réchauffement climatique (2)

bonjour a tous , cela fait 2 semaines que je suis absent du forum pour cause de "manifestation": j'ai passé 12 a 14 h par jours a bloquer des camions ( 180 chaque jours) sur le rond point, et a fermé l'autoroute.
c'est derisoire mais les manants ne savent rien faire d'autre

prendre encore plus d'argent deci dela n'a rein a voir avec l'ecologie

sortez de chez vous boycoter carrefour , leclerc, amazone...foutez le bordel systematique sans fixer de fin avant que le nobles ne se demasquent
pas de delegué , pas de chef, on est pas la pour faire le boulot des enarques

ceci n'est pas vraiment un sur en accord avec la charte mais , c'est ici le seul forum ou j'ai une audience
Allez je vous laisse je remets le ciré et les polaires et je retourne chez les pouilleux
philippe

L'équipage
27 nov. 2018
27 nov. 2018

Bravo Philippe, je ne suis pas en France actuellement et ma modeste participation ne consiste qu'à porter la bonne parole sur les forums ou autres réseaux sociaux et réveiller les Français sous sédatifs de longue durée ! Bien peu de choses mais difficile de lutter contre les médias "institutionnels" et à la botte ! Mais ceux là bénéficiant d'une belle niche fiscale sans aucune raison, ils leur est difficile de mordre la main du maître qui les nourrit! Tu as raison, l'écologie est un bel alibi servi en pâture aux gueux asservis..... Et aux autres aussi !

27 nov. 201827 nov. 2018

Dis moi moana29s, n’est-ce pas toi qui, sur un autre fil, faisait l’éloge de Trump en expliquant doctement que les USA ayant 10 ans d’avance sur nous, il fallait s’attendre un jour ou l’autre à avoir un équivalent chez nous.
Je n’affirme rien, mais je doute quand même que Mayko mange de ce pain là, ou alors ce serait à désespérer…
:-p

27 nov. 2018

Ah, pour le cas ou tu aurais oublier ce que tu as écrit, l’âge sans doute, je te joins la copie de ta prose ,laquelle était une réponse faite à Nemo.

« Nemo, qu'est-ce qui te permet de te mettre à la place des Américains pour juger du bien fondé de leur choix politique ? Que ça te navre et que ça te dérange c'est ton problème... N'hésite pas à prendre un Prozac en cas de souffrance extrême !
De toute façon il va falloir t'y faire, la France a toujours une décennie de retard sur les avancées américaines mais ça arrivera, alors autant t'y préparer dès maintenant ! »

J’ai bien lu, tu parle des avancée américaines en relation avec l’élection de Trump…

27 nov. 201827 nov. 2018

Donc, si je comprends bien, ce que tu disais dans ta réponse c'était que tu étais d'accord avec moi.

Ca m'avait échappé. Heureusement que tu as apporté cette précision. :mdr:

27 nov. 201827 nov. 2018

Pas de souci, mon post n’avait pour but que d'éclairer notre ami Mayko sur l'orientation de certains de ses soutiens.
Moi je veux bien faire la révolution...mais pas avec n'importe qui... :non:

Merc'Yves.
C'est pas bien de rouler sous prozac :non: :doc:
Tu as raison :bravo:

Et la tarte au citron meringuée.

Elle doit être taxée car bonne.

27 nov. 2018

Tu as raison de ne rien affirmer, il ne te reste plus qu'à apprendre à lire maintenant !
Pour le reste je persiste et signe, ne t'en déplaise ! :mdr:

27 nov. 2018

Le terme d'avancée peut aussi être du second degré ! Personnellement c'est ainsi que je l'avais interprété.

27 nov. 2018

...tu fais les associations qui t'arrangent, mais je confirme, nous ne passerons pas nos vacances ensemble ! :alavotre:

27 nov. 2018

Proposer à Nemo de prendre du Prozac alors qu'il roule en camion Euro 6 est une injonction complètement irresponsable !

27 nov. 2018

Il faut taxer le prozac!

27 nov. 201827 nov. 2018

Bravo Mayco.
Je ne suis pas smicard mais je partage totalement le point de vue.
Rappelez-vous les shadocks : « c’est en tapant toujours sur les mêmes que l’on fait le moins de mécontents »
Tant que c’etait une blague, ça faisait rire, mais là...

