Drone voyeur. Quelles solutions ?

Belle journée d'octobre. Seuls au mouillage. Baignade tranquille. Ah ben non. Pas si tranquille. Un drone en stationnaire au dessus de notre bateau pendant que je me douche. Il est bien resté 10mn malgré un doigt rageur.
En zone rouge, je viens de regarder sur Geoportail.

L'équipage
20 oct. 2018
20 oct. 2018

Lance-pierre, juste un coup de semonce à côté et il s'enfuit à tire d'aile.

20 oct. 2018
  1. :litjournal:
20 oct. 201820 oct. 2018

12.Ok. Je note. :heu: :tesur: :-p
Calibre ?

21 oct. 2018

calibre 12 (chasse)

20 oct. 2018

Normal, recherche de pollution au gel douche :mdr:
Jac

20 oct. 2018

Plus écolo que mon savon... www.hisse-et-oh.com[...]apacher
:-D :-D :-D

20 oct. 2018

c est parcque tu es beau gosse sous la douche

20 oct. 2018

on veut voir les images ;)

20 oct. 2018

Laser aussi pas mal pour la camera et certains capteur parait-il. Mais le lance pierre, j'aime bien.

20 oct. 2018

si personne d'autres alentours, harpon avec ficelle de retenu coupé, mais il a l'air un peu haut pas sûr que ce soit assez précis à moin que tu es du gros matos de chasseur type double sandow and co, ou alors directement avec la canne à pêche, lesté avec du plomb en bout et tu fais un beau lancé ça peut le faire.. en plus l'avantage c'est que tu peu ramener la victime à 1000€ à bord pour ensuite pouvoir observer toi même les gens à poil dans leur cockpit :mdr:

20 oct. 2018

Il n'était pas si haut que ça au moment où j'ai pris la photo.
Par contre au début il était juste assez haut pour qu'on ne fasse pas attention au bruit.
Si le laser marche je vais tenter l'investissement ;-)

20 oct. 2018

prend ceux non autorisé en france sinon ça fera rien du tout... ebay fera ton bonheur

20 oct. 2018

Il existe même des drones super costauds ...destructeurs de drones ! :-p

21 oct. 2018

le laser éventuellement pour "aveugler" la caméra mais c'est tout

20 oct. 2018

Il est toujours utile d'avoir un patator à bord.
fr.m.wikipedia.org[...]Patator

20 oct. 2018

ça fait en plus un lance touline/amarre très économique :mdr:

20 oct. 201820 oct. 2018

Dommage c'est un peu volumineux parce que je m'en servirais volontiers sur les bateaux moteur qui nous foncent dessus et décident au dernier moment de nous passer juste devant (oups la vague qui nous stoppe net) ou juste derrière (oups la ligne de traine) :acheval:

20 oct. 2018

des voiliers qui font des vagues ? :reflechi:

21 oct. 2018

Le bateau avec une ligne de traine n'est nullement privilégié, La règle 26 est intitulée "Navires de pêche", ce qui exclut en fait les navires de plaisance qui pêchent. Lesdits navires de pêche en action de pêche doivent montrer de jour deux cônes opposés par la pointe.

20 oct. 2018

oui surtout que le plus souvent se sont des voiliers au moteur.......

20 oct. 2018

des voiliers qui coupent la ligne de traine..... aprés avoir obligé le navire normalement privilégié à manoeuvrer pour éviter une collision....

c'était surtout pour répondre à une attaque gratuite et hors sujet par rapport au problème du DRONE....

21 oct. 2018

je le sais trés bien rassure toi (je navigue pas mal, et permis hauturier et fluvial...), mais mon post était en réponse à une attaque gratuite d'un "voileux primaire anti bateau moteur" .....
Je peut te dire que des voiliers qui font des conneries j'en voit des vertes et des pas mures et pas que quelques unes, et des bateau moteur j'en ais autant à leurs comptes.....
Donc je réajustais la balle au centre......
:alavotre: :alavotre:

20 oct. 2018

J'en avais fabriqué avec une pompe à vélo, ça marchait au poil......
Mais je me rappelle plus comment on fait, peut-être un tuto sur YT?

20 oct. 2018

Franchement, il faut avoir une très très grosse zig*** pour qu'un drone puisse la filmer. Il vaut donc mieux être soit moins parano soit moins bien équipé ;-)

20 oct. 2018

Je suis sur-équipée. Mais là n'est pas le sujet.
Droit à l'image, vie privée, moyens de réaction... Là on est pile poil dans mon sujet.

20 oct. 201820 oct. 2018

Et il parait que la mer c'est le dernier espace de liberté.
Tu parles ....

Si on ne peut plus regarder les nanas qui prennent leur douche autant rester au bistro !
Mon dieu, le puritanisme a gagné la mer.

20 oct. 2018

la 22 LR avec lunette

20 oct. 2018

la lunette est inutile en mer... cela bouge trop...

20 oct. 201820 oct. 2018

Yves (.)
Ahhh misère ! :aurevoirdame: :-p

Puritanisme ou voyeurisme ?

21 oct. 2018

Surement pas : il est jésuite.

20 oct. 2018

De la part de Yves... Humourisme ! Enfin je crois. :-D

23 oct. 2018

Le croirait-on ? Selon l'ONU on n'autorise pas assez en France les possibilités de se mouvoir sous voiles.
La voilà la vraie solution Calou.
Le niquab !

20 oct. 2018

Je n ai jamais eu le cas mais moi je penserai plus arc et flèche precis silencieux leger et sans permis j oserais pas avoir une 22 LR sur mon bateau

20 oct. 2018

Black powder power... :pecheur:

21 oct. 2018

La poudre noire Suisse est la meilleure ! :jelaferme: :mdr:

C'est pas très dur à faire !

21 oct. 2018

Encore faut-il arriver à avoir de la PN, maintenant, il faut être affilié à un club...

21 oct. 2018

Je ne comprends pas... désolé !

22 oct. 2018

Je ne comprends (toujours) pas les mots "poudre noire Suisse" pourquoi suisse?
Pour le fait de faire de la poudre noire, j'ai commencé à en faire dès l'âge de 11-12 ans et comme j'ai deux cal. 38 à poudre noire, ça va, mais bon, il ne faut pas se rater, ça peut être ... explosif, alors je préfère en acheter toute faite maintenant ou alors prendre de la pyroxylée (ou nitrocellulose), mais c'est un peu "sec"...

20 oct. 201820 oct. 2018

Au lance pierre (la pigeuse) il faut être bon! Elastique carrée ou tubulaire chez tous les armuriers.
La meilleure, la fronde belge pour les carpistes , un bon 120 Mètres sans problème de difficulté.
Une petite recherche sur les brouilleurs, qui pourrait permettre de s'équiper à vil prix en récupérant le matosse?
jammer.net[...]illeurs
www.sergentbrico.com[...]ne.html
www.google.fr[...]/search
Sans compter qu'ici on a des Dieux de l'électronique.

20 oct. 201820 oct. 2018

Le brouillage donde est illégal et sévèrement puni par la lois ;-)
Qui plus est les joujou à x millier d'euros sont sécurisés et peuvent revenir à leur point de départ ou se poser en autonome.

20 oct. 201820 oct. 2018
20 oct. 2018

coup de 16 et basta

20 oct. 2018

Franchement, il n'y a pas à en faire un fromage. Des drones en mer, il n'y en a vraiment pas beaucoup et tu es tombé sur un mal éduqué, c'est tout! J'ai moi-même un drone sur mon bateau pour le tournage d'un film. Comme le document sera public, exclu pour mois de filmer quoi que ce soit sans autorisation. Par contre, je n'ai vu aucun autre de ces engins à par le mien et je faisais la curiosité des badauds. Personne ne s'est jamais plaint. Si tu veux un truc, c'est simple: navigue où il y a des hordes de goélands, car ils attaquent systématiquement les drones!

20 oct. 201816 juin 2020

Bof. Il est repassé il y a une demi-heure. J'attendais beaucoup de la rencontre mais le goéland n'a montré aucune agressivité.
Ils étaient à la même altitude, ça donne une idée de la taille de l'engin.

20 oct. 2018

Ecolo et autorisé : tirer un petit cerf volant avec son annexe (prévoir fil solide…)
Pas besoin de rapala...

20 oct. 2018

Les goélands n'attaquent qu'en bande. Essaie d'appeler ses copains :-)

20 oct. 201820 oct. 2018

Poser une sardine avec ton drone sur le drone voyeur et là, la goel' attaque. :bravo: :alavotre:

20 oct. 2018

Pilote repéré sur la plage. Un petit tour en paddle et Patrick prêt à lui asséner un bon coup de pagaie sur son engin. Atterrissage et rangement rapide. Même pas des gamins. Plutôt vieux pervers.

20 oct. 2018

Comment pourrait-il en être autrement? Un vieux! Vous avez quel âge? :heu:
Deuxième degré hein...je suis " vieux"... Mais je le sens pas... :mdr:

20 oct. 2018

Pareil , drone voyeur en stationnaire au dessus du voilier . Gros doigt ... mais c'est vrai que c'est enervant !

20 oct. 2018

de quoi racheter une canne a peche avec un bon plomb pour le lancer...

21 oct. 201816 juin 2020

Plus simple :

20 oct. 2018

Chevrotine

20 oct. 2018

Un burkini?

20 oct. 2018

Ça ne risque pas de m'empêcher de vivre à poil sur mon bateau ! Et ce doux mois d'octobre c'est juste du rabiot bien agréable.

20 oct. 2018

Un rapace éduqué pour attaquer les drones.

20 oct. 2018

Faut trouver l'éducateur... :mdr:le dressage c'est long!
Une solution rapide serait plus intéressante. Le calibre 12 me paraît suffisant.... :mdr:

20 oct. 2018

Peut être s'entraîner avec ses fusées périmées....

20 oct. 201820 oct. 2018

Prends en des blanches alors..... :reflechi: :jelaferme:

20 oct. 201820 oct. 2018

Ce n’est qu’une question d’habitude.
La première fois, c’est sûr, ça choque de se sentir surveillé.

Mais ça va rentrer doucement dans les mœurs et dans quelques années ceux qui ne seront pas observés déprimeront parce qu’ils auront l’impression de n’intéresser personne.

Calou, mets-toi à la place de ces femmes que personne ne mate jamais !

On entre doucement dans l’ère de la panoptique si chère aux frères Bentham sauf que le gardien central c’est aussi le prisonnier.

Y a 20 ans, on manifestait contre les projets de vidéosurveillance dans l’espace public.
Aujourd’hui, on en réclame toujours plus !
Impossible de se balader dans la rue sans être filmé.

Et, de toute façon, via Facebook ou Twitter ou .... la tendance est à rendre publique nos vies privées, n’est-il pas ?

Autrefois, on écrivait des journaux intimes et c’était gare à celui qui y fourrait son nez.

Aujourd’hui, si on n’a pas 10 000 vues accrochées à une vidéo qui nous représente dans une situation minable et ridicule, on a l’impression de ne pas exister.

Calou, faut te réveiller !
L’intimité c’était le vieux monde mais c’est complètement dépassé : nos rectums ne nous appartiennent plus !

21 oct. 2018

:whaou: :mdr: :mdr:

21 oct. 2018

Un monde de trous du cul... :lavache:

22 oct. 2018

Oui d'ailleurs je signale le dossier du Canard www.lecanardenchaine.fr[...]ermine/

22 oct. 2018

bah va falloir que les drones s'habituent à mes coup de 12. Au début ça fait bizarre, mais après on s'habitue...

21 oct. 201821 oct. 2018

Il faut dédramatiser... car sinon on risque de tomber dans la paranoïa.

Un drone à 50m de haut il voit moins de chose qu’un humain à 150m car la caméra a un grand angle...

De la ou était le drone il devait tout juste pouvoir distinguer combien de personne étaient dans le cockpit mais à mon avis il s’en foutait complet et tu te donnes sans doute plus d’importance qu’il t’en accordait sans vouloir te vexer.

Par curiosité, est ce que tu fous des beignes à chaque personne qui qui pointe un smartphone dans ta direction dans les lieux touristiques?? Car tu as sans doute plus de chance d’etre Sur des photos à ton insu... sur mes photos de vacances il y a souvent des inconnus quand je prend des photos de monuments ou de paysages, ou encore de ma femme devant une statue. Parfois même je prend des photos de bateau avec des personnes dessus!

Enfin, le droit à l’image, nécessite un certains nombre de chose pour être mis en avant, tout comme le respect de la vie privé: pour qu’il y ait atteinte à ces deux principe il faut que les personnes soit reconnaissables, et que ce qui est filmé ou vu à travers le drone ne soit pas visible par des individus à pied ou en pedalo: en bref la vie privée au milieu du domaine public c’est difficile à mettre en avant, et le droit à l’image quand c’est filmé à 50 ou 100m idem (et pour cela il faudrait que les images soient diffusées ou utilisées).

Pour info tu es filmé chaque fois que tu rentres dans un commerce, et dans un hypermarché tu as une armada de vigiles qui surveillent le magasin en vidéo: il est possible de lire une étiquette prix en rayon avec ce matériel (caractères de 8mm) en zoomant un peu. Personne ne s’en plaint. Et toi!?

Après si c’est le bruit qui gêne, je peux le comprendre mais c’est un autre sujet...

21 oct. 2018

En voilà un beau de hors sujet!

D'une part faudra revoir tes certitudes au sujet des appareils photos sur drone... on met souvent un grand angle parce souvent c'est le paysage qui intéresse.

Quant à toi, si tu photographies ta femme dans les douches des autres... c'est toi qui a un problème...

21 oct. 2018

Bon, certains mélangent allègrement tout, les serviettes et les torchons, les caméras dans la rue ou dans les magasins où je me douche rarement à poil, et où je sais que je suis filmée avec un lieu privé, mon bateau, par un appareil invisible, dans une zone rouge et alors qu'une réglementation interdit formellement cette atteinte à la vie privée..
C'est un classique. Nombreux sont ceux qui ne tombent plus dans le panneau. Merci les gars pour vos mises au point mais elles me semblent ridicules.
Yves, je n'ai jamais manifesté contre les caméras dans la rue. Un jour elles peuvent me sauver la vie. Et parles pour toi pour ton rectum.

