne dynamique due à la fois au montage et au choix musical.

Mais une fois qu'on a tout regardé, on éprouve pas le besoin d'y retourner.

On passe des Caraïbes aux Tuamotu et à Rangiroa puis on revient aux Caraïbes.
Je suppose que la transpacifique ne s'est pas faite en bateau ?

Ou y-a-t-il un décalage entre la progression du voyage et les mises en ligne ?

Est-ce que le Pacifique fait toujours partie du projet comme c'est précisé dans une des premières vidéos ?

11 déc. 2018

Hello. En fait je vis en Polynésie. J'ai commencé par 7 mois de nav dans les Tuamotu en tant qu'équipière. Puis j'ai fait la transat des Canaries à la Martinique où j'ai acheté mon propre bateau et maintenant je veux retourner en PF avec lui. D'où la chronologie des vidéos YouTube ;-)

14 déc. 2018

je souhaite une belle nav jusqu'au Fenua...profites bien ...
Au plaisir de te renconter un de ces jours dans un joli mouillage. Amicalement Pierre

11 déc. 2018

Hello et merci pour cette video.
j'attend la meme avec un autre sujet similaire : "réalité du kitesurf en bateau versus ce qu'on imagine ou vois sur Youtube" car je trouve que ca a l'air plus simple que ce que ca doit etre !!
A bientot et profite de chaque jour que tu passes a bord!

11 déc. 2018

Pas bête ça, Manolo !!! Je rêve de faire un jour un peu de kitesurf en voyant ce qu'ils arrivent à faire par des vents à décorner les cocus, alors OUI, un ou plusieurs films sur les illusions et désillusions du kitesurf, avec humour, ce serait super !

11 déc. 2018

Le couple de "Poussé par le vent" a l'air de bien concilier la croisière, la glisse (windsurf, kitesurf) et un tout-petit bonhomme !

:pouce:

11 déc. 2018

Ils savent aussi allier avec brio technique, humour et pédagogie.
Du moins pour la seule que j'ai regardée, prise au hasard

Certes, je n'ai jamais eu à le faire mais j'ai enfin compris comment désosser un winch ! :)

11 déc. 2018

J'avais bien compris le confit d'intérêt avec le petit commerçant, la vidéo affichant clairement son nom et son logo dès la 8ème seconde.

C'est la mise en pièces qui m'a instruit.

Juste deux détails pour parfaire ton savoir faire :

Un simple fond de gazole dans un seau est tout aussi efficace que les couteux produits de ToiBateau pour nettoyer ET effectuer un premier graissage les pièces de winchs.

Un chiffon large fixé par les épingles à linge sur les filières et maintenu en appui sur les passavants disposé entre le winch et l'océan permet d'éviter le suicide de pièces volages (ch'ti nar'sor, ch'ti linguets etc...).

J'entends bien.

12 déc. 2018

Oui, j'ai vu ca! et ca donne envie... sauf que l'ete dernier 1 mois de croisiere en Corse et bien mon kite, que j'ai trimballe sur 3000km en avion, est reste bien sagement en soute :lavache:....
Est ce que le mouillage en voilier (souvent avec vent off shore) est compatible avec des sorties kitesurf, pas certain! Peut-etre aux Antilles!

11 déc. 2018

Je suit Nautigirl sur Facebook depuis belle leurette ;)
Moi je suis un grand fan!

11 déc. 2018

@Pastis, tu ne voulais pas plutot dire : "Je suit Nautigirl sur Facelook depuis belle beurette" ?
;-)

13 déc. 2018

;) ehh oui... t'as tout compris :)

13 déc. 2018

Quoi!! Pastille est Nautygirl. J'y perds mon latin des tropiques.

14 déc. 2018

Bonjour

2 petites questions

A la min 0.54 on dirait qu'il y a un mur derrière le bateau qui navigue et bouge

A la min 8.25, je rêve ou il y a classe J sur le quai à Tyrell Bay?

Me trompais-je?

Mais, j'y serais bien plutot qu'ici dans le froid

14 déc. 2018

Hello,
Vidéo bien sympa...et faire (presque) l'unanimité sur le forum, bel exploit!
A très bientôt dans les parages, Diane... :alavotre:

14 déc. 2018

La chasseresse serait elle diablesse!!

Que du bonheur (c'est ma phrase du jour!!).

18 déc. 2018

J'ai une appellation pour les "machos" des sites. Je les appelle : Les gros lourds du fond du car.
Cette expression, je l'ai apprise auprès de ma fille et depuis, je l'ai faite mienne. Elle représente bien pour moi toute la co..rie de certains mâles, ceux qui au retour des matchs pensaient que leur bite (pas d'amarrage) leur donnait une supériorité sur le monde et disaient ne pas être des gonzesses ...

Bref.

Je dis bravo à Nautigirl. Non, parce qu'elle tient tête aux cons mais parce qu'elle fait ce qu'elle a envie de faire, et surtout, parce qu'elle le fait plutôt bien.
Comme on dit aux Antilles françaises, "si dieu veut" j'espère pouvoir la rencontrer un jour sur un mouillage.
Respect jeune fille, vous avez toute mon estime.

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (65)

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

2022