27 nov. 2018

"la longue route 2018" ,depart ete 2018; y doute de rien le vieux Correlation est adapté au changement climatique : une triste satisfaction

alors tu y crois au réchauffement climatique

ta position est contradictoire:
en refusant d'y participer financièrement ...
mais néanmoins en bloquer les camions qui polluent le plus

27 nov. 201827 nov. 2018

[du simple bon sens bon sens pas de la provoc]

Qu'est-ce qui pollue le plus?

  • un camion euro 6 qui utilise toute sa puissance pour transporter du fret en optimisant sa consommation.

  • 5 poubelles diesel de smicards qui se déplacent à 1 par voiture parce qu'ils préfèrent bloquer les rond points plutôt que s'organiser en covoiturage et n'utiliser qu'une seule voiture.

[/du simple bon sens bon sens pas de la provoc]
:litjournal:

27 nov. 2018

Il parait ?? Ben non : www.liberation.fr[...]1677714
C'est archi faux et essaient de traverser Asie Europe avec ton 4x4 , faudra mettre des boudins et un cargo ravitailleur en remorque.

27 nov. 2018

Peugeot : une 307 pendant 8 ans, plus de 300 000 km et pour seule intervention l'embrayage. Comme poubelle, moi je veux bien. Mais celui qui est à mettre à la poubelle c'est l'expert qui en a fait une épave...

27 nov. 2018

Sans panne électronique, c'est quand même rare !

27 nov. 2018

Bonjour. IMPOSER à tous les routiers qui ne font que transiter dans notre pays de se faire transporter par le rail. Des wagons ont été crées pour çà. Qu'ils aillent polluer et défoncer les routes ailleurs et cela ferait aussi moins d'accidents.

Pour les smicards, chez moi, du moins, aucun covoiturage.
Les voitures sont toutes mono-occupants

Pour ce qui est du train, comment fais-tu pour transporter les marchandises de l'usine au train et du train au lieu de vente?

Non, je n'ai pas dit ça.
J'ai dit que les smicards ne font pas de covoiturage et je t'ai répondu que, chez moi, c'était le cas.

C'est toi qui fait des raccourcis.

Comme je suis un brave garçon, et comme je ne dispose pas des fiches de paye des 2500 voitures qui passent dans un sens le matin devant chez moi et les 2500 mêmes qui passent dans l'autre sens le soir (c'est moi qui tire les infos du radar pédagogique), je pense pouvoir te dire que, chez moi, ni les smicards ni les autres ne font de covoiturage (j'ai 10 m de verrière sur la route et un trottoir de 0,5m de large).

Par contre, et ça, c'est le résultat d'une étude locale très sérieuse, je peux t'informer que les smicards qui habitent dans le trou du cul du monde, loin de Paris leur destination, préfèrent prendre leur voiture pour stationner le plus près possible de Paris dans le dernier parking gratuit de la ligne plutôt que prendre le train qui passe chez eux.

Dans le cas précis que je cite, c'est EUX et personne d'autre qui ont DÉCIDÉ de dépenser des sous en voiture dans les bouchons, seuls à bord, plutôt que de prendre le train.

C'est vrai que ça peut parfois poser des problèmes de devoir ASSUMER ses décisions et que c'est beaucoup moins compliqué de brailler en troupeau déguisé en gilet.

Toujours dans le même cas précis, on va donc rendre le parking payant, ce qui va CONTRAINDRE ces gens à faire des économies en prenant le train un peu plus loin (vide jusqu'à la gare du dernier parking gratuit...) et un peu moins la voiture.

Bonne question :
Tu supprimes les 4 camions venant de chine et le smicard n'a plus rien à acheter, plus de travail parce que son usine n'aura plus de matière première et donc, plus besoin de sa poubelle.

C'est une solution.

27 nov. 2018

Il parait que:
Les 15 plus gros cargos porte-containers polluent autant que toutes les voitures de la planète (chacun 10000 tonnes de carburant pour un aller retour Asie-Europe. Ces 15 font partie des 3500 autres et 17500 Tankers parmi les 100000 bateaux qui sillonnent les Océans.
Les 5000Yachtsde plus de 60m brulent 900l/h. La France fait transiter 4,7 millions de poids lourds. Les avions de ligne sont au total 3 fois plus nocifs que l'automobile. L'agriculture consomme 100l de fuel à l'hectare.
Bref on se moque ouvertement de la tête des citoyens, qui, honteusement manipulés, en redemandent.
Si les écolos étaient logiques et avaient vraiment du courage ils exigeraient d'arrêter en urgence tout le commerce mondial ce qui coulerait rapidement l'économie mondiale. Mais ils préfèrent se rendre en avion aux grands messes annuelles.
Aujourd'hui à la Radio, un reportage vante l'intérêt de peindre les toits en blanc pour refroidir les bâtiments et éviter de climatiser en été. Réponse d'un politique: bonne idée, mais à Paris beaucoup de toitures sont classées…...