21 oct. 2018

J’ai eu le cas l’année dernière en avril.
Seul au mouillage sous la falaise de Cassis, un drone est venu faire du stationnaire au dessus du bateau. Je trouve que c’est une véritable agression.
Dommage que les brouilleurs soient si chers.

22 oct. 2018

les prix vont surement baisser!

21 oct. 2018

J'ai l'impression (mais je peux me tromper) que c'était du secondeugrisme :pecheur:

21 oct. 201816 juin 2020

le mieux pour dégommer les drones c'est une arbalète, silencieux puissant et précis. En plus on peut s'en servir pour celui qui pilote le drone.

Dans une capitainerie sur l'ile de Man .

Je me présente au bureau, en me voyant le préposé qui revardait l'ecrande surveillance change de caméra mais j'ai eu le temps de voir qu'il etait en zoom sur un cockpit où se faisaient bronzer de belles jeunes fi?les, et le zoom était puissant on pouvait même compter leurs yeux :-p

21 oct. 2018

"le zoom était puissant on pouvait même compter leurs yeux"

Et chacune d'elles en avait combien ? :)

6 :
- deux sur leur visage
- et 4 braqués sur elles

21 oct. 201821 oct. 2018

Bronzer à l'Ile de Man, je comprends que le surveillant trouvait ça louche!
Quoique... il y avait bien du soleil à Chrebourg hier :mdr:

21 oct. 2018

Ah bon ? ce sont les yeux que tu regardes dans ce cas ? :mdr:

21 oct. 201816 juin 2020

Bon nombre de détracteurs n’ont jamais vu d’image de drone...
Voici une vidéo et pas de panique c’est mon bateau qui est filmé... je vous met au défi de distinguer un mâle ou une femelle sur le bateau, son âge ou encore le nombre d’individu. (Sauf peut être le premier plan à 30m!)
Vol à 70m de haut environ.
Drone de série avec caméra normal, de 300g, soit probablement le même que celui que tu nous a montré.

Encore une fois en dehors du bruit je ne vois pas le problème.
Et je le répète, sur le pont de son bateau dans un espace maritime public, difficile de parler d’espace privé. Quelqu’un de la plage avec des jumelles te voit encore mieux.
Que dirais tu si je mouillais à 10m de ta poupe? (En dehors des questions de sécu? ) Que c’est illégal et interdit car je rentre dans ta vie privé?


21 oct. 2018

Bonjour à toutes et à tous.
À l'inverse de heraff IX, j'affirme que nombre de drones sont équipés de zoom, certains plus puissants que d'autres, mais permettant parfaitement de distinguer les détails anatomiques de personnes se trouvant dans un cockpit, même à 70 m d'altitude.
Donc, comme le précise Yves (.) ci-dessous, quand on peut projeter de l'acide (acétique ou autre, c'est selon son humeur) dans l'œil de l'indiscret (ou du voyeur) pas assez discret devant son trou de serrure, pourquoi ne pas moderniser sa "seringue" (p. ex. 22 LR à air comprimé et l'utiliser dans le même contexte de protection de sa vie privée?
D'autant que le ball-trap - même dans cette version moderne, est une discipline sportive permettant d'entraîner la maîtrise corporelle (entre autre la respiration), la précision de la vision, ainsi que l'anticipation de mouvements et de trajectoires, qualités parfaitement compatibles, sinon perfectionnantes, dans le contexte de la navigation à voile.

Christophe

21 oct. 2018

Encore à côté de la plaque ! Décidément ! Là c'est les serviettes, les torchons, et les slips !

"Que dirais tu si je mouillais à 10m de ta poupe? (En dehors des questions de sécu? ) Que c’est illégal et interdit car je rentre dans ta vie privé?"
Alors pour que tu poses ce genre de question sans plaisanter c'est que tu es en possession d'un navire furtif et que tu es l'homme invisible ! :doc:

21 oct. 2018

@Heraff belles images, tu utilise quoi come materiel ?

21 oct. 2018

Un mavic air. C’est du matériel grand public qui malheureusement ne permet pas de zoomer sur le pont des bateaux (mais j’ai une bonne paire de jumelles et un téléobjectif sur mon réflexe pour ça :topla: )
99% des drones n’ont pas de zoom, malgré la prise en compte du 4K.

22 oct. 2018

(Hors sujet):
Beau bateau !
Dommage que ce soit filmé de façon "frénétique"
:mdr:

22 oct. 2018

Merci ;)

C'est un essai d'image avec le drone, et un montage automatique avec l'appli du drone ... bref du fait en 5 minutes ;)
Je n'ai pas encore fait d'essai sous voile, (car dans ce cas pas de bateau à aller espionner autour :langue2: ... j'déconne!) l’atterrissage sur le pont gîté étant un moment à risque

22 oct. 2018

En fait, j'en ai rien à foutre que le drone est un zoom ou pas tout comme de savoir s'il peut voir ma keket ou pas. Quand une mouche ou un moustique me tourne autour et me pourrit la vie, je sors la tapette.

21 oct. 2018

Le drone n'est que la version moderne du modeste trou de serrure de notre enfance.

Mais la règle est la même : ne pas se faire choper !

21 oct. 2018

Une 22LR à air comprimé, ça existe?
En tout cas, les solutions proposées me font rire gentiment, et le problème soulevé par Calou reste entier et au delà de l'aspect "vie privée" il y a le survol dans une zone rouge.
Après on va s'étonner des interdictions et lois qui nous tombent dessus comme la misère sur le monde...
Antifouling, glyphosate, drones, vitesse, j'en passe...

21 oct. 2018

tant que les téléobjectifs ne sont pas interdit, tout va bien !!! ;-)

21 oct. 2018

Une carabine en calibre 22 long rifle ! Ça existe. C'est une arme a air comprimé de calibre 5,5 mm. Certaines de ces armes sont plus puissantes qu'une carabine " ordinaire" mais le prix est en conséquence et soumises a déclaration de détention. Permis de chasse ou licence de tir.....

21 oct. 2018

autre solution ,pas chère : un maillot de bain . :reflechi: :-p

21 oct. 2018

L'angoisse, le filet qui gratte, les balloches compressés, si on peu plus faire de nudisme à bord, je vend le bateau :mdr:

21 oct. 2018

Donc a en lire pas mal finalement sur ce fil, vous trouvez normal que quelqu'un aille survoler un bateau seul au mouillage avec son drone? Et qu'il n'y a pas lieu d'en faire un fromage...

:doc:

21 oct. 2018

Ben oui. C'est un bon résumé. Je reprends quelques écrits :
Faut juste s'y habituer, dédramatiser, pas faire sa parano... (Je fais un peu ce que je veux)
C'est juste le bruit qui est un peu dérangeant... (heureusement que c'est bruyant)
Il volait trop haut, pas le bon objectif, bref on voit rien... (Vu le " comportement" de l'engin je peux affirmer qu'il a bien vu mon doigt, à peut-être 20m de haut ça ne lui a pas échappé. Et vu le nombre de fois où il est revenu se pointer au dessus de notre bateau...)

21 oct. 201821 oct. 2018

Que veux-tu qu'on fasse ?
Une marche de soutien pour Calou ?
Une manifestation pour qu'on arrête les voyeurs dare-dare ?
Pour les insulter ? Pour les flageller ?

Une fois qu'on aura dit que c'est dégueulasse on ferme le fil ?
C'est ça ?

Les trous de serrure, les jumelles derrière les dunes (et accessoirement les téléobjectifs), écouter aux portes ....
Le voyeurisme est aussi vieux que la pratique sexuelle.

Le problème c'est quand on se rend comte qu'on en est victime.
Pour sûr, ça rend furieux.

Mais y a pas de solutions. Et encore moins aujourd'hui qu'il y a quelques années alors que des boites aux capitalisation boursières monstrueuses (GAFAM) nous espionnent en toute légitimité à travers nos smartphones, nos ordis, nos télés, nos tickets de caisse, notre CB.
Un développeur allemand (Felix Krause) l'a prouvé en 2017 : des applications ayant accès à la caméra de l'Iphone peuvent nous photographier ou nous filmer à notre insu puis envoyer les clichés à des tiers !
Si Calou ne peut plus se mettre à poil sur son bateau, elle n'a pas intérêt non plus à le faire devant son smartphone quand elle est chez elle se croyant seule !

Oui alors, faire comme Mark Zuckerberg qui s'y connaît en matière de surveillance : coller un adhésif sur l'objectif du téléphone.

Après le scandale Cambridge Analytica, le New York Times avait révélé que Facebook avait permis à Apple, Amazon, Samsung et à une cinquantaine de fabricants de téléphone d'accéder aux données de ses utilisateurs et de leurs proches laissés sur son réseau social.
Opinion politique, religion, statut marital, .... toute notre intimité abandonnée aux gourous de la pub et du marketing.
Et pas qu'à ceux-là.

Et ton portable sur lequel on peut activer le micro même quand il est éteint pour écouter ce que tu racontes dans l'intimité de ta vie ?
La voix est une données biométrique au même titre que l'empreinte digitale et on pourra bientôt l'isoler parmis des flux de millions d'autres voix.
Siri (Apple), Alexa (Amazon), Bixby (Samsung), Cortana (Microsoft) ou Google Assistant sont des agents conversationnels qui s'incrustent partout : dans les smartphones, les tablettes, les ordis, les voitures, les frigos et, surtout, .... les enceintes connectées !
Ce n'est que le début.

Bien sûr que c'est regrettable l'affaire de Calou mais à côté de tout ce que je viens d'énoncer (et dont tout le monde se fout, apparemment !) ça reste une anecdote.
Désagréable pour la victime, bien sûr, mais ça reste une anecdote vieille comme le monde : mater une femme nue !

A côté de ce qui nous attend .....

21 oct. 201821 oct. 2018

Non, Michel.
Nulle part je n'ai dit que ça ne valait pas un fil.
Ni poliment ni de manière discourtoise.

J'ai tourné (un peu) à la dérision, comme je fais ici parfois (trop souvent ?) que ce soit avec Calou ou d'autres.
Ce n'est pas la première fois qu'on se chambre.

Chaque fois qu'on ouvre un fil ici, on prend des risques et c'est le jeu.

Mais encore une fois, je comprends parfaitement que Calou soit furieuse de s'être fait piéger.
Et je serais dans le même état d'esprit si ça m'était arrivé.
Reste à savoir si j'aurais ouvert un fil.
Peut-être que oui.

Hélas, plus personne ne cherche à me mater ! :)))

21 oct. 201821 oct. 2018

La différence de taille avec celui qui vole une pomme ou l'autre qui met une main aux fesses, c'est que, en général, tu peux identifier l'auteur immédiatement et accessoirement l'attraper pour régler l'affaire.
Le contact physique est possible et l'autre peut difficilement se dérober.

Dans le cas des drones, il n'y a pas de parades possibles (du moins pour l'instant) sauf à espérer que les auteurs soient un peu idiots ce qui semble être le cas puisque le mec de Calou à réussi à les identifier sur le littoral sans doute euphorisés par l'adrénaline de l'instant.
Mais si tu fouilles un peu le net, tu verras que des cas similaires sont très nombreux mais au lieu que ça se passe sur un bateau il s'agit de piscines ou de jardins ou de terrasses privés.

C'est le même fléau social que ceux qui photographient ou filment les dessous ou les jambes des femmes dans les lieux publiques en toute discrétion.

21 oct. 2018

pas bête.
une tourelle de zsu 23/4 en pontée...
le drone n'y restera pas (le bateau non plus au passage, ça doit bien faire ses 15 à 20 tonnes)
par contre une copie jouet de fusil militaire avec un pointeur laser pour tableau de classe, surtout si tu fais mine de chercher le pilote sur la côte, ça ....!
d'une part c'est légal et d'autre part ça colle bien les chocottes à celui qui se sent léger sur le coup.
jpierre

21 oct. 2018

@Marin de France
Je crois que vous vous trompez lourdement au sujet des Gafa (et énormément d'autres) qui récoltent, la plupart du temps à leur insu, les données personnelles de ceux qui utilisent internet. Pa

21 oct. 2018

Je suis d'accord avec ça. Dire je n'ai rien à me reprocher donc je m'en fous (du droit à la vie privée), c'est comme dire que la liberté d'expression ne sert à rien car on a rien à dire...

22 oct. 2018

"La parade est simple, pas de fessebouc, pas ou rarement de portable, pas de gogol mais qwant (par exemple) etc... "

OK. Je te propose d'ouvrir un club accueillant des individus cumulant ces 3 particularités.
Au 10ème inscrit, j'offre un gueuleton au club.
Je suis tranquille, j'ai du temps devant moi avant que le 10ème ne vienne frapper à la porte.

"tu décris une réalité technique mais pas forcément utilisée au quotidien pour tous, ce serait trop couteux."

Je pense que tu sous-estimes complètement la puissance financière colossale de ces GAFAM qui sont les plus grosses valorisations boursières au monde !

Exemple : quand Bruxelles inflige une amende de 4 milliards à Google, ça ne représente que 4 mois de bénéfice (bénéfice, pas chiffre d'affaire !) sur une année.
Google ne tousse même pas.

On m'a passé une liasse de document très intéressants sur les enceintes connectées.
60 millions déjà vendues aux US et ça vient doucement en Europe et en France.
Doucement mais sûrement.

Quelques mises en garde de spécialistes :

Un journaliste de la revue Android Police à propos de l'enceinte Home de Google : "Home ne se contentait pas d'ouvrir les oreilles quand on l'appelait.Il écoutait quasiment tout puis transmettait à Google. Depuis, Google a rectifié.".

Yann Lechelle, directeur des opérations de Snips :
"L'utilisateur perd la main sans s'en rendre compte. Avec ces outils nous ne contrôlons plus rien. Le risque de manipulation n'est jamais très loin, surtout quand des technologies avancées sont connectées à des plateformes commerciales.".

Tu parlais de Qwant ?
Guillaume Champeau, directeur de l'éthique et des affaires juridiques chez Qwant :
"On a tendance à oublier que les questions que l'on pose et les ordres que l'on donne naïvement à ces objets s'adressent en fait à de grandes entreprises qui récoltent de cette manière énormément d'informations sur nos habitudes et notre mode de vie.".

Jusqu'à présent, quand tu consultes Google ou un autre moteur de recherche, tu obtiens des centaines voire des milliers de réponses à une question.
Avec ces enceintes, tu n'en obtiendras plus qu'une !
Les annonceurs vont lutter pour être la bonne réponse à la bonne personne.
Les informations récoltées seront passées au crible des algorithmes pour qu'on t'apporte la réponse (très) personnalisée selon, par exemple, le contenu que tu auras lu sur Facebook, la musique écoutée sur Spotify, tes recherches de produits ou d'infos sur Google.

Depuis l'arrivée de ces enceintes aux US et depuis qu'Amazon s'est lancée dans la vente de produits alimentaires, les utilisateurs d'Alexa (agent conversationnel d'Amazon implanté dans les enceintes), achètent de 3 à 4 fois plus chez eux.
Il faut gagner au plus vite la fidélisation des clients et le tour est joué car le client a peu de chance d'aller ensuite vers la concurrence.

Chez nous, Carrefour l'a bien compris en signant un accord avec Google.

Orwell avait bien prévu le totalitarisme policier.
Mais, p'tit joueur, il n'avait pas imaginé le totalitarisme commercial et publicitaire.

Et on peut se demander ce que ça donnera quand des enfants qui naitront avec ces enceintes au-dessus de leur lit, à qui il suffira de dire "s'il te plaît" pour que ces machines daignent allumer la télé, on peut de se demander jusqu'où ira leur obéissance ou leur soumission à ces mêmes machines.

22 oct. 2018

Tu refuses les médias sociétaux... et tu viens le dire ... sur un média sociétal!

:reflechi: :coucou: :langue2:

22 oct. 2018

Je ne crois pas que Gogol prélève des profils d'intervenants sur le forum.

23 oct. 2018

Tout dépend de ce que tu entends par étaler la vie privée, et où tu place les limites de cet étalage, mais chaque intervention de n'importe quel forum dévoile une parcelle de vie privée : ton bateau (donc tes loisirs, tes goûts, dans une certaine mesure tes moyens financiers), sa localisation, ton caractère (donc comment tu es susceptible de te comporter au cours d'une transaction) bref, des tas d'infos publiques et en accès libre.

Perso je ne met pas toutes mes infos en libre accès, même sur Heo qui reste un forum ouvert et public.

22 oct. 2018

deux manque plus que huit
très sérieux aussi
jpierre

21 oct. 2018

Je suis d'accord avec toi Yves, de là à dire à Calou plus ou moins poliment que cela ne vaut pas un fil, je trouve cela déplacé même si en effet on n'y changera rien.

21 oct. 2018

:langue2: , je te répondais en effet, mais ma remarque ne te visait pas, on connait (et apprécie) ton humour! :topla:

21 oct. 2018

« Et je serais dans le même état d'esprit si ça m'était arrivé »
Moi je trouve que ça m arrive pas assez souvent. Pour parler vrai, Jamais même ou alors vraiment à mon insu !

21 oct. 2018

@Yves (et aux autres aussi d'ailleurs)!
Les Gafa et compagnie ne procèdent à aucune intrusion, ce sont les consommateurs et utilisateurs de ces appareils et systèmes qui les invitent chez eux sous le prétexte imbécile que "je ne crains rien, si je n'ai rien à me reprocher".

Il en va de même pour les porteurs de montes connectées.

Ne pas "nourrir" ces affamés de données à caractère personnel, c'est respecter le dernier vers de la fable de La Fontaine "Le grillon" : "Pour vivre heureux, vivons cachés".
Ce que l'on appelle des médias sociaux ne sont en réalité que des médias sociétaux dont la seule ambition est mercantile.

En tant que citoyen libre, je prétends en outre au droit de contrevenir aux coutumes, rituels, lois et autres règlements si je les estime contraires à ce que mon sens critique et ce que je crois (voir Phèdre) me conduisent à faire.

Donc, pour en revenir à ce que vient de subir Calou : de la même manière que j'ai appris qu'une main aux fesses non réclamée par la dame entraînait automatiquement une gifle (si possible la plus publique possible !), tout drone qui se positionne au-dessus d'un espace privée se place automatiquement en position de se faire descendre ! Point barre ! J'aimerais bien voir l'imbécile dont je viendrais de descendre son "trou de serrure" volant demander l'intervention de la maréchaussée pour contrôler si je dispose bien des autorisations nécessaires à la détention et à l'utilisation de l'arme avec laquelle je lui ai "bouché" la vue !
Et puis, pour éventuellement analyser le plomb et effectuer la corrélation avec l'arme qui a tiré, il faudrait d'abord retrouver le drone flingué...

Ce que vient de subir Calou semble peut-être anecdotique à certains. Il n'en reste pas moins que si je dérobe une pomme sur l'étal de trottoir du marchand accessible à tous les passants, cela est du vol (même à l'étalage !).
Il en va de même pour le téléchargement illégal d'œuvres (films, musiques ou œuvres littéraires, comme le fait Google, sans autorisation des ayants-droits.)

Et ce n'est pas parce que tout le monde le fait que cela en amoindrit la qualité de vol.

Christophe

21 oct. 2018

Armons-nous! Un affût de DCA sur chaque bateau!

22 oct. 2018

Yves, tu décris une réalité technique mais pas forcément utilisée au quotidien pour tous, ce serait trop couteux.

La parade est simple, pas de fessebouc, pas ou rarement de portable, pas de gogol mais qwant (par exemple) etc...

Ca ne résoud pas le problème des drones qui vrombissent au-dessus de ton bateau...
Et les bons drones ont un zoom puissant et une bonne qualité d'image, il faut juste y mettre le prix.
Un passionné ou un pro y met le prix.

22 oct. 2018

Coucou,
n'ayant ni compte "face de bouc", ni "ouatsapp", ni "youtube", ni "instagram", car refusant le diktat des médias sociétaux (on n'a pas eu besoin d'eux pour communiquer avec ceux qu'on aime avant et la recherche de la facilité à tous crins est comme le mieux, c'est-à-dire l'ennemi du bien), utilisant les moteurs de recherche uniquement dans le cadre professionnel, je demande mon inscription au club (plus que 9 autres à trouver ! Allez, un peu de courage. Un gueuleton nous attend, outre la préservation d'un peu plus d'espace libre que les autres...).
Ne pas se tromper... Je suis sérieux !

22 oct. 2018

... qui plus est, scanné en permanence par Gogol...

23 oct. 2018

Non, mais ce que tu dis ou cites, immédiatement.

23 oct. 2018

"Je ne crois pas que Gogol prélève des profils d'intervenants sur le forum.".

Il ne s'agit pas "prélever" ton profil mais de le déduire !

22 oct. 2018

Erreur, Hisse et Ho n'est pas un média sociétal (l'appellation "médial social" est une erreur de traduction qui malheureusement s'est très largement répandue !), c'est un forum. Selon sa charte, les intervenants ne sont pas censés étaler leur vie privée. Mais l'essentielle différence qui fait que Hisse et Oh n'est pas un média sociétal, c'est que l'équipage n'élabore pas des profils des membres pour les revendre et faire de l'argent avec la propriété (les données à caractère personnel) des autres.

23 oct. 2018

Bonjour Hi,
résidant en Allemagne, les infos qui se trouvent sur mon profil sont des infos publiques (car obligation d'enregistrement de résidence dans ce pays). Donc, existaient déjà avant de m'être inscrit sur ce forum et donc, inutile de les cacher. En outre, cela permet aux autres héonautes de savoir qui je suis, une espèce de politesse en quelque sorte.
Cela dit, je suis parfaitement conscient que nous sommes aujourd'hui devenus très "transparents". Et ce n'est pas parce qu'il n'existe pas (encore) de moyens légaux efficaces pour se défendre contre des "mallfaisants" utilisant des techniques en libre accès que l'on en est réduit à ne rien pouvoir faire.
Je ne désespère pas (encore) que la société évolue et avec elle le concept de la "légitime défense".

23 oct. 2018

merci pour tes précisions !
:lavache: :oups:
Enfin, je ne sais pas s'il faut te remercier de nous faire peur !
:mdr:

21 oct. 2018

Fusil a air comprimé

21 oct. 2018

J'accuse!
Je ne suis pas un adepte du complot mais mon esprit critique très développé m'incite à avoir quelques doutes.
Le drone est piloté par le Calou, et ne sert qu'à introduire une publicité tapageuse.
J'en suis sûr!

PS. Evidemment, si Calou était prêt à m'attaquer en justice pour dénonciation calomnieuse, à mon corps meurtri, je serais prêt à lui présenter mes excuses les plus plates et les moins sincères.

21 oct. 2018

Il me semble que la solution la plus simple est de choper le pilote.

21 oct. 2018

Lancer un fil de pêche par dessus ? Est-ce trop haut ? Sinon le fil dans les hélices serait fatal à l’engin.

21 oct. 2018

Sinon un fusil de « paintball »

21 oct. 201821 oct. 2018

Difficile de choper le pilot qui le pilote à l'aide d'un martphone... je type ne t'attend pas.
Rien contre le type qui filme son bateau sous tous les angles, et que je me retrouve dans le champs de sa caméra.
Par contre, le drone qui surgit de nul part et stationne quelques mètre au-dessus de mon bateau, viole mon intimité, il n'est pas le bienvenu, c'est une agression.
Je n'est jamais eu à me plaindre jusqu'à présent en mer, dans un port, ou au mouillage. Par contre sur rivière et fleuve c'est assez fréquent, pas plus tard que dimanche dernier. Le type est sur la berge et vient te filmer quand tu fais bronzette, c'est du voyeurisme !

21 oct. 201816 juin 2020

Mike Peyton...

21 oct. 2018

Avant de faire des conneries et de sortir le bazouka ,il faut etre certain que le drone n'est pas en mission commandée (flics ou autres) :policier: :mdr:

21 oct. 201821 oct. 2018

sinon, si zone rouge, tu prends ta photo, tu portes plainte et en parallele tu envoie ca à la DGAC.

Un peu lourd.

Tant que c'est pas publié, personne ne retiendra la plainte (a moins que tu n'ait un voilier à propulsion nucléaire, prototype unique couvert par le secret défense ;)

Et je rejoins certains, car quand on voit comment certains "s'exhibent" au sens propre comme figuré sur internet, on comprends que les autorités s'en foutent.

Alors un bon coup de fusil calibre 12 petit plomb et t'envoie le machin au fond de l'eau, et je peux te garantir que tu ne verra jamais le pilote, trop content de ne pas avoir aussi du plomb dans le c..

Apres faut avoir le permis de chasse ;) d'ailleurs dans le medoc on voit pas beaucoup de drones

21 oct. 2018

Effectivement !
Je réside en zone rouge - je ne sais pourquoi, c'est au milieu des champs - et il y a quelques mois, je me suis rendu compte qu'un drone s'incrustait au dessus du jardin . Cela durait depuis un 1/4 d'heure … il ne devait vraisemblablement pas s'agir d'un modèle d'entrée de gamme avec une telle autonomie . Je suis sorti avec mon fusil de chasse, non chargé . Effet immédiat ! Il a disparu sur l'instant et je l'ai jamais revu !

21 oct. 2018

J'ai été grisé, mon arbalète n'a pas plu à tout le monde.

Pourtant, pour un tel usage c'était pas mal. Le 2° degrés serait-il banni de ce forum???

21 oct. 2018

Pas assez léthal ? Sur le forum seuls les fusils de chasse et les carabines sont autorisés, na !

21 oct. 2018

Pas besoin de fusil un petit appel sur le 16 au cross qui t'envoie la maréchaussée si tu dis que le drone est en zone rouge. Je pense qu'ils seront heureux d'avoir un article dans le journal local ne serait ce que pour attirer l'attention sur les pratiques illégales.

21 oct. 2018

Avant que le cross t'envoie les flics pour ca faut qu'il n'aient rien a faire, ce qui est loin d'etre le cas.

Et meme je dirait plus, ne pas les polluer avec ça.

Le jour ou vous aurez vu un cross de l'intérieur, un jour "animé" vous réfléchirez à 2 fois avant de les appeler pour tout et n'importe quoi...

21 oct. 2018

c'est peut-être le moment de faire de l'exhibitionnisme (pour ceux qui aiment ça ! ) On ne pourra rien vous reprocher...

21 oct. 2018

Sinon il reste quelques solutions intéressantes, la bombe fumigène pour empêcher de voir ce que vous forniquez, la kalashnikov qu'on doit pouvoir trouver un peu partout si j'en crois ce qui se passe dans les banlieues je n'ai pour l'instant pas d'autres idées délirantes, excusez-moi.

21 oct. 2018

Bonsoir. Le miroir de signalisation bien orienté et pan!! dans la caméra.

21 oct. 2018

Punaise ! Pas con! On y a pas pensé !

21 oct. 2018

Je me demande jusqu’à quelle distance un laser un peu puissant est capable de griller le capteur CCD de l'appareil photo du drone, et dans quelle meusure une visée assez précise est possible ?

21 oct. 2018

Bon, au vu de la photo et de la taille du bidule par rapport au goéland :

  • Carabine à air comprimé : on oublie, autant pisser dans un violon, et comme on a rarement un violon à bord...
  • Carabine 22 LR : oui, mais faut un permis de chasse, et même avec ça, faudra expliquer ce qu'on chasse à bord d'un bateau... De plus, même avec une bonne lunette, faut être un sacré bon tireur pour toucher la bête en mouvement. Déjà que fixe sur cible mouvante c'est chaud, alors mouvant sur cible mouvante, faut quand même pas trop rêver.
  • 12 : même remarque que pour le 22 en termes juridiques. De plus, ç cette altitude, y'a plus de chances qu'un plomb touche le goéland que le drone.
  • Arbalète ou arc de chasse : à basse altitude, avec 15 ans de tir sportif dans les pattes, pourquoi pas... mais c'est marrant, j'y crois moyen.

  • Un 11.43 sur tripode avec la lunette qui va bien et une carrière de tireur des litres derrière soi, ouaip, là, y'a une vraie chance de toucher...

Perso, un drone me survole alors que je suis à poil sur mon pont... Ben... Ou bien le proprio du drone sera très déçu, ou bien il va tomber follement amoureux. Dans les deux cas, je m'en tape comme de ma première cuite.

Y'aurait pas un poil plus important à discuter ?

PS... A ceux qui n'ont jamais utilisé une arme de leur vie, merci d'arrêter de donner des solutions halakon.