27 nov. 2018

évident et plein de bon sens.
c'est le camion qui pollue beaucoup plus !
le camion pourrait être remplacé par un train .
et les smicards font déjà du covoiturage. (ce que je t'accorde il doive avoir une poubelle en voiture : Renaud ou PSA). mais cela ne change rien.

De nos jours, n'importe quelle voiture est capable de parcourir ce kilométrage sans incident (c'est d'ailleurs normatif pour le fonctionnement du moteur dans le cadre de son homologation sur 200.000km).

Une épave dans le sens automobile, c'est une voiture dont la remise en état coûte plus cher que sa valeur intrinsèque

Effectivement : les pannes électroniques sont excessivement rares.

En revanche, il est exact que, quelque soit leur fréquence (encore une fois très faible) il y en a plus que lorsqu’il n'y avait pas d'électronique.

En revanche, à cette époque, les voitures tombaient beaucoup plus souvent en panne, ce qu'évite, précisément, l'électronique.

C'est toujours le même débat entre la merdouille qu'on appréhende avec ses 5 sens et la sophistication qui nous échappe.

27 nov. 2018

donc dans ta réflection
smicards = pas de covoiturage
plus aisé qu'un smicard = covoiturage
c'est marrant les raccourcies

27 nov. 2018

J'ai bien dit, ceux qui transitent, disons Espagne, Allemagne, Italie, etc. ceux qui ne font que traverser et pour les usines plusieurs ont encore des lignes dite de triage dans leurs enceintes rien que pour l'acheminement des produits dont ils ont besoin.

27 nov. 2018

Bien vu, d'ailleurs quid:
- de 4 camions transporteurs des produits inutiles venant de Chine et qui combleront les decheteries les mois suivants
- D'une vieille diesel avec 4 smicards en co-voiturage...?

27 nov. 2018

Philippe..
"Foutez le bordel systematique !" Ca c'est une ligne de conduite ? Ou une revendication pour le faire ?
Venez ici (ile de la reunion) voir comment ca se passe....vous y trouverez beaucoup d'amis , et on reparlera bientot des "degats collateraux ! "
Dans tous les cas, absoluement aucun progres cote ecologie n'est a attendre avec ce mot d'ordre...
Quelques propositions constructives ? Une seule ...allons.. un petit effort ..

Kenavo, madoue beniguet !

27 nov. 201827 nov. 2018

Je crois qu'il y a mésentente...
L'augmentation des taxes sur le sacro-saint carburant est un déclencheur de l'expression d'un raz-le-bol plus général.
Mais les "citrons" et autres n'en ont rien à foutre des économies d'énergies, de développement durable, d'écologie, de "disruption" dans les modes de déplacement. Ce qu'ils veulent c'est juste du pouvoir d'achat. Pas pour acheter une Toyota Yaris hybride, non, pour bouffer!

[b]Parler écologie dans ce mouvement sociétal me semble complètement hors sujet.[/b]

Le seul point positif pour le climat, c'est qu'en bloquant les centres commerciaux et les ronds-points, la (sur)consommation est enrayée pour un petit moment. Encore que... ceux qui en ont encore les moyens peuvent passer par Internet pour assouvir leur soif de consommation déraisonnée.

Alors oui on a besoin de sa voiture pour circuler, aller travailler, avoir une vie sociale dans les zones dépourvues de système de transport en commun accessible. Oui, prendre l'argent aux citoyens plutôt qu'aux mauvais payeurs du CAC40 (Total, Lafarge...) semble inégalitaire. Oui, la récupération politique ou syndicale du mouvement doit être évitée. Mais il semble difficile de concilier les intérêts de ceux qui veulent plus d'argent et ceux qui veulent le dépenser en toute liberté avec ce genre de blocages.

[b]Parlons plutôt emploi, qualification, éducation et niveau de salaire en France. Tout le reste n'est qu'une perte de temps et d'énergie![/b]
Coluche: [i]"A la télé ils disent tous les jours: 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai: de l'argent leur suffirait."[/i]

27 nov. 201827 nov. 2018

Un exemple :

Moi ce j'aime c'est le regard intéressé de certains sinistres.....