Komdab, bon vent et mer belle à tous !

21 oct. 2018

"- Un 11.43 sur tripode avec la lunette qui va bien et une carrière de tireur des litres derrière soi, ouaip, là, y'a une vraie chance de toucher... "

hips !!!!! :))

22 oct. 2018

En parlant de ceux qui n'ont jamais utilisé une arme de leur vie, précisons que le calibre 11.43 est un calibre d'armes de poing. Donc le tripode et la lunette... ;-)

Par ailleurs, d'un point de vue purement technique, la munition 22 LR reste mortelle à plusieurs centaines de mètres de son point de départ. Gloups en cas de ratage de la cible si elle se trouve entre le bateau et la côte... Le conseil est donc totalement irresponsable.

Par contre, le fusil de chasse calibre 12 peut être efficace à courte distance (jusqu'à 50 m grand max), et la gerbe de plomb perd assez rapidement sa dangerosité. Il existe des cartouches à munitions non létales.

Reste que, même avec un permis de chasse en mains, celui qui pétarade au 12 dans un mouillage court le risque d'être autant emmerdé que le pilote du drone, sans parler de l'explication à donner aux flics...

Non, la bonne solution, c'est celle expérimentée avec succès par Calou : les jumelles et la pagaie tournoyante ... Ou les bolas bien maniées pour le drone...

24 oct. 201824 oct. 2018

hi a tout faux , le calibre 11,43 , n est pas qu un calibre d arme de poing: la mitraillette Thompson de1828 est une arme d épaule également , bien que la crosse soit démontable , ainsi que la suite : la Tommy gun !
bon, on ne vat pas en faire un fromage , quoiqu il existe des chargeurs CAMEMBERT de 50/100 coups !
Il existe également , une carabine automatique CMMG en 45 acp plus contemporaine ! :heu: :-p

24 oct. 2018

Votre débat petit calibre/gros calibre intéressera Calou :-p

26 oct. 2018

Bien la peine de renseigner les incompétents du classement balistique ,bon, du coup je change , mon (fusil) d épaule !
What else ?

26 oct. 2018

Pour ma part il ne s'agit pas de fascination. Un peu d'expérience pratique dans une autre vie, et des infos accessibles sur le net avec une facilité déconcertante.

24 oct. 2018

Bon, ben y'en a au moins un qui suit, le test a abouti :-)
Effectivement, le 11.43 est mieux connu sous la dénomination .45 ACP.
Allez, va pour du 308 :langue2: Quouah ? Du 30-06 ? Nostalgique, va...

24 oct. 2018

Quand la dialectique confine à la perfidie...

26 oct. 2018

J'ai un peu de mal à comprendre les individus qui sont fascinés par les armes.

21 oct. 2018

Ah, ben tu vois quand tu veux ! :mdr: :mdr: :mdr:

21 oct. 2018

Calibre 12 et grenaille de 3.....150 billes de 3,5mm ça fait des ravage sur un bout de plastique...et si tu loupes....rien que le bruit de la detonation le fera fuir....vécu!

21 oct. 2018

sinon un canon de DCA recupéré sur un croiseur (il en reste du Colbert) ca va le faire

21 oct. 2018

HA, Escobar68 tu es un fin connaisseur en armes toi, "calibre 12 et grenaille de trois.... 150 billes de 3.5mm", si tu arrives à faire rentrer tout ça dans une cartouche de 12 tu es champiioooonn du moooonde.

en plus pour louper le drone avec ça faut s'appeler Gilbert Montag....

21 oct. 201821 oct. 2018

tu as raison Cochise... 127 pour être exact et pas 150....peu être pas fin connaisseur mais dès que possible je m'amuse avec mon 12 pas légal du tout :heu:

21 oct. 2018

Je pense que la solution de Freychou est la plus pertinente.
Éventuellement un tir à blanc en visant l'engin devrait réactiver l'instinct de survie du pilote.
Des répliques réalistes d'armes sont en vente libre.

21 oct. 2018

C'est quand même assez étonnant, vous êtes nombreux à faire comme si nous sommes tous chasseurs à même de sortir une arme du cagibi; c'est loin d'être le cas !
(et heureusement)

21 oct. 2018

drone de chasse embarqué ?
avoir son propre drone, et fixer dessous un fil e pèche plombé retenu par un brin cassant.
plus qu'à survoler l'importun et son beau jouet est au fond.
simple et efficace sans passer par la case "illégal" liée à la possession et/ou l'emploi de toute arme.
jpierre

21 oct. 2018

enfin j'espère... et l'idée des fausses armes, excellent en cette période pour finir dans le meilleur des cas en garde à vue, voier avec une rafale de Famas dans le buffet. Les forces de l'ordre sont sur les dents depuis 3 ans au cas ou certains l'auraient oublié.

Personne n'est jamais mort d'avoir été vu par un drone non?

Comme dit dans le fil on voit souvent mieux aux jumelles (surtout les énormes des sémaphores, dont c'est aussi un usage dans certains mais chuuuut...)

Donc a part le signaler à la DGAC pour pure forme, mettre un maillot ou s'en foutre

21 oct. 2018

L'idée de l'éblouissement avec un simple miroir me semble la meilleure.
Plusieurs drones parmi les plus performants, se pilotent avec une tablette jusqu'à 3/4 km de distance...je sais, ce n'est pas légal....mais ça existe et c'est très intrusif!
A suivre et laisser tomber les flingues! Trop dangereux.

21 oct. 2018

il y a une arme spéciale : www.numerama.com[...]es.html

sinon la solution de l'armée :

22 oct. 2018

Comme disais ma grand mère, cul vu n'est pas perdu :-)

Il était d'ailleurs peut être entrain de filmer autre chose, faire un plan large ...etc.... Ou même qu'il ne filmais pas.

Si la zone est interdite, au mieux prévenir les autorités compétentes.

Enfin si vous trouvez le moyen de ''descendre'' la bestiole car votre instinct de fantassin c'est réveillé, ne venez pas vous plaindre si le pilote viens vous chicoter....

22 oct. 2018

Perso, le drone qui vient me filmer a poil, je n'en ai rien a branler!(?)… Apres tout, les satellites "Spot" ou autres peuvent lire la marque du paquet de cigarette pose a plat-pont!!! Ce qui me derange c'est que tout maintenant peut etre enregistre et utilise par des tiers qui peuvent vous vouloir du mal ou se faire du bien!!!(se faire du bien etant un moindre mal). Pas plus tard que hier soir, alors que j'arrivais devant mon garage en voiture, le programme que j'ecoutais sur BBC "radio4" s'interrompt et la, j'entend dans les haut-parleurs ma fille en train de dire a sa mere combien elle aime son pere!!!!!(Moa? Je presume!) L'Iphone de ma femme s'etait automatiquement synchronise avec la bagnole!…. Heureusement qu'elle n'etait pas en conversation avec son amant!

22 oct. 2018

@Outlaw Pete;
comment est-ce possible ?
Une connexion automatique ?
?!?!

22 oct. 2018

normal, si tu as deja apparié le telephone avec ta voiture, des qu'il est a portée de bluetooh il se connecte tout seul...

22 oct. 2018

C'est un inventaire à la Prévert !
Calibre 12, arbalète, fronde, drone anti-drone, paintball, laser de puissance, miroir...

Un gamin vient de se faire coffer pour avoir joué avec une arme factice pointée sur un prof en classe, les armes, c'est légal aux USA, pas sur un bateau en France que je sache, un laser de puissance, dangereux et interdit (j'ai assez travaillé sur les lasers de puissance continus ou impulsionnels (+ de 1000J)).
On est en taverne, là ?
Un coup de téléphone à qui de droit, on remet son slip et le cas échéant on va sur la plage saluer l'impétrant.
Si ce n'était Calou qui avait démarré ce fil, ça ressemblerait fortement à un fil initié précédemment par notre "marcheur du ciel"...

22 oct. 201822 oct. 2018

"Impétrant" ????
t'es sûr du bon mot ?:litjournal:

:non: ça ne ressemble absolument pas à un fil de Skywalk : tu as la mémoire qui défaille... :tesur:

Si Skywalk avait initié ce fil, cela se serait vu immédiatement car il aurait reçu :
- 40 messages d'injures de la part des gens bien-pensants de ce forum qui se croient propriétaires du lieu ,
- une menace au boycott massif ("c'est le genre de sujet qui me font fuir ce forum" peut-on lire concernant la traversée atlantique sans instrument), likée par 23 "héossiens" qui osent même se dire "marins
- un appel à la censure et à l'éviction, de la part de ceux qui défendent le dernier espace de liberté (on défend la liberté OK, mais pas pour tous, hein, faut pas déconner : pas de skywalk, pas de kayaks, pas d'optimists, pas de motors, pas de riches, pas de tropovresnonplus, pas d'associations, pas de jeunes, pas de nouveaux, que "nous" )

  • et au milieu des 50 messages de ces braves "marins", peut être une dizaine de réponses sensées ?

mais bon, ici, c'est :cheri: Calou :cheri: elle fait fantasmer tous les frustrés avec son histoire de drone voyeur...
@Calou : je n'ai pas de solution pour toi. Mais je vais m'équiper d'une fronde et de billes d'acier ou verre.

22 oct. 2018

Tiens ? y'en a un qui s'est reconnu...

Tu n'as donc jamais appris le latin ?
je vais t'instruire :
fr.lmgtfy.com[...]/

22 oct. 2018

Ah mince! T as oublié de mentionner les virulentes attaques « ad hominen » ! T as oublié ton refrain favori?

22 oct. 2018

Ça y est, j ai appuyé sur le bouton ON :-p

22 oct. 2018

Non mais on n'est plus à la préhistoire hein, achète donc un MADS (Marine Anti Drone System). Ce n'est pas un canular, c'est produit par Martek et ils font partie des équipements susceptibles d'être primés en catégorie électronique au boatshow d'Amsterdam.
counterdronesolutions.com.au[...]system/

On te vend un problème et ensuite on te vend la solution du problème. La suite ce serait bien de produire un brouilleur de MADS.

22 oct. 2018

"On te vend un problème et ensuite on te vend la solution du problème."
:mdr:
Mais en bas de page il est bien noté que ces outils ne peuvent être utilisés en Australie.
Tout comme en Europe j'imagine...

22 oct. 201822 oct. 2018

Faut reconnaitre qu'il y en a de plus en plus...
J'en ai rien à fiche d'être filmé.
En revanche, le bourdonnement finit par être gonflant.
Quand il y a les jets plus les drones, ça donne des envies de flinguer !!!
Tu es peinard dans un mouillage...
Et vla un jet qui te tourne autour (vite, les verres, la bouteille, les assiettes !) et t'a le pote du jet qui enregistre la scène avec un drone.
Là, tu prends la DCA !!!!
C'est du vécu cet été.

22 oct. 2018

En général une nana qui râle quand on la regarde...c'est qu'elle est moche (elle n'a pas l'habitude) !

:acheval: :acheval: :acheval:

22 oct. 201822 oct. 2018

Intéressant. Pour avoir une telle maitrise du sujet tu as dû pas mal pratiquer.
A l'ancienne à travers les serrures ou plus moderne avec drone ?

C'est difficile pour les morts de faim. Je compatis.

Étoilé dans la foulée par Heraff IX. Plus de doute, ça confirme ce que ses commentaires laissaient préjuger. Un grand spécialiste des drones... et du voyeurisme.

22 oct. 2018

qui te dis qu'il te filmais? Qui dis qu'il filmais ?

23 oct. 2018

@pied marin
C'est d'un goût, pardon!! je rectifie, "c'est d'égout"
Tu peux mettre des binettes, ça ne modifie pas ton propos

22 oct. 201822 oct. 2018

@ Pied marin
La classe...

22 oct. 2018

Et quand on est survolé par un avion à très basse altitude, on fait quoi?

On tire? Ah non c'est le falcon de la marine qui fait joujou en rase mottes au dessus des glenans comme l'an dernier...Il etait peut etre à 300 pieds...

L'a du voir les nénés de mme qui se faisait bronzer sur le pont le coquin ;)

Ca je m'en fout, ce qui m'a géné c'est que si moindre faute de pilotage y avait un paquet de bateaux au fond...

Au moins le drone c'est moins dangereux.

Sinon pour clore le débat , un veut une photo de Calou pour savoir si on excuse le drone ou pas ;))))

22 oct. 201822 oct. 2018

Pour ceux qui n'ont pas de solutions -techniques- au problème -technique- que je posais, vous pouvez toujours aller lancer un fil en taverne sur la sociologie des réseaux sociaux, les abus des GAFA, la nécessité de la résistance ou le confort de la soumission...

J'ai décidé de lancer ce fil parce que je me doutais bien que d'autres ici avaient déjà été confrontés au voyeurisme par drone en vol LONGUEMENT STATIONNAIRE et qu'ils avaient déjà pensé à des solutions faciles à mettre en œuvre à bord de leurs bateaux.

J'ai eu quelques réponses intelligentes. Merci.

Quelques réponses un chouilla outrancières qui démontrent l'énervement que l'on peut ressentir lors de cette agression (j'avoue que j'aurais eu sous la main ce qu'il fallait je n'aurais pas hésité). Merci pour votre soutien.

Quelques réponses amusantes. Merci pour le sourire.

Et quelques réponses (et questions)... de merde. On ne perd rien à ne pas vous connaitre.

Fil particulièrement instructif. A tous points de vue. Je ne regrette pas de l'avoir lancé.

22 oct. 2018

:jelaferme:

22 oct. 2018

"ceux qui ont été confrontés au voyeurisme par drone"... C'est ce que tu supposes.

Particulièrement instructif, tu l'as dit.

22 oct. 2018

Il n'y a pas de solution technique (et légale) simple à ce problème !

Le "coup de la canne à pêche à fil plombé peut en être une, mais à moins d'être un(e) spécialiste du lancer, je pense que toucher une cible autant en hauteur sera ardu.

Le "coup du miroir" est le procédé le plus simple et rapide, mais ensuite il faut être bien orienté par rapport au soleil et cela demande un peu de patience, le temps que le(la) pilote du drone ce rende compte que l'image est éblouie.
Et cela ne l'empêchera pas de revenir...

A choisir, je tenterais le coup du miroir de signalisation marin, c'est léger, ça ne prends pas de place dans la descente et très vite mis en oeuvre !

De plus je crois qu'il ne fait plus partie de l'équipement de sécurité obligatoire, il faut bien le recycler !
:mdr:

Concernant ceux qui s'amusent à faire des "petites vidéos marrantes" en faisant tourner un jet-ski autour d'un bateau au mouillage où déjeune une petite famille, histoire d'en faire une vidéo "qui fera le buzz" sur internet, là c'est bien plus simple, on peut porter pleine pour mise en danger d'autrui (mais là il n'y aura certainement pas gain de cause) ET divulgation d'images domestiques sans autorisation écrite, là le droit à l'image pourra être invoqué, d'autant plus si l'image de la famille en question est ridiculisée par "jeu" filmé en vidéo.

22 oct. 201822 oct. 2018

Ça me ferait chier d'avoir un drone en stationnaire au dessous moi que je sois sur un bateau ou ailleurs, que je sois à poil ou en doudoune, en zone rouge, verte ou rose.

Imaginez le truc dans votre jardin, un drone qui lorgne tout ce qui se passe chez vous. C'est insupportable non ?

Vous remplacez la machine par un guss que vous ne connaissez pas avec un appareil photo, le résultat est le même.
Si un inconnu se pointe chez moi à mon insu ça aura tendance à m’énerver, c'est pour ça qu'on a inventer les portes et les serrures...
Un mec qui franchi la porte, il franchi une limite et on est tous d'accord pour dire que ça pourrait facilement dégénérer alors avec un drone vu qu'il y a pas de porte, c'est le fusil direct. (en plus c'est pas un mec, alors feu à volonté ^^)

Malgré tout c'est une invention géniale qui permet des prises de vues magnifiques.

Comme toute technologie et la dérive de leur utilisation...

Pour moi ya pas de débat, chasser le drone par tous les moyens voire le détruire si c'est possible.

22 oct. 2018

"Ça me ferait chier d'avoir un drone en stationnaire au dessous moi"

Dans cette configuration, la parade est simple : tu serres les jambes d'un seul coup !
Mais attention à ne pas t'exploser les baloches !

22 oct. 2018

ou avec un coup de gourdin....

il faut comprendre "au dessus" bien sûr ! :langue2:

22 oct. 2018

"Pour moi ya pas de débat, chasser le drone par tous les moyens voire le détruire si c'est possible"
D'accord mais pour rester dans la légalité (nul n'a le droit de se faire justice) c'est pas évident.

22 oct. 201822 oct. 2018

J'suis d'accord mais je ne fais pas parti de ceux qui paye l'apéro à mes cambrioleurs.

Ne pas faire justice nous même est une règle de base mais elle fonctionne lorsque la justice est rapide, expéditive et exemplaire.

En France j'ai l'impression qu'on cultive la récidive... Ça serait pas mal que le peuple arrête d’écarter les fesses face à la délinquance même si ce n'est pas de ça dont il s'agit ici, bref.

Bon, si j'arrive à choper le drone qui vole dans mon jardin, j'attends que le propriétaire vienne le réclamer... ...pour discuter bien sûr, je ne suis pas un sauvage ! :-p

Après il faut faire la part des choses, un truc qui vole à 5m au dessus de ma maison n'aura pas les mêmes intentions et ne filmera la même chose que si il volait 40m plus haut.
Le problème étant de définir la limite...

22 oct. 2018

D'accord avec toi. Grâce à une vraie justice expéditive, celui qui casse le joujou d'autrui "[i]parce qu'il survolait par erreur son jardin, m'sieur le juge ! j'vous jure, j'savais pas qu'c'était son jardin[/i] !" aura de bonnes chance de finir en taule. Probablement plus de chances que celui qui pilotait le drone...

22 oct. 2018

on a bien le droit de tirer avec un 12 sur un oiseau (canard etc...) et si par hasard il y a un drone dans la trajectoire des plombs c'est vraiment pas de pot pour le droneur :heu:

22 oct. 201822 oct. 2018

Le coup du miroir est non létal pour le drone, et si le pilote ne comprend pas qu'il est indésirable, le coup de la pagaie... pour aller lui dire en face, sans violence.

22 oct. 2018

Euhhhh, sans vouloir faire de mauvais esprit... Je ne vois pas trop pourquoi il faudrait être "non létal" pour une machine ! Pour moi, les machines n'ont pas les mêms droits que les humains ! Et puis, comment faire pour "dire en face sans violence" avec une pagaie ? À partir de quand un coup de pagaie (ou de téléphone) devient-il létal ? :tesur:

22 oct. 201822 oct. 2018

Tu peux déjà faire tournoyer la pagaie à grande vitesse au-dessus de toi, histoire de lui montrer ce que ça fait d'avoir tout proche de soi un engin à hélice doté de moyens de vision rapprochée ;-)

22 oct. 2018

Il avait certainement des problèmes de compréhension puisqu'il est venu roder à 5 ou 6 reprises au-dessus de nos têtes.
Par contre il n'avait pas de problème de vue, à chaque fois qu'on lui a fait des doigts d'honneur il s'éloignait. Réaction (amusante) également quand je le prenais en photo de manière ostentatoire, il devait en être affecté même par écran interposé.

22 oct. 2018

ce qui me fais chier ; c' est qu' aucune nana ne veuille plus me mater :-p

22 oct. 201822 oct. 2018

Comme quoi, les accents peuvent avoir leur importance.
Ce qui ne semble plus être le cas sans accent peut, peut, peut être, être encore possible avec. :heu:

Alors que le matin, c'est moins sûr. :mdr:

26 oct. 2018

"Ile de Fustel, les étoiles et les binettes."

Ca ferait un beau titre de fable.

26 oct. 201826 oct. 2018

Déjà, lors de mes entreprises de lustrage de mes fonds de culotte sur les bancs de la communale, mes rapports avec le fabuliste castelthéodoricien étaient, sinon ténus, pour le moins distraits.

Déjà, à cette époque, les mouvements sociaux des batraciens comme les mendicités d'hémiptères me passionnaient beaucoup moins que la réalisation matérielle d'intuitions mécaniques ou l'éclosion hormonale de mes coreligionnaires du sexe opposé parquées dans le bâtiment voisin (et oui, en ces temps là, l'école n'était pas mixte).

Imagine donc ce qu'il en est resté après quelques décennies d'oubli... :litjournal:

22 oct. 2018

oui mais : ( le mâtin était de taille a se défendre hardiment) ! :litjournal:

26 oct. 2018

Incroyable!!!
Je cite du Jean de la Fontaine , appris , il y a 50 ans à la communale et c est le Dictateur qui prend des étoiles! :reflechi:
D ailleurs un dictateur , même consensuel mérite t il, que l on lui desserve des étoiles ? il est bien assez grand pour se les octroyer seul ! :tesur: :heu: :whaou:

26 oct. 2018

Oki doki :whaou:

22 oct. 201822 oct. 2018

Le règlement de comptes sur base de suppositions.... J'adore!

Ce topic ça me fait penser aux lascars dans la rue qui te demandent pourquoi tu les regardes :-)

Attention de pas finir avec un survêtement et une casquette lacoste ....

22 oct. 201822 oct. 2018

Attention au contexte culturel.
Quand je marche dans la rue, je regarde dans les yeux, presque à chaque fois, ceux que je vais croiser, mes "prochains", mes frères d'espèce, des inconnus que je ne reverrai sans doute jamais.

Jamais avec insistance, bien sûr, mais je ne sais pas marcher en regardant mes pompes ou le regard dans le vide.

Ce qu'on appelle "eyes contact" n'est pas accepté partout.
On m'a fait la remarque aux US.
C'est mal vu, sans plus.
J'ai une amie qui vit à NY et à qui ça manque de ne pas pouvoir regarder un mec qui lui plaît quand elle marche dans la rue.

Je ne sais plus si c'est en Russie ou en Ukraine mais si tu regardes ton prochain dans les yeux, dans la rue, tu passes pour un allumé, un dingue.

Ce que tu veux sans doute dire c'est que, si tu es "encombrant", c'est juste de la faute à l'effet zoom des smartphones? :mdr: :langue2:

22 oct. 2018

@Ile de fustel..
Mets une annonce, avec récompense... :heu:
tu risques de les retrouver! :mdr:

22 oct. 2018

les jeunes et djeunes ont trouvés la solution :
Ils doivent te regarder dans la rue , a travers la caméra de leur smart phone , enfin je pense , comme ils ont toujours le nez sur celui-ci ! :langue2:
par contre avec l effet zoom , ils te rentrent souvent dedans ! :non:

22 oct. 2018

non non, je ne suis plus encombrant ! j ai perdu 25 kgs et ce n est pas grâce a comme j aime ! :heu: :whaou:

22 oct. 2018

Apparemment, dans le fil et le problème soulevé par Calou, l'essentiel n'est pas de savoir si on accepte de se faire voir nu ou pas, c'est l'absence de respect de la sphère privée. Ce n'est pas parce que quelque chose est techniquement possible qu'il faut le faire.

22 oct. 2018

Allez Calou #balancetondrone

:bravo:

22 oct. 201822 oct. 2018

Si un drone passe au dessus de mon bateau et continue sa route, pas de problème, tout comme si un quidam passe devant ma fenêtre sans s'arrêter (je vis en appartement au rez-de-chaussée).

A contrario si le même drone se met en stationnaire au dessus de mon bateau pour m'observer ostensiblement, ou si le quidam s'arrête devant ma fenêtre et observe l'intérieur de mon chez-moi, alors dans ce cas, pour le drone je n'hésiterai pas une seule seconde, si j'étais armé, à défourailler sur le bidule,ce qui devrait à l'avenir inciter son pilote à un peu plus de discrétion. Pour le quidam, ça dépend, si c'est un grand baraqué avec une tête de tueur je lui ferais un sourire niais en lui demandant ce qu'il veut,on n'est jamais trop prudent,sinon même réaction que pour le drone, mais sans fusil, faut quand même pas déconner.

22 oct. 2018

Un drone qui vole chez toi, tu supposes quoi ? Qu'il s'est perdu ?

Un mec qui bricole ta serrure de voiture, de bateau ou de porte d'entrée, tu fais des suppositions ? Pour moi ya pas de supposition, je comprends assez rapidement l'intention... mais je suis peut-être parano...

22 oct. 2018

Un mec qui bricole ta serrure de voiture cela m'est arrivé samedi. Le type bien éméché c'était trompé de voiture (même marque, même couleur).

22 oct. 2018

Non :-) un type absolument chargé charmant penaud.

23 oct. 2018

:mdr:
"je termine!?"
:mdr:

22 oct. 201822 oct. 2018

C'était pas une voiture rouge, genre Renault 20 ?

22 oct. 2018

Au delà des nombreuses élucubrations les plus "fantaisistes" ci-dessus, les lieux de mouillage où il n'est pas interdit de faire voler son drone ne sont pas légion sur le littoral français !
www.geoportail.gouv.fr[...]-loisir

22 oct. 2018

Tant mieux!

22 oct. 2018

quand c'est rouge c'est interdit de survol? donc tout l'atlantique est interdit ?

22 oct. 2018

La reglementation Francaise s’applique ..en France. Aux antilles, grenadines en particulier, déja l’année derniere au moins deux cas de drones qui survolaient les mouillages. Dont le mouillage ultra confiné et saturé situé entre Petit Bateau et petit Rameau, le skipper d’un bateau familial battant pavillon Anglais qui jouait avec un Phantom. L’autre decollait d’un cata charter remplis de ruskoffs, plus classique question savoir vivre. J’ai peur que dans ces lieux ultra frequentés et sans réglementation, ces épisodes dronesques ne se reproduisent rapidement et ne rendent ces lieux vite insupportables.

22 oct. 2018

super, on peut utiliser un drone à Cordouan ;)

Riffiffi au mouillage en perspective cet ete

22 oct. 2018

Bon? On a fait le tour de la question?

L'arbalète vous dis-je.

22 oct. 2018

Nous on sen fou nous sommes naturistes et beaux c est vrai que quand on est coincé du cu et moche ca peut être gênant

22 oct. 2018

Ca y est ! On a touché le fond ! Victoire ! A moins qu' y en ai d'autres qu'ont envie de creuser plus profond ?

22 oct. 2018

euh.... comment dire? c'est une vision plus que restreinte du problème.

peut-être que l'on n'a pas envie que des gens publient sur le net des images de soi ou des siens (y'a pas que des vieux sur les bateaux? une ado qui bronze sur le bateau de ses parents, c'est possible aussi?)
avec un peu d'IA, de reconnaissance faciale, on a vite fait ensuite d'associer une identité.
et ça peut se retrouver n'importe où, ces images.

donc il y a a moins deux motifs se débarrasser de cette pollution :
- la gêne immédiate , le sentiment d'être fliqué chez soi
- les dégâts potentiels sur le net

23 oct. 2018

Une ado est une personne comme une autre, en plus jeune.
Et, être sexiste que tu es, tu imagines "une" ado et pas "un" ado, pourquoi ?
:mdr:
Il ne s'agit pas de nudité mais de surveillance, de flicage, d'indiscrétion etc...

Par exemple, imagine monsieur X ou madame Y qui veut mettre dans l'embarras son/sa conjoint(e) pour le faire chanter, quoi de mieux que de surveiller ses vacances en drone ?
On ne sait jamais, si ses vacances avec son co-équipier(e) se changeait en lune de miel par exemple ?

Ca prendrait beaucoup de temps et de recherges d'accus mais rien n'est impossibles aux paranos et aux maniaques !

22 oct. 2018

Dis toi que tu as fait rêver un vieux garçon qui n'a pas la chance d'avoir un gros joujou de bateau alors il s'amuse avec son drone.
Il aurai matté ton bateau a la jumelle si il n'avait pas eu de drone, et c'est peut être mieux pas savoir dans ce cas.
Quand on est à poile sur son bateau on peut être aussi vu par les nageurs, les pédalos, les autres plaisanciers...
Perso, je m'en tape si ca fait pas de bruit et que ca degueulasse pas le paysage.

Il était peut être en train de faire un réglage sans t'observer aussi!!