27 nov. 2018

Les besoins fondamentaux de l'être humain.
Ils sont divisés en cinq catégories, selon Abraham Maslow (1916 – 1972), un psychologue humaniste américain qui reste une référence pour nombre de confrères dans le monde entier.

Maslow classe les cinq types de besoins fondamentaux dans cet ordre :

Besoins vitaux ou physiologiques, boire, manger, dormir....
Besoins de sécurité et protection
Besoin d’amour et d’appartenance
Besoin d’estime de soi
Besoin de se réaliser

Maslow considère que la satisfaction des besoins de niveau 1 (besoins vitaux) conditionne le passage au niveau 2 et ainsi de suite.

Les Français qui se reconnaissent dans les gilets jaunes en sont aux revendications pour atteindre au niveau 1, boire, manger, dormir, se loger ... Pour eux mêmes et leurs proches. Ils sont bien loin et à juste titre du niveau de perception du besoin écologique malgré le bourrage de crâne politique et médiatique !

Quand les décideurs auront fait en sorte de répondre et de satisfaire aux besoins vitaux sus cités, on pourra passer au niveau 2: besoin de sécurité et de protection... et il y a du boulot !

Comme d'habitude nos "responsables" ont mis la charrue avant les bœufs ! À leur "décharge", ils sont complètement déconnectés du quotidien des Français et projettent leur "réalité" et leurs besoins sur l'ensemble du peuple ! Incompétence, arrogance, mépris, ignorance, matraquage.... Voilà les raisons de la révolte et à mon avis c'est parti pour durer!

27 nov. 2018

Le peuple refuse la baisse de la dépense publique qui atteint des niveaux astronomiques.

Mais il refuse de participer à l'effort fiscal.

Un moment il va falloir faire preuve de cohérence.

27 nov. 2018

Le peuple participe à l'effort fiscal, parfois de mauvais gré mais il y participe.
Voyez les travaux de Thomas Piketty sur la répartition de la charge ficale en fonction du niveau de revenu.

27 nov. 2018

on peut ainsi disserté ,gueulé et faire tout ce que l'on veut a tord ou a raison ...justifié ou pas..

mais il faudra tout de m^me atterrir un peu ...la France est RUINE , nous somme RUINE nous n'avons plus un centime dans les caisses , nous n'avons que des DETTES 2000 milliards de dettes d'etat plus les dettes des collectivités ,plus nos dettes personnel …

aujourd'hui un nouveau né a en poussant son premier cri a 50000€ de dettes a rembourser ..

que ce soit a cause de Pierre ,Paul ,Jacques cela est ainsi

Alors on peut se taper le cul par terre toute la soirée ça ne changera rien …

La dette il faut maintenant la payer ,moi, vous ,tout le monde ...et l'on en a pour au moins 20ans …

Nous avons veçu au dessus de nos moyens durant 30/40 ans et bien maintenant il faudra ajuster nos envies a nos moyens..comme dans un menage ...

Si tu te fais du souci pour une dette, la solution est simple :

tu ouvres ta fenêtre,

tu gueules fort "TU SAIS, L'ARGENT QUE JE DOIS, JE N'EN AI PAS LE BOUT D'UN"

et après c'est plus toi qui te fais du souci, c'est ton créancier.

Fastoche et pas cher :pouce:

27 nov. 2018

hé oui le système est bien rodé... on ne participe pas aux besoins de l'Etat en payant des impôts... on lui prête de l'argent.

27 nov. 2018

C'est bien de ceux là dont je parlais derrière le "on"...

27 nov. 2018

Exactement. Nous ne sommes pas ruinés, nous sommes riches de l'argent de nos créanciers. Et ils le savent bien, qu'on ne les remboursera pas en totalité. Et même : ils s'en foutent, du moment qu'on paye les intérêts.

27 nov. 2018

Il ne s'agit pas de ces créanciers là, mais plutôt des banques et autres financiers qui investissent en obligations. Nous, nos impôts ne sont pas des placements...

27 nov. 2018

Ah, ok, mal lu... :jelaferme:

27 nov. 2018

Oui Calypso nous sommes ruinés.... Enfin certains plus que d'autres..... Et ce qui ne "plaît pas", c'est que Macron va chercher les sous chez ceux qui sont "plus ruinés" que les autres, c'est ballot !....

27 nov. 2018

" nous somme RUINES nous n'avons plus un centime dans les caisses "
C'est pas François dit Fifi le souteneur qui avait dit ça ?

27 nov. 201816 juin 2020

On en est là pour le moment...