22 oct. 201822 oct. 2018

"Dis toi que tu as fait rêver un vieux garçon qui n'a pas la chance d'avoir un gros joujou de bateau alors il s'amuse avec son drone".
Thomas 75, tu pourras toujours donner cette magnifique explication à ta fille / soeur / petite fille quand ça lui arrivera. Parce qu'en fait, il n'y a pas de raison que ça ne lui arrive pas un jour avec ce genre de vision. Et tu pourras toujours lui expliquer, si elle le prend mal, qu'elle manque décidément d'humour.

Je suis écœurée par certaines de vos réflexions, questions, remises en question. Quant à la modération qui consiste à déplacer un sujet technique "Vie à bord" en taverne pour vous laisser déverser vos ordures... no comment.

22 oct. 2018

Si, comment. Ce choix a été fait parce que se débarrasser d'un drone n'est pas plus une question de technique de plaisance que ne l'est la prolifération des bouées de mouillage ou celle des bateaux-ventouse dans les ports.

On peut trouver les catégories pertinentes ou pas, mais elles sont ce qu'elles sont.

Par ailleurs, c'est parce que beaucoup considèrent que la taverne est un dépotoir qu'elle finit par le devenir. C'est à la base un espace de dialogue plus libre que les fils techniques, mais ce n'est pas un pourrissoir à fils.

23 oct. 2018

Calou , ne fait plus partie de l équipage et de la modération ?

23 oct. 2018

ben , oui mais ! comme ont ne voient plus l équipage et ses matelots , pas facile ! bon : Ar vag ne me manque pas lui ! :heu: :mdr: :langue2:

23 oct. 2018

L'équipage applique la politique éditoriale qu'il a lui même définie, et il l'applique comme il l'entend.

23 oct. 2018

Ce n'est pas parce que des imbéciles profèrent publiquement des imbécilités que la modération est ce que tu essayes de faire croire qu'elle est. Ca t'évoques ce que tu veux, mais je vois bien à travers les exemples que tu prends pour critiquer la modération que tu ne cherches, en fait, qu'à mettre en cause l'Equipage. Sincèrement je m'en fiche, mais n'essaye pas de faire croire à tout le monde que les modos sont un ramassis d'incapables sexistes ou autre.

Pendant de longs mois les forums ont vécu leur petite vie bien tranquillement, avec de temps à autres des actions de modération pour des cas parfois plus graves que le tiens, sans que ça n'allume d'incendie. Brusquement, le déroulé d'un fil te déplait, et hop ! c'est la faute à la modération, et tu fous le feu en prenant tout le monde à témoin et en rameutant à la rescousse un ancien exclu qui utilisait les mêmes procédés que toi pour imposer ses vues. Ca ne marche pas comme ça.

22 oct. 201822 oct. 2018

Si j'avais été intéressée par un "dialogue plus libre" fais-moi la grâce de penser que je n'aurais pas hésité à poster en taverne. Mon choix est réfléchi.
C'est parce que vous déposez en taverne les fils que vous n'avez pas le courage de modérer que la taverne se mue en dépotoir.

Par ailleurs, je trouve sidérant que tu me répondes ici alors que je suis passée par "contactez-nous" sans obtenir la moindre réponse. Même pas un accusé de réception m'invitant à patienter le temps de la réflexion.

23 oct. 2018

Ah mais tu débarque IDF !
Non, je ne suis plus modératrice. Et Ar Vag non plus. E il est même passé directement au "matelot introuvable", il trollait décidément beaucoup trop. ;-)

23 oct. 2018

Il parait que tu ne lui manque pas non plus .

23 oct. 2018

"En général une nana qui râle quand on la regarde...c'est qu'elle est moche (elle n'a pas l'habitude) !"
Excellente application d'une excellente définition de la politique éditoriale. Bravo Hi ! Je te raconte pas ce que ça évoque ton commentaire.

23 oct. 2018

Oula c'est tendu !

Je dis juste qu'il peut te mater aussi a la jumelle et qu'il y a des fous partout. Dans ce cas, si tu admets qu'il peut te mater a la jumelle depuis la plage, quelle est la différence?

23 oct. 2018

question bêtasse..... Non. Qui prouve qu'il filmais ? Rien. filmer c'est enregistrer des images et tu ne fais que le supposer.

Tu supposais également qu'il se rinçais l'oeil.

Tiens de quoi fantasmer à ton tour:

23 oct. 2018

Ce qui te perturbe (c'est le moins qu'on puisse dire !) dans cette affaire , ce n'est pas le drone en lui-même mais c'est d'avoir été victime de voyeurisme.

Ta colère aurait-elle été différente si tu avais découvert un mec planqué dans le buisson une paire de jumelles en main alors que tu étais chez toi sur la terrasse ou au bord de la piscine ?

C'est plus une question de société que de technique en plaisance.
Y a pas besoin de réfléchir longtemps pour comprendre qu'on est complètement désarmé face à ça (pour l'instant) d'autant que le simple fait de faire voler un drône à cet endroit est en soi une infraction, voyeurisme ou non.

En fouillant un peu le net, on s'aperçoit que ceux qui pratiquent cette perversion et qui se font prendre font en général l'objet d'un simple rappel à la loi.

23 oct. 2018

"Il est bien resté 10mn malgré un doigt rageur."

On saura donc à l'avenir que pour toi un doigt rageur est un signe de sérénité.

23 oct. 201823 oct. 2018

Le sujet est :
DRONE EN VOL MULTIPLE ET LONGUEMENT STATIONNAIRE AU-DESSUS D'UN BATEAU TOTALEMENT SEUL AU MOUILLAGE LOIN DE LA PLAGE ET DES HABITATIONS : QUELLES SOLUTIONS SIMPLES ET EFFICACES METTRE EN ŒUVRE A BORD DE NOS BATEAUX ?

Petit rappel : le vol de drone est formellement interdit au dessus des personnes et dans/sur un lieu privé.
Et sans parler que cela s'est passé en zone rouge (donc interdite)

Nudité ? Accessoire ! Sexe ? Accessoire !
Vous constaterez que d'autres ont été (et seront) confrontés au même problème. Ils n'ont pas plus apprécié que moi.

Si j'avais voulu discuter de voyeurisme depuis la plage j'aurais pas hésité à poster en taverne où vous auriez pu venir déverser vos divagations d'ordre sexiste, voire même philosophiques (le sens du progrès, les GAFA, les données privées...)

Quant à poser des questions aussi bêtasses que :
Qui te prouve qu'il filmait ?
Qui te prouve qu'il te voyait ?
Qu'est-ce que tu dirais si je venais jeter l'ancre à côté de ton bateau ?
Quelle différence avec mater avec des jumelles depuis la plage ?
J'arrête là, vous avez compris.

Faut-il, parce que je suis une femme, pour avoir droit à un peu de retenue et de modération, que j'aille poster dans le "Héo Club des Femmes" ?

23 oct. 201823 oct. 2018

Ce qui me perturbe (c'est le moins qu'on puisse dire !) dans cette affaire est très simple : un fil torpillé par des réponses débiles et HS.
Rien d'autre !
Et je vais même rajouter : j'ai été moins énervée par le drone (j'étais juste en recherche de solutions) que par la tournure qu'a pris ce fil.

22 oct. 2018

En tous cas, s'il descend très bas, n'essayez pas de l'attraper !

www.google.fr[...]/search

23 oct. 2018

pffff!
ce fil avait quelques intérêts au début ensuite certains sont partis dans des délires question "armement" et j'avoue y avoir pris ma part avec des propositions disons "farfelues" qui étaient plus à prendre au second degré.
il est dommage d'en arriver à des questions "d'ego" .
pour moi, quel que soit l'emplacement de ce fil, il n'a en fait pas sa place sur ce forum mais en place publique car c'est une vraie question de société.
jpierre

23 oct. 201823 oct. 2018

On est dans le domaine de la masturbation à présent.
La question de base c'est pour un drone en stationnaire à basse altitude au dessus de ta tronche c'est quelle solution ?
Réponse: faire comprendre au pilote de filmer ailleurs et si le message ne passe pas: une volée de plomb.
La vue du fusil peu suffire.

Évidement sur un bateau on n'a pas forcement un 12, ni chez soit d'ailleurs...

Le plus triste serait de devoir bouger faute de ne pas réussir à avoir la paix. C'est grave quand même...

On vit dans une époque où la capture et la diffusion de l'image est extrêmement facile et rapide. Si ça ne gène pas certains, est-ce que les autres ont encore le droit de défendre leur anonymat et leur vie privée?
A-t-on encore le droit de ne pas adhérer à cette culture de l’exhibitionnisme en tout genre ?
Drôle d'époque quand même.

23 oct. 201823 oct. 2018

Une licence de balltrap sera l'idéal si vous souhaitez avoir un gros fusil sans payer un permis de chasse.

Pour une cinquantaine d'euros plus le coût d'une consultation ou vous essaierez de ne pas baver et de cacher tous vos tocs, vous aurez le graal permettant d'aller chez votre armurier préféré vous acheter un magnifique fusil.

Les modèles calibre 12 canon long vous permettront de descendre un drone à bonne distance.

Evidemment si le drone est déjà trop proche, essayer le jet d'eau ou le filet de pêche épervier qui, non content de vous donner du style, vous fera économiser une cartouche et une discussion houleuse avec les forces de l'ordre.

Benelli et Beretta ont ma préférence, ça viens juste de mon amour pour les mécaniques italiennes.

Pour les cartouches, du 7.5 avec 28grammes de plomb fera descendre le plus récalcitrant des drones, pourvu que vous l'ayez visé correctement.

Attention aux plombs qui retombent, on a vite fait d'éborgner un passant.

  • N'oubliez pas d'avoir votre licence à bord en cas de contrôle.

  • huilez soigneusement votre arme, l'air marin pourrait l'oxyder et la rendre dangereuse.

  • il est inutile de crier bonzai, signa inferre, deus nobiscum ou allahu akbar avant de tirer, mais ça peut donner du style.

Une fois abattu le drône n''hésitez pas à pointer tous ceux qui vous entourent en gueulant ''c'est qui le boss ?" , puis servez vous une bière.

Bonne chasse et bon vent.

23 oct. 201823 oct. 2018

mode tonton on : C'est le petit dernier de chez beretta. J'te le conseille pour le combat de près, et puis pour les coups à travers la poche, ou le métro ou l'autobus. Mais notes hein ? Faut en avoir l'usage, sinon, au prix actuel, on l'amortit pas

mode tonton of :

:-p :-D ;-)

23 oct. 2018

Sauf que
Ce soit pour une licence de tir , action de chasse ou bal trap ! tu dois être sur le chemin de ton site de loisir ( club, actions de chasse ) avec armes sécurisées par verrous et munitions à l écart et oui les terrains privés avec panneau d interdiction sont exclus . sauf chemins vicinaux aptes aux tir potentiel sur VTT istes ! Alors , sur ta barque ?

23 oct. 2018

Tu devrais relire mon message avec plus d'attention... Second degré second degré second degré.....

23 oct. 2018

Ce n'est parce qu'on a une licence de tir, qu'on peut tirer n'importe où....
Ton intervention m'as fait sourire et je suis d'accord sur un seul point.
Le Benelli en semi-auto est le meilleur du monde! Et Berreta est une marque prestigieuse. Pour le reste, je déconseille ..... :heu:

23 oct. 2018

"calibre 12 canon long vous permettront de descendre un drone à bonne distance."

"Pour les cartouches, du 7.5 avec 28grammes de plomb fera descendre le plus récalcitrant des drones"

Benelli, Berreta .....

On se croirait au Texas !

Ouf !
Pour l"instant (mais pour l'instant seulement) personne n'a encore envisagé la Kalashnikov. :))

23 oct. 2018

"Ouf ! Pour l"instant (mais pour l'instant seulement) personne n'a encore envisagé la Kalashnikov. :))"
Oh mais ça c'est juste parce que certains ont compris que je recherchais des solutions simples à mettre en œuvre à bord de mon petit voilier.

Bref, même quand qu'on est lucide sur le fait qu'on n'est absolument pas maitre des fils qu'on lance, on peut encore être surpris de la tournure qu'il prend.
J'espérais un court fil efficace en technique, et malheureusement, il se mue en long fil de divagation en taverne.
Que ne ferait-on, sur ce forum, pour venir étaler, en étant totalement HS, sa culture, ses connaissances (et je ne parles pas que des armes)...

23 oct. 2018

Trop aimable !

23 oct. 2018

Une chose est certaine : celui qui défouraille sur autre chose qu'une espèce chassable ou une cible destinée au tir sportif ou à l'entraînement à la chasse est en infraction, et ce n'est pas le proprio du drone explosé qui sera condamné...

23 oct. 2018

hi, tu n'a pas pensé que l'extrême émotion puisse être une circonstance atténuante, voir mieux, qu'elle puisse être motif d'annulation des poursuites?

actu.fr[...]64.html

:-)

23 oct. 201823 oct. 2018

Je ne tirerais sur rien du tout, je n'ai pas d'armes et je suis farouchement opposé à leur détention.

23 oct. 2018

M'est avis que le contexte n'est pas le même... Tu n'as qu'à tenter le coup, tu viendras nous raconter ;-)

23 oct. 2018

"Il leur a été autorisé de survoler la région mais interdit de filmer des propriétés privées"

le tireur a tiré un drone contrevenant, et avec le poids de l'histoire sur ces lieux, ils n'ont pas voulu une nouvelle polémique.

J'imagine que le tireur n'a pas porté plainte contre nexflic (la faute est volontaire) mais s'il n'avait pas descendu le drone il aurait pu le faire, et bien entendu gagner en justice...

23 oct. 2018

J'ai eu le malheur de poser une question sur ce fil ... résultat 100 emails de notifications ...

Vous avez vraiment rien d'autre a faire que de raconter des conneries ...
et ce de la question, ben oui des drones voyeur ca existe et alors ? la pollution , la famine, la guerre, les étoiles, le bonheur, la vie , la mort ca existe aussi et alors ?

Jusqu'aux réponses toutes pires les unes que les autres...

23 oct. 2018

Oui, d'accord avec toi Papy... Ca descend bien bas HéO, et je crois que ce n'est pas près de remonter.
Et d'en changer l'apparence n'y fera rien.

23 oct. 201823 oct. 2018

Ben tout le monde sait que la Kalatchnikov ne tire que des balles (40 ou 75 selon le chargeur) les unes après les autres et que sur un bateau c'est dur d'ajuster le tir.
Donc tu as de fortes chances de rater ta cible et de devoir t'y reprendre à plusieurs fois ce qui ferait désordre.