27 nov. 2018

La France a toujours été chroniquement ruinée. Philippe Le Bel faisait de la fausse monnaie et a piqué l'or des Templiers,
Jacques Cœur a été complètement spolié; suite à la Guerre d'Indépendance Américaine Louis XVI a cru bon de réunir les états généraux et cela a donné la Révolution et d'innombrables guerres européennes.
L'Europe s'est volontairement complètement suicidée économiquement en se lançant dans la I° puis la II° Guerre mondiale.
De Gaulle et Antoine Piney ont réalisé une dévaluation massive (100) pour créer le Nouveau Franc.
Edouard Balladur était très convainquant quand il parlait aux Français de la dette.
Les USA utilisent plus que jamais leur planche à billet pour faire tourner leur économie et faire payer le reste du monde, etc.
Une dette d'état n'est pas remboursable et jamais remboursée en ce qui concerne le capital. Les prêteurs sont déjà contents quand ils touchent des intérêts.
D'ailleurs qui prête et pourquoi ????
Le seul problème est qu'une dette ne soit pas l'occasion d'une nouvelle guerre majeure.

27 nov. 2018

la dette n'est qu'une conséquence de l'excès de dépense publique qui le problème n°1 de la France.
la dépense publique c'est 56.4% du PIB, les prélèvements fiscaux c'est 47%.
Ce n'est pas soutenable, l'activité marchande est tuée dans l'œuf.
Seul 29% de la population produit de la richesse en France, contre 51% en Suisse par exemple.

27 nov. 2018

Mais il en faudrait bien plus de dépenses publiques ! plus d'infirmières, plus de profs, plus de flics (hélas), surtout plus de contrôleurs fiscaux pour éviter les fraudes.
Par contre il faut moins d'avions, moins de voitures, moins de camions et de porte-container, moins d'intrants dans l'agriculture.
La solution : plus de partage, une répartition des ressources équitable... Et non cette course à la production, à la compétitivité...
AMHA

27 nov. 2018

En bitcoins !
Avec celui du CICE, celui qui s'évade dans des pas un radis fiscal, celui de la dette illégitime, un peu du mien aussi.

27 nov. 2018

Avec quel argent ?

Philippe, un autre combat que pourraient, que dis-je, DEVRAIENT prendre à leur compte les gilets jaunes :
www.hisse-et-oh.com[...]nsation

D'autant que, en général, les gilets jaunes en plastique protègent un peu de l'eau. :acheval:

27 nov. 2018

Arrêtez de raconter n'importe quoi surtout pas la vérité. Dans le pays de Guillaume on est triste on a pas de "système que tout le monde nous envie". On a pas de gréviste propriétaires de yacht et de tiermondiste marchant d'esclave et surtout de philosophe. Juste des pauvres type coincés qui travaillent 41,5 heures par semaine mais qui sont pas schizophréniques.

27 nov. 2018

Si les gilets jaunes n'avait qu'une revendication claire , genre le compte des votes blanc lors des prochaines elections...ce serait plus simple cote negociation, oui, ou non ... je pense que l'on toucherait les "elus" la ou ca fait mal... et qu'une vraie discussion pourrait commencer , avant les prochaines election..
Mais faire ch''er les 90 % de la population pour impose sa petite revendication , inexistante a l'heure actuelle , me semble empiete un peu trop sur ma vie... comme sur celle de 99 % de la population
Juste mon avis..desole Philippe, suis sorti du fil sur le rechauffement climatique...
(Cqfd , je viens de passe deux heures dans un blocages de" gilets jaunes" bourre comme des coins, au rhum local detaxe et qui rackettent la population ici pour les passer les barrages... ) .
Kenavo..

27 nov. 2018

Effectivement bertho le décompte effectif des votes blancs seraient une très bonne mesure qui irait dans le bon sens ! Mais les politicards ne veulent pas se tirer une balle dans le pied.... Beaucoup de Français savent qu'ils sont inutiles, nuisibles et qu'ils ne servent pas les intérêts du peuple, mais avec le décompte des votes blancs ça se verrait de trop et ils seraient "obligés" de se remettre en cause pour redevenir crédibles.... Impossible.... Et malheureusement ! Il vaut mieux continuer à enfumer les électeurs.... les gilets jaunes aboient et les "responsables" s'engraissent !