J'opterais donc pour un 12 à canon court de 66 cm sans choke ou même scié (de façon à avoir une gerbe large) avec une cartouche de 6 dont les plombs (250 environ de 2,75 mm de diamètre) auront à cette distance encore assez d'énergie cinétique pour abîmer les pales de l'engin.
En espérant qu'ils ne s'agglutinent pas en grappe tu auras ainsi un bon cercle de dispersion.

Ça c'est pour le côté "solution technique" que souhaitait Calou.
Mais pour les raisons que donne Hi, je me garderai bien de l'appliquer.

23 oct. 201823 oct. 2018

@ PapyVoyage et donc ?

23 oct. 2018

il y a aussi la possibilité de déployer le bimini .

23 oct. 2018

Bimini en place, et panneaux solaires dessus.

23 oct. 2018

Ventre saint-gris ! Vous n'avez donc point de lance dans votre esquif ?

Montjoie! Saint-Denis !

www.dailymotion.com[...]x4azuvm

23 oct. 2018

Morbleu, ça a de l'allure

23 oct. 2018

Le problème est dans la diffusion des images, il est sociétal et internet montre les limites de son controle.

Hélas on est dans une société exhibitionniste, souvent de maniere consciente.

Hélas pas de solution simple et cohérente, les délires avec armes étant plus risqués qu'autre chose...

Et encore vous etiez en zone rouge. que dire si hors zone rouge? (c'est le cas du port ou on est). Ou chez soi (on a le droit de faire voler un drone sur sa propriete, et des qu'il est un peu haut, il voit chez les voisins mais comment le prouver tant que pas diffusé ou meme pas enregistré?

Donc hélas, sur un voilier, aucun moyen légal et efficace à l'heure actuelle (hormis le miroir qui gene un peu mais si le pilote est taquin il bougera plus vite que tu ne l'aveugleras.)

Le taud reste la solution la plus efficace mais on bronze plus ;)

23 oct. 2018

Je profite du passage en taverne de ce fil, technique au départ, mais pollué par une poignée d’intervenants qui visiblement considèrent que ce n’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule, pour faire une mise au point
Que les modos aient choisi de pénaliser l’ensemble du fil plutôt que ceux-ci en dit long sur l’état de déliquescence dans lequel se trouve la modération sur ce forum.
Nombreux sont ceux qui, ayant compris le cadre de la question, y ont répondu avec pertinence.
Le sexisme ordinaire que les autres se sont cru obligés de faire transpirer à travers leurs propos, sans heurter pour autant la modération nous prouve que la cause des femmes n’est pas gagnée.
J’en arrive à celui qui, sous couvert d’anonymat, et n’écoutant que son courage, s’est cru autorisé à l’insulte (gratuite). On comprend bien que dans son cas la médiocrité le dispute à la bêtise et que le manque d’éducation est une tare, mais tout de même rien n’excuse le manque de respect. Que les modos (encore eux) n’aient pas cru bon de sanctionner la faute nous permet de penser que, pour eux, le respect des femmes en général et de celles du forum en particulier ne fait pas partie des valeurs à défendre.
Voilà je crois n’avoir oublié personne.
Je n’attends pas de réponse intelligente, je sais bien que vous n’en avez pas les moyens.
Maintenant je vais laisser hurler la meute et travailler les censeurs.
A bon entendeur…

23 oct. 2018

Voilà une toute première contribution de premier choix. C est curieux que tu aies attendu ce fil pour l ouvrir. Sans doute attiré par la polémique. Normal pour un donneur de leçons. Je me demande tt de même si tu as assez d antériorité pour juger de ce forum et de sa modération.

23 oct. 201823 oct. 2018

"Je n’attends pas de réponse intelligente, je sais bien que vous n’en avez pas les moyens."

ah ah, bon bah j'vais prendre ça, pas la peine de l'emballer j'vais le manger tout de suite :heu:

Mes hommages mon seigneur.

la bouffonnerie de sa majesté.

23 oct. 2018

Encore un fil intéressant qui est parti en jus de boudin, et pire, passé d'un fil technique à la taverne par le choix apparemment exclusif de modos. Très dommage.
J'abandonne...

23 oct. 2018

C'est choix contre choix, motivations contre motivations... Si tu avais été modo, tu aurais probablement fait un autre choix, avec d'autres motivations, mais ça aurait quand même été un choix.

23 oct. 2018

Je crois, que malgré toute ma bonne volonté, et malgré les étoiles et messages de soutien, j'en suis malheureusement au même point.
J'arrête là les explications et réponses aux questions HS et minables.

23 oct. 2018

La prochaine fois, je te suggère de préciser dans le sujet de ton fil le nombre et la qualité des réponses que tu attends... ;-)

Quand on pose une question sur un forum public, le risque est assez élevé de recevoir un certain nombre de réponses qui ne cadreront pas avec celles attendues... Tu veux quelques autres euphémismes ?

23 oct. 2018

Ça commence par un sujet intéressant, puis ça dérive avec plus ou moins de hors sujet, puis ça plaisante, d'autres ne plaisantent pas, d'autre ne comprennent pas la plaisanterie, d'autre n'ont que la contradiction en sport national et ça se termine toujours par qui aura la plus grosse.

La nature humaine en somme ! :langue2:

Moi j'aime bien ! :litjournal:

23 oct. 2018

@HI "C'est choix contre choix, motivations contre motivations..."
Ha le relativisme...tss tss...
@Cuby "d'autre ne comprennent pas la plaisanterie"
Dénégation..tss tss.
allez faite travailler les neurones vous allez y arriver...encore un petit effort...

23 oct. 2018

Le secret, c'est de ne pas prendre ces choses-là trop à coeur ;-) (je parle des discussions de forum en général, hein !)

23 oct. 2018

La liberté d'expression est privilégiée, et chacun doit assumer ses propres propos.

Si toutefois des posts dans cette discussions contiennent des propos susceptibles d'offenser une ou plusieurs personnes, ou insultants, ou dénigrants, ou diffamants, il y a le bouton "alerter" pour en faire part à l'équipage. Apparemment ce n'est pas le cas, puisque nous n'avons reçu aucune alerte en ce sens.

23 oct. 2018

Dans le principe, tu aurais raison, MAIS...
sur un forum modéré, les règles même non écrites du respect de la personne (et a fortiori des personnes de sexe féminin ! La galanterie - qui est l'expression d'un respect particulier - devrait de nos jours encore être enseignée aux enfants par leurs parents !) doivent avoir encore prévaloir. Sinon, à quoi sert cette modération ?

23 oct. 2018

"Dénégation..tss tss. "

Ah la vache! C'est toi qui dit ça du haut de tes échasses de 12m ?!

:bravo:

Bisous béco

23 oct. 201823 oct. 2018

La solution des forces armées

23 oct. 201823 oct. 2018

Pourquoi toujours ce bug qui rajoute une partie indésirable quand on place un lien ?

www.hisse-et-oh.com[...]x3wr3sg

23 oct. 2018

Certainely not so expensive, isn't it ?

23 oct. 2018

Hubert : je pense qu'il faut ajouter le http:// au début de l'URL pour qu'elle ne soit pas complétée automatiquement comme un lien interne.
 
Pour revenir au sujet : toutes les solutions à base d'armes sont inutiles, et néfastes. Quiconque utiliserait cela se mettrait immédiatement en tord.
De plus, les chances de toucher son très faibles.
 
La réaction à adopter doit malheureusement être exactement la même que si vous constatez que vous êtes observé au télé-objectif :
1) lui faire comprendre que vous avez remarqué, et que vous êtes contre (un bras d'honneur est bien visuel)
2) si possible, aller à la rencontre du voyeur
3) sans s'énerver, aller se planquer
 
La bonne nouvelle, c'est qu'un drone, ca a assez peu de batteries.
 
Si vous avez envie de ruser, le seul moyen simple serait d'inviter le drone à se rapprocher : pour un drone, un voilier, c'est extrêmement dangereux, il y a des cables tendus de partout.

23 oct. 2018

Faux...rien ne vous empêche de vous sentir menacé par cet engin et vous en débarrasser définitivement ..quand à l'efficacité....130 billes éparpillées sur un cercle de 10 mètres à 30 mètres de distance c'est pas efficace?? que ceux qui connaissent pas s'abstienne...
Une arme achetée légalement et utilisée par u e personne détenteur d'un permis....bien entendu!

24 oct. 2018

Ou voyez l'agressivité, dans l'action de quelqu'un qui viole votre sphère privée ou dans celle de reagir promtement?

23 oct. 2018

@escobar68 : la loi répondrait "usage de moyens disproportionnés". Dans tous les cas ça serait une escalade inutile.

Pendant des années j'ai été dans un état d'esprit d'agressivité constante. La seule chose que ça m'a apporter c'est d'y perdre une partie de ma santé.

23 oct. 2018

@Hubert, oui, un bug, non solutionné depuis....
Mais "on" s'en occupe, la priorité n'est pas ce bug apparemment.

23 oct. 2018

Je déduis de ce fil que la modération est contente d'elle-même (ce qui n'est pas rien) et que les voyeurs peuvent aller se faire voir.

23 oct. 2018

Comme souvent sur hiss....pas l'ombre d'une soluce intelligente pour le requérant....qu'un déversement de considérations vaguement philosophique...du blabla indigeste et quelques fois marrant...t'a rien à foutre? va sur le forum...mis a part le coup de fusil expeditif....rien..je rappelle qu'il est facile de faire son permis de chasse et d'acheter un 12 occase pour pas cher.....

23 oct. 2018

escobar
permis de chasse ou pas, licence de tir ou pas voir même permis de port d'arme international, aucun de ces "titre" n'est une autorisation de tirer en toutes circonstances.
l'usage des armes est strictement encadré en france est c'est une excellente chose.
et même avec le permis, tirer sur autre chose que du gibier en période d'ouverture de la chasse ou des cibles d'entrainement en espace dédié et réglementé tout au long de l'année est strictement interdit et c'est très bien ainsi.
jpierre

24 oct. 2018

Rien dans la loi ne vous interdit de vous protéger contre un bout de plastique en l'air qui viole ouvertement votre sphère privée....et il va faire quoi le petit abruti aux commandes de l'engin...porter plainte?

23 oct. 2018

Expérience similaire à Asinara (Nord-Ouest Sardaigne) : splendide endroit, tranquillou à la bouée, uniquement notre voilier, bronzette à poil en faisant un peu de lecture ...... puis un bourdonnement quelque part dans les airs qui ne faisait clairement pas penser à un insecte mais à un drone.

Quelques minutes pour le trouver du regard. Et quelques minutes encore après j'ai vu passer la pointe du petit cap un catamaran qui faisait une excursion touristique avec une dizaine de personnes à bord.

Le drone est vu près de moi. Il a tourné autour. Ils se sont bien amusés. Ca a largement gâché mon moment ..... mais réjouissons-nous : ça a peut-être fait une partie de leur bonheur (n'allez pas dire que je suis narcissique, ça n'est clairement pas ma pensée).

Depuis ce mini-incident (sans gravité hein, mais bon ce n'est pas un plaisir pour autant), ma bite est peut-être visible sur youtube et autres réseaux sociaux, le tout avec la date l'heure et le lieu.
En théorie j'aurai dû mettre mon kayak à l'eau et aller pagayer tout nu vers ces gens pour leur dire des mots dont ils n'en auraient rien eu à battre.

La mer n'est pas un espace ANOMIQUE (anomie = absence de règle) mais un espace de liberté. Et la liberté de chacun est sensée, me semble-t-il, s'arrêter là où commence celle des autres sinon ça n'est pas possible d'espérer vivre ensemble.

23 oct. 2018

Force est de reconnaître que dans ce cas-là, casser le jouet de ces crétins nous rappellerait délicieusement les plaisirs simples de l'enfance :langue2:

23 oct. 201823 oct. 2018

y'a un marché, avec des solutions variées
www.digitaltrends.com[...]logies/

une idée originale de cadeau de noël : après le drone, l'anti-drone

23 oct. 2018

Et c'est au nom de "ta liberté" que tu serais déplacé nu vers un autre bateau? Contrevenant de fait à l'article 222.32 DU CODE PÉNAL! Drôle de manière d'appréhender le vivre ensemble....

23 oct. 2018

@SENETOSA : l'article 222.32 DU CODE PÉNAL est valable sur le territoire français. Si tu relis attentivement, tu verras que je ne me trouvais pas en France. Mais qu'importe, je n'y suis pas allé : je me suis caché, j'ai attendu patiemment, et 2 heures après ils étaient partis.

23 oct. 2018

Lorsque l'on nait déja on se déplace vers la vie tout(e) nu(e) !

:-p :mdr:

23 oct. 2018

@SENETOSA
L'article dit : "L'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende."
Ceci m'amène à me poser deux questions:
1°) La nudité doit-elle considérée comme une exhibition sexuelle ?
2°) la définition "Un lieu accessible aux regards du public" implique-t-elle que même chez soi, dans son jardin, voire à l'intérieur de son logement, le simple fait qu'une personne à l'extérieur puisse voir/apercevoir ma nudité constitue une exhibition sexuelle ? Si oui, ce nouveau libellé laisse les choses aller très loin...

23 oct. 2018

1) oui (au yeux de la lois... il est loin le temps d'Adam..)
2) oui, aux yeux de la lois c'est à vous de vous protéger du regard d'autrui, j'ai étudié en cours un cas concret où une personne a porté plainte pour exhibitionnisme contre sa voisine qui vivait nue chez elle mais n'avait pas de rideau... le plaignant a eu gain de cause...

24 oct. 2018

Criminaliser le pauvre plaisancier qui bronze à poil....vraiment le monde malade à ses représentants sur hiss et ho? doit on vous rappeler le sujet du départ?

23 oct. 2018

Ya une video sur Youtube d'un mec a poil sur son bateau qui court après un drone, 2 millions de vues pour l'instant... :mdr:

23 oct. 2018

mdr . C'pa'moa ! ;-)

23 oct. 2018

courir sur son bateau ... j'espère que les passavant sont dégagés.

23 oct. 2018

Si t'as pas un 60 pieds à 40 ans, t'as raté ta vie et pis c'est tout...