27 nov. 2018

Ha! voila de quoi faire crier aux loups et de réveiller l'illuminati du forum nostalgique de l"ALGERIE FRRANCAISE...:

27 nov. 2018

On nous mentirait alors ? :whaou:

27 nov. 2018

Quand un president est elu avec 25% des voix ( macron ) sa legitimite serait forcement discutable, mais pas dans notre systeme actuel.. cela est peut etre la racine du probleme actuel.. notre distance avec les poliques, cette profession a part entiere, pas forcement competente, mais qui fixe les regles du jeu..
entre nous , les elections aujourd'hui, sont le choix du moins pire, et non plus du meillieur...
bon, j'y vais..

27 nov. 2018

Ben non il a été élu par plus de 50% des votants . Donc faut pas venir se plaindre .

Je rajouterais :
Comme Hollande
Comme Sarkozy
Comme Chirac
etc.

Le vrai problème, de choisir le suffrage comme mode de sélection.

Je n'ai aucune compétence pour envisager un autre mode de désignation mais force est de constater que celui là ne fonctionne pas puisque tous les bords ont été essayés (ou presque pour l'instant) et que, dès qu'il s'agit que quiconque fasse un effort, les quiconques en question se rebiffent.

C'est donc bien la démonstration que les quiconques ne savent pas ce qu'ils veulent.

On dit qu'on a trois mois pour en trouver un autre?

27 nov. 2018

@Bertho
J'ai des amis bloqués en ce moment dans leur hôtel à la Réunion.
Pas d'avions pour revenir!

Si on décompte les votes blancs, s'ils sont les plus nombreux, qui entrera dans l'hémicycle, en mairie ou à l'Elysée?

Voilà une bonne question.

Et si on trouvait un dispositif pour recruter des compétences et pas du talent d'acteur (qui est le seul talent nécessaire pour être élu).

Un collège de scientifiques évalués par leurs pairs au travers de leurs compétences?

Une petite lecture, pour les gilets jaunes et autres insoumis réprobateurs, ce soir : une fable de la fontaine.
Les grenouilles qui demandent un roi... :heu:

Reste donc une dictature consensuelle.

Qui n'a aucun des inconvénients des autres systèmes et me conviendrait entièrement.

Une démographie basée sur la prise en compte de toute opinion confirmant la mienne et une économie raisonnée :

les ports de plaisance deviennent un service public gratuit,
les journées de navigation sont payées par la collectivité,
l'entretien des navires est pris en charge par les mirlitaires,

Pour la suite, on va créer des commissions de conseils pour lister les idées.

Cake en panse mon am'Yves?

27 nov. 2018

vieux fantasme platonicien...

27 nov. 201827 nov. 2018

"Un collège de scientifiques évalués par leurs pairs au travers de leurs compétences?"

Eh bah, non.

Car ce seront les scientifiques qui auront le meilleur talent d'acteur (amateur) qui séduiront leurs pairs !

27 nov. 201827 nov. 2018

Le directeur du wwvf a parlé de disparition de certaines espèces dont la girafe , et c,est vrais sur les alpes maritimes elles sont rares même sur la croisette
Les écologistes : parle des feux aux US des inondations sur la planète proviennent du changement climatique , ils nous prennent pour des demeurés ? , ou les ecolo sont vraiment idiots ?
Merci a toi Mayko pour le temps que prend pour défendre mes droit et ceux des autres :pouce:

J'ai cru comprendre que notre ami Mayko disposait de temps en open bar.

Je ne suis pas sûr que s'occuper des affaires des autres soit pour lui un grand sacrifice. J'ai même "un peu" le sentiment que ça l'amuse.

27 nov. 2018

La France reste le pays qui a la plus forte redistribution au monde. Le seul pays où on invente des aides pour compenser les taxes et des taxes pour compenser les aides.
Ras le bol d'entendre des gens dire qu'ils auront moins de salaire quand il y aura un prélèvement à la source quand ils disent ne pas pouvoir finir le mois alors qu'ils ne sont pas imposables.
Je serai d'accord pour aider les gilets jaunes le jour où tout le monde paiera des impôts, même minimes.

27 nov. 2018

mais tout le monde paie des impots m^me le smicard ou la petite vieille avec son minimum vieillesse

et le probleme c'est qu'en pourcentage moins tu as de revenu plus ton pourcentage d'impot est elevé ….

27 nov. 2018

sujet politique fermé par l'Equipage.

27 nov. 201816 juin 2020

La fin du mois contre la fin du monde…
(au passage, ce n'est ni Ségo ni Macron qui ont fait ce jeu de mots les premiers… )

Phare du monde

  • 4.5 (70)

2022