23 oct. 2018

Absolument, et je dirais meme mieux que Seguela si t'as pas une Ulysse Nardin tu mérite meme pas un 60 pieds !

23 oct. 2018

J’assimile les drones voyeurs aux frégates qui , se perchant sur la tête de mât ,conchient mon pont tout propre . Après réflexion , et compte tenu de mon statut de voiyageur , le bon vieux lance pierre et un sac de billes en terre ont réglé le problème .
Relisez Antoine et son épisode sur les frégates ....’

23 oct. 2018

Une centaine de post, et personne n'a encore trouvé la vidéo de Calou à poil

:acheval:

23 oct. 2018

file moi ton email en mp!
et je confirme Calou est un très belle femme :mdr:

23 oct. 2018

La cause des femmes, la dignité du forum et la crédibilité des modos en prennent un sacré coup...toujours pas de réaction de leur part. Approbation? Manque de courage?

23 oct. 2018

« Je n’attends pas de réponse intelligente, je sais bien que vous n’en avez pas les moyens.
Maintenant je vais laisser hurler la meute et travailler les censeurs »

Tu n attends pas de réponse alors pourquoi relancer le débat ? Plutôt Ue de vouloir donner des leçons, essaies déjà de faire ce que tu dis.

23 oct. 2018

peut-être que l'équipage considère qu'il n'est pas utile d'entretenir un débat qui n'en est pas un ?
pourquoi toujours vouloir qu'ils soient malveillant et de mauvaise foi ?
jpierre

23 oct. 201823 oct. 2018

Bonsoir,
c'est vrai.
La réponse est peut-être là (réponse de hi à mon post):
"La liberté d'expression est privilégiée, et chacun doit assumer ses propres propos.

Si toutefois des posts dans cette discussions contiennent des propos susceptibles d'offenser une ou plusieurs personnes, ou insultants, ou dénigrants, ou diffamants, il y a le bouton "alerter" pour en faire part à l'équipage. Apparemment ce n'est pas le cas, puisque nous n'avons reçu aucune alerte en ce sens."

Je n'ai effectivement pas du tout pensé à cette possibilité. Et je ne sais pas si alerter maintenant, donc a posteriori, ferait sens. Mais je peux me tromper. Si cela était le cas, je suis prêt à activer le bouton alerter sur quelques contributions à ce fil qui, selon moi, vont trop loin.

Christophe

23 oct. 2018

Je m'étonne qu’il y ait toujours l'un ou l'autre qui" relance la machine" sur ce sujet...alors que...franchement... tout a été dit, non ?

Si Calou est une très belle femme, grand bien lui en fasse.

La nature n'est pas toujours aussi généreuse avec tout un chacun, en particulier pour ce qui est de sa façon inégale de distribuer les cartes sur le plan de notre santé actuelle et à venir ...

PHIL

23 oct. 2018

A cette distance il n'a pas vu grand chose. Les voisins au mouillage étaient mieux placés.

23 oct. 2018

Si calou est une tres belle femme, heu....je lui souhaite mais n'en sait rien. C'était une petite blague, pour faire croire que j'avais la vidéo. Bon on vas pas en faire un fromage

23 oct. 2018

Euh...
Si tu mets la vidéo en vente ici, tu risques de te faire allumer par les modos parce que la taverne n’est pas faite pour ça.
Rubrique annonces.

23 oct. 2018

Ah non!
Pour ça, il y a « concours photo ».
Mais je ne suis pas sûr que le dernier, dit « textures » s’y prête.

Par contre, cadeau, tu peux :cheri:

23 oct. 2018

La prochaine fois ce sera peut-être des plombs dans les fesses…

www.leparisien.fr[...]751.php

23 oct. 2018

Ils devaient en tenir une bonne...

24 oct. 2018

Le café du matin a du être bien arrosé !
:mdr:
A 9h30 du matin !
:lavache:

24 oct. 2018

Bon , le froid est annoncé . Je suppose que la période du naturisme est terminée . On pourrait en reparler l, ' année prochaine . Maintenant c' est doudounes et cirés .

24 oct. 2018

Bon tu parles pour toi !
Pour moi la saison commence dans un mois, short et t-shirt.
Youpi !

24 oct. 2018

Il me semble que le survol de personnes avec un drone sans leur accord est strictement interdit, de même le survol d'une espace public.
L'amende maxi est de 75K€ et de 1 an de prison, article du Code des transports.
Du fait des mats et des haubans, il peut y avoir des accidents. Si quelqu'un est blessé par une perte de contrôle du drone, bonjour l'auteur va pas être à la fête. Faudra avoir une bonne assurance qui couvre ce genre de c... infantiles et s'attendre à une forte condamnation au pénal et des indemnités au civil. Je me demande si un appel en VHF auprès de la gendarmerie maritime après avoir repéré le contrevenant ne serait pas la solution dissuasive.

24 oct. 2018

ça ne rigole pas avec vous!!
et si c'était un pro, avec une autorisation préfectorale en règle, qui filmait la baie pour le prochain "des racines et des ailes", sa seule interdiction ne serait pas de ne pas survoler Calou mais de ne pas la faire passer à 'écran, ce dont je doute fort!
alors certains lui ont déjà tiré dessus, d'autres envoies la gendarmerie, cool!!!
j'ai vu ça une fois, un pêcheur en alaska qui a descendu le drone! je ne pensais pas que chez nous cela puisse arriver :non:

24 oct. 2018

Si c’est un pro je doute qu’il reste en vol stationnaire au dessus d’un voilier au mouillage ; il serait en infraction comme n’importe qui. Mais lui a priori doit être informé des règles et avoir encore plus intérêt à les respecter.

24 oct. 2018

tu met une poupée gonflable dans l'annexe - ça détournera l'attention du drone

24 oct. 2018

Si je met ma poupée gonflable dans l'annexe, je fais comment moi ?

25 oct. 201825 oct. 2018

@Senetosa,
pour pénétrer dans l'annexe ?
tu marches sur le boudin.

25 oct. 2018

Ah la vache! J'ai d'abord lu ton truc en diagonale. ... :oups:

24 oct. 2018

Ces engins seront bientôt immatriculés par wifi, ça obligera peut-être leur propriétaires à plus de respect de l’espace commun :

www.nextinpact.com[...]nes.htm

www.lemonde.fr[...]16.html

25 oct. 2018

Il suffira de couper le wifi

25 oct. 201825 oct. 2018

Sans wifi il n'y a plus de retour vidéo.
En attendant qu'ils soient immatriculés, il est sans doute possible de récupérer le retour vidéo wifi et l'adresse mac de l'engin.
Je dis sans doute car si c'est possible sur des drones "jouet" je ne sais pas si cela l'est sur les gros (Phantom, Inspire et cie...)

25 oct. 2018

134 contributions...
qui sont les voyeurs?

25 oct. 2018

tu parles de ceux qui ont donné une solution? Pour l'instant, on n'as rien vu... :heu:
Et c'est tant mieux!
:tesur:

26 oct. 2018

Je propose : un permis de pilotage de drone ainsi qu une carte grise avec vignette ! avec radar anti drone .
Et faire surveiller le récipiendaire par légisplaisance ! :heu: :tesur: :whaou:

26 oct. 2018

Un jour tu fais du naturisme sur ton bateau, le lendemain tu te retrouves sur un site porno . C'est la nouvelle génération . Une solution si on a ce qu'il faut à bord : le ball trap . Sinon, comme Moitessier , s'exercer à la fronde . :mdr:

26 oct. 2018

Carabine à plomb tiré depuis un petit hublot...

26 oct. 2018

Les carabines tchèques très efficaces...

26 oct. 2018

Achète un mini drone (entre 10 et 20€) et envoie le à la rencontre du voyeur.
fr.gearbest.com[...]84.html

26 oct. 2018

@Calou: Je vais de ce pas alerte et guilleret qui me caractérise, négocier contre quelque belle promesse un rapace au puit du Fou, tu n'auras plus qu'à le dresser, en plus tu pourras faire comme Guirec! l'est pas belle la vie ?

27 oct. 201827 oct. 2018

Calou pourrait faire comme Guirec ???
Pas certain que l'emplumé(e) carnivore soit en capacité de lui pondre un oeuf-coque par jour...

PHIL

27 oct. 2018

Non mais peut être de lui ramener un lapin, un chat, un poulet

mince pas de cousin du lièvre a bord !!!

27 oct. 2018

L'élégance n'a d'importance que si l'on y pense!
je crois sincèrement que je ne suis plus de ce monde.

27 oct. 2018

Il ne s’agit évidemment pas seulement « du cul à Calou » mais plus généralement de cette frontière, de plus en plus mince entre le privé et le public, entre l’intime et le visible.
Avoir envie de regarder la voisine, ou le voisin, est une chose; le faire en est une autre. Il me semble que notre éducation commune permettait en général de limiter les intrusions dans la vie d’autrui. Ce n’est plus le cas, les outils intrusifs se sont multipliés et démocratisés, c’est devenu un loisir pour certains, voire un marché.
Quant aux moyens de lutter, je crains d’etre pessimiste; de fait, nous vivons dans un monde où se préserver des regards (et des jugements) représentera un effort croissant, et pas mal de sacrifices.
Et je ne crois pas du tout à la course aux armements, technologiques ou plus primitifs, évoquée par certains.
Monde voyeurisme? Peut-être, et qui nous laisse deux options, s’en foutre, ou se cacher.

27 oct. 2018

Puisque nous en sommes au niveau des pieds et des culs il y a vraiment des coups de pied au cul qui se perdent. Mais bon , a l'abri derrière un écran lâcheté fait force de loi

27 oct. 201827 oct. 2018

Encore une attaque sexiste et personnelle de Pied Marin.

Mais la modération a besoin d'être alertée pour réagir ici (relire le post de Hi reproduit ci-dessous).
Elle a autre chose à faire, il faut dire. Par exemple, modérer le fil sur l'Aquarius, fil politique largement éloigné du nautisme, que les modos laissent prospérer pour pouvoir y participer...
D'ailleurs, une fois que les "méchants" non immigrationnistes osent réagir le fil se trouve rapidement bloqué.

Est-ce parce que j'ai claqué la porte de l'équipe de modération (sans regret au vu des derniers "rebondissements") que les modos ne se saisissent pas de leur propre initiative de la modération de ce fil et restent sans réaction à part celle de l'avoir passé en taverne ?

Est-ce juste une image de féministes que certains se donnent ?
Est-ce pour me pousser à déserter ce forum décidément misogyne ?
Mais peut-être que je prends les choses trop à cœur si j'en crois Hi...

"L'équipage applique la politique éditoriale qu'il a lui même définie, et il l'applique comme il l'entend."
Faudrait peut-être exprimer plus clairement la ligne éditoriale définie, de même que application que tu en fais, de façon à ce que tous les Heonautes sachent à quoi s'en tenir.

  • Hi : "Si toutefois des posts dans cette discussions contiennent des propos susceptibles d'offenser une ou plusieurs personnes, ou insultants, ou dénigrants, ou diffamants, il y a le bouton "alerter" pour en faire part à l'équipage. Apparemment ce n'est pas le cas, puisque nous n'avons reçu aucune alerte en ce sens."
27 oct. 201827 oct. 2018

Calou,

Pied Marin, comme beaucoup d'Heonaute, ne sait probablement pas si tu es un homme ou une femme - ce qui de fait fait tomber la notion de sexisme.

C'est une réflexion de niveau "gros bourin" si tu veux mais pas sexiste.
@Pied Marin , je me permet de parler de gros bourin - car j'aurai put écrire la même bétisse prit dans la folle ambiance de la taverne.

Pour rester dans la déconne, Calou j'ai envi de te dire pête un coup t'es tout rouge - et ne ment pas je surveille par drone ;-)

Allez keep cool
:topla: :alavotre:

27 oct. 201827 oct. 2018

Heo est le média collaboratif des amoureux de la mer...à condition de ne parler que des morts de nos côtes...dommage.

Si je comprends bien on doit s’indigner d’un drone qui passe au dessus de ton bateau et s’interdire de parler de centaines ? milliers ? de morts en Méditerranée sous prétexte que l’on risque un débat politique.

Alors réjouis toi le fil Aquarius est fermé et nous pouvons continuer sur ton drone comme si de rien n’etait....

D’autant plus que même si nous n’etions pas tous d’accord au moins nous pouvions exprimer des idées et échanger ce qui est très sain je crois....je peux même changer d’avis sur tel ou tel point ...incroyable....maintenant c’est terminé revenons à nos winches et antifoulings...

Vraiment des fois ....

27 oct. 201827 oct. 2018

"Si je comprends bien on doit s’indigner d’un drone qui passe au dessus de ton bateau..."
Dès ta 2ème phrase tu as tout faux ! Excellent !!

Je n'ai pas posté en taverne où ton indignation est peut-être parfaitement à sa place. (Pour ma part, ton indignation...)

Non, j'ai posté en technique pour avoir des réponses techniques. J'en ai eu quelques unes, perdues malheureusement au milieu d'un flot de couillonnades de personnes qui n'avaient pas été confrontées au problème et n'avaient aucune solution à proposer.

tom :
"1) Il me semble important de rappeler qu'il n'y a pas de "ligne éditoriale" pour les forums. Ni les membres d'équipage, ni les modérateurs, ne produisent l'ensemble des fils des discussions. Les propos appartiennent à leurs auteurs."

Tom, tu contredis donc Hi qui est l'auteur de cette phrase : "L'équipage applique la politique éditoriale qu'il a lui même définie, et il l'applique comme il l'entend."

27 oct. 2018

Bonjour à tous,

1) Il me semble important de rappeler qu'il n'y a pas de "ligne éditoriale" pour les forums. Ni les membres d'équipage, ni les modérateurs, ne produisent l'ensemble des fils des discussions. Les propos appartiennent à leurs auteurs.

2) Il est nécessaire de la faire régulièrement: la modération est là pour vous servir, servir les débats et faire en sorte que tous, puisse s'exprimer, en y mettant la forme. La modération s'exerce effectivement suite à vos alertes. De fait, VOUS êtes de fait, les modérateurs des forums.

3) Je regrette que certain se complaise aux théories du complot et vise systématiquement les modérations. Reflet surement d'une époque.

Respectons nous et soyons bienveillant...

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

Phare du monde

  • 4.5 (165)

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

